Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoo, CDE37, cherry2809, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, dombell, Edis, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, Godyfou, harismegzari, Hathortos, jean-marie p, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, lcdmen, luda92i, MacMehdi, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Puppy75, Remind, sigfrid, Zibouille34 et 482 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 09 Mar 2019 13:23

Tout va dépendre de ton utilisation.

Tu regardes essentiellement dans une pièce lumineuse ou non ?
Pourcentage d'utilisation jeux vidéos et films/émissions ?
Pour 2.000,00€ un vaste panel de télés Oled et Lcd s'offre à toi.
Les télés Philips n'offrent pas spécialement la meilleure expérience Oled.
DDaran
 
Messages: 442
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 09 Mar 2019 14:14

Perso si cette TV ne m'était pas revenu à 1350€ je l'aurai retourner depuis longtemps donc 2000€ perso j'irai voir ailleurs quite à rajouter un peu pour avoir mieux.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 09 Mar 2019 14:23

DDaran a écrit:Tout va dépendre de ton utilisation.

Tu regardes essentiellement dans une pièce lumineuse ou non ?
Pourcentage d'utilisation jeux vidéos et films/émissions ?
Pour 2.000,00€ un vaste panel de télés Oled et Lcd s'offre à toi.
Les télés Philips n'offrent pas spécialement la meilleure expérience Oled.


La pièce est assez lumineuse, mais pas de lumière direct sur l'écran, on regarde surtout la TV le soir par contre (films 1080p avec kodi et netflix pour les séries) dans le noir en ayant un éclairage d'ambiance caché derrière les enceintes colonnes (ampoule philips hue). Le jeux vidéo on joue sur PC, donc je stream juste exceptionnellement du PC vers la shield, je ne suis pas à la recherche de l'input lag ultime.

Je vais essayer de regarder d'autres modèles mais je suis un peu perdu dans toutes ces références :-?
eowindel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mai 2010 10:34
  • offline

Message » 09 Mar 2019 20:17

Bon je pense que je vais finalement partir sur de l'oled avec le panasonic 65FZ800 au même prix :D
eowindel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mai 2010 10:34
  • offline

Message » 10 Mar 2019 8:38

Sage décision :grad:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 10 Mar 2019 10:54

J'ai vu la sony xg remplaçant de la xf. C'est la même chose en plus chère.

L'angle de vision verticale est mauvais. La xf était à hauteur de vue et la xg par terre. Il fallait s'accroupir pour récupérer des couleurs saturé.

Franchement quand tu vois les tarifs face à l'oled qui à des angles de vision parfait et des couleurs quand même un poil plus clinquante c'est vite vue.

Les constructeurs ne doute de rien. Franchement en lcd je pense que le edge led peut avoir une image largement aussi bonne pour bien moins chère. Les sony edge led que je vois en magasin ont souvent une meilleur image que les fald sony et avec des noirs aussi bon...

Car c'est la encore l'intérêt du lcd, payer moin chère.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:39

BenGeo71 a écrit:L'angle de vision verticale est mauvais. La xf était à hauteur de vue et la xg par terre. Il fallait s'accroupir pour récupérer des couleurs saturé.

C'est normal sur du LCD, ce n'est pas nouveau.


BenGeo71 a écrit:Franchement quand tu vois les tarifs face à l'oled qui à des angles de vision parfait et des couleurs quand même un poil plus clinquante c'est vite vue.

Les Oled ont aussi leurs défauts. C'est pour ça qu'on voit certaines personnes sur les forums repasser au LCD après avoir essayé l'Oled. :wink:


BenGeo71 a écrit:Franchement en lcd je pense que le edge led peut avoir une image largement aussi bonne pour bien moins chère. Les sony edge led que je vois en magasin ont souvent une meilleur image que les fald sony et avec des noirs aussi bon...

Pour rappel, il est impossible de juger de la qualité d'image d'un téléviseur en magasin (a fortiori de la profondeur des noirs).
Le problème des Edge Led c'est l'uniformité de leur dalle : il est beaucoup plus difficile de répartir correctement la lumière des Led sur un écran quand ceux-ci sont placés sur les cotés. C'est pour ça que chez Sony comme chez les autres constructeurs le haut de gamme LCD est en Fald.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 13 Mar 2019 18:01

claude69 a écrit:
roro92 a écrit:Bon, j'ai reçu mon 55XF9005 il y a maintenant 5 jours. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est plus que mitigé.

J'ai plusieurs soucis avec ce téléviseur, peut être pourriez vous m'indiquer s'ils sont "normaux".

