Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aelix31, AF3174, Anotherdaylight, ARGONUSOM, barney gumble, ch1442, Chorus W, EricV, fabien_m2002, FeverLight, FZ26, Gary_35, highnoon, joli85, Julien06, Kaneki977, Kev1135, Kiki721, LexusISF, lilian69, lobyz, MacMehdi, MacSpawn, MaTgAi, monacia2A, nriquo, octodurus, pasender, passager57, patriceonkyo, philboun, photon77, Q950RM, Soann, steve71, tetouyourossicon, venar13, WhatALovelyDay et 277 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 07 Déc 2019 20:23

Mick78 a écrit:Hello.

Ayez, j’ai réceptionné ma 77C9, pour ce qui ont suivi ma mésaventure sur le topic GZ2000, j’ai eu 3 65GZ2000 différents, 3 fois la jaunisse. J’ai donc lâché l’affaire.

J’étais assez anxieux avant la réception de ma LG, j’avais peur d’avoir une dalle jaune encore. Finalement que neni, dalle niquel dans les blancs :

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/jimu.jpeg

Par contre dans les 5% c’est un peu moins bon :

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/49/th3u.jpeg

Je sais que la dalle évolue durant les 200 premières heures pour le banding. Donc je ne vais pas faire changer la dalle et risque d’avoir du jaune ou du rosé. Je trouve que c’est plus qu’acceptable.

Par contre niveau réglage, il y’en a tellement... c’est compliqué, heureusement je la fait calibrer en janvier

On va pouvoir avoir un avis d’expérience GZ200 Vs C9 intéressant :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav

Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11

Message » 07 Déc 2019 20:26

Rapido a écrit:hello
je viens de recevoir et installer rapidement mon oled65c9

pas eu le temps de lire la doc et la au boulot mais des questions me trottent :

- existe t il une touche 'info" qui nous dise dans quelle resolution est la tv ? selon la source ?

- j'ai regardé la telecommande rapidement , je n'ai pas trouvé comment passer d'une hdmi à l'autre rapidement ... ( je n'y ai vraiment passé que 10 minutes et trop impatient ^^ )

- et en branchant le pc je n'ai pas trouvé ou regler le mode "1:1" du coup ma barre d'icone n'apparait pas en entier sur la tv, un grand classique ca je crois

oui pour voir l'info de la source il faut appuyer sur la touche au 3 petit point sous la touche 9 et apres a l'ecran cliquer sur info.
perso j'ai aussi galerer a trouver
goaman

Inscription Forum: 21 Aoû 2012 14:44

Message » 07 Déc 2019 20:49

ah, merci pour l'info

dites la hdmi 4 elle a quelque chose de different ? si j'y branche mon pc, j'ai ecran noir et sur la tv et sur l'ordinateur, je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 07 Déc 2019 21:25

Merci goaman fallait trouver la touche 3 points pour les infos
olivier2601

Inscription Forum: 07 Déc 2019 12:29

LG OLED 4K 2019 : la gamme B9-C9-E9-W9

Message » 08 Déc 2019 3:02

benhur_C6 a écrit:
AudioNek a écrit:En possession depuis une semaine d’un 55C9. Plutôt très satisfait par l’écran pour l’instant. Pas de défaut notable remarqué. Je m’acharne surtout à trouver de bonnes sources pour avoir les plus belles images possibles.

Je n’ai pas beaucoup de BR et encore moins en 4K donc c’est surtout l’Apple TV qui me permet d’avoir du beau contenu. Le top reste Apple TV+ qui malgré un catalogue très mince permet d’avoir le Dolby vision+Atmos avec effet waouh garanti (je ne parle parle pas de la qualité des séries mais de l’image+son). Netflix via Apple TV est pas mal aussi bien qu’un cran en dessous. En revanche très déçu des app de la télévision. Netflix ou Amazon Prime via LG ne propose pas du tout la même qualité sonore (je précise que j’ai l’ampli compatible eArc et le câble hdmi qui va bien, mais c’est bien la source qui n’est pas au niveau).

