Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, albundy, badgero, blasterspyk, clide, coucouse, CRS, Danam, dlel95, fading-starlight, Flyingboy, Francois, garfer, Gary_35, Hakuu, invictus, Julien06, kapo60, Karmina, lcdmen, magicfa, Manson79, manuxs, MaTgAi, Mehidi, Mikaclar, Onclebat, pit56, Q950RM, qweyron, rere130, Roudoudou80, serge31, starced, SuperSniffer, Tayoroma, Vax69, xjr1300, xplo et 309 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Déc 2019 15:48

Rapido a écrit:pour un pc on est en mode noir limité ou en high ?

sur rtings ils ne parlent pas du black level pour le mode video, mais sur une photo il est en low à prioris ?

Sur PC c'est souvent en complète donc High, mais tu peux le modifier sur les paramètres du logiciel de ta carte graphique.
Sur le panneau nvidia par exemple tu l'as sur "changer la résolution", en bas à droite "plage dynamique de sortie"

Sur la photo il est en low, parce-qu'ils doivent être réglé pour les films qui n'ont pas forcements besoin d'être en high
daleksek

Inscription Forum: 28 Nov 2016 1:35

Message » 08 Déc 2019 15:59

daleksek a écrit:
Rapido a écrit:pour un pc on est en mode noir limité ou en high ?

sur rtings ils ne parlent pas du black level pour le mode video, mais sur une photo il est en low à prioris ?

Sur PC c'est souvent en complète donc High, mais tu peux le modifier sur les paramètres du logiciel de ta carte graphique.
Sur le panneau nvidia par exemple tu l'as sur "changer la résolution", en bas à droite "plage dynamique de sortie"

Sur la photo il est en low, parce-qu'ils doivent être réglé pour les films qui n'ont pas forcements besoin d'être en high

ok merci je commence à y voir plus clair

je vais regarder ce soir pour la plage dynamique de sortie je n'avais jamais fait attention, je pense etre en low actuellement sur le pc ( ca doit etre par defaut ) car si je met la tv en "noir elevé" le fond noir devient gris tres foncé , donc moyen

et si la source est la tv elle même, je veux dire en utilisant l'application netflix ou amazon prime de l'os je me met en low ou en high ?

une box tv livebox les dernieres ( uhd90 )je dois etre en low ou en high ? je dirai en low d'apres de que j'ai pu tester mais peut etre que la aussi on peut regler la plage dynamique ?
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 08 Déc 2019 17:03

Je suis assez surpris du commentaire des pages précédents qui dit qu en sortant le flux audio WebOS de Netflix via l'optique vers son ampli le son était moins bon qu en passant par une source externe en HDMI
A part perdre les enceintes Atmos sur les flux en Atmos j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait réduire la qualité audio sachant que le bitrate ne dépasse pas les capacités de l'optique (et qu'en dehors de l'Atmos il n'y a pas de bandes sons HD sur Netflix .. qui sortiraient du coup en "core" via sortie optique)

Une explication ? D'autres l'ont constatés ?
Woody78

Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06

Message » 08 Déc 2019 17:06

tetar a écrit:Pour le nombre d'heures de fonctionnement, a priori il faut accéder au menu secret de la TV
Idem pour le rafraichissement, Dans le menu info, cela n'apparait pas.
C'était déjà le cas sur mon modèle 2016. Vu que la question a déjà été posée et que personne n'a donné d'astuce, j'en déduis que l'info n'est pas accessible volontairement ... et idem pour les modèles des années précédentes aussi ...

Mais si un forumeur connait une astuce pour avoir ces infos et qu'il passe par là, je suis preneur aussi :bravo:

C’est con de pas pouvoir voir ça et surtout de pas savoir si la TV fait une maintenance de dalle à chaque fois qu’on l’a laissé tourner longtemps.
Mick78

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 08 Déc 2019 17:21

Mick78 a écrit:
tetar a écrit:Pour le nombre d'heures de fonctionnement, a priori il faut accéder au menu secret de la TV
Idem pour le rafraichissement, Dans le menu info, cela n'apparait pas.
C'était déjà le cas sur mon modèle 2016. Vu que la question a déjà été posée et que personne n'a donné d'astuce, j'en déduis que l'info n'est pas accessible volontairement ... et idem pour les modèles des années précédentes aussi ...

Mais si un forumeur connait une astuce pour avoir ces infos et qu'il passe par là, je suis preneur aussi :bravo:

C’est con de pas pouvoir voir ça et surtout de pas savoir si la TV fait une maintenance de dalle à chaque fois qu’on l’a laissé tourner longtemps.

