Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Christobald1971, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, dave_rzh, djase2, djinn77, Edis, fantom23, filgoud, Flyingboy, freeman08, garfer, Google Adsense [Bot], Hathortos, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, lcdmen, loloko56, luda92i, Manu GS, Mayckert, mule perverse, octodurus, Panamza, passager57, patriceonkyo, Remind, stef44, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 623 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 27 Fév 2019 22:24

roro92 a écrit:Bon, j'ai reçu mon 55XF9005 il y a maintenant 5 jours. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat est plus que mitigé.

J'ai plusieurs soucis avec ce téléviseur, peut être pourriez vous m'indiquer s'ils sont "normaux".

-Dès la livraison, j'ai fait la manip qui permet de détecter les éventuelles erreurs. Que des zéros partout. Suite aux différents problèmes que je vais décrire ensuite, j'ai refait le test hier soir : j'ai maintenant une erreur TCON. Au bout de 5 jours, donc.

-La plupart des modes d'image (standard, cinéma etc..) offrent un rendu très orangé. Je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est tout sauf naturel. Seuls les modes "photo standard", "photo intense" et "photo expert" ont une couleur naturelle. Est ce qu'il y a un moyen de vérifier qu'il n'y a pas un souci quelque part ?

-J'ai branché ma ps4 pro sur le HDMI2 et ma box 4k sur le HDMI3. Ces deux ports ont été configurés en HDMI amélioré (je ne me souviens plus du terme exact). Lorsque je visionne des séries sur clés USB avec le MX Player de ma box, j'ai parfois le signal qui semble "se couper", c'est à dire que le symbole en haut à gauche de l'écran (un carré avec une flèche) qui s'affiche comme quand on passe d'une entrée à une autre (par exemple AV1 à AV2). Je pensais que c'était dû à la box ou au logiciel MX Player car lorsque je regarde les chaines TV classiques (donc en passant toujours par la box) je n'ai pas eu ce souci. Mais le hic, c'est que j'ai également eu une fois ce symbole qui s'est affiché en pleine session de jeu sur la PS4. Donc je pense que ce n'est pas normal.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Je précise que j'ai acheté mon téléviseur au Luxembourg (chez un revendeur bien connu) et que j'habite en région parisienne. Si j'avais acheté chez Darty ou Boulanger, je pense que j'aurais rapporté la TV immédiatement pour un échange. Mais là, ça fait un peu loin pour moi...

Merci

ce bandeau peut etre desactiver dans les parametres de la tv ayant u le meme souci
claude69
 
Messages: 257
Inscription Forum: 28 Déc 2018 13:14
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:51

tmcla10 a écrit:Au moins une chose est claire : Sony, plus jamais !


Ummm honnêtement je serai dans ta situation je réagirais de la même façon. Mais franchement ce n'est pas la majorité des cas. Globalement le SAV Sony est assez efficace. Dans ton cas précis, c'est pas possible il doit y avoir quelques choses de particulier en suisse. Je ne vois que ça :roll:

tmcla10 a écrit:D'ailleurs, une chose sur le Dolby Vision : le XG95 est apparemment pourvu du fameux mode Dolby Vision vivid et un autre mode plus fidèle à l'image (le seul que l'on ait sur le XF90). Dommage que nous n'ayons pas le choix sur le XF90, puisque pour le Dolby Vision, je suis obligé de passer par mon Apple TV en désactivant le DV, sinon, ce n'est pas regardable !

Perso j'ai regardé tous les épisodes d'umbrella academy en DV il y a peut de temps je les ai trouvé assez regardable. Après c'est vrai qu'ayant également regardé le dernier mowgli de netflix à partir d'un fichier télécharger sur le net, je l'ai trouvé largement plus beau qu'en DV sur netflix :ko:. Mais quid du DV sur les autres marques ? :roll:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 28 Fév 2019 21:02

En effet, il serait intéressant de tester le DV sur d'autres marques ... Voire même déjà rien que sur le XG95, sur lequel il y a plusieurs modes d'images en regardant un programme dv.
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 28 Fév 2019 21:29

Salut tout le monde !

J'ai un soucis avec le format DTS....

Si j'utilise l application "video" par défaut pour lire des fichiers stockés sur un disque dur / clé usb , le DTS est bien décodé.

Par contre si j'utilise MX player / Archos / Nova etc.... le DTS n est pas pris en charge .

Je n'aime pas du tout l'application par défaut , du moins la "page d'accueil" que je trouve ulltra bordélique ( je n'ai pas trouvé le moyen de changer l'affichage par défaut / grosse "icone" partout )

Savez vous pourquoi le DTS n'est pas pris en charge par les autres lecteur et surtout , savez vous comment faire pour que cela fonctionne ?

J'ai télécharger des codecs pour MX player censé résoudre le "problème" mais ca ne fonctionne pas .... :-(

Bonne soirée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 28 Fév 2019 22:59

Bonsoir à tous,

J'ai un trait (trait tillé) rouge du côté gauche sur toute la hauteur de l'écran. D'où cela vient-il? Et qu'est ce que je dois faire?
SaChA_86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Déc 2018 19:48
  • offline

Message » 28 Fév 2019 23:49

SaChA_86 a écrit:J'ai un trait (trait tillé) rouge du côté gauche sur toute la hauteur de l'écran. D'où cela vient-il? Et qu'est ce que je dois faire?

A ton avis ? Il ne serait pas sous garantie par hasard ton téléviseur ?...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 01 Mar 2019 18:51

NotaBene a écrit:
SaChA_86 a écrit:J'ai un trait (trait tillé) rouge du côté gauche sur toute la hauteur de l'écran. D'où cela vient-il? Et qu'est ce que je dois faire?

