Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Floriian.08, nriquo et 84 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 04 Juin 2020 21:34

tetar a écrit:
Papa OURS a écrit:Bonjour,

J'ai un problème qui m'est arrivé plusieurs fois sur mon téléviseur LG.

La télé est branché en Ethernet sur un NAS et lorsque je rajoute un fichier sur le NAS celui-ci n'est pas visible et je ne sais pas comment forcer le téléviseur pour qu'il se mette à jour.

Existe-t-il une manipulation à faire sur l'interface WebOs pour lancer une mise à jour du réseau ?

Merci d'avance


Hello

Il se peut que le problème soit coté NAS : voir les paramètres :

Réglage de l'intervalle de publication SSDP

Sur un NAS sinology par exemple :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... er_general


Merci Tetar pour les infos,

Cependant, j'ai vérifié dans l'interface du NAS, j'ai bien activé le SSDP.

PI, j'avais mis le NAS hors de cause car mon lecteur multimédia qui est aussi sur le NAS n'a pas du tout se problème.
Dès qu'un nouveau fichier est rajouté sur le NAS, il est visible immédiatement.

Ce problème n'arrive que sur la télé. J'ai cherché sur Web Os mais la mise à jour réseau n'existe pas... je bloque :hein:
Papa OURS
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2005 0:38
  • offline

Message » 04 Juin 2020 22:24

Papa OURS a écrit:
tetar a écrit:
Hello

Il se peut que le problème soit coté NAS : voir les paramètres :

Réglage de l'intervalle de publication SSDP

Sur un NAS sinology par exemple :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... er_general


Merci Tetar pour les infos,

Cependant, j'ai vérifié dans l'interface du NAS, j'ai bien activé le SSDP.

PI, j'avais mis le NAS hors de cause car mon lecteur multimédia qui est aussi sur le NAS n'a pas du tout se problème.
Dès qu'un nouveau fichier est rajouté sur le NAS, il est visible immédiatement.

Ce problème n'arrive que sur la télé. J'ai cherché sur Web Os mais la mise à jour réseau n'existe pas... je bloque :hein:


J’ai eu le meme problème par le passé sur mon c6. Pour que la Tv détecte les ajouts, je modifiais le paramètre ssdp(intervalle de temps).
Au final, je ne sais plus comment ça a été résolu car j’ai changé de nas, de Tv ...
Une dernière piste, peut être rebooter tous les éléments réseau, après je sèche ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 05 Juin 2020 18:19

Papa OURS a écrit:Bonjour,

J'ai un problème qui m'est arrivé plusieurs fois sur mon téléviseur LG.

La télé est branchée en Ethernet sur un NAS et lorsque je rajoute un fichier sur le NAS celui-ci n'est pas visible et je ne sais pas comment forcer le téléviseur pour qu'il se mette à jour.

Existe-t-il une manipulation à faire sur l'interface WebOs pour lancer une mise à jour du réseau ?

Merci d'avance


J'ai eu le même souci que toi, et le seul moyens que j'ai trouvé c'était d'éteindre et de rallumer le Nas après chaque ajout de fichiers, jusqu’au jour ou je n'avais plus aucun fichier qui s'affiche... :roll:
J'ai demandé à un pote un peu mieux caler que moi et il ma ajouté vidéo station sur le Nas et la configuré pour que j'y ai accès depuis la télé en passant toujours par l'appli photo et vidéo et la quand je vais dans mon Nas j'ai un dossier supplémentaire "vidéo station" avec tout le contenu répertorié dedans, sinon as-tu essayé avec plex?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 05 Juin 2020 21:14

Bonsoir,

J’ai voulu regarder lés comparaisons entre la B8 (à gauche)et la B9 (à droite)sur rtings et j’ai vu cela(photo et dessous)

Qu’est ce que c’est que cette auto calibration?

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:35

Bonjour,
J’envisage de prendre un 55c9. J’ai actuellement un c6.
Le saut de génération sera significatif en terme de qualité image ou autant que je finisse le c6?
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:34

Podologic a écrit:Bonjour,
J’envisage de prendre un 55c9. J’ai actuellement un c6.
Le saut de génération sera significatif en terme de qualité image ou autant que je finisse le c6?


