Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kyoshiroo, serge31, ZOZOSLOREN et 517 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 14 Fév 2019 16:03

Android™ 8.0 Oreo™ automatic update temporarily suspended – 13th February 2019

On a donc bien fait de ne pas la faire pour l'instant.
De toute façon, la seule fonction "smart" que j'utilise de ma TV, c'est Youtube. Donc, pas de nécessité de faire une MAJ pour ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2019 20:26

tmcla10 a écrit:Pour ceux qui ont déjà eu un technicien Sony qui venait chez eux pour un remplacement de téléviseur suite à des erreurs TCON : avez-vous tous pris une extension de garantie ? En effet, j'ai des erreurs TCON (il n'y a presque aucun zéro lorsque j'accède au selfcheck menu), mais, puisque je n'ai pas pris d'extension garantie, Sony veut que je leur envoie le téléviseur, sans possibilité d'avoir un téléviseur de prêt durant la réparation... Je ne peux rien faire ?


Salut ,

Je suis dans la même situation que toi ( 28 erreurs TCON actuellemment .....)

Au départ je ne constatais pas de soucis "visible" mais depuis 10 jours environ j'ai très souvent des problèmes de flou/saccades / luminosité.

J'appel Sony qui me demande de leur envoyer une vidéo du soucis .

Malheureusement pour moi je n'ai pas réussi à reproduire ces soucis , j'avais pourtant noté les moments ou ca "déconnait" mais il se trouve que dans mon cas c'est complètement aléatoire .

Je les ai rappelé en leur disant que j'avais autre chose à faire que de regarder un film à travers l'écran de mon téléphone et d'attendre que ca se mette a déconner et appuyer sur "enregistrer"

Par contre j'ai précisé qu'il était sur et certain que sur n'importe quel film ca allait "déconner" à un moment ou à un autre ( ce qui est vrai ).

Je leur ai parlé de la manip du Self Check et des erreurs Tcon et la on m'a répondu que cette manipulation était grosso merdo "interdite" et que je risquai d'abimer le téléviseur et / ou perdre ma garantie .......

Je me suis évidemment un peu énervé !

Le lendemain ils m'ont rappelé et proposé de faire passer un technicien agréé tout en me précisant que si aucun dysfonctionnement n'était constaté par le technicien les frais de déplacement / intervention seraient à ma charge , j'ai accepté !

Le lendemain j'ai enfin eu au téléphone quelqu'un qui semblait maitriser le sujet !

Au final ils m'envoient un "technicien" qui va remplacer mon téléviseur par un autre ( pas de réparation / changement de carte Tcon ce que je trouve haluccinant .....) Et tout est pris en charge par la garantie ( ce qui est NORMAL pour le coup )

Conclusion :

Ne pas lacher l'affaire ! ^^

Bonne soirée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 15 Fév 2019 6:53

Je viens de perdre plusieurs heures à rétablir la configuration d'usine et tout réinstaller pour tenter de régler mon problème de légères bandes noires à gauche et à droite de l'écran lors de la lecture de vidéos depuis le lecteur intégré sous Android 8.0... Et résultat : le problème est toujours bien présent ! Vous êtes sûrs que vous n'en avez pas de votre côté ? C'est avec des vidéos 1280x720p et 1920x1080p (pas en 4K, et je ne sais pas pour ce qui est de la SD) : il y a de légères bandes noires sur les deux côtés droite / gauche... Pour être sûr que vous ne les avez pas, pourriez-vous vous approcher de l'écran et vérifier que la vidéo touche vraiment les bords ? Parce que là je désespère et je ne comprends pas comment se ferait-il que je sois le seul à avoir ce problème alors que tout allait bien sous Android 7.0... Merci encore à vous
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 15 Fév 2019 11:26

Je prends la discussion en cours. As-tu pensé à régler l'image avec le bouton "étirement" de la telcom ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2019 16:05

Non, mais je ne crois pas qu'il y ait un bouton d'élargissement sur la télécommande fournie avec le XF90.
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 15 Fév 2019 17:00

pocpool a écrit:Je leur ai parlé de la manip du Self Check et des erreurs Tcon et la on m'a répondu que cette manipulation était grosso merdo "interdite" et que je risquai d'abimer le téléviseur et / ou perdre ma garantie .......

