Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, CRS, Cyrano222, david555, dlel95, FeverLight, Flyingboy, Gary_35, guilf, Julio13, lcdmen, le_viking, lebellium, leblone, manuxs, Mehidi, MiB, neo2one, Onclebat, passager57, Pgase, Playcubeman, Q950RM, Sebnor, Vincentg et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Juil 2020 20:44

Et c'est des HDMI 2.1 qui disposent de toutes les fonctions supplémentaires ? car à la sortie du modèle C9,en 2019 c'était impossible vu que la norme n'était pas encore finalisée? en tout cas on a de la chance avec LG car les autres marques trainnent encore les pieds :D
joebil

Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55

Message » 03 Juil 2020 16:07

joebil a écrit:Et c'est des HDMI 2.1 qui disposent de toutes les fonctions supplémentaires ? car à la sortie du modèle C9,en 2019 c'était impossible vu que la norme n'était pas encore finalisée? en tout cas on a de la chance avec LG car les autres marques trainnent encore les pieds :D

Oui c'est du " vrai " HDMI 2.1 avec toutes ses spécificités technique inclus t’inquiète pas :bravo:
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 03 Juil 2020 21:05

Super.
J'ai regardé Midway BR 4K Dolby vision :les voix son complètement noyés dans le son d'ambiance inécoutable et incompréhensible ... en plus il y avait un scintillement de l'image en permanence, bref très décevant avec mon C9 .Peut-etre des reglages qui peuvent éviter le scintillement ? des ides?
joebil

Message » 03 Juil 2020 22:16

joebil a écrit:Super.
J'ai regardé Midway BR 4K Dolby vision :les voix son complètement noyés dans le son d'ambiance inécoutable et incompréhensible ... en plus il y avait un scintillement de l'image en permanence, bref très décevant avec mon C9 .Peut-etre des reglages qui peuvent éviter le scintillement ? des ides?

Pour les voix c'est malheureusement " normal " nous sommes tous concernés et pour pallié a cela il te faut sois une barre de son de qualité , sois un kit 5.1 d'ailleurs je te recommande de préféré le kit 5.1 plutôt que les barres son a la con , puis concernant les réglages des voix j'ai tous essayez et rien n'y a fait :cry:

Tu rencontrera ce problème aussi dans certains jeux vidéos surtout ceux avec le Dolby atmos :-?

Concernant le scientillement j'ai trouver ceci :

"Nous avons réglé le téléviseur LG 65C9 en mode Cinéma puis nous avons baissé la luminosité Oled à 39 et désactivé le mode économie d'énergie afin d'obtenir un blanc proche des 150 cd/m². Nous conseillons de régler l'option TruMotion en mode Utilisateur avec l'option Saccade à 4 et l'option Zone Flou à 7. Vous pouvez également désactiver complètement le TruMotion. Enfin, l'option OLED Motion permet d'activer l'insertion d'images noires pour améliorer la netteté. À utiliser si le léger scintillement de l'image ne vous dérange pas."

Essaye de désactivé absolument tout les traitements d'images de ta TV , règle la de manière a avoir une image la plus naturel possible et utilise le mode cinéma voir accueil cinéma si tu trouve l'image trop sombre.

Voila l'ami :bravo:
Johnnvidia

Message » 04 Juil 2020 7:58

OK merci Johnnvidia pour ta réponse, en effet j'ai une install avec videopro en 9.1 qui peut ètre mieux réglée pour les dialogues du centre, mais si je l'utilise je réveille tout le monde :ko:
joebil

Message » 04 Juil 2020 9:37

joebil a écrit:OK merci Johnnvidia pour ta réponse, en effet j'ai une install avec videopro en 9.1 qui peut ètre mieux réglée pour les dialogues du centre, mais si je l'utilise je réveille tout le monde :ko:

Ah oui effectivement y'a des chances :mdr:
Johnnvidia

LG OLED 4K 2019 : la gamme B9-C9-E9-W9

Message » 05 Juil 2020 11:45

Bonjour

Je suis désolé de reparler de ça,de reposer la même question que j’avais poser il y à plusieurs semaines,mais j’ai besoin d’être sûr à 1000% que j’ai bien compris.

Pour le réglage "luminosité maximale" :

-si on le désactive on a une meilleure colorimétrie mais dalle moin lumineuse

-si on l’active on a une "moin bonne" colorimétrie mais une dalle plus lumineuse et une possibilité durée de vie plus longue

C’est bien ça?

