Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, ARGONUSOM, baldetoto, Bavuong, bunios, christoXP, CRS, DDaran, dlel95, filip-63, Fredo69, Gary_35, Irikte, ito149, lcdmen, lebellium, LIONEL33, lobyz, manimal95, Mehidi, minifrix, Nicmol, nriquo, Onclebat, passager57, philboun, Puppy75, Q950RM, Saguez93, stef44, theshadow35, toussais, truebla, tunlu, Volker, xplo et 311 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Juil 2020 10:22

Bonjour,

Cela a déjà été répondu je pense mais je ne trouve pas trés clairement la réponse:
Il semble n'y avoir aucune différence entre les LG OLEDB9 et le LG OLEDB9s. Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est le cas ? Je vois que LG annonce le OLEDB9S comme un produit 2020 sur son site, est ce que cela veut dire qu'il peut y'avoir une différence au niveau de la fabrication de la dalle qui bénéficierait des améliorations vu sur le CX ou cela ve être exactement la même chose que le B9S ?

Merci d'avance,

Cordialement,
benj10
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 15 Juil 2020 11:51

DrPrice a écrit:Bonjour tout le monde,

Acquéreur très très récent d'un C9 (à bon prix) je souhaiterai savoir si certains ici ont expérimenté la barre de son Sonos Arc en vue de profiter au mieux de l'Atmos (appartement sans trop d'espace donc un système beaucoup plus complet me semble compliqué).

Pour l'instant mon système audio est composé de 2 HP Devialet qui me conviennent très très bien mais qui sont Dolby RienDuTout !


Salut,

Voilà maintenant 2 semaines que je suis le très heureux possesseur d'un 77C9 et d'une Sonos ARC...

Franchement j'en suis réellement enchanté!

Le tout accompagné d'une Xbox One X, cela en fait un multimédia presque parfait :-)

Si tu as des questions précises, n'hésite surtout pas...
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 16 Juil 2020 7:20

Seuls les prix clairement affichés par une enseigne et visibles par tous nos lecteurs sont autorisés sur HCFR.
Ca fait déjà deux fois depuis hier que je supprime des messages sur les topics LG où sont indiqués des prix négociés... :roll:

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
 
Messages: 80918
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Juil 2020 9:10

benj10 a écrit:Bonjour,

Cela a déjà été répondu je pense mais je ne trouve pas trés clairement la réponse:
Il semble n'y avoir aucune différence entre les LG OLEDB9 et le LG OLEDB9s. Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est le cas ? Je vois que LG annonce le OLEDB9S comme un produit 2020 sur son site, est ce que cela veut dire qu'il peut y'avoir une différence au niveau de la fabrication de la dalle qui bénéficierait des améliorations vu sur le CX ou cela ve être exactement la même chose que le B9S ?

Merci d'avance,

Cordialement,


Moi aussi je suis un peu mitigé, lors de l’achat de ma B9 (B9S très exactement) on m’a dit qu’elle était différente de la B9, plus puissante parce qu’elle aurait un autre processeur (toujours un a7 mais 3eme génération je crois) ce qui a priori n’est pas le cas. Pourtant sur le site de LG les modèles c9 ont sauté pour être remplacé par les nouveaux et ce B9 est indiqué « nouveau ». Comme ils n’ont pas sorti de modèle « BX » ils ont sûrement souhaité conserver celui-ci au catalogue. Maintenant en contre-exemple, Conforama vend le B9S plus cher que le B9. Ensuite pour finir, j’avais cru comprendre que les 3 lettres à la fin correspondent à la codification géographique où est fabriquée/vendue la TV ...

Voilà plein de contre exemples qui me laissent perplexe. Toujours est-il que la B9 ou B9S, est moins chère qu’une C9 donc ça me va !
Skillz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06
  • offline

Message » 16 Juil 2020 11:00

dumdums a écrit:
DrPrice a écrit:Bonjour tout le monde,

Acquéreur très très récent d'un C9 (à bon prix) je souhaiterai savoir si certains ici ont expérimenté la barre de son Sonos Arc en vue de profiter au mieux de l'Atmos (appartement sans trop d'espace donc un système beaucoup plus complet me semble compliqué).

Pour l'instant mon système audio est composé de 2 HP Devialet qui me conviennent très très bien mais qui sont Dolby RienDuTout !


Salut,

Voilà maintenant 2 semaines que je suis le très heureux possesseur d'un 77C9 et d'une Sonos ARC...

Franchement j'en suis réellement enchanté!