Je me suis évidemment un peu énervé !


Non mais juste LOL :ane: . Tu es manifestement tombé sur un qui ne connaît rien... Pour infos le technicien qui est venu chez moi pour remplacer l'écran est arrivé au sefl check par les menus de la télé. Il a été tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de voir ce qu'il a fait. Bref ça abimait vraiment l'écran tu pourrais leur dire dans ce cas que leurs techniciens pourrait éviter d'abimer nos télés lorsqu'ils viennent les dépanner :ko:

pocpool a écrit:Au final ils m'envoient un "technicien" qui va remplacer mon téléviseur par un autre ( pas de réparation / changement de carte Tcon ce que je trouve haluccinant .....) Et tout est pris en charge par la garantie ( ce qui est NORMAL pour le coup )


A priori c'est un choix que Sony a fait de ne pas vouloir démonter les dalles ou réparer les cartes chez les clients. Mais t'inquiète pas les écrans récupéré sont vite réparés pour retourner chez des clients en panne :ko:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 15 Fév 2019 17:05

tmcla10 a écrit:Je viens de perdre plusieurs heures à rétablir la configuration d'usine et tout réinstaller pour tenter de régler mon problème de légères bandes noires à gauche et à droite de l'écran lors de la lecture de vidéos depuis le lecteur intégré sous Android 8.0... Et résultat : le problème est toujours bien présent ! Vous êtes sûrs que vous n'en avez pas de votre côté ? C'est avec des vidéos 1280x720p et 1920x1080p (pas en 4K, et je ne sais pas pour ce qui est de la SD) : il y a de légères bandes noires sur les deux côtés droite / gauche... Pour être sûr que vous ne les avez pas, pourriez-vous vous approcher de l'écran et vérifier que la vidéo touche vraiment les bords ? Parce que là je désespère et je ne comprends pas comment se ferait-il que je sois le seul à avoir ce problème alors que tout allait bien sous Android 7.0... Merci encore à vous


Peux-tu nous publier une photo pour qu'on puisse comparer avec les notres ? Se sera plus facile pour te dire si on a la même chose ou pas.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 15 Fév 2019 17:06

Bonjour

Est ce que la prochaine sortie des XG95 est susceptible de faire baisser les prix des XF90 ?

Et, question subsidiaire : une différence visible à l'écran entre un 49XF90 et 49XF85 ? Le 49XF85 est sensé être doté d'une dalle VA (contrairement aux autres modèles de la série XF85), pas de risque de tomber sur une dalle IPS ?
roro92
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Fév 2019 10:10
  • offline

Message » 15 Fév 2019 18:32

kanji37 a écrit:
tmcla10 a écrit:Je viens de perdre plusieurs heures à rétablir la configuration d'usine et tout réinstaller pour tenter de régler mon problème de légères bandes noires à gauche et à droite de l'écran lors de la lecture de vidéos depuis le lecteur intégré sous Android 8.0... Et résultat : le problème est toujours bien présent ! Vous êtes sûrs que vous n'en avez pas de votre côté ? C'est avec des vidéos 1280x720p et 1920x1080p (pas en 4K, et je ne sais pas pour ce qui est de la SD) : il y a de légères bandes noires sur les deux côtés droite / gauche... Pour être sûr que vous ne les avez pas, pourriez-vous vous approcher de l'écran et vérifier que la vidéo touche vraiment les bords ? Parce que là je désespère et je ne comprends pas comment se ferait-il que je sois le seul à avoir ce problème alors que tout allait bien sous Android 7.0... Merci encore à vous


Peux-tu nous publier une photo pour qu'on puisse comparer avec les notres ? Se sera plus facile pour te dire si on a la même chose ou pas.

