Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, magicfa, Q950RM et 96 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 11 Juin 2020 5:01

hyperspace a écrit:
adn1012 a écrit:
Comme je l’ai dit un peu plus haut la fonction du Dolby Vision IQ Va adapter le contenu par rapport à la luminosité de la pièce , essaie de faire un test avec l’option « luminosité AI »d’activer en mode cinéma home avec fenêtre ouvert et fermé tu verras que la lumière de l’image varie en fonction de la luminosité que tu as dans ta pièce Et ceci de manière automatique sans rien toucher , la différence avec le CX c’est que cette fonction peut être activé en mode cinéma sur le Dolby Vision mais pas sur le c9 ce qui est plutôt dommage car le mode cinéma un meilleur rendu Sur le Dolby vision , le Dolby vision IQ n’est ni plus ni moins q’un capteur de lumière que se soit sur le C9 ou le CX

Les ingénieurs de Dolby seront contents de l’apprendre ! :mdr:

Dolby Vision IQ s’en sert du capteur de lumière, mais ce n’est pas que le capteur de lumière !

Oui enfin lg faisait deja peu etre la meme chose que dolby on sait pas.
Surtout que c est une option ajouté a plusieurs tv de plusieurs marques, ca a simplement remplacé la luminosité ai du c9 perso je demande a voir l efficacité entre les 2, autant ca fonctionne pareil

Sur c9 ca s appelle luminosité "ai"et pas luminosité "auto", je suppose que ce n est pas qu un simple luminosité auto.
Peu etre un peu de marketing derriere ce terme ai mais pas forcement plus que chez dolby avec le iq...

Les ingenieurs dolby vont encore moins aimer la suite mais
il n y a qu a voir le dolby vison netflix qui n est qu un algo appliqué et fait a la chaine, le simple hdr10+ et meme dynamique tone mapping de la tv fait deja aussi bien voir mieu parfois.
Selon les contenus on dirait que c est fait avec les pieds lol.
Attention je parle du dv de netflix pas des contenus dv en blue ray ca n a rien a voir.
J ai encore eu une scene sur dynsatie par ex ou pendant 1 minute c est ultra saturé, verifié sur mon autre tv juste hdr et c etait bien lié au dv qui etait bugué et surement pas verifié comme il faut.
Enfin c est pour dire c est pas parce que c est du dolby que c est parfait
Dernière édition par mickey-neo le 11 Juin 2020 5:16, édité 2 fois.
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 11 Juin 2020 15:06

eARC Tested and Passed! 2019 LG OLED TV & Denon AVR | Dolby Atmos Setup C9 E9
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 12 Juin 2020 12:16

tetar a écrit:Petite mise à jour ce matin de mon C9, je suis passé en 04.80.03.

Je n'ai pas trouvé le changelog sur le site fr d'LG.

Les infos en anglais ici pour ceux que cela intéresse ...

https://www.avsforum.com/forum/40-oled- ... st58227640

Tu a un model non francais ? Parce que toujours rien pour les models c9pla, peu etre bientot.
Ou alors tu l a fait manuellement mais ou l a tu trouvé le driver si c est pas sur le site lg?

toujours pas d amelioration du truemotion d apres ton changelog perso c est ce que j espere a chaque fois.

Merci quand meme pour l info

Edit: ca y est il est dispo sur le site lg, si il arrive pas depuis la tv d ici ce soir je ferai en usb
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 12 Juin 2020 13:11

Bonjour,

pour info j'ai calibré mon lg 77C9 avec lg caiman software de portrait display (environ 130€) et location sonde xrite pro sur paris (15€)
et j'arrive à des resultats sympatique :
isf dark : color performance avg error 0.9 max : 1.9 grayscale : avg : 0.4 max 0.9
j'ai calibré le sdr day and night , le hdr, le dolby vision cinema et game environ 4 heures et je suis total débutant les tutos yt de portrait display m'ont bien aidé.
le tout pour environ 145€ tout compris

Voila si cela peut aidé des possesseur de c9
styly

Inscription Forum: 25 Oct 2019 21:43

Message » 12 Juin 2020 13:14

styly a écrit:Bonjour,

pour info j'ai calibré mon lg 77C9 avec lg caiman software de portrait display (environ 130€) et location sonde xrite pro sur paris (15€)
et j'arrive à des resultats sympatique :
isf dark : color performance avg error 0.9 max : 1.9 grayscale : avg : 0.4 max 0.9
j'ai calibré le sdr day and night , le hdr, le dolby vision cinema et game environ 4 heures et je suis total débutant les tutos yt de portrait display m'ont bien aidé.
le tout pour environ 145€ tout compris

Voila si cela peut aidé des possesseur de c9
Si tu est sur Lyon,je te paye pour venir faire la calibration sur ma TV

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 12 Juin 2020 13:49

+1 mais à 100km de Lyon

J'ai pas eu de retour de calibrage écran.com.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Message » 12 Juin 2020 13:54

Mili2534 a écrit:personne ne peux me filer un coup de main pour faire les réglages de ce modèle ?