Bref je ne vois pas trop l’intérêt de ces smart tv qui offrent des applications. Certes ça fait économiser un boîtier externe mais avec une sacrée perte de qualité. Donc WebOS bof, fluide et amusant mais sans interêt réel.

Moi je ne vois pas l’intérêt de l'apple tv.
Pour moi c'est une box proposant du demi Dolby Vision.
Si on veut la meilleure source possible, l'apple tv est tout de suite disqualifiée
- un flux max mesuré a 41 mbps (https://www.iphonote.com/actu/153347/ap ... -streaming)
- uniquement du dolby vision single layer (1 flux HDR10 et des métadonnées => calcul sur 10 bits)
- pas d'audio HD

Je préfère de loin un fichier mp4 en Dolby Vision dual layer*, qui va être lu parfaitement sur le player LG webos.

* Un flux Dolby Vision FEL permet la reconstruction interne d'un signal 12 bits qui donne plus de précision en sortie.
dvhe.07: 1 flux 2160p HDR10 + 1 flux 1080p FEL + métadonnées => 12 bits
dvhe.07: 1 flux 2160p HDR10 + 1 flux 1080p MEL + métadonnées => 10 bits
dvhe.05: 1 flux 2160p HDR10 + métadonnées => 10 bits

Tu confonds le service AppleTV+ et l’appareil Apple TV (4K). Le Max de 41Mbps dont tu parles concerne un flux issu de service de streaming, en l’occurrence AppleTV+ qui présente le flux le plus élevé de tous les services proposés actuellement il me semble.
Quand à l’audio HD, je comprends pas de quoi tu parles.
Je lis des fichiers depuis mon NAS avec Infuse Pro, le flux monte plus haut que 40mbps, et je lis de l’audio HD sans problème (Dolby TrueHD, DTS HDMA), seul la gestion de l’atmos, tout comme le Dolby Vision n’est réservée que pour les services de streaming (c’est effectivement un défaut mais pas étonnant de la par d’Apple).
Voilà, désolé pour le HS, mais c’était pour rectifier quelque-chose qui me semblait faux.
Pour qui ne consomme pas de Blue Ray UHD , et reste dans la légalité, ce genre de box dont l’usage principal est pour la Gonzo de TVIP et de services de streaming, c’est parfait, ça fait très bien le job pour lequel c’est conçu.
ambolik

Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41

Message » 08 Déc 2019 8:28

Rapido a écrit:ah, merci pour l'info

dites la hdmi 4 elle a quelque chose de different ? si j'y branche mon pc, j'ai ecran noir et sur la tv et sur l'ordinateur, je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe

l' hdmi 4 a ma connaissance na rien de different par rapport aux autres bizarre :roll:

essaye de faire des essais avec HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR en l'activant et en le désactivant sur le port hdmi 4
goaman

Message » 08 Déc 2019 8:37

nicoolas81 a écrit:
tetar a écrit:Salut nicoolas81,

Si tu n'as pas de retour sur le forum tu devrais poser la question au SAV LG en leur transmettant les photos car c'est quand même flagrant ...

Edit : J'ai vu les retours sur les pages précédentes qui donnaient des pistes pour régler le problème. A priori cela ne fonctionne pas, donc passer par le SAV LG me parait indispensable :bravo:

C'est bon j'ai trouvé d'où venait le problème. C'était lié au fait que l'option "changement d'écran" était activée par défaut (dans les paramètres supplémentaires de l'image). J'ai compris cela quand, en vérifiant une autre fois le test de cadrage de l'écran de mon Apple TV, cette fois-ci je ne voyais plus la ligne blanche, mais de l'autre côté de l'écran (!). La tv décalait donc d'elle même l'image à gauche ou à droite à intervalle régulier.
Donc pour ceux qui souhaitent avoir une image bien centrée dans la dalle en fonction de la source (le pixel perfect, comme on l'appelle), il vous suffit de désactiver cette fonction.
Merci beaucoup en tout cas pour vos retours! :bravo:

cool
mais en desactivant cette option faire attention au burn in en laissant une image fixe trop longtemps.
goaman