A ton avis ? Il ne serait pas sous garantie par hasard ton téléviseur ?...


Oui, ça fait un mois et demi que je l'ai. Et en plus, aujourd'hui toute la journée j'ai eu le problème avec le son, je ne sais pas que-ce qui se passe avec cette télé. :wtf:
SaChA_86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Déc 2018 19:48
  • offline

Message » 04 Mar 2019 20:33

Bonjour à tous ,
j ai un 65-xf90 ... j avais cru lire que la mise a jour vers OREO devait nous etre proposé en fevrier ... Quelqu un l a t il deja eu en OTA ?
D avance merci
Oskar67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Oct 2018 13:14
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:44

Par encore reçu. C'est déployé petit-à-petit et c'est pas plus mal de la faire en dernier histoire de ne pas essuyer les plâtres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Mar 2019 17:44

pocpool a écrit:Salut tout le monde !

J'ai un soucis avec le format DTS....

Si j'utilise l application "video" par défaut pour lire des fichiers stockés sur un disque dur / clé usb , le DTS est bien décodé.

Par contre si j'utilise MX player / Archos / Nova etc.... le DTS n est pas pris en charge .

Je n'aime pas du tout l'application par défaut , du moins la "page d'accueil" que je trouve ulltra bordélique ( je n'ai pas trouvé le moyen de changer l'affichage par défaut / grosse "icone" partout )

Savez vous pourquoi le DTS n'est pas pris en charge par les autres lecteur et surtout , savez vous comment faire pour que cela fonctionne ?

J'ai télécharger des codecs pour MX player censé résoudre le "problème" mais ca ne fonctionne pas .... :-(

Bonne soirée


J'ai les même que toi en ce moment et je ne sais pas pourquoi !!!
De plus lorsque je lis des fichiers sur mon Nas avec Archos par exemple et que je lance le lecteur intégré avec archos impossible de lire un film (j'ai le rond de chargement qui tourne en boucle) par contre dès que je ferme archos pour le lire avec le lecteur intégré ça marche. Cependant il m'arrive parfois que lendemain lorsque je relance un film (n'importe lequel bien sur) avec le lecteur intégré, il ne se lance pas... Bloqué au rond de chargement... Seul moyen redémarrer la TV. Franchement cet Android TV de mer**** :evil: :evil: :evil: :evil: me saoul.
Avec Android 7 je n'avais pas de souci de ce côté là. A cela on ajoute le fait d'avoir un wifi tout pourri qui ne permet pas de lire un fichier 4k de 50Go sans saccade, CA ME SAOUUUUULLLL !!!
Seul lot de consolation, je n'ai toujours pas d'erreur TCON depuis mon dernier changement mais maintenant j'me méfie avec cette TV plus rien ne m'étonne.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 08 Mar 2019 19:38

J'ai donc une confirmation de Sony Suisse : pas de déplacement à domicile ... Je dois donc leur envoyer le téléviseur, attendre la réparation (environ 4 semaines), sans aucune possibilité de téléviseur de prêt...

Je vous joins une photo de mes erreurs TCON Image

Comme vous le voyez j'ai beaucoup d'erreurs TCON (cela se voit d'ailleurs à l'image qui est horrible), mais je ne suis pas sûr qu'elles vaillent pour autant la peine de passer au moins 4 semaines sans téléviseur ... Qu'en pensez-vous ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:43

Ah je confirme que la dernière version est une cata.
l'interface est très nettement mieux mais alors v'la les bugs à la noix !!!!!! :evil:
Vivement la rectif !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:26

koumeebrown a écrit:Ah je confirme que la dernière version est une cata.
l'interface est très nettement mieux mais alors v'la les bugs à la noix !!!!!! :evil:
Vivement la rectif !!!


Qui aura encore son autre lots de bugs :roll: !!! Non franchement Android TV de Sony me saoul
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:38

tmcla10 a écrit:J'ai donc une confirmation de Sony Suisse : pas de déplacement à domicile ... Je dois donc leur envoyer le téléviseur, attendre la réparation (environ 4 semaines), sans aucune possibilité de téléviseur de prêt...

Je vous joins une photo de mes erreurs TCON Image

Comme vous le voyez j'ai beaucoup d'erreurs TCON (cela se voit d'ailleurs à l'image qui est horrible), mais je ne suis pas sûr qu'elles vaillent pour autant la peine de passer au moins 4 semaines sans téléviseur ... Qu'en pensez-vous ?


Finalement acheté en Suisse c'est moins cher mais en cas de pépin c'est moins bien :roll:
Si tu trouves ton image dégueulasse, perso je le ferai (un désoeuvrage de TV, ça fait pas de mal de temps en temps :D ).
Tu peux pas rester avec une image dégueu.
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 09 Mar 2019 12:58

Hello tout le monde, je suis à la recherche d'une nouvelle TV, je ne connais absolument pas le monde sony (j'ai un plasma LG50PK250) et suite à mes recherches je tombe ici après avoir lu plusieurs tests élogieux sur cet écran. Par contre je déchante un peu en voyant vos problèmes, même si à vrai dire en me baladant sur les autres posts d'autres modèles c'est pareille.

Pour la lecture multimedia j'utilise une nvidia shield TV donc les soucis de lecture média de la TV ne me concerneront pas, je trouve la 65XF90 à 2000€ en ce moment, et c'est une sacré somme, y'a l'oled philips 65OLED803 qui me fait de l'oeil aussi mais faut encore mettre une rallonge de 300€ et j'ai l'impression qu'elle a aussi son lot de problème. Je cherche à avoir une bonne qualité d'image et bien sur d'upscaling.

Pour ce budget de 2000€ vous resteriez sur votre achats de la 65XF90 ou vous iriez voir ailleurs ? :D
eowindel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mai 2010 10:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message