Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, cano, CDE37, gege50, Izif74, Johan simhon, jpnrc, Kev1135, luda92i, manimal95, Nicko84, SEGA team, Skywan, Tsuki et 232 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 12 Fév 2020 17:58

GregBZH56 a écrit:Bon on dirait que le karma a décidé de me jouer un tour dont je me serai bien passé. J'ai constaté hier soir qu'un pixel est passé en mode RIP de façon irrémédiable (situé vers la gauche de mon écran au milieu donc visible).
L'idée de tomber sur une jaunisse m'effraie (si je décide de faire jouer le SAV) mais avoir ce point noir va me laisser un goût amer.

Si seulement j'avais une certitude d'avoir une dalle propre comme celle que j'avais et que Pana assure pour le SAV (j'en garde une très mauvaise expérience avec un G20)...

Je suis joie.

edit: GZ2000 acheté mi-08/2019 donc je ne saurai vous conseiller de checker le votre si vous l'avez pris dans ces eaux-là.

Un pixel noir sur une dalle UHD, c'est vraiment visible en conditions normales ?
Car en UHD, les pixels sont quand même petits.

PS : c'est une vraie question, car fort heureusement, je n'ai jamais testé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2020 18:07

Ne connaissant pas vraiment ce magazine, je ne sais quel crédit leur accorder, mais chez What Hi*Fi, ils sont contents du GZ2000 en tout cas. :wink:

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2020 18:19

« Grand » dans les contres !? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:21

épais je dirai a cause de cet horrible équipement atmos :mdr:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:22

Je pense qu'ils parlent de la barre de son et du coffrage arrière pour les tuyères "Atmos".
Ayant une install sonore à côté, c'est effectivement quelque chose que je regrette.
Un "GZ19000", sans la partie sonore mais avec bien sûr la dalle "Pro", m'aurait très bien convenu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2020 18:30

Vous faites partie de ceux qui regardent la télé sur le coté ? :hehe:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:34

Fafa a écrit:Je pense qu'ils parlent de la barre de son et du coffrage arrière pour les tuyères "Atmos".
Ayant une install sonore à côté, c'est effectivement quelque chose que je regrette.
Un "GZ19000", sans la partie sonore mais avec bien sûr la dalle "Pro", m'aurait très bien convenu.
Bonjour.
Peut être dès cette année, qui sait ?
Rendez vous à la conférence Panasonic de ce mois ci à laquelle HCFR est invité.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:37

abgone a écrit:
Fafa a écrit:Je pense qu'ils parlent de la barre de son et du coffrage arrière pour les tuyères "Atmos".
Ayant une install sonore à côté, c'est effectivement quelque chose que je regrette.
Un "GZ19000", sans la partie sonore mais avec bien sûr la dalle "Pro", m'aurait très bien convenu.
Bonjour.
Peut être dès cette année, qui sait ?
Rendez vous à la conférence Panasonic de ce mois ci à laquelle HCFR est invité.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Si c'est le cas, je signe direct.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:40

Non, toi tu prendras un HZ1000. :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 12 Fév 2020 18:47

chkops a écrit:Vous faites partie de ceux qui regardent la télé sur le coté ? :hehe:

Perso, la profondeur de ma TV, je m'en cogne un peu.
En revanche, la barre de son, je m'en serais bien passé...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2020 18:49

chkops a écrit:Non, toi tu prendras un HZ1000. :D


No si pas de HZ1900, je prendrai rien cette année !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:21

Fafa a écrit:Ne connaissant pas vraiment ce magazine, je ne sais quel crédit leur accorder, mais chez What Hi*Fi, ils sont contents du GZ2000 en tout cas. :wink:

Image


... c'est une revue anglaise, du style Les Nums, mais en pire, jamais de mesures par ex ... et dans l'essai anglais du GZ2000, traduit en français avec les pieds, pas la moindre trace de la "grandeur" dans les "contre" ... :roll:

https://www.whathifi.com/reviews/panasonic-tx-65gz2000b

... en fait, c'est "Awkward wallmounting" qu'ils ont traduit par "grand", et qui veut dire mot à mot "montage mural mal foutu" ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Fév 2020 20:40

GregBZH56 a écrit:Bon on dirait que le karma a décidé de me jouer un tour dont je me serai bien passé. J'ai constaté hier soir qu'un pixel est passé en mode RIP de façon irrémédiable (situé vers la gauche de mon écran au milieu donc visible).
L'idée de tomber sur une jaunisse m'effraie (si je décide de faire jouer le SAV) mais avoir ce point noir va me laisser un goût amer.

Si seulement j'avais une certitude d'avoir une dalle propre comme celle que j'avais et que Pana assure pour le SAV (j'en garde une très mauvaise expérience avec un G20)...

Je suis joie.

edit: GZ2000 acheté mi-08/2019 donc je ne saurai vous conseiller de checker le votre si vous l'avez pris dans ces eaux-là.


Dans ce cas de panne, le pixel mort ne rentre pas dans la garantie ?
Ou bien tu hésites parce que tu as peur que pana te change la dalle et de prendre le risque que la nouvelle aie la jaunisse ?
Tequila79
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Fév 2009 11:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 12 Fév 2020 20:51

FZ26 a écrit:
Fafa a écrit:Ne connaissant pas vraiment ce magazine, je ne sais quel crédit leur accorder, mais chez What Hi*Fi, ils sont contents du GZ2000 en tout cas. :wink:

Image


... c'est une revue anglaise, du style Les Nums, mais en pire, jamais de mesures par ex ... et dans l'essai anglais du GZ2000, traduit en français avec les pieds, pas la moindre trace de la "grandeur" dans les "contre" ... :roll:

https://www.whathifi.com/reviews/panasonic-tx-65gz2000b

... en fait, c'est "Awkward wallmounting" qu'ils ont traduit par "grand", et qui veut dire mot à mot "montage mural mal foutu" ... :ane:

Tu penses donc qu'il n'y a pas d'équipe française de test ?
Car en lisant ton lien, le mag français n'est quand même une traduction.
Je pense qu'il y a peut-être une séance de test commune, avec plusieurs journalistes européens...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Fév 2020 21:01

... je ne sais pas, faudrait pouvoir comparer les deux compte rendus, je n'ai pas trouvé le français, mais dans la rubrique "contre" écrire "grand" comme "défaut", même en français ça veut rien dire, à peu de choses près un 55' aura les même dimensions de dalle chez Pana LG Sony etc ... :wink:

Après, bien sûr, le pied sera différent, donc l'emprise sur le meuble, mais s'il est monté au mur ... :roll:

Sinon j'ai trouvé chez nous ceci:

"PS : indépendamment du contenu éditorial, qui n'est pas le sujet du fil, [b]espérons au moins à l'avenir, si avenir il y a, un effort de traduction qui évitera des compte-rendus, non pas seulement fleuris mais parfois surprenants, comme le fameux "respects des timings", qui reste pour moi un grand mystère."[/b]

post178330147.html#p178330147
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14217
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message