Message » 08 Déc 2019 9:23

goaman a écrit:
Rapido a écrit:ah, merci pour l'info

l' hdmi 4 a ma connaissance na rien de different par rapport aux autres bizarre :roll:

essaye de faire des essais avec HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR en l'activant et en le désactivant sur le port hdmi 4

même en anticipant le réglage du deep colour des que je branche le pc sur ce port la, c'est pas d'image et ecran noir sur le pc ... du coup j'y ai branché la ps4 qui d'ailleurs est assez bluffante en hdr sur une oled ! J'espere que je n'ai pas un probleme sur cette prise mais si c'etait le cas, rien ne fonctionnerai et ca ne me le fait qu'avec le pc ...

Sinon niveau réglage pour le moment je me suis mis en standard, le mode vif est vraiment trop violent ! J'aurai jamais cru dire ca un jour d'une tv ^^

Que pendez vous du reglage des noir en faible ou elevé ? y touchez vous ? en mode elevé ca debouche les noirs clairement mais du coup on a plus du tout un fond noir mais gris tres foncé comme un led normal

Bonheur la sortie optique envoie le flux audio non traité de ce que recoit la hdmi , c'etait peut etre une évidence mais ma précédente tv ne le faisait pas .

Je n'ai pas lu l'integralité du topic, il y a des reglages sympa qui circulent , honnetement je ne sais meme pas quoi toucher pour le moment ...
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 08 Déc 2019 12:04

nicoolas81 a écrit:
hyperspace a écrit:
Ça donne ça sur mon 65C8 avec du blanc 100% (source YouTube). La photo, sur l'écran OLED de mon iPhone X, montre relativement bien ce que je vois avec mes yeux sur ma télé.

Image

Merci beaucoup hyperspace! En effet ta dalle a une teinte un poil plus rose sur la gauche, moi c'est inversé, je l'ai sur la droite...

Hello,

Dis moi en quelle mode est tu ? Si tu es en mode standard ta dalle est vraiment degeulasse ! En mode IFS que t’es blancs soit un peu jaune est normal du fait que la norme c’est couleur effet 2 (c’est à dire chaud). Mais si t’es en couleur froide, SAV direct.

Regarde la photo de ma mire blanche à 80% sur mon 77C9. Je suis en mode IFS et donc couleur effet 2, et la dalle est donc normal car les blancs sont un peu plus jaune.
Mick78

Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26

Message » 08 Déc 2019 12:06

Ayez, j’ai réceptionné ma 77C9, pour ce qui ont suivi ma mésaventure sur le topic GZ2000, j’ai eu 3 65GZ2000 différents, 3 fois la jaunisse. J’ai donc lâché l’affaire.

J’étais assez anxieux avant la réception de ma LG, j’avais peur d’avoir une dalle jaune encore. Finalement que neni, dalle niquel dans les blancs :

Je sais que la dalle évolue durant les 200 premières heures pour le banding. Donc je ne vais pas faire changer la dalle et risque d’avoir du jaune ou du rosé. Je trouve que c’est plus qu’acceptable.

Par contre niveau réglage, il y’en a tellement... c’est compliqué, heureusement je la fait calibrer en janvier

Ça sera intéressant d'avoir ton retour une fois le LG apprivoisé...

Par contre autant ta pas de jaunisse autant moi je vois une teinte rosé sur la gauche... la 5 IRE est moins bien que mon GZ aussi, dommage ce défaut se voit plus souvent en films que la "jaunisse"...
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 08 Déc 2019 12:18

C'estl mon téléphone qui fait la tâche jaune au centre ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 08 Déc 2019 12:23

AlexScan a écrit:

Ça sera intéressant d'avoir ton retour une fois le LG apprivoisé...

