Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, BDDam, bebeu78, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, Fred033, gege50, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, jp_pick, kerpape, killer-42, KromaXamorK, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, michael63, mick9991024, MixRys, mule perverse, nicof49, nifnif, Nvidia32, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, Puppy75, rapadural, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, sportman, System-Failed, tectuner, toph27, Vax69, ZOZOSLOREN et 474 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 08 Fév 2019 13:00

Ptain les gars à force de vous lire ma xf90 va finir sur le bon coin et vais aller sur une Panasonic Oled :o :o ............quand je pense que ma commande du oled 65A1 à 1600 euros à était annulée par le vendeur les boules :x
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2019 13:06

costaud a écrit:Et c'est bien là le problème, le motionflow est la référence des compensateurs de mouvement, sur le A1 c'est une tueire ;) , mais sur le XF90, ben non, pourquoi ? même mon vieux SONY 4K X9005B est bien plus performant de ce coté là, c'est à n'y rien comprendre, il y a donc une exception sur cette référence visiblement et c'est bien dommage :lol:
Par contre ce que tu avances dans ton exposé sur la bouillie de pixel quelque soit le mode sélectionné ne concerne évidemment que le XF90 , parce que ce n'est absolument pas le cas sur les autres SONY :D
Mais qu'à fait SONY sur ce coup là :hein:


Ah mais on est bien d'accord que je ne mets pas tous les Sony dans le même panier. Et pour preuve puisque je reconnais que le A1 est bien meilleur de ce côté là, et que tu confirmes d'ailleurs :wink: .
Je ne parle que de ce que j'ai vu : XE90, XF90 et A1 et dans l'explication que je disais avant c'est bien évidemment pour le XF90 (et encore le XE90 je ne le trouve pas mieux voir pire avec son effet olive et tom :ko:).
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 08 Fév 2019 14:14

kanji37 a écrit:
costaud a écrit:Et c'est bien là le problème, le motionflow est la référence des compensateurs de mouvement, sur le A1 c'est une tueire ;) , mais sur le XF90, ben non, pourquoi ? même mon vieux SONY 4K X9005B est bien plus performant de ce coté là, c'est à n'y rien comprendre, il y a donc une exception sur cette référence visiblement et c'est bien dommage :lol:
Par contre ce que tu avances dans ton exposé sur la bouillie de pixel quelque soit le mode sélectionné ne concerne évidemment que le XF90 , parce que ce n'est absolument pas le cas sur les autres SONY :D
Mais qu'à fait SONY sur ce coup là :hein:


Ah mais on est bien d'accord que je ne mets pas tous les Sony dans le même panier. Et pour preuve puisque je reconnais que le A1 est bien meilleur de ce côté là, et que tu confirmes d'ailleurs :wink: .
Je ne parle que de ce que j'ai vu : XE90, XF90 et A1 et dans l'explication que je disais avant c'est bien évidemment pour le XF90 (et encore le XE90 je ne le trouve pas mieux voir pire avec son effet olive et tom :ko:).


:bravo:
Et oui ça montre bien le "bug" qu'il doit y avoir avec le XF90, et la différence entre les gamme :lol:
Je voulais remplace mon X9005B par le XF90, ben finalement ce nesera pas le cas :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:50

Vous avez quoi comme soucis avec la xf90 ? Moi c’étais problème de pixel dans le ciel ; su les visages des Personnages . C’est pour ça si elle a beaucoup de problème , j’évite de faire l’échange avec la même et je change . Le Motion flow c’est pour les images en mouvements et y’a un soucis ?
guitou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Jan 2019 23:19
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:14

Guitou13 franchement je pense que ton problème n'est pas normal mais isolé. J'entends pas là que pratiquement personne n'a de problème similaire au tien, donc si tu le change il y a peu de chance que tu retrouves un problème identique.
Concernant le motionflow, oui c'est le compensateur de mouvement (fluidité de l'image) qui n'est pas au top sur ce modèle :roll:.
Maintenant si tu hésites avec le B8, va sur le topic LG pour demander des renseignements aux utilisateurs d'LG. Perso je ne pourrais pas te renseigner ni te conseiller sur ce modèle car je n'en ai pas.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:30

Oui en effet, à part les problèmes avec le MotionFlow et le Dolby Vision sur Netflix, je ne crois pas que de grands problèmes aient été signalés sur le XF90
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:53

tmcla10 a écrit:Oui en effet, à part les problèmes avec le MotionFlow et le Dolby Vision sur Netflix, je ne crois pas que de grands problèmes aient été signalés sur le XF90


La dernière mise à jour a t-elle amélioré les choses ? (celle de Février)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Fév 2019 18:38

Peut-être très légèrement pour ce qui est du Dolby Vision (mais rien de flagrant, je n'aurais rien remarqué si cela n'était pas précisé dans le descriptif de la MAJ), et pour le reste aucune amélioration !
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:52

Salut les gars j'espère que votre TV se porte bien

Voila j'ai une question assez stupide mais je suis sous android 8.0 j'ai la 49xf9005 et je cherche a savoir comment voir les applications en tache de fond j'ai beau rester appuyer sur le bouton home rien ne se passe et ma télé Ram sévère c'est assez dérangeant.

