Alors , pas mal de progression hier soir
- j'ai reussi à changer les noms des entrées sur la tv, merci goeman
- j'ai configuré le pc en mode complete et donc les noir en elevé , idem pour la ps4 pro
- lorsqu'on utilisé netflix ou amazon prime de l'os de la tv, le choix du niveau de noir est grisé, donc pas de question à se poser
- j'ai utilisé les réglages de rtings, booster la netteté à 25 car elle est de mémoire sur 10 sur les réglages isf d'origine et je trouve ça un peu juste, j'ai toujours aimé les images très nettes, même si ca fait pas cinéma. J’hésite encore entre la température de couleur 'moyen' et froid.
Je suis dubitatif devant l'option luminosité maximale, désactivée par défaut, je l'ai remise pour le moment en élevé.
- le mode HDR : la gros probleme. Deja content de voir qu'il y a du contenu HDR sur Amazon Prime ( jack ryan, carnival row etc ) . J'ai d'abord prixs le mode 'technicolor' ou le mode 'cinema' et mis plus ou mois les reglages rtings du mode SDR. Mais quand je rebasculais sur le mode vif ou standard je trouvais l'image moins nette sur mes reglages. Au final hier apres plus d'une heure j'ai fini en mode standard sans toucher à rien ( le mode vif est deguelasse, les noirs sont tres bouchées et les blancs sont bleus )
Premier test en 4K de Forza Horizon 4 version PC boostée par une Nvidia RTX 2080TI, comment dire
La PS4 pro m'a aussi impressionnée en HDR avec Spiderman !
En meme temps mon caisson qui est neuf aussi commence à s'ouvrir , donc que du bon
J'ai craqué et j'ai commandé un cable optique real cable, j'avais vraiment un cable optique tout pourri et surtout bcp trop long enroulé sur lui meme . Pas sur que ca change grand chose mais bon ^^
Edit : je relis le reglage rtings, il indique température de couleur sur 'warm2' , donc en francais sur la tv 'effet2' si je ne m'abuse. Alors perso je peux pas du tout, c'est beaucoup mais alors beaucoup trop jaune ... Vous avez ce réglage vous ?