Clair, en tout cas, je n'ai pas trouvé l'info ...
tetar

Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14

Message » 08 Déc 2019 18:00

sur le test d'avcesar ils conseillent de laisser le ai picture sur on , sur rtings de l'enlever :wtf:
Rapido

Message » 08 Déc 2019 18:24

perso je le desactive ai pictures.
pour le black level
sur ps4 pro auto, high sur tv en mode sdr et low en mode hdr
sur xbox one x standard sur console et low en mode sdr et low en hdr aussi car la xbox one envoi toujours en limited
en fait c'est pas compliqué il faut toujours que le signal corresponde "complète/high"
faible/limité/low
par contre en hdr ce sera toujours en limité a cause du hdmi 2.0 "bande passante faible 4.2.2"
avec les prochaines console et la norme hdmi 2.1 on pourra enfin avoir le l'hdr en full 4.4.4
goaman

Inscription Forum: 21 Aoû 2012 14:44

Message » 08 Déc 2019 18:28

goaman a écrit:perso je le desactive ai pictures.
pour le black level
sur ps4 pro auto, high sur tv en mode sdr et low en mode hdr
sur xbox one x standard sur console et low en mode sdr et low en hdr aussi car la xbox one envoi toujours en limited
en fait c'est pas compliqué il faut toujours que le signal corresponde "complète/high"
faible/limité/low
par contre en hdr ce sera toujours en limité a cause du hdmi 2.0 "bande passante faible 4.2.2"
avec les prochaines console et la norme hdmi 2.1 on pourra enfin avoir le l'hdr en full 4.4.4

encore une fois merci !

aurais tu aussi les infos pour le mode avec la box orange et en utilisation des application natives de la tv ( netflix et amazon prime par exemple ) , je mets en low ou en high ?
Rapido

Message » 08 Déc 2019 20:54

perso je recois ma tv par l'antenne sur mon toit et non par les box internet
le seul truc que je peut te dire c'est netflix je suis en auto pour le black level.

as tu trouver comment modifier les entrées hdmi?
sinon lorsque tu selectionne l'entrée hdmi "la touche avec une prise jack/rca a coté de la touche netflix" tu vas sur "tableau de bord maison"
ensuite en haut a droite tu click sur l'icone en forme de crayon "modifier"
tu modifies tes valeurs et tu n'oublie pas d'enregistrer sinon tu dois tout recommencer.

par exemple pour l'hdmi 1 j'ai marqué PS4 PRO
et l'hdmi 2 XBOX ONE X
Dernière édition par goaman le 08 Déc 2019 21:02, édité 5 fois.
goaman

Message » 08 Déc 2019 20:57

Bonsoir à tous,

Petit retour après une semaine avec mon 65E9, j'avais été très très déçu des premiers visionages à la sortie du carton, image terne , voilée, pixelisée , manque de définition , malgrès de nombreux changement de réglages ! enfin une catastrophe , j’étais près à la rendre et revenir à du LCD ...
Mais apres une semaine , elle c’est métamorphosée , c’est superbe, du noir, de la profondeur et du relief, des couleurs , enfin c’est parfait !!!
Donc. , conseil aux nouveaux possesseurs, laissez au moins une semaine à votre ecran pour ce roder, cela change tout ....
nico8040

Inscription Forum: 07 Avr 2006 18:41

Message » 08 Déc 2019 21:04

nico8040 a écrit:Bonsoir à tous,

Petit retour après une semaine avec mon 65E9, j'avais été très très déçu des premiers visionages à la sortie du carton, image terne , voilée, pixelisée , manque de définition , malgrès de nombreux changement de réglages ! enfin une catastrophe , j’étais près à la rendre et revenir à du LCD ...
Mais apres une semaine , elle c’est métamorphosée , c’est superbe, du noir, de la profondeur et du relief, des couleurs , enfin c’est parfait !!!
Donc. , conseil aux nouveaux possesseurs, laissez au moins une semaine à votre ecran pour ce roder, cela change tout ....

il faut surtout le temps de s'habituer à l'oled
moi a l'époque j'avais vraiment eu du mal à m'adapter aux noirs parfait comparé aux LCD avec leurs noirs tout gris.
désormais je ne peut plus me passer de l'oled
goaman

Message » 09 Déc 2019 0:41

AlexScan a écrit:Ma dalle me choque moins que la tienne niveau "uniformité colorimétrique" (sans parler de marque ou quoi que ce soit, elle sorte tous de la même usine en Corée):

Image
Image

En réponse aux photos-ci dessus, voila ma dalle. Ça ne rend peut-etre pas tout à fait sur les photos, mais on peut quand même voir une teinte un peu plus rosée en horizontal sur tout le bas de l'écran, et en haut à droite également :

Image

Ça mérite un contact avec le SAV à votre avis..?
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 09 Déc 2019 8:03

nicoolas81 a écrit:

En réponse aux photos-ci dessus, voila ma dalle. Ça ne rend peut-etre pas tout à fait sur les photos, mais on peut quand même voir une teinte un peu plus rosée en horizontal sur tout le bas de l'écran, et en haut à droite également :

Image

Ça mérite un contact avec le SAV à votre avis..?