Please

Perso, reglages rtings et trumotion désactivé.
Dreador

Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59

Message » 12 Juin 2020 14:40

C9 reçue en remplacement d’une défectueuse avant-hier.
Pour l’instant j’ai beaucoup moins de problèmes de stutter, en revanche après avoir balancé un test screen j’ai encore trouvé 2 pixels qui font la gueule. Alors cette fois-ci ils sont pas noirs donc morts, mais colorés. Est-ce que je peux espérer qu’ils se réveillent d’eux même ? Ou je dois bourré les rafraîchissements du panneau OLED ? :-?
Bajoux

Inscription Forum: 01 Avr 2020 8:35

Message » 12 Juin 2020 14:59

Bajoux a écrit:C9 reçue en remplacement d’une défectueuse avant-hier.
Pour l’instant j’ai beaucoup moins de problèmes de stutter, en revanche après avoir balancé un test screen j’ai encore trouvé 2 pixels qui font la gueule. Alors cette fois-ci ils sont pas noirs donc morts, mais colorés. Est-ce que je peux espérer qu’ils se réveillent d’eux même ? Ou je dois bourré les rafraîchissements du panneau OLED ? :-?

Utilise ta TV sans te posé de question , le but est d'usée au maximum la dalle et l’électronique de manière a faire un " rodage " , ce que je dit ici na rien d'officiel par les constructeurs mais c'est un conseil que l'on retrouve souvent ici , puis n'insiste pas sur le rafraîchissements du panneau OLED qui de toute façon ce déclenche seul a l'extinction de la TV au bout de 4h00 d'utilisation après avoir éteint la TV.

J'ai souvent lu ici des gens déconseiller de rafraîchir une TV OLED neuve , d'autre sa leur a carrément aggravé leur problème alors pour l'instant contente toi d'utilisé ta TV et voir le résultat d'ici 1 mois par exemple.

Quand au pixel mort je ne saurais quoi te dire, techniquement pixel mort c'est SAV direct je cherche pas a comprendre mais peut-être que ce sont pas des pixel endommagé et comme tu dit ils finiront par ce reveillé avec l'usage.

C'est assez spécial et délicat a manié l'OLED finalement :mdr:
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 12 Juin 2020 16:09

Salut à tous,

65C9 reçu le Week-end dernier. au passage je me suis pris une petite Xbox one X édition cyber punk, histoire de lui mettre un peu de 4K et de 60 fps.

J'ai longuement hésité avec le 55 pouces et finalement, malgré la douloureuse différence de prix, grand bien m'a fait de prendre cette taille. La fixation murale extensible déjà en place s'adapte nickel.

Elle trône donc fièrement sur le mur.

J'ai à peine tester j'avoue, à peine touché aux réglages. La Xbox one X reconnait qu'elle est branchée à un écran qui va bien et s'adapte en fonction.

Bref, il me tarde d'en profiter un peu plus, mais je suis bien content de mon acquisition :ohmg:
Raco130

Inscription Forum: 25 Mai 2020 10:32

Message » 12 Juin 2020 16:30

Johnnvidia a écrit:

Utilise ta TV sans te posé de question , le but est d'usée au maximum la dalle et l’électronique de manière a faire un " rodage " , ce que je dit ici na rien d'officiel par les constructeurs mais c'est un conseil que l'on retrouve souvent ici , puis n'insiste pas sur le rafraîchissements du panneau OLED qui de toute façon ce déclenche seul a l'extinction de la TV au bout de 4h00 d'utilisation après avoir éteint la TV.

J'ai souvent lu ici des gens déconseiller de rafraîchir une TV OLED neuve , d'autre sa leur a carrément aggravé leur problème alors pour l'instant contente toi d'utilisé ta TV et voir le résultat d'ici 1 mois par exemple.

Quand au pixel mort je ne saurais quoi te dire, techniquement pixel mort c'est SAV direct je cherche pas a comprendre mais peut-être que ce sont pas des pixel endommagé et comme tu dit ils finiront par ce reveillé avec l'usage.

D'accord merci pour ton retour.
Les 2 pixels ne sont pas morts du coup je vais laisser couler comme tu m'a conseillé, de toute manière je les vois que sur la mire. ( et puis avec 2 couleurs sur 8 )
Dans 1 an et demi je referai un check voir s'ils sont toujours en vie ou non, si c'est pas le cas je demanderai à LG le remplacement de la dalle. :thks:
Bajoux

Inscription Forum: 01 Avr 2020 8:35

Message » 12 Juin 2020 17:14

Bonjour
Petite question gaming, lorsque l’on règle les mires hdr dans les options des jeux, doit on désactiver le DTM avant ?
soit on désactive le DTM on règles les mires et on le réactive
Soit on laisse le DTM et on pousse la mire de luminosité au Max,
Soit tout simplement on désactive le DTM mais perso je préfère le rendu lorsqu’il est activé
Comment faites vous ?
lau04

Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57

Message » 12 Juin 2020 17:18

Johnnvidia a écrit:

+1

J'ai tellement fait de test sur ma TV précédente, qu'à force de chercher des defaults et bah tu en trouve et après tu te focalise dessus sans vraiment en profiter.
Tant que tu ne constate pas de defaults en visionnage normal, ne te casse pas la tête.
Duduss71

Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50

Message » 12 Juin 2020 21:46

Bonsoir,
j’essaie de me connecter sur mon compte Google pour utiliser Google assistant , mais après validation du mot de passe j'ai un message d'erreur " un problème est survenu" . une petite aide sera la bienvenu.
adn1012

Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19

Message » 14 Juin 2020 10:51

Sur le thread AVS ,si je comprends bien on aura le droit a une mise a jours pour avoir de dolby vision IQ
Voici l'extrait,vous confirmer que j'ai bien compris ?
Nvidia G-Sync Compatible support for the C9 and E9, announced at IFA 2019, expected delivery "in the weeks to follow" (delivered in Nov+Dec 2019);
- Dolby Vision IQ support was silently added - probably a slightly different implementation than the DV-IQ inside the 2020 models (unknown delivery date);
sasori17

Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message