Mieux encore, je vous laisse une vidéo : https://mega.nz/#!tpcE0KRB!LQD6lpS6o1HH ... _FmTkFurHQ
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 15 Fév 2019 23:05

tmcla10 a écrit:Non, mais je ne crois pas qu'il y ait un bouton d'élargissement sur la télécommande fournie avec le XF90.

Effectivmeent, mais tu y as accès directement via le menu du bouton "ACTION"

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Fév 2019 0:08

Alors chez moi quand je suis depuis une application du système et que j'appuie sur le bouton action, je ne peux pas accéder au format d'affichage. C'est uniquement depuis la TNT et HDMI
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 16 Fév 2019 1:13

roro92 a écrit:Est ce que la prochaine sortie des XG95 est susceptible de faire baisser les prix des XF90 ?

Le XF90 est aujourd'hui en fin de commercialisation, donc déjà pratiquement à son prix le plus bas. Ça va sûrement baisser encore un peu, mais ça sera minime.
Puis à partir de mars, ça va aller très vite (comme toujours chez Sony dans le renouvellement de sa gamme TV chaque année) : le XG95 va sortir et le XF90 deviendra rapidement introuvable en quelques semaines (à noter que ce sont systématiquement les "petites" diagonales qui sont en rupture en premier, donc le 49"). Dans les quelques rares enseignes qui en auront encore en avril-mai, les prix auront remontés (loi de l'offre et de la demande).


roro92 a écrit:Le 49XF85 est sensé être doté d'une dalle VA (contrairement aux autres modèles de la série XF85), pas de risque de tomber sur une dalle IPS ?

Non, car il n'y a pas de valse des dalles chez Sony (contrairement à Samsung ou à TPV/Philips par exemple).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:19

kanji37 a écrit:
tmcla10 a écrit:Je viens de perdre plusieurs heures à rétablir la configuration d'usine et tout réinstaller pour tenter de régler mon problème de légères bandes noires à gauche et à droite de l'écran lors de la lecture de vidéos depuis le lecteur intégré sous Android 8.0... Et résultat : le problème est toujours bien présent ! Vous êtes sûrs que vous n'en avez pas de votre côté ? C'est avec des vidéos 1280x720p et 1920x1080p (pas en 4K, et je ne sais pas pour ce qui est de la SD) : il y a de légères bandes noires sur les deux côtés droite / gauche... Pour être sûr que vous ne les avez pas, pourriez-vous vous approcher de l'écran et vérifier que la vidéo touche vraiment les bords ? Parce que là je désespère et je ne comprends pas comment se ferait-il que je sois le seul à avoir ce problème alors que tout allait bien sous Android 7.0... Merci encore à vous


Peux-tu nous publier une photo pour qu'on puisse comparer avec les notres ? Se sera plus facile pour te dire si on a la même chose ou pas.


Alors moi je confirme ne pas avoir le problème des bandes noires sur l'application vidéo.
Par contre, dans Archos, je confirme également ne pas avoir l'application vidéo interne proposée contrairement à kanji37, j'ai uniquement Archos, Plex et INTERNET BROWSER!!! super un navigateur internet pour lire des vidéos!!!
Ce qui est inquiétant là-dedans, c'est que l'update ne provoque pas les mêmes symptômes chez tout le monde :o :(
Encore une fois, très bon travail Sony...
ElDrEd
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Nov 2018 22:30
  • offline

Message » 16 Fév 2019 19:59

Oui en effet, je n'ose pas imaginer ce que provoquera la prochaine maj...
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 16 Fév 2019 21:24

tmcla10 a écrit:Oui en effet, je n'ose pas imaginer ce que provoquera la prochaine maj...

Ça ne s'appellera plus Oreo mais... Kinder Surprise :mdr:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message