Est-ce que tu le vois en utilisation normal? Car le SAV risque de te faire plus mal qu’autre chose... je trouve ta dalle très bonne pour ma part. Ayant eu à faire de nombreuses fois au SAV pour des problèmes de teintes et ayant eu pire presque à chaque fois, je te dirais de ne pas jouer avec le diable si ça ne te dérange pas lors du visionnage. Par exemple hier, j’ai pu voir un peu de banding sur His DARK matériel (en même temps la qualité OCS est tellement à chier!) mais je n’irais pas changer la dalle, car ça été rapide et surtout trop de risque de tomber sur une dalle métrique.
Mick78

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 09 Déc 2019 8:25

Alors , pas mal de progression hier soir

- j'ai reussi à changer les noms des entrées sur la tv, merci goeman

- j'ai configuré le pc en mode complete et donc les noir en elevé , idem pour la ps4 pro

- lorsqu'on utilisé netflix ou amazon prime de l'os de la tv, le choix du niveau de noir est grisé, donc pas de question à se poser

- j'ai utilisé les réglages de rtings, booster la netteté à 25 car elle est de mémoire sur 10 sur les réglages isf d'origine et je trouve ça un peu juste, j'ai toujours aimé les images très nettes, même si ca fait pas cinéma. J’hésite encore entre la température de couleur 'moyen' et froid.
Je suis dubitatif devant l'option luminosité maximale, désactivée par défaut, je l'ai remise pour le moment en élevé.

- le mode HDR : la gros probleme. Deja content de voir qu'il y a du contenu HDR sur Amazon Prime ( jack ryan, carnival row etc ) . J'ai d'abord prixs le mode 'technicolor' ou le mode 'cinema' et mis plus ou mois les reglages rtings du mode SDR. Mais quand je rebasculais sur le mode vif ou standard je trouvais l'image moins nette sur mes reglages. Au final hier apres plus d'une heure j'ai fini en mode standard sans toucher à rien ( le mode vif est deguelasse, les noirs sont tres bouchées et les blancs sont bleus )

Premier test en 4K de Forza Horizon 4 version PC boostée par une Nvidia RTX 2080TI, comment dire :o

La PS4 pro m'a aussi impressionnée en HDR avec Spiderman !

En meme temps mon caisson qui est neuf aussi commence à s'ouvrir , donc que du bon

J'ai craqué et j'ai commandé un cable optique real cable, j'avais vraiment un cable optique tout pourri et surtout bcp trop long enroulé sur lui meme . Pas sur que ca change grand chose mais bon ^^

Edit : je relis le reglage rtings, il indique température de couleur sur 'warm2' , donc en francais sur la tv 'effet2' si je ne m'abuse. Alors perso je peux pas du tout, c'est beaucoup mais alors beaucoup trop jaune ... Vous avez ce réglage vous ?
Rapido

Message » 09 Déc 2019 9:41

Rapido a écrit:
goaman a écrit:
l' hdmi 4 a ma connaissance na rien de different par rapport aux autres bizarre :roll:

essaye de faire des essais avec HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR en l'activant et en le désactivant sur le port hdmi 4

même en anticipant le réglage du deep colour des que je branche le pc sur ce port la, c'est pas d'image et ecran noir sur le pc ... du coup j'y ai branché la ps4 qui d'ailleurs est assez bluffante en hdr sur une oled ! J'espere que je n'ai pas un probleme sur cette prise mais si c'etait le cas, rien ne fonctionnerai et ca ne me le fait qu'avec le pc ...

Sinon niveau réglage pour le moment je me suis mis en standard, le mode vif est vraiment trop violent ! J'aurai jamais cru dire ca un jour d'une tv ^^

Que pendez vous du reglage des noir en faible ou elevé ? y touchez vous ? en mode elevé ca debouche les noirs clairement mais du coup on a plus du tout un fond noir mais gris tres foncé comme un led normal

Bonheur la sortie optique envoie le flux audio non traité de ce que recoit la hdmi , c'etait peut etre une évidence mais ma précédente tv ne le faisait pas .

Je n'ai pas lu l'integralité du topic, il y a des reglages sympa qui circulent , honnetement je ne sais meme pas quoi toucher pour le moment ...

Les réglages des noirs faible ou élevé n’est pas à choisir, il est à régler en fonction de la source. Il s’agit de l’espace 16-235 pour faible et 0-255 pour élevé.

Il faut donc que y’a source soit en adéquation avec ton diffuseur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman

Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message