Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, CDE37, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djinn77, DLeguille, dombell, Eames, ean27, elzozo, franck56, fred1174, Fredo69, FZ26, guinness60, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kevin26, Kubrick, Laigle, manuolle, MatthieuK, octodurus, P0py, pepelomas84, Puppy75, sportman, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 636 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 25 Fév 2019 22:44

tmcla10 a écrit:En premier lieu j'ai contacté le revendeur, qui m'a dit de voir directement avec Sony. Et j'habite à Genève, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un coin paumé...

Ah ben il est peut être là le problème, tu es en Suisse.... Il ne font pas partie de la zone Euro...
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Fév 2019 23:08

Le contrat de garantie est le même, il est fourni par Sony Europe. Je ne pense donc pas que cela ait réellement un lien...
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 9:55

Sur le principe je ne vois pas pourquoi Sony en Suisse diffèrerait de Sony en France mais pour le coups ont-ils un fonctionnement différent :roll: !!!
Perso je ne vois que ça parce que tout ceux ici qui ont eu besoin d'un échange ça c'est fait assez simplement.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Fév 2019 10:59

Bon, j'ai reçu mon 55XF9005 il y a maintenant 5 jours. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est plus que mitigé.

J'ai plusieurs soucis avec ce téléviseur, peut être pourriez vous m'indiquer s'ils sont "normaux".

-Dès la livraison, j'ai fait la manip qui permet de détecter les éventuelles erreurs. Que des zéros partout. Suite aux différents problèmes que je vais décrire ensuite, j'ai refait le test hier soir : j'ai maintenant une erreur TCON. Au bout de 5 jours, donc.

-La plupart des modes d'image (standard, cinéma etc..) offrent un rendu très orangé. Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est tout sauf naturel. Seuls les modes "photo standard", "photo intense" et "photo expert" ont une couleur naturelle. Est ce qu'il y a un moyen de vérifier qu'il n'y a pas un souci quelque part ?

-J'ai branché ma ps4 pro sur le HDMI2 et ma box 4k sur le HDMI3. Ces deux ports ont été configurés en HDMI amélioré (je ne me souviens plus du terme exact). Lorsque je visionne des séries sur clés USB avec le MX Player de ma box, j'ai parfois le signal qui semble "se couper", c'est à dire que le symbole en haut à gauche de l'écran (un carré avec une flèche) qui s'affiche comme quand on passe d'une entrée à une autre (par exemple AV1 à AV2). Je pensais que c'était dû à la box ou au logiciel MX Player car lorsque je regarde les chaines TV classiques (donc en passant toujours par la box) je n'ai pas eu ce souci. Mais le hic, c'est que j'ai également eu une fois ce symbole qui s'est affiché en pleine session de jeu sur la PS4. Donc je pense que ce n'est pas normal.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Je précise que j'ai acheté mon téléviseur au Luxembourg (chez un revendeur bien connu) et que j'habite en région parisienne. Si j'avais acheté chez Darty ou Boulanger, je pense que j'aurais rapporté la TV immédiatement pour un échange. Mais là, ça fait un peu loin pour moi...

Merci
roro92
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Fév 2019 10:10
  • offline

Message » 26 Fév 2019 15:58

-Sur les erreurs TCON : manifestement c'est l'une des grandes faiblesses de ce téléviseur.

-Sur les couleurs orangées : allez dans action menu > couleurs > temp. couleur. Les modes "Expert 1" et "Expert 2" pour la température des couleurs offrent en effet un rendu assez orangé. Si vous n'aimez pas, privilégiez la température "Froid" ou de préférence "Normal". Aussi, si cela ne vous convient toujours pas, tentez de changer les réglages "Couleur naturelle" et n'hésitez pas à pousser la "Teinte" pour mettre un peu plus de rouge (R3 me semble être un assez bon compromis). Enfin, vous pouvez tenter le mode image "Intense", qui a plutôt tendance à tirer vers le rouge (mais qui n'est généralement pas très apprécié des puristes).

-Le téléviseur adapte le format d'affichage à chaque action faite sur une box (par exemple, à chaque fois que vous lancez une vidéo, le téléviseur fait un ajustement et le bandeau d'information correspondant à la source affichée peut alors apparaître, précisant notamment la résolution affichée). Aussi, s'il y a par exemple une coupure anormale de son, ce bandeau peut une nouvelle fois apparaitre. Je n'ai pas très bien compris ce que vous avez expliqué à ce sujet, mais êtes-vous concerné par ce que j'ai décrit ou est-ce réellement anormal de votre côté ? Peut-être pourriez-vous nous faire une photo, voire une vidéo du phénomène ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 15:58

kanji37 a écrit:Sur le principe je ne vois pas pourquoi Sony en Suisse diffèrerait de Sony en France mais pour le coups ont-ils un fonctionnement différent :roll: !!!
Perso je ne vois que ça parce que tout ceux ici qui ont eu besoin d'un échange ça c'est fait assez simplement.

En tout cas c'est assez insupportable
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:38

tmcla10 a écrit:En tout cas c'est assez insupportable

Et que dit t-on revendeur quand tu lui dis que Sony te demande des frais pour un problème visible ?
Peut-être essayer de d'exposer ton problème sur le forum d'assistance de sony.ch (pas le sony.fr) ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:45

Le revendeur lui-même m'a demandé de voir directement avec Sony puisqu'il s'agissait d'une garantie Sony et non d'une garantie Fnac.