Et lorsqu’on active cette luminosité maximale,qu’elle va etre la différence entre les niveaux faible/moyen/élevé ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 05 Juil 2020 11:48

Bonjour,

Je possède un LGC9 depuis maintenant 8 mois, et je suis toujours ravi de mon téléviseur. Je regarde essentiellement du Netflix en 4K (connexion fibre SFR sur internet avec pas mal de débit). Mais récemment, j'ai aussi commencé à regarder une série sur Amazon - série en HDR : "tales from the loop". Et la, grosse claque sur la qualité de l'image qui est vraiment à tomber.

D'ou ma question : je trouvais les séries et films 4K plutot pas mal sur Netflix (via le lecteur interne de la TV et l'abonnement 4K bien sur) mais j'ai vraiment l'impression que Amazon est nettement supérieur en terme de qualité. Plusieurs possibilités :
1/ le lecteur intégré Amazon est plus qualitatif que celui de Netflix dans le LG77C9
2/ j'ai simplement trouvé LA série au top sur Amazon, "Tales from the loop". C'est la série elle-même qui est mieux
3/ Indépendamment sur lecteur et de la TV, Amazon pousse une meilleure qualité en streaming.

Quels sont vos avis, et si réponse 1, y-a-t-il une solution ? J'ai bien sur vérifier la configuration qualité de mon compte Netflix, je suis en qualité la + élevé (4K et tout le reste)
fr@nck

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05

Message » 05 Juil 2020 11:51

Salut

La réponse 2 et 3 sont fortement probable,ça serais même sans doute les 2 raison ;)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 05 Juil 2020 14:01

Johnnvidia a écrit:les voix c'est malheureusement " normal " nous sommes tous concernés et pour pallié a cela il te faut sois une barre de son de qualité , sois un kit 5.1 d'ailleurs je te recommande de préféré le kit 5.1 plutôt que les barres son a la con , puis concernant les réglages des voix j'ai tous essayez et rien n'y a fait :cry:

Les 5.1 il faut quand même de la place ! :P Dans mon salon de 24m2, le canapé est plaqué contre le mur et je n’ai pas de place derrière celui-ci alors compliqué selon moi. En plus ça rajoute un paquet de câbles non?
Skillz

Inscription Forum: 24 Juin 2020 23:06

Message » 05 Juil 2020 16:45

fr@nck a écrit:Bonjour,

Je possède un LGC9 depuis maintenant 8 mois, et je suis toujours ravi de mon téléviseur. Je regarde essentiellement du Netflix en 4K (connexion fibre SFR sur internet avec pas mal de débit). Mais récemment, j'ai aussi commencé à regarder une série sur Amazon - série en HDR : "tales from the loop". Et la, grosse claque sur la qualité de l'image qui est vraiment à tomber.

D'ou ma question : je trouvais les séries et films 4K plutot pas mal sur Netflix (via le lecteur interne de la TV et l'abonnement 4K bien sur) mais j'ai vraiment l'impression que Amazon est nettement supérieur en terme de qualité. Plusieurs possibilités :
1/ le lecteur intégré Amazon est plus qualitatif que celui de Netflix dans le LG77C9
2/ j'ai simplement trouvé LA série au top sur Amazon, "Tales from the loop". C'est la série elle-même qui est mieux
3/ Indépendamment sur lecteur et de la TV, Amazon pousse une meilleure qualité en streaming.

Quels sont vos avis, et si réponse 1, y-a-t-il une solution ? J'ai bien sur vérifier la configuration qualité de mon compte Netflix, je suis en qualité la + élevé (4K et tout le reste)

Salut je te rassure Amazon et supérieur en streaming comparé à Netflix, après sur Netflix nous sommes tous bridés à 7m/s depuis le confinement.
Comme toi j’ai aussi vue « Tales from the loop » la qualité est juste Incroyable, idem pour d’autres séries 4K HDR .
en ce moment je suis sur « Swamp Thing » Sur Amazon au début j’ai cru que la série était en 4K sdr, mais non la série est en full hd et là encore une fois j’ai pris une claque .
J’ai tester ces 2 série sur différents devices : Apple TV 4K, shield certe la qualité est correct , mais je trouve que l’application interne de la tv est un cran au dessus en terme de qualité d’images et cela même avant le confinement.
adn1012

Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19

Message » 05 Juil 2020 20:22

adn1012 a écrit:
Salut je te rassure Amazon et supérieur en streaming comparé à Netflix, après sur Netflix nous sommes tous bridés à 7m/s depuis le confinement.
Comme toi j’ai aussi vue « Tales from the loop » la qualité est juste Incroyable, idem pour d’autres séries 4K HDR .
en ce moment je suis sur « Swamp Thing » Sur Amazon au début j’ai cru que la série était en 4K sdr, mais non la série est en full hd et là encore une fois j’ai pris une claque .
J’ai tester ces 2 série sur différents devices : Apple TV 4K, shield certe la qualité est correct , mais je trouve que l’application interne de la tv est un cran au dessus en terme de qualité d’images et cela même avant le confinement.