Je suis passé d'un C6 à un C9 en quelque sorte par obligation suite à une dalle C6 marquée qui avait été changée puis constatation que cette dalle changée ne gérait plus la 3D sans que le SAV LG me le signale.

quitte à perdre la 3D, j'ai négocié pour passer au modèle équivalent avec une contrepartie correcte (à l'époque j'avais payé plein pot le C6, actuellement les prix sont divisés par 2 ...)

Bref, le passage au C9 était plus que positif, j'avais noté des améliorations un peu dans tous les domaines : luminosté, HDR, artéfacts, jeux video (input lag) fonctionnalités hdmi 2.1 (dans l'attente des prochaines consoles).

Après, je dirai que si le C6 n'a pas de défaut actuellement, il fait déjà très bien l'affaire. Après c'est une question de budget et d'utilisation ...

J'avais mis mes impressions a chaud lors de mon changement sur ce sujet, je vais essayer de les retrouver (ça date d'un an ...)

Edit :

J'ai retrouvé mon baratin de l'époque entre le C6 et le C9

Il faut lire à partir de cette page. Entre-temps, j'ai noté un léger banding horizontal qui n’apparait que très rarement, sans ça, je lui aurai mis 9,5/10 lol

ecrans-uhd-4k/lg-oled-4k-2019-la-gamme-b9-c9-e9-w9-t30092867-315.html?hilit=marquage

Peut être que d'autres lecteurs du forum pourront donner leurs avis ....
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:50

Merci pour ton retour. Je regarde de ce pas ton avis de l’époque :)
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 06 Juin 2020 20:55

Bonjour est-ce que quelqu’un sait comment faire disparaître le flou sur la pelouse pendant un match de foot ? quand l’image stagne ça va mais dès que la caméra bouge il y a du flou sur la pelouse est-ce que quelqu’un a réussi à trouver une solution Face à ce problème récurrent ?
J’avais aussi ce problème sur la C8 peux importe les réglages effectués et sur la C9 idem impossible de faire disparaître ce flou pendant un match de foot lorsque la caméra est en mouvement , j’ai le true motion utilisateur avec saccade :3 et tache zone flou: 8 avec comme mode image : isf expert (pièce sombre) Est-ce que je devrais passer sur un autre mode d’image pour le sport en l’occurrence le foot ou alors y a-t-il d’autres réglages à faire pour pallier à ce problème de flou ? . merci pour vos réponses
adn1012
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19
  • offline

Message » 06 Juin 2020 23:19

mickey-neo a écrit:
arthur2005 a écrit:Bonjour

Étant possesseur d un c9 depuis 2 mois en essayant de paufiner mes réglages je me pose la question ,à laquelle je n ai pas trouver de réponse vraiment clair sur différents sites.
A quoi sert vraiment le paramètre « dégrades fluides « .si quelqu un pouvait m éclairer sur la réelle utilitée de se réglage c est cool.

Merci



salut, ca sert a eliminer les degrades de couleurs ou banding color en anglais.
c est lorsque tu regarde des contenus un peu trop compresseés par exemple tu peu voir des bandes dans les couleures qui sont presques unies, genre un gris ou un bleu dans le ciel ca supprimera un peu voir totalement ces bandes.
tu peu en voir sur plein d autre contenus de bonne qualité aussi en faite a part un vrai blue ray on en voit quand meme souvent, sur les films anciens, c est aussi une question de gamme de couleure plus ou moins imoirtante, on en voit beaucoup moins sur les films hdr 10bit et encore moins dolby vision (12bit)



Merci pour ta réponse je me couche moins bête .par contre la question que je me pose .es ce que règlé sur faible ça joue sur le piqué de l image .????
arthur2005
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:35
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:00

Iacono......
J'ai passé je ne sais combien d'appels et mails avec eux (plus de 2 mois d'attente) pour me faire reprendre ma TV suite à une dizaine de pixels morts dès le premier branchement...
L'écran a été retourné le 28 mai pour une réception le lendemain. (quelle joie de tout remballer)
La semaine passe, pas de nouvelles du coup encore obligé de les relancer vendredi... ils m'ont dit "qu'ils devraient s'en occuper cette semaine..." Extrêmement déçu du site que je trouve moyennement pro.
Bajoux
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Avr 2020 8:35
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:10

Vraiment hâte de retrouver une C9 avec tous ses pixels, et si possible avec du stutter beaucoup moins intempestif de ce que j'avais.