-Dès la livraison, j'ai fait la manip qui permet de détecter les éventuelles erreurs. Que des zéros partout. Suite aux différents problèmes que je vais décrire ensuite, j'ai refait le test hier soir : j'ai maintenant une erreur TCON. Au bout de 5 jours, donc.

-La plupart des modes d'image (standard, cinéma etc..) offrent un rendu très orangé. Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est tout sauf naturel. Seuls les modes "photo standard", "photo intense" et "photo expert" ont une couleur naturelle. Est ce qu'il y a un moyen de vérifier qu'il n'y a pas un souci quelque part ?

-J'ai branché ma ps4 pro sur le HDMI2 et ma box 4k sur le HDMI3. Ces deux ports ont été configurés en HDMI amélioré (je ne me souviens plus du terme exact). Lorsque je visionne des séries sur clés USB avec le MX Player de ma box, j'ai parfois le signal qui semble "se couper", c'est à dire que le symbole en haut à gauche de l'écran (un carré avec une flèche) qui s'affiche comme quand on passe d'une entrée à une autre (par exemple AV1 à AV2). Je pensais que c'était dû à la box ou au logiciel MX Player car lorsque je regarde les chaines TV classiques (donc en passant toujours par la box) je n'ai pas eu ce souci. Mais le hic, c'est que j'ai également eu une fois ce symbole qui s'est affiché en pleine session de jeu sur la PS4. Donc je pense que ce n'est pas normal.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Je précise que j'ai acheté mon téléviseur au Luxembourg (chez un revendeur bien connu) et que j'habite en région parisienne. Si j'avais acheté chez Darty ou Boulanger, je pense que j'aurais rapporté la TV immédiatement pour un échange. Mais là, ça fait un peu loin pour moi...

Merci

ce bandeau peut etre desactiver dans les parametres de la tv ayant u le meme souci

Je n'ai pas trouvé comment désactiver le bandeau dans les paramètres de la TV, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment procéder ?
roro92
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Fév 2019 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2019 18:58

juste une petite remarque sur ce téleviseurs que j'ai depuis 2 mois.

j'en suis pleinement satisfait, toutes les technologies des TV on des défauts.

oui l' angle de vision de cette TV est restreint, mais à l'utilisation ce n'est pas un problème. Je veux dire par la qui regarde la TV en n'étant pas en face de celle ci ou légerement decaler à droite ou à gauche. le problème de l'angle de vision est largement éxagéré je trouve, car dans une utilisation normale tout est parfait.
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 25 Mar 2019 2:55

Bonjour à tous,

Comment savoir si un modèle est compatible chroma 4:4:4 ? les modèles 43 " sont en VA ou IPS? :wtf:
Savez vous si ces modéles ont un rétro-éclairage relativement important? (j'ai souvent trouvé les sony avec une faible luminosité..)
Je serai intéressé par les modèles Kd-XF85XX

Merci! :thks:
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 26 Mar 2019 16:39

Bonjour,

je ne sais pas si je fais bien de poster ici, mais comme ça concerne le XF9005....
J'ai un soucis avec le son en retour ARC avec mon amplis (pioneer VSX 528 HDMI 1.4 passtrough 4k). Je précise toute mes sources son branchées sur ma TV et la TV reliée à l'ampli par l'HDMI arc et celle de l'ampli.
Quand je demande à la TV de sortir le son en mode Auto 1 (aucune compression, aucun traitement) ou Auto 2 je n'ai que des bruit parasites qui sortent. Cela ne fonctionne qu'en PCM mais du coup plus de 5.1...J'ai changé tout mes câbles pour prendre des High Speed avec Ethernet pour être sûr que cela ne viens pas de ceux-ci, mais pareil que de la bouillie numérique.
Ça fonctionne si je relie la TV avec le câble optique sur l'ampli, mais il faut que je débranche le HDMI (du coup plus de CEC....pas top). Si je laisse brancher l'HDMI sur l'ampli je règle pourtant bien la source Tv sur "optique" là j'ai pas du tout de son.

Auriez-vous une idée du problème? Tv qui bug ou ampli?

Sinon pour le reste je suis plutôt satisfait de la TV.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Mar 2019 11:23

Bonjour à tous

Est-ce quelqu'un utilise sa 55XF9005 avec les pieds inversés ? Je n'arrive pas à trouver les dimensions, j'aimerais être sûr que ça rentrera sur mon meuble...