Le tout accompagné d'une Xbox One X, cela en fait un multimédia presque parfait :-)

Si tu as des questions précises, n'hésite surtout pas...


Salut
Tu as eu ton 77c9 a quel prix? Quel enseigne ?

Merci d avance
lotuzia
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Juil 2020 0:18

benj10 a écrit:Bonjour,

Cela a déjà été répondu je pense mais je ne trouve pas trés clairement la réponse:
Il semble n'y avoir aucune différence entre les LG OLEDB9 et le LG OLEDB9s. Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est le cas ? Je vois que LG annonce le OLEDB9S comme un produit 2020 sur son site, est ce que cela veut dire qu'il peut y'avoir une différence au niveau de la fabrication de la dalle qui bénéficierait des améliorations vu sur le CX ou cela ve être exactement la même chose que le B9S ?

Merci d'avance,

Cordialement,


Il n y a que sport alert en plus, ce sont les meme tv sinons
mickey-neo
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 18 Juil 2020 0:23

Skillz a écrit:
benj10 a écrit:Bonjour,

Cela a déjà été répondu je pense mais je ne trouve pas trés clairement la réponse:
Il semble n'y avoir aucune différence entre les LG OLEDB9 et le LG OLEDB9s. Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est le cas ? Je vois que LG annonce le OLEDB9S comme un produit 2020 sur son site, est ce que cela veut dire qu'il peut y'avoir une différence au niveau de la fabrication de la dalle qui bénéficierait des améliorations vu sur le CX ou cela ve être exactement la même chose que le B9S ?

Merci d'avance,

Cordialement,


Moi aussi je suis un peu mitigé, lors de l’achat de ma B9 (B9S très exactement) on m’a dit qu’elle était différente de la B9, plus puissante parce qu’elle aurait un autre processeur (toujours un a7 mais 3eme génération je crois) ce qui a priori n’est pas le cas. Pourtant sur le site de LG les modèles c9 ont sauté pour être remplacé par les nouveaux et ce B9 est indiqué « nouveau ». Comme ils n’ont pas sorti de modèle « BX » ils ont sûrement souhaité conserver celui-ci au catalogue. Maintenant en contre-exemple, Conforama vend le B9S plus cher que le B9. Ensuite pour finir, j’avais cru comprendre que les 3 lettres à la fin correspondent à la codification géographique où est fabriquée/vendue la TV ...

Voilà plein de contre exemples qui me laissent perplexe. Toujours est-il que la B9 ou B9S, est moins chère qu’une C9 donc ça me va !


La personne a confondu ou essayé de te vendre le nouveau model car ce sont les meme tv, meme proc c est certain.
Tu a juste l option sport alert en plus autant dire que ce sont les memes.

Oui un b9 est moins chere qu un c9 la difference c est colorimetrie et calibration d usine en dessous du c9 ainsi que luminosité moins elevée, ainsi que proc plus ouissant sur c9 (a9gen2 vs a7gen2)

Salut.
mickey-neo
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 18 Juil 2020 10:28

mickey-neo a écrit:
Skillz a écrit:
Moi aussi je suis un peu mitigé, lors de l’achat de ma B9 (B9S très exactement) on m’a dit qu’elle était différente de la B9, plus puissante parce qu’elle aurait un autre processeur (toujours un a7 mais 3eme génération je crois) ce qui a priori n’est pas le cas. Pourtant sur le site de LG les modèles c9 ont sauté pour être remplacé par les nouveaux et ce B9 est indiqué « nouveau ». Comme ils n’ont pas sorti de modèle « BX » ils ont sûrement souhaité conserver celui-ci au catalogue. Maintenant en contre-exemple, Conforama vend le B9S plus cher que le B9. Ensuite pour finir, j’avais cru comprendre que les 3 lettres à la fin correspondent à la codification géographique où est fabriquée/vendue la TV ...

Voilà plein de contre exemples qui me laissent perplexe. Toujours est-il que la B9 ou B9S, est moins chère qu’une C9 donc ça me va !


La personne a confondu ou essayé de te vendre le nouveau model car ce sont les meme tv, meme proc c est certain.
Tu a juste l option sport alert en plus autant dire que ce sont les memes.

Oui un b9 est moins chere qu un c9 la difference c est colorimetrie et calibration d usine en dessous du c9 ainsi que luminosité moins elevée, ainsi que proc plus ouissant sur c9 (a9gen2 vs a7gen2)

Salut.
Bonjour,

Est-ce que ce n'est pas aussi une question de date de fabrication? Il ne me semble pas avoir vu de trace du b9s avant 2020.
Pour l'électronique cela ne change rien mais est-ce que cela ne peut pas avoir une influence sur la dalle ?
J'ai commandé le b9s. Si quelqu'un sait me dire comment on trouve la date de fabrication, je regarderai.

