hyperspace a écrit:adn1012 a écrit:
Comme je l’ai dit un peu plus haut la fonction du Dolby Vision IQ Va adapter le contenu par rapport à la luminosité de la pièce , essaie de faire un test avec l’option « luminosité AI »d’activer en mode cinéma home avec fenêtre ouvert et fermé tu verras que la lumière de l’image varie en fonction de la luminosité que tu as dans ta pièce Et ceci de manière automatique sans rien toucher , la différence avec le CX c’est que cette fonction peut être activé en mode cinéma sur le Dolby Vision mais pas sur le c9 ce qui est plutôt dommage car le mode cinéma un meilleur rendu Sur le Dolby vision , le Dolby vision IQ n’est ni plus ni moins q’un capteur de lumière que se soit sur le C9 ou le CX
Les ingénieurs de Dolby seront contents de l’apprendre !
Dolby Vision IQ s’en sert du capteur de lumière, mais ce n’est pas que le capteur de lumière !
Oui enfin lg faisait deja peu etre la meme chose que dolby on sait pas.
Surtout que c est une option ajouté a plusieurs tv de plusieurs marques, ca a simplement remplacé la luminosité ai du c9 perso je demande a voir l efficacité entre les 2, autant ca fonctionne pareil
Sur c9 ca s appelle luminosité "ai"et pas luminosité "auto", je suppose que ce n est pas qu un simple luminosité auto.
Peu etre un peu de marketing derriere ce terme ai mais pas forcement plus que chez dolby avec le iq...
Les ingenieurs dolby vont encore moins aimer la suite mais
il n y a qu a voir le dolby vison netflix qui n est qu un algo appliqué et fait a la chaine, le simple hdr10+ et meme dynamique tone mapping de la tv fait deja aussi bien voir mieu parfois.
Selon les contenus on dirait que c est fait avec les pieds lol.
Attention je parle du dv de netflix pas des contenus dv en blue ray ca n a rien a voir.
J ai encore eu une scene sur dynsatie par ex ou pendant 1 minute c est ultra saturé, verifié sur mon autre tv juste hdr et c etait bien lié au dv qui etait bugué et surement pas verifié comme il faut.
Enfin c est pour dire c est pas parce que c est du dolby que c est parfait