Merci pour ce retour - c'est bien ce qu'il me semblait ! vraiment, "tales from the loop" mérite le détour - c'est mon super coup de coeur du moment, avec une image extraordinaire, et une bande audio au top (musique de Philip Glass). Ca ressemble un peu à du "twilight zone" version 2020. J'espère que Netflix va débrider ses débits, ca commence à faire long et sur un bon écran, on voit clairement les défauts de compression...
fr@nck

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05

Message » 05 Juil 2020 22:04

joebil a écrit:OK merci Johnnvidia pour ta réponse, en effet j'ai une install avec videopro en 9.1 qui peut ètre mieux réglée pour les dialogues du centre, mais si je l'utilise je réveille tout le monde :ko:

apparament pas mal ont des soucis de voix mais perso ca va nikel de mon cote sur c9.

essaye plusieurs choses tu a plein de possibilité de reglage son.

et tu peu aussi faire le reglage acoustique ai.
tu a meme un egaliseur assez precis et des prereglages mais cela ne doit pas etre le soucis dans ton cas
tu a aussi volume auto qui peu aider mais cela non plus je pense pas que ce soit le soucis, surement un bug probleme avec la spatialisation ou l atmos.
moi j ai atmos activé, son ai et reglage acoustique ai de fait.
et j ai mis renforcateur de graves dans le reglage acoustique ai.

j active rarement les traitments d image mais niveau son c est le mieu que j ai trouvé de faire tout ca.
d ailleurs si j active le renforcateur de grave c est que j ai vraiment pas de soucis de voix, et pourtant j ecoutre pas fort, a croire qu on a pas les memes tv!
en meme temps lg a quelques bug des fois va savoir.

j ai mis aussi volume auto en elevé mais c est plutot pour avoir un volume regulier lors des changement de contenus.
ca ressemble a un soucis de spatialisation.
active ou desactive l atmos, le son ai, et quand atmos est desactivé plus loins dans d autre reglages son tu a aussi dolby surround (quand atmos est activé) qui devient oled surround (quand atmos desactivé) et que tu peu aussi activer desactiver...
plein de config a tester.
mickey-neo

Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30

Message » 06 Juil 2020 9:23

fr@nck a écrit:
adn1012 a écrit:

Merci pour ce retour - c'est bien ce qu'il me semblait ! vraiment, "tales from the loop" mérite le détour - c'est mon super coup de coeur du moment, avec une image extraordinaire, et une bande audio au top (musique de Philip Glass). Ca ressemble un peu à du "twilight zone" version 2020. J'espère que Netflix va débrider ses débits, ca commence à faire long et sur un bon écran, on voit clairement les défauts de compression...

En SVOD les débits vidéo maximum vont de 15 Mb/s (Netflix) à 40 Mb/s Apple TV+ (https://www.phonandroid.com/apple-tv-la ... tflix.html)
C'est à peut prés la moitié des débits vidéo que l'on trouve sur les BD UHD.

joebil a écrit:Super.

Le "scintillement" vient d'un grain qui à mon avis a été voulu par le réalisateur pour donner une effet "vieilli" aux images.
Il n'est pas présent sur tous les plans.
Pour le son je n'ai pas noté de problème particulier.
Image
benhur_C6

Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32

Message » 06 Juil 2020 14:27

Skillz a écrit:
Johnnvidia a écrit:les voix c'est malheureusement " normal " nous sommes tous concernés et pour pallié a cela il te faut sois une barre de son de qualité , sois un kit 5.1 d'ailleurs je te recommande de préféré le kit 5.1 plutôt que les barres son a la con , puis concernant les réglages des voix j'ai tous essayez et rien n'y a fait :cry:

Les 5.1 il faut quand même de la place ! :P Dans mon salon de 24m2, le canapé est plaqué contre le mur et je n’ai pas de place derrière celui-ci alors compliqué selon moi. En plus ça rajoute un paquet de câbles non?

De la place pour un 5.1 non pas forcément tu fixe les enceintes au mur , tu dépose le caisson dans un coin et voila c'est réglé , concernant les câbles ouais la par contre c'est clair que c'est très chiant pour les camouflé dans un salon mais c'est possible avec la bonne technique et un peu d'imagination :mdr:

J'ai un kit 5.1 dans ma chambre et j'ai réussi a faire une installation propre , les câbles son rangé sur les cotés du mur en dessous des tuyau du chauffage :bravo:

Au pire tu prend un kit 5.1 sans câbles mais c'est super cher je crois puis reste a savoir si c'est aussi performant qu'un kit câblé et si il y'a pas de perte surtout.

Voila voilou :thks:
Johnnvidia

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message