Le forum d'assistance de sony.ch est relié à celui de sony.fr... Il n'y a pas de forum spécifique à la Suisse, donc pas sûr que cela puisse raiment m'aider...
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:58

Ok il te dit de voir avec Sony, mais quand tu lui dit que Sony te demande payer pour renvoyer ton écran normalement sous garantie constructeur de 2 ans, qu'est-ce qu'il te répond ?
A mon avis si tu t'y prends bien avec eux ils doivent pouvoir t'aider à trouver un accord avec Sony.
Moi j'me souviens que le premier problème que j'ai eu avec mon XE90 j'avais vu avec mon revendeur. Je peux te dire que j'ai râlé un paquet de fois mais au final ils se sont bougés les fesses avec leur commercial Sony pour me le changer, quite à passer pour un emer*** mais on a rien sans rien. Après ça été tellement long que les autres problèmes que j'ai rencontré par la suite j'ai vu directement avec Sony.
Dernière édition par kanji37 le 26 Fév 2019 17:07, édité 6 fois.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Fév 2019 16:59

Je vais essayer. L'autre problème en Suisse est aussi que les centres d'appels parlent généralement allemand, sachant que je ne parle pas un mot d'allemand...
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:04

Pourquoi centre d'appel ? Tu ne l'as pas acheté en magasin ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:08

Sur le site de la Fnac... Quand je me rends à la Fnac, on me dit d'appeler le centre...

En fait mon rêve là, ce serait juste d'obtenir un remboursement du téléviseur et de me débarrasser enfin de cette TV venue tout droit des Enfers... malheureusement, ce n'est qu'un rêve !
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:13

Aie l'avantage de passer par les fnac, boulanger, darty & Co c'est qu'on paye un peu plus cher mais au moins on a un interlocuteur physique.
Sinon effectivement vu comme c'est partie, y a peut de chance que tu obtiennes un remboursement :roll:
Pour être franc si je rencontre encore des soucis avec cette TV, c'est direct une réclamation pour un remboursement mais comme toi je ne sais pas j'obtiendrai gain de cause.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 26 Fév 2019 18:28

Au moins une chose est claire : Sony, plus jamais !

D'ailleurs, une chose sur le Dolby Vision : le XG95 est apparemment pourvu du fameux mode Dolby Vision vivid et un autre mode plus fidèle à l'image (le seul que l'on ait sur le XF90). Dommage que nous n'ayons pas le choix sur le XF90, puisque pour le Dolby Vision, je suis obligé de passer par mon Apple TV en désactivant le DV, sinon, ce n'est pas regardable !
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 27 Fév 2019 11:17

tmcla10 a écrit:-Sur les erreurs TCON : manifestement c'est l'une des grandes faiblesses de ce téléviseur.

-Sur les couleurs orangées : allez dans action menu > couleurs > temp. couleur. Les modes "Expert 1" et "Expert 2" pour la température des couleurs offrent en effet un rendu assez orangé. Si vous n'aimez pas, privilégiez la température "Froid" ou de préférence "Normal". Aussi, si cela ne vous convient toujours pas, tentez de changer les réglages "Couleur naturelle" et n'hésitez pas à pousser la "Teinte" pour mettre un peu plus de rouge (R3 me semble être un assez bon compromis). Enfin, vous pouvez tenter le mode image "Intense", qui a plutôt tendance à tirer vers le rouge (mais qui n'est généralement pas très apprécié des puristes).

-Le téléviseur adapte le format d'affichage à chaque action faite sur une box (par exemple, à chaque fois que vous lancez une vidéo, le téléviseur fait un ajustement et le bandeau d'information correspondant à la source affichée peut alors apparaître, précisant notamment la résolution affichée). Aussi, s'il y a par exemple une coupure anormale de son, ce bandeau peut une nouvelle fois apparaitre. Je n'ai pas très bien compris ce que vous avez expliqué à ce sujet, mais êtes-vous concerné par ce que j'ai décrit ou est-ce réellement anormal de votre côté ? Peut-être pourriez-vous nous faire une photo, voire une vidéo du phénomène ?


Bon, j'ai corrigé mon problème de couleurs en jouant sur le paramètre... "couleur". Ok, fallait pas avoir fait Centrale pour le deviner, mais ce modèle devait être fidèle avec les réglages en sortie d'usine si j'en juge par les tests sur le net... Bref, c'est corrigé et l'image est vraiment très belle. Sauf bien sur pour certaines chaines en SD, là c'est horrible, mais la TV n'y peut rien...

Pour mes problèmes d'affichage de sources, c'était dû à un codec foireux de MX Player. En retirant ce codec (utilisé pour le son au format AC3, et effectivement il y avait des micro coupures de son à peine audibles), tout est revenu en ordre.

Il me reste l'erreur TCON. Je ne sais pas quoi en penser... Est ce qu'il est possible d'avoir une erreur de ce type suite aux tests que j'ai menés avec le codec de MX Player ? Donc une erreur uniquement logicielle, ou bien est-ce forcément un problème hardware ?
roro92
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Fév 2019 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message