Par contre autant ta pas de jaunisse autant moi je vois une teinte rosé sur la gauche... la 5 IRE est moins bien que mon GZ aussi, dommage ce défaut se voit plus souvent en films que la "jaunisse"...

Pour le coup, je suis absolument insensible à la teinte rosé, pour moi je ne vois rien ni en vrai ni sur la photo (tant mieux je vais te dire !).

Concernant la 5 ire oui pire que ma GZ mais mieux que ma 77AG9 que j’avais eu pendant un petit temps (et tellement peur d’avoir une dalle jaune, que je vais pas tenter le diable. J’avais une EZ950 qui en 5% était assez degeu ! Mais au final j’ai dû voir 4 fois en 1 an et demi du banding)

Et contrairement à la jaunisse, la 5% évolue avec le temps. J’ai fais un test avec la scène interstellar (que tout le monde connaît) et qui montrait notamment le banding sur les Sony A1, bien je n’ai absolument rien vu !

Pas de soucis, je vous ferais un retour mi janvier une fois qu’elle aura été calibré par un pro.
Mick78

Message » 08 Déc 2019 12:27

david555 a écrit:C'estl mon téléphone qui fait la tâche jaune au centre ?

Ouai, c’est ton téléphone, car absolument rien en réalité.
Mick78

Message » 08 Déc 2019 12:31

Mick78 a écrit:
Pour le coup, je suis absolument insensible à la teinte rosé, pour moi je ne vois rien ni en vrai ni sur la photo (tant mieux je vais te dire !).

Concernant la 5 ire oui pire que ma GZ mais mieux que ma 77AG9 que j’avais eu pendant un petit temps (et tellement peur d’avoir une dalle jaune, que je vais pas tenter le diable. J’avais une EZ950 qui en 5% était assez degeu ! Mais au final j’ai dû voir 4 fois en 1 an et demi du banding)

Et contrairement à la jaunisse, la 5% évolue avec le temps. J’ai fais un test avec la scène interstellar (que tout le monde connaît) et qui montrait notamment le banding sur les Sony A1, bien je n’ai absolument rien vu !

Pas de soucis, je vous ferais un retour mi janvier une fois qu’elle aura été calibré par un pro.

OK moi c'est l'inverse... la jaunisse me choc moins que la teinte rosé de toute la partie gauche de ton C9... comme quoi...

LA scène test pour le banding des bas IRE c'est celle d'Oblivion, pire que celle d'Interstellar...(à 50min environ il y a travelling dans la fumé sur la scène du crash)
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 08 Déc 2019 12:36

AlexScan a écrit:
Mick78 a écrit:

OK moi c'est l'inverse... la jaunisse me choc moins que la teinte rosé de toute la partie gauche de ton C9... comme quoi...

LA scène test pour le banding des bas IRE c'est celle d'Oblivion, pire que celle d'Interstellar...(à 50min environ il y a travelling dans la fumé sur la scène du crash)

Écoute, pour une fois, je suis bien content de pas être sensible à un défaut ^^ je vais enfin pouvoir profiter sans être fixé sur un point.

Bon à savoir pour oblivions. Je ne l’ai que en 4K HDR. Je vais tenter pour voir.

Et pour te dire à quelle point je ne suis pas sensible, lorsque la LG mets dès tableau en fond avant de trouver la source. La dalle me paraît homogène à 100%. Donc pour une fois, merci mes yeux de ne pas voir ce défaut.

@David555 j’ai fais les meme test que sur ma GZ2000 (south Park nottament) dont j’avais mis des photos sur le topics, et je n’ai rien vu. En tout cas rien qui ne m’ai fait bondir comme j’avais sur le GZ. Mon C9 n’est pas parfait en 5% et apparement rosé (mais comme je ne vois rien moi de ce côté là) je suis content. Maintenant à voir sur du pour long terme en comparant à ma EZ950 et ma GZ2000
Dernière édition par Mick78 le 08 Déc 2019 12:40, édité 2 fois.
Mick78

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message