Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, blopper, Brest29, canio, cano, CDE37, chucky87, Clemsenn, Colt-_-, corwin32, cécénico, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, ean27, Femi, Floriian.08, Forceti, franck56, franckymic, fredlacanau, Fredo69, FZ26, gil2b, guinness60, harismegzari, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, jomo023, Julrxl, landolfi, lcdmen, magicfa, manner, Masterwarzombie, MatthieuK, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, P0py, pbout, Puppy75, sportman, stasio, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 748 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 10 Fév 2019 20:04

Bonjour kanji37,
Pourriez vous me dire si cela vaut la peine de mettre la dernière MàJ ?
Si oui, je vais faire appel à l'assistance Sony pour m'aider.
45dnlmro
 
Messages: 100
Inscription Forum: 12 Fév 2009 0:10
  • offline

Message » 10 Fév 2019 20:20

kanji37 a écrit:
tmcla10 a écrit:Depuis la maj Android 8.0, j'ai un problème assez agaçant depuis l'application vidéo du système : en effet, des petites bandes noires à gauche et à droite apparaissent lors de la lecture de vidéos HD. Elles sont très légères, mais suffisantes pour déformer l'image !

J'ai vérifié mes réglages : tout est normal. Le problème n'intervient pas depuis les autres applications, mais comme on l'a déjà dit maintes fois ici, l'application vidéo intégrée est la plus efficace. Même problème lorsque je lance la vidéo depuis un file explorer en demandant la lecture depuis le lecteur intégré.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Bizarre je n'ai pas remarqué ça !! As-tu fait reset usine après ta maj ?

Non je n'ai pas fait de reset usine, je voulais attendre de savoir si j'étais le seul. Donc à priori je vais faire un reset ;)
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 10 Fév 2019 23:56

45dnlmro a écrit:Bonjour kanji37,
Pourriez vous me dire si cela vaut la peine de mettre la dernière MàJ ?
Si oui, je vais faire appel à l'assistance Sony pour m'aider.

Franchement pas vraiment. Mise à part l'interface qui est différente et sympa je trouve, elle n'apporte rien de plus en terme d'amélioration.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 11 Fév 2019 7:36

Perso je fait un retour usine après chaque mise à jour sur toutes les tv que j'ai possédé cela a parfois éliminé des bugs .
ace19
 
Messages: 114
Inscription Forum: 11 Déc 2008 9:57
  • offline

Message » 11 Fév 2019 23:37

45dnlmro a écrit:Bonjour kanji37,
Pourriez vous me dire si cela vaut la peine de mettre la dernière MàJ ?
Si oui, je vais faire appel à l'assistance Sony pour m'aider.


Perso j'ai déjà posté pour conseiller de ne pas faire la maj tant que Sony n'y apporte pas des correctifs.
Gros problèmes avec l'application vidéo intégrée et surtout avec l'ARC si tu as un ampli ou barre de son.
Il suffit de regarder le Sony Community (France, UK, US), de nombreux témoignages sont relatés...
Après si vous n'avez que la TV, pas de soucis...
ElDrEd
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Nov 2018 22:30
  • offline

Message » 11 Fév 2019 23:58

ElDrEd : les problèmes que vous rencontrez sur l'application vidéo sont de quels types ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 12 Fév 2019 9:40

Ben moi le seul souci que j'ai avec ma barre de son c'est que j'ai le bouton mute de ma barre qui clignote lorsque j'allume la TV alors qu'elle n'est pas du tout en mute (branché en ARC sur la TV). J'ai juste à appuyer sur le bouton de la barre et c'est bon :wink: . Donc pas un gros souci mais ça ne me faisait pas cela sur l'ancienne version d'Android.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 12 Fév 2019 23:15

tmcla10 a écrit:ElDrEd : les problèmes que vous rencontrez sur l'application vidéo sont de quels types ?


Je pense que les problèmes sur le lecteur intégré sont liés également aux problèmes rencontrés sur l’ARC et le passthrough de certains flux (ex : DTS, …) depuis passage sur la 8.0.
Les problèmes sont assez difficiles à décrire puisque liés à un certain enchainement d’actions…
Après un redémarrage, je lance un film via l’appli interne, ok ça se lance (image + son). Pour certains films, je n’ai plus du tout de son même après un redémarrage (sais pas s’il s’agit d’un flux particulier…). Ensuite, je teste un autre film, ok image + son, je décide de changer la piste audio et là plantage écran noir et impossible de relancer le film.
Et le pire c’est qu’après, impossible de relancer le moindre film, je me retrouve avec un compteur "-:- / 2:21" par exemple et l’écran qui reste tout noir et même si je relis un film qui était ok en lecture précédemment. Seul un redémarrage permet de pouvoir espérer une lecture correct d’un film…
De plus, j’avais l’habitude d’utiliser Archos avec le Player intégré à la TV, Archos ne me le propose pas dans la liste des lecteurs alternatifs (la lecture directe via Archos ou Plex n’est pas meilleure, c’est pareil plantages aléatoires).
Par contre, je n’ai pas constaté le problème des petites bandes noires sur les côtés comme une personne a remonté plus haut…
ElDrEd
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Nov 2018 22:30
  • offline