Toutes les personnes qui m'ont conseillés cette TV n'ont jamais rencontrés ce problème, et ce après un bon paquet de tests. J'espère donc que le soucis venait bien d'un défaut de ma TV, sinon c'est mes yeux qui sont trop sensibles à ça. :wtf:
Bajoux
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Avr 2020 8:35
  • offline

Message » 08 Juin 2020 8:19

j ai achete sur iacono, pas de problèmes de pixel et service reactif

pour info
bcorgan
 
Messages: 378
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 08 Juin 2020 9:20

bonjour à tous,
sur mes conseils, mon père a acheté un c9 il y a 2 semaines. qualité d'image fantastique mais...
il a branché un disque de 8to et la télé a buggé. elle ne lit pas le disque, elle dit qu'il fait 3 To,

pire maintenant tous ses anciens disques de 4 to sont devenus illisibles, ils étaient plein de vidéo...la télé arrive juste à décoder les photos!!!

mon père est paniqué...

j'ai vérifié dans le manuel d'utilisateur, il est indiqué que seuls les disques de 2 to sont acceptés/ recommandés

quelqu'un a-t-il déja eu le même soucis?

et comment réparer la télé, vu que maintenant elle n'arrive plus à lire aucune vidéo???

c'est possible que brancher simplement un gros hd sur une télé LG puisse l'endommager?
c'est hallucinant et je trouve cela inadmissible...

merci pour vos réponses

francois
ultima_spock
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Mai 2007 15:06
  • offline

Message » 08 Juin 2020 11:52

bcorgan a écrit:j ai achete sur iacono, pas de problèmes de pixel et service reactif

pour info

La livraison a été très rapide effectivement. Je parlais du SAV qui pose problème.
Bajoux
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Avr 2020 8:35
  • offline

Message » 08 Juin 2020 14:30

ultima_spock a écrit:bonjour à tous,
sur mes conseils, mon père a acheté un c9 il y a 2 semaines. qualité d'image fantastique mais...
il a branché un disque de 8to et la télé a buggé. elle ne lit pas le disque, elle dit qu'il fait 3 To,

pire maintenant tous ses anciens disques de 4 to sont devenus illisibles, ils étaient plein de vidéo...la télé arrive juste à décoder les photos!!!

mon père est paniqué...

j'ai vérifié dans le manuel d'utilisateur, il est indiqué que seuls les disques de 2 to sont acceptés/ recommandés

quelqu'un a-t-il déja eu le même soucis?

et comment réparer la télé, vu que maintenant elle n'arrive plus à lire aucune vidéo???

c'est possible que brancher simplement un gros hd sur une télé LG puisse l'endommager?
c'est hallucinant et je trouve cela inadmissible...

merci pour vos réponses

francois


Salut , pour ma part j’ai un disque de 2 to qui passe sans problème,Sinon pour les disques au-delà de 2 to j’étais pas au courant j’apprends quelque chose .Mais une question est-ce que t’es disque sont des disques en USB3 ? car si c’est le cas il faut absolument les brancher en bas sur le côté de la télé Tu remarqueras que la prise USB qui se trouve sur le côté de la télé à une petite fiche bleue à l’intérieur et ceux qui sont à l’arrière présente une petite fiche de couleur blanche. En résumé en branchant mon disque dur à l’arrière de la télé sur les prises blanches mon disque dur est reconnu mais avec pas mal de déconnexion ainsi que des bugs aléatoire mais en le branchant en bas sur le côté de la télé Le disque est reconnu sans problème.
adn1012
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message