Merci d'avance.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Avr 2019 10:54

Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, j'ai quasi lu 90 pages de ce thread.
Ma TV HD ayant laché après presque 9 ans de bons et loyaux services, je suis parti à la recherche d'une nouvelle...
Les modèles 2019 arrivant, c'est la période des affaires.
Je lorgnais sur trois modèles : 55 FZ800E de Pana, Q9FN de Sam, et notre fameux modèle de Sony KD-55XF9005.
J'avais éliminé Pana pour le prix et la potentielle persistance, cause enfants/console, en plus, comme cette techno se nettoie que je ne laisse pas en veille la TV, je pense que cela perturbera ce "nettoyage". En outre, l'OS ex Firefox est franchement has been.
Le Q9 a des atouts et des inconvénients aussi, mais pour lui son lag et sa luminosité. Mais son prix le rends incompatible pour l'instant.
Y a le Q8C, mais edge LeD (grosse baisse en cours depuis ce WE) et puis le curve je n'en vois que des inconvénients.

J'avais éliminé Sony pour son prix, mais... la guerre des prix est open. Et le revoilà dans mes premières intentions, sauf qu'à vous lire, j'ai trop peur de faire le saut, FNAC, DARTY et Iacono qui les grilles.
Sony est l'un des rares à prendre en charge le format NTFS, son traitement des couleurs est top, comme Pana le traitement de l'image est une religion et ce de longue date...
Le site de Sony est clair pour son support, c'est un atout.
Mais cette télé me fait peur, car Androïd qui le fait tourné est bugué et est surdimensionné par rapport au SOC qui fait tourner cette TV, d'où les temps de réponse des commandes partois (source vos lectures et le web). etc....
Je n'ai pas envie d'aller dans les menus de l'OS pour killer des processes, passer en mode développeur etc.... Une TV est devenue un ordinateur... mais pitié, pas un cauchemar....
Maintenenant on y coupe pas, comme les PC.... les patchs ne sont pas que des correctifs, parfois se sont des régressions fonctionnelles et Sony n'y coupe pas.
Y a eu la saga du Dolby Vision, et maintenant la mise à jour Oreo qui est suspendu pour des raisons que je ne connais pas, mais assurément pour des dysfonctionnements. J'avoue ne pas comprendre que l'interface ethernet soit en 100 Mb/s
Je déteste Androïd pour des raisons de sécurité entre autre, il rend vulnérable de par sa conception un objet connecté, sans compter que Google n'arrête pas d'espionner son utilisateur (je sais de quoi je parle), pour le coup, Sony ne doit pas être en reste. De plus, les mises à jour d'Android (je parle plus des correctifs et pas de montée de version) sont trop lentes à être mise en place vers l'utilisateur final. En effet, une version X d'Androïd c'est des centaines de version différentes derrières, car il faut que chaque constructeur adapte chaque patch au matériel et au périphérique visé... C'est la raison pour laquelle, bcp trop de matosses tournant sous cet OS ne se retrouvent plus maintenus.... Juste pour info, un iPhone 6 est toujours mis à jour quasi 5 ans après sa sortie (je m'égare, la partie sécurité n'étant qu'une partie de la TV).
Bref, hormis tout cela, je vous pose la question suivante....

DOIS-JE LAISSER DE COTE le choix de ce modèle : Sony KD-55XF9005 qui a manifestement fait couler beaucoup d'encre et qui ne semble pas aussi bon que le disent les tests, basés sur les capacités techniques et peu sur l'ergonomie et le vivre avec.
Toute critique sera la bienvenu, en résumé, j'ai peur de perdre 1000 euros....

Désolé pour la longueur de mon poste :ohmg:
HacheDeHair
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Avr 2019 10:21
  • offline

Message » 07 Avr 2019 13:07

HacheDeHair a écrit:Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, j'ai quasi lu 90 pages de ce thread.
Ma TV HD ayant laché après presque 9 ans de bons et loyaux services, je suis parti à la recherche d'une nouvelle...
Les modèles 2019 arrivant, c'est la période des affaires.
Je lorgnais sur trois modèles : 55 FZ800E de Pana, Q9FN de Sam, et notre fameux modèle de Sony KD-55XF9005.
J'avais éliminé Pana pour le prix et la potentielle persistance, cause enfants/console, en plus, comme cette techno se nettoie que je ne laisse pas en veille la TV, je pense que cela perturbera ce "nettoyage". En outre, l'OS ex Firefox est franchement has been.
Le Q9 a des atouts et des inconvénients aussi, mais pour lui son lag et sa luminosité. Mais son prix le rends incompatible pour l'instant.
Y a le Q8C, mais edge LeD (grosse baisse en cours depuis ce WE) et puis le curve je n'en vois que des inconvénients.