Message » 12 Fév 2019 23:17

Pour ceux qui ont déjà eu un technicien Sony qui venait chez eux pour un remplacement de téléviseur suite à des erreurs TCON : avez-vous tous pris une extension de garantie ? En effet, j'ai des erreurs TCON (il n'y a presque aucun zéro lorsque j'accède au selfcheck menu), mais, puisque je n'ai pas pris d'extension garantie, Sony veut que je leur envoie le téléviseur, sans possibilité d'avoir un téléviseur de prêt durant la réparation... Je ne peux rien faire ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 13 Fév 2019 0:45

Renvoyer le téléviseur ? :o :o ils se déplacent généralement.... Enfin moi ils se sont déplacer pour l'échange de ma tv
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2019 0:52

Ah donc je ne suis pas le seul à trouver étrange leur demande de leur envoyer le téléviseur par la poste :o
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 13 Fév 2019 9:11

:o En prime, extension de garantie ou pas on s'en moque... tu es toujours dans les délais de garantie légale (ou alors tu as triché pour avoir ton téléviseur vu qu'il n'était pas encore sortie lol)...

et donc basta!

Tu as contacté le vendeur de la télé plutôt que Sony? Logiquement c'est à lui à s'occuper de tout
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Fév 2019 10:38

tmcla10 a écrit:Pour ceux qui ont déjà eu un technicien Sony qui venait chez eux pour un remplacement de téléviseur suite à des erreurs TCON : avez-vous tous pris une extension de garantie ? En effet, j'ai des erreurs TCON (il n'y a presque aucun zéro lorsque j'accède au selfcheck menu), mais, puisque je n'ai pas pris d'extension garantie, Sony veut que je leur envoie le téléviseur, sans possibilité d'avoir un téléviseur de prêt durant la réparation... Je ne peux rien faire ?


Si tu es toujours dans le 2 ans de garantie, c'est à Sony d'envoyer un technicien. Par contre si tu leur dis juste de se déplacer parce que tu as constaté des erreurs T-CON sans constater un problème visible j'ai bien peur qu'ils ne se déplacent pas :roll:.
En tout cas si tu as un problème visible et que tu es dans les 2 ans de garantie alors il n'y a pas besoin d'extension de garantie. C'est quoi cette blague :charte:

ElDrEd a écrit:
Je pense que les problèmes sur le lecteur intégré sont liés également aux problèmes rencontrés sur l’ARC et le passthrough de certains flux (ex : DTS, …) depuis passage sur la 8.0.
Les problèmes sont assez difficiles à décrire puisque liés à un certain enchainement d’actions…
Après un redémarrage, je lance un film via l’appli interne, ok ça se lance (image + son). Pour certains films, je n’ai plus du tout de son même après un redémarrage (sais pas s’il s’agit d’un flux particulier…). Ensuite, je teste un autre film, ok image + son, je décide de changer la piste audio et là plantage écran noir et impossible de relancer le film.
Et le pire c’est qu’après, impossible de relancer le moindre film, je me retrouve avec un compteur "-:- / 2:21" par exemple et l’écran qui reste tout noir et même si je relis un film qui était ok en lecture précédemment. Seul un redémarrage permet de pouvoir espérer une lecture correct d’un film…
De plus, j’avais l’habitude d’utiliser Archos avec le Player intégré à la TV, Archos ne me le propose pas dans la liste des lecteurs alternatifs (la lecture directe via Archos ou Plex n’est pas meilleure, c’est pareil plantages aléatoires).
Par contre, je n’ai pas constaté le problème des petites bandes noires sur les côtés comme une personne a remonté plus haut…


Bizarre quand même ce problème :hein:. Pour le moment je n'ai pas constaté de problème audio, écran noir ou autre, aussi bien avec le lecteur intégré qu'avec Archos ou Plex (encore que pour plex depuis la maj, je n'ai plus accès à mon serveur plex alors qu'avec le lecteur intégré, il voit bien mon serveur plex et j'accède à mes films sans problème :ko: ). Après c'est vrai que je n'ai pas essayé de changer de piste audio. J'essaierai pour voir.
Par contre une chose est sur c'est que lorsque je lance un film avec Archos, il me propose 3 choix : le lecteur intégré, le lecteur archos et le lecteur plex
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 13 Fév 2019 20:13

Oui oui j'ai justement constaté des problèmes de netteté... Mais rien à faire ils refusent d'envoyer un technicien !
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 14 Fév 2019 16:02

Audio Return Channel (ARC) Home Theater System sound issues on Sony’s Android TVs (2016-2018 models) after Android™ 8.0 Oreo™ update

https://www.sony.co.uk/electronics/supp ... s/00223423

Android™ 8.0 Oreo™ automatic update temporarily suspended – 13th February 2019
https://www.sony.co.uk/electronics/supp ... s/00206881

Android™ 8.0 Oreo™ mise à jour automatique temporairement suspendue - 14 février 2019
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00206881

Problèmes de son avec les systèmes de Home Cinéma ARC (Audio Return Channel) sur les téléviseurs Android de Sony (modèles 2016-2018) suite à la mise à jour Android™ 8.0 Oreo™
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00223423
Dernière édition par lcdmen le 14 Fév 2019 16:07, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17644
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message