Merci

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 18 Juil 2020 18:20

Depuis que j'ai le C9 j'hesite de m'inscrire sur le site de LG, ça sert à quoi ? (sauf si on a un prob...mais c'est rare je suppose...).Me conseillez-vous de le faire?
joebil
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Juil 2020 18:28

Bonjour a tous je suis un possessuer d un c8 ,dsl je viens ici pour une question plus general,hier disney + ne fonctionnais pas l appli ne s ouvrais pas.je decide de la desinstaller,je vais sur l appli du store lg la pareil l appli se lance pas ,je precise que tout le reste fonctionne normalement netflix et amazon aussi ,donc pas un probleme reseau.quelqu un a t il le meme probleme ? Sinon quelqu un a t il une solution ? Merci d avance
pialco1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2020 17:39
  • offline

Message » 18 Juil 2020 18:56

lotuzia a écrit:
dumdums a écrit:
Salut,

Voilà maintenant 2 semaines que je suis le très heureux possesseur d'un 77C9 et d'une Sonos ARC...

Franchement j'en suis réellement enchanté!

Le tout accompagné d'une Xbox One X, cela en fait un multimédia presque parfait :-)

Si tu as des questions précises, n'hésite surtout pas...


Salut
Tu as eu ton 77c9 a quel prix? Quel enseigne ?

Merci d avance


Salut,

J'ai eu le dernier modèle belge de l'enseigne Mediamarkt au prix de 5000 €

Beau gros bébé :-)
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 18 Juil 2020 23:15

Bonjour à tous,
J’ai un c9 depuis peu et je viens de prendre une Sonos beam avec 2 surround play 1.
Le son est top, retour nickel. Vraiment content.
Cependant, quand je veux brancher mon casque en Bluetooth la sortie son se remet automatiquement sur earc.
Impossible de changer la sortie son. Des que je change sur une autre , paf la tv re switch sur sortie HDMI arc.
Connais-tu ce cas? Il y a t’il une solution y’a votre connaissance ?
Merci pour vos retours.
Bon week-end.
LinoDu33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2020 23:09
  • offline

Message » 20 Juil 2020 8:17

Bonjour,
J'ai enfin reçu mon 65b9s... C'est le top. Une fois bien règlé, je suis bluffé par l'image et en 4k c'est hallucinant.
J'ai regardé vite fait la dalle est plutôt propre.

Il me reste 2 problème que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un peut m'aider.

J'utilise un Denon x3400h avec pour le son mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'earc. La TV me l'active normalement et ça semble ok sur l'ampli mais impossible d'avoir du son HD. L'ampli me le met en stéréo. Si je désactive l'earc, l'ampli affiche bien le son downgradé ( dolby digital plus à la place du true hd) et tout fonctionne.
Le câble HDMI est un 2.0 tout neuf.

Autre point, la Shield ne fonctionne pas en HDR, les couleurs sont n'importe comment quand je met un film hdr. Le câble HDMI est un 1.4 il me semble. Ça pourrait être la raison ?

Merci

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 20 Juil 2020 9:11

benj10 a écrit:Bonjour,
J'ai enfin reçu mon 65b9s... C'est le top. Une fois bien règlé, je suis bluffé par l'image et en 4k c'est hallucinant.
J'ai regardé vite fait la dalle est plutôt propre.

Il me reste 2 problème que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un peut m'aider.

J'utilise un Denon x3400h avec pour le son mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'earc. La TV me l'active normalement et ça semble ok sur l'ampli mais impossible d'avoir du son HD. L'ampli me le met en stéréo. Si je désactive l'earc, l'ampli affiche bien le son downgradé ( dolby digital plus à la place du true hd) et tout fonctionne.
Le câble HDMI est un 2.0 tout neuf.

Autre point, la Shield ne fonctionne pas en HDR, les couleurs sont n'importe comment quand je met un film hdr. Le câble HDMI est un 1.4 il me semble. Ça pourrait être la raison ?

Merci

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk


Ton ampli n'est pas compatible EARC (juste ARC) donc impossible d'envoyer le son HD dessus.
ludo9159
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 20 Juil 2020 9:31

J'ai quand-même regardé ce point avant. Il est bien earc et HDMI 2.0 via mise à jour. Normalement le mien est à jour.


Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message