Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 496 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 30 Jan 2021 21:10

J'en profite pour te communiquer l'URL d'une vidéo 2K HDR AV1 : https://youtu.be/PiWyCQV52h0.
(Et pour ceux qui auraient du débit, celle-ci, assez gourmande en 8K HDR AV1 : https://youtu.be/FrKNa3hruBw.)
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Jan 2021 22:27

jp_pick a écrit:J'en profite pour te communiquer l'URL d'une vidéo 2K HDR AV1 : https://youtu.be/PiWyCQV52h0.
(Et pour ceux qui auraient du débit, celle-ci, assez gourmande en 8K HDR AV1 : https://youtu.be/FrKNa3hruBw.)


Testé sur la Box Google TV, aucune saccade que ce soit sur l'une ou l''autre, elles passent nickel. Sur le téléviseur Pana ça envoie !

Par contre, ce que je reprocherai au nouveau "Android TV", c'est que Google propose du contenu video payant un peu partout en s'inspirant de nos gouts et je n'ai pas trouvé le moyen de le désactiver. Bon, bientôt, toutes les Box sous Android TV passeront aussi à Google TV donc il risque de falloir s'y habituer ou trouver un hack pour le virer.
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 31 Jan 2021 0:24

Bonjour,

Pour ceux ayant une console, switch, ps5. Quel mode d'image est conseillé ? Je ne sais pas quoi choisir, merci :)
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 31 Jan 2021 7:58

Oh Bha ça c’est toi qui vois. Le mode jeu s’active quelque soit le mode d’image.

Moi j’ai choisi les memes que pour les films :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 31 Jan 2021 21:39

squall049 a écrit:Oh Bha ça c’est toi qui vois. Le mode jeu s’active quelque soit le mode d’image.

Moi j’ai choisi les memes que pour les films :)


J'ai regardé en appuyant sur la touche picture de la télécommande, et pourtant si avant j'avais mis thx cinéma ou normal, je reste dessus, je n'étais pas sur le mode " jeux ". Je n'ai donc pas compris :wtf:

Car j'avais lu ici qu'en général, sur la tnt par exemple le mode normal était approprié, pour les films le mode thx cinéma était le mieux calibré. Mais y'en a t'il pas un plus adapté pour les 2 consoles ? ( peut être le mode jeux mais bon ).
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 02 Fév 2021 23:40

Bonsoir

Savez sur quel paramètre je dois régler l’affichage sur l’Apple TV pour avoir la définition la plus fidèle au format vidéo qui est sollicité ?

Si vous avez un réglage optimal lorsque la source est du 4K hdr, Dolby vision et HDR10+, je suis preneur

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:09

johnouseferrouse a écrit:Bonsoir

Savez sur quel paramètre je dois régler l’affichage sur l’Apple TV pour avoir la définition la plus fidèle au format vidéo qui est sollicité ?

Si vous avez un réglage optimal lorsque la source est du 4K hdr, Dolby vision et HDR10+, je suis preneur

Cordialement

John


Tu as quoi comme choix ?
lerouxjul
 
Messages: 341
Inscription Forum: 26 Jan 2005 23:52
  • offline

Message » 03 Fév 2021 14:50

johnouseferrouse a écrit:Bonsoir

Savez sur quel paramètre je dois régler l’affichage sur l’Apple TV pour avoir la définition la plus fidèle au format vidéo qui est sollicité ?

Si vous avez un réglage optimal lorsque la source est du 4K hdr, Dolby vision et HDR10+, je suis preneur

Cordialement

John


4K 50Hz SDR, ça sera l'ATV qui upscale quelle que soit la définition originale du programme.
Si tu veux que ça soit le Pana qui upscale les programmes qui ne sont pas 4K, il faudra que tu ailles au coup par coup régler les options de sortie vidéo de l'ATV sur la même définition originale du programme en cours. Pas très pratique, d'autant que l'upscale de l'ATV n'a rien à envier à celui du Pana (enfin je trouve).

Et pour la fréquence et la plage dynamique, il faut cocher oui et oui pour l'adaptation au contenu, comme ça indépendamment du choix fait sur la sortie vidéo (en l'occurrence 50Hz et SDR pour mon exemple), l'ATV se calera automatiquement sur la fréquence originale du programme, et pareil pour la plage dynamique (SDR/HDR/DV).
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 04 Fév 2021 0:35

Merci pour vos réponses et quels réglages images depuis le pana lorsque la source et en Dolby vision, hdr10+ et 4K hdr depuis Apple TV ou mon lecteur br4k Sony ?