Bonne journée à vous
Fyaskass
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Déc 2018 1:01
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:59

Et bien j'me suis posé la même question et j'ai pas trouvé de solution :ko:
Avant on en restant appuyer sur le bouton Home on pouvait Killer les tâches de fonds mais maintenant ça ne marche plus...
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 09 Fév 2019 20:42

Impossible d'installer la dernière MàJ.
J'ai essayé de faire une installation via la connexion internet. Le téléviseur me répond que c'est déjà fait. Je contrôle la version : PKG6.5631 :zen:. C'est pas bon.

Je passe au plan B.
Je réalise une MàJ avec une clé USB. L'installation se lance (chargement et updating) :siffle: . La TV s’éteint et se rallume plusieurs fois. Aucun message disant que la MàJ a réussi. Puis je recontrôle la version : PKG6.5631 :zen: ....
J'ai fait au minimum 10 tentatives et toujours le même résultat. :grr:

Cerise sur le gâteau, depuis aujourd'hui j'ai perdus la moitié des programmes de la TNT (F5, M6....). :wtf: :wtf: :wtf:

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance. :thks:
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 09 Fév 2019 21:51

Fyaskass a écrit:Salut les gars j'espère que votre TV se porte bien

Voila j'ai une question assez stupide mais je suis sous android 8.0 j'ai la 49xf9005 et je cherche a savoir comment voir les applications en tache de fond j'ai beau rester appuyer sur le bouton home rien ne se passe et ma télé Ram sévère c'est assez dérangeant.

Bonne journée à vous

Auriez-vous fait la MàJ du micrologiciel (v6.5830) ?
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881
Il faut vérifier la version du logiciel (https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015794)
Il se peut que votre logiciel ne soit pas à jour. En cas de doute, il est facile de vérifier la version du logiciel dont vous disposez. Il faut procéder comme suit:
- Appuyez sur la touche [HELP] (AIDE) de la télécommande.
- Le numéro de version du micrologiciel doit apparaître sur l'écran du téléviseur. (en haut à droite)
[1] Modèle
[2] Version du logiciel

Si le numéro de version est supérieur ou égal à PKG6.5830.xxxx, vous disposez déjà de la version la plus récente.
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 10 Fév 2019 2:28

Depuis la maj Android 8.0, j'ai un problème assez agaçant depuis l'application vidéo du système : en effet, des petites bandes noires à gauche et à droite apparaissent lors de la lecture de vidéos HD. Elles sont très légères, mais suffisantes pour déformer l'image !

J'ai vérifié mes réglages : tout est normal. Le problème n'intervient pas depuis les autres applications, mais comme on l'a déjà dit maintes fois ici, l'application vidéo intégrée est la plus efficace. Même problème lorsque je lance la vidéo depuis un file explorer en demandant la lecture depuis le lecteur intégré.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 10 Fév 2019 9:54

45dnlmro a écrit:
Fyaskass a écrit:Salut les gars j'espère que votre TV se porte bien

Voila j'ai une question assez stupide mais je suis sous android 8.0 j'ai la 49xf9005 et je cherche a savoir comment voir les applications en tache de fond j'ai beau rester appuyer sur le bouton home rien ne se passe et ma télé Ram sévère c'est assez dérangeant.

Bonne journée à vous

Auriez-vous fait la MàJ du micrologiciel (v6.5830) ?
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881
Il faut vérifier la version du logiciel (https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00015794)
Il se peut que votre logiciel ne soit pas à jour. En cas de doute, il est facile de vérifier la version du logiciel dont vous disposez. Il faut procéder comme suit:
- Appuyez sur la touche [HELP] (AIDE) de la télécommande.
- Le numéro de version du micrologiciel doit apparaître sur l'écran du téléviseur. (en haut à droite)
[1] Modèle
[2] Version du logiciel

Si le numéro de version est supérieur ou égal à PKG6.5830.xxxx, vous disposez déjà de la version la plus récente.


Je ne pense pas qu'il souhaite savoir si sa version est à jours mais plutôt savoir comment Killer les applications en cours comme on pouvait le faire sur la version précédente, chose que je n'arrive plus à faire non plus.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 10 Fév 2019 9:56

tmcla10 a écrit:Depuis la maj Android 8.0, j'ai un problème assez agaçant depuis l'application vidéo du système : en effet, des petites bandes noires à gauche et à droite apparaissent lors de la lecture de vidéos HD. Elles sont très légères, mais suffisantes pour déformer l'image !

J'ai vérifié mes réglages : tout est normal. Le problème n'intervient pas depuis les autres applications, mais comme on l'a déjà dit maintes fois ici, l'application vidéo intégrée est la plus efficace. Même problème lorsque je lance la vidéo depuis un file explorer en demandant la lecture depuis le lecteur intégré.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Bizarre je n'ai pas remarqué ça !! As-tu fait reset usine après ta maj ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message