J'avais éliminé Sony pour son prix, mais... la guerre des prix est open. Et le revoilà dans mes premières intentions, sauf qu'à vous lire, j'ai trop peur de faire le saut, FNAC, DARTY et Iacono qui les grilles.
Sony est l'un des rares à prendre en charge le format NTFS, son traitement des couleurs est top, comme Pana le traitement de l'image est une religion et ce de longue date...
Le site de Sony est clair pour son support, c'est un atout.
Mais cette télé me fait peur, car Androïd qui le fait tourné est bugué et est surdimensionné par rapport au SOC qui fait tourner cette TV, d'où les temps de réponse des commandes partois (source vos lectures et le web). etc....
Je n'ai pas envie d'aller dans les menus de l'OS pour killer des processes, passer en mode développeur etc.... Une TV est devenue un ordinateur... mais pitié, pas un cauchemar....
Maintenenant on y coupe pas, comme les PC.... les patchs ne sont pas que des correctifs, parfois se sont des régressions fonctionnelles et Sony n'y coupe pas.
Y a eu la saga du Dolby Vision, et maintenant la mise à jour Oreo qui est suspendu pour des raisons que je ne connais pas, mais assurément pour des dysfonctionnements. J'avoue ne pas comprendre que l'interface ethernet soit en 100 Mb/s
Je déteste Androïd pour des raisons de sécurité entre autre, il rend vulnérable de par sa conception un objet connecté, sans compter que Google n'arrête pas d'espionner son utilisateur (je sais de quoi je parle), pour le coup, Sony ne doit pas être en reste. De plus, les mises à jour d'Android (je parle plus des correctifs et pas de montée de version) sont trop lentes à être mise en place vers l'utilisateur final. En effet, une version X d'Androïd c'est des centaines de version différentes derrières, car il faut que chaque constructeur adapte chaque patch au matériel et au périphérique visé... C'est la raison pour laquelle, bcp trop de matosses tournant sous cet OS ne se retrouvent plus maintenus.... Juste pour info, un iPhone 6 est toujours mis à jour quasi 5 ans après sa sortie (je m'égare, la partie sécurité n'étant qu'une partie de la TV).
Bref, hormis tout cela, je vous pose la question suivante....

DOIS-JE LAISSER DE COTE le choix de ce modèle : Sony KD-55XF9005 qui a manifestement fait couler beaucoup d'encre et qui ne semble pas aussi bon que le disent les tests, basés sur les capacités techniques et peu sur l'ergonomie et le vivre avec.
Toute critique sera la bienvenu, en résumé, j'ai peur de perdre 1000 euros....

Désolé pour la longueur de mon poste :ohmg:


Tu sais, si tu lis les commentaires de n'importe quel topic ici, tu vas croire que tout les téléviseurs ont des problèmes. Donc si tu pars dans ce constat là, va lire les commentaires des autres modèle téléviseurs sur ce forum et puis prend celui qui te dérange le moins. :lol:

Si tu penses que l'utilisation d'un OLED n'est pas adapté à ta situation, je pense que tu n'as pas énormément de solution... le XF9005 pour ce budget est, je pense, le meilleur choix dans ton cas.

T'inquiètes pas concernant les problèmes, ça reste très mineur. Enormément de consommateurs ne les remarques même pas si tu leur expose pas les pseudos soucis sous leur yeux. Sur ce forum les utilisateurs ont une perception un peu plus exigeante et différentes d'un utilisateur lambda.
Le blooming en HDR est d'après les retour le problème le plus gênant et le plus visible. Après j'ai également lu des problèmes de "saccade" lors de certaines scènes mais bizarrement sur ce point les avis varient selon l'utilisateur (sachant également que les critiques ont salué ce traitement de fluidité). Là, je pense que ça reste très subjectif. Il y en a qui préfère une image plus respectueuse du cinéma et d'autres qui veulent avoir un traitement qui fait plus effet caméscope à la Philips.
Ca reste selon les goûts de la personnes.

Et puis il y a l'angle de vision qui est limité (mais ça, je ne t'apprends rien) et la fluidité d'Android TV qui n'est pas ouf (je sais pas si Android Oreo a corrigé ou amélioré la fluidité des menus).

Je possède pas ce modèle donc à voir si un utilisateur de ce modèle confirmera mes propos mais je pense que je suis pas loin de la réalité :wink:
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 07 Avr 2019 13:49

Les gens sont bien plus enclin à parler de leur problème, de leur déception.
On s'inscrit rarement sur un forum pour dire 'tout va bien".
En revanche, on va s'inscrire sur un forum pour évoquer un problème et trouver une solution.
Donc, je rejoins l'avis de Supersun.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message