Cordialement

John
johnouseferrouse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:34
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:34

johnouseferrouse a écrit:Merci pour vos réponses et quels réglages images depuis le pana lorsque la source et en Dolby vision, hdr10+ et 4K hdr depuis Apple TV ou mon lecteur br4k Sony ?

Cordialement

John


La fonction « recherche » en haut de page est ton amie , déjà abordé un paquet de fois
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 05 Fév 2021 19:38

yoshi a écrit:
squall049 a écrit:Oh Bha ça c’est toi qui vois. Le mode jeu s’active quelque soit le mode d’image.

Moi j’ai choisi les memes que pour les films :)


J'ai regardé en appuyant sur la touche picture de la télécommande, et pourtant si avant j'avais mis thx cinéma ou normal, je reste dessus, je n'étais pas sur le mode " jeux ". Je n'ai donc pas compris :wtf:

Car j'avais lu ici qu'en général, sur la tnt par exemple le mode normal était approprié, pour les films le mode thx cinéma était le mieux calibré. Mais y'en a t'il pas un plus adapté pour les 2 consoles ? ( peut être le mode jeux mais bon ).



up :D
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:42

yoshi a écrit:
yoshi a écrit:
J'ai regardé en appuyant sur la touche picture de la télécommande, et pourtant si avant j'avais mis thx cinéma ou normal, je reste dessus, je n'étais pas sur le mode " jeux ". Je n'ai donc pas compris :wtf:

Car j'avais lu ici qu'en général, sur la tnt par exemple le mode normal était approprié, pour les films le mode thx cinéma était le mieux calibré. Mais y'en a t'il pas un plus adapté pour les 2 consoles ? ( peut être le mode jeux mais bon ).



up :D


le mode jeu est activable peut importe le profil image choisi (menu - image - parametres des options - mode jeu on/off) sur une entrée AV.
A ne pas confondre avec le profil image "jeu" (a l'instar de cinéma , thx, pro1 etc)

Et concernant le mode image pour le jeu, c'est toujours la meme réponse que pour les films/series, soit on veut etre proche de la norme et dans ce cas on utilise les modes les plus proches OOTB (en activant l'option jeu), soit pas du tout, ou bien un compromis entre les deux en modifiant le profil voulu à sa guise.
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:13

KrazMovie a écrit:
yoshi a écrit:

up :D


le mode jeu est activable peut importe le profil image choisi (menu - image - parametres des options - mode jeu on/off) sur une entrée AV.
A ne pas confondre avec le profil image "jeu" (a l'instar de cinéma , thx, pro1 etc)

Et concernant le mode image pour le jeu, c'est toujours la meme réponse que pour les films/series, soit on veut etre proche de la norme et dans ce cas on utilise les modes les plus proches OOTB (en activant l'option jeu), soit pas du tout, ou bien un compromis entre les deux en modifiant le profil voulu à sa guise.



Salut,

Merci, je ne connaissais pas cette option et elle était désactivée.
Par contre lorsque je suis en jeux, et que je l'active / désactive je ne vois strictement aucune différence visuellement, je ne comprends pas ? J'ai juste l'impression d'avoir le profil image que j'ai de base, comme par exemple " thx cinéma ".

Je suis donc un peu perdu là :wtf:
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:44

Le mode jeu (intra mode image) n'a pas vocation à améliorer le rendu d'image, mais à limiter au maximum l'input lag tu TV en "interdisant" toutes sortes de process vidéo (dont l'IFC). C'est aussi simple que ça.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:56

ambolik a écrit:Le mode jeu (intra mode image) n'a pas vocation à améliorer le rendu d'image, mais à limiter au maximum l'input lag tu TV en "interdisant" toutes sortes de process vidéo (dont l'IFC). C'est aussi simple que ça.


Ah ok merci, j'avais mal compris :D
Du coup cela reste intéressant à le laisser activer oui ?
Y'a t'il un mode d'image en particulier qui respecte le plus la configuration pour la qualité d'image ? ( Comme on peu passé d'un très lumineux à assez sombre suivant le mode choisit, j'aimerai celui qui respecte le plus, un peu comme mode thx cinéma pour les films qui reste l'un des modes le plus fidèle pour les films après lecture du forum ).

Pour les personnes qui jouent sur le forum, quel mode d'image avez vous privilégié ? :)

Merci !
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message