Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AkromFire, andenne21, Atxuria, Brest29, CDE37, chilko, Clemsenn, Comte Fenring, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Firo, Forceti, Fredonice06, FZ26, gege50, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, kara, Kev1135, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, luda92i, macario, manimal95, Manu GS, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sportman, stasio, sylvain-best, Toxx38, Tsuki, ymlik, ZOZOSLOREN et 368 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 12 Fév 2020 23:05

Fafa a écrit:Je pense qu'ils parlent de la barre de son et du coffrage arrière pour les tuyères "Atmos".
Ayant une install sonore à côté, c'est effectivement quelque chose que je regrette.
Un "GZ19000", sans la partie sonore mais avec bien sûr la dalle "Pro", m'aurait très bien convenu.

Moi aussi j'aurais bien aimé,sa fait partie de mes déceptions,un jour peut être je brancherait mon caisson pour voir la différence,j'ai un salon de 50m2 et la il est actuellement posé sur mon pack dimension focale.
dedelynks
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online

Message » 13 Fév 2020 0:44

Victor761993 a écrit:Une grosse maintenance ne pourrait pas résoudre le problème du pixel mort ???

J'en ai une qui s'est lancée automatiquement il y a quelques jours et j'en ai relancée une aujourd'hui. Sans effet.

Fafa a écrit:
GregBZH56 a écrit:Bon on dirait que le karma a décidé de me jouer un tour dont je me serai bien passé. J'ai constaté hier soir qu'un pixel est passé en mode RIP de façon irrémédiable (situé vers la gauche de mon écran au milieu donc visible).
L'idée de tomber sur une jaunisse m'effraie (si je décide de faire jouer le SAV) mais avoir ce point noir va me laisser un goût amer.

Si seulement j'avais une certitude d'avoir une dalle propre comme celle que j'avais et que Pana assure pour le SAV (j'en garde une très mauvaise expérience avec un G20)...

Je suis joie.

edit: GZ2000 acheté mi-08/2019 donc je ne saurai vous conseiller de checker le votre si vous l'avez pris dans ces eaux-là.

Un pixel noir sur une dalle UHD, c'est vraiment visible en conditions normales ?
Car en UHD, les pixels sont quand même petits.

PS : c'est une vraie question, car fort heureusement, je n'ai jamais testé.

C'est effectivement très petit. Si je n'y prête pas attention, à 2m il ne se voit pas.

Le problème c'est que je vais me focaliser dessus à chaque fois que l'image sera lumineuse/claire donc gâcher mon visionnage. Comme je suis très pointilleux/exigeant (surtout vu le prix de l'appareil) ça a beaucoup de mal à passer.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 13 Fév 2020 0:46

Je te comprends. :(

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2020 0:53

Tequila79 a écrit:
GregBZH56 a écrit:Bon on dirait que le karma a décidé de me jouer un tour dont je me serai bien passé. J'ai constaté hier soir qu'un pixel est passé en mode RIP de façon irrémédiable (situé vers la gauche de mon écran au milieu donc visible).
L'idée de tomber sur une jaunisse m'effraie (si je décide de faire jouer le SAV) mais avoir ce point noir va me laisser un goût amer.

Si seulement j'avais une certitude d'avoir une dalle propre comme celle que j'avais et que Pana assure pour le SAV (j'en garde une très mauvaise expérience avec un G20)...

Je suis joie.

edit: GZ2000 acheté mi-08/2019 donc je ne saurai vous conseiller de checker le votre si vous l'avez pris dans ces eaux-là.


Dans ce cas de panne, le pixel mort ne rentre pas dans la garantie ?
Ou bien tu hésites parce que tu as peur que pana te change la dalle et de prendre le risque que la nouvelle aie la jaunisse ?

Ca rentre dans le process garantie, c'est un défaut de la dalle. C'est pas la question.
Non le truc c'est que si je décide de faire le remplacement, c'est de potentiellement tomber sur une jaunisse. Et comme Pana n'est pas connu pour son extraordinaire SAV dans ce genre de situation (voir les précédents témoignages) ....
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 13 Fév 2020 9:36

... 1 seul pixel mort, invisible à partir de 2 m ... :wink:

... perso, comme le GZ date de mi-08/2019, quitte à forcer un peu sur le digestif le soir ou à reculer un chouïa le canapé, j'attends un mois avant la fin de la garantie, et en juillet 2021 Pana me l'échange contre un IZ2000 de 2021 ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14221
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Fév 2020 10:38

Fin de garantie constructeur oui, mais j'ai +3 :wink: Je crois que ça va pas m'être inutile si vous lisez dans mes pensées.

J'étudie toutes possibilités. J'ai le temps de toute façon sauf si la dalle devait claquer pour de bon.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 13 Fév 2020 12:37

... garantie de 5 ans ... :mdr:

... encore mieux, tu vas te retrouver avec un LZ2000 de 2023 ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14221
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Fév 2020 13:46

Attention : il faut bien vérifier que l'extension de garantie fonctionne pour un pixel mort. :charte:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2020 18:20

... oui, selon les marques, il en faut parfois plusieurs de morts, genre 4 ou 5 pour que la garantie prenne en charge ... :wink:

... mais bon, faut garder espoir, d'ici 2023 il y en aura d'autres qui vont bien finir par lâcher ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14221
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 13 Fév 2020 19:21

Pour la garantie légale de 2 ans, c'est selon la marque.
Mais pour l'extension de garantie, c'est selon le contrat.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Fév 2020 23:17

Fafa a tout résumé.
Concernant mon extension, et si j'ai bien saisi la norme stipulée dans le contrat, il faudrait un 2ème pixel noir/mort (ce qui peut tout à fait arriver) pour une prise en charge.

Mais je sens que je ne suis pas au bout de mes (mauvaises) surprises avec ce GZ.
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline

Message » 14 Fév 2020 0:38

Fafa a écrit:Pour la garantie légale de 2 ans, c’est selon la marque.


Je pensais que la garantie légale est la même pour tous les fabricants. Non ?
Est-ce à dire que le fabricant indique dans les clauses, le nombre de pixels morts à partir duquel il applique la garantie ? Si oui, qu’est-ce qui est indiqué par Pana ?
Ou bien il n’y a rien d’indiqué et c’est au bon vouloir de Pana ? Dans ce cas je ne vois pas trop ce qui est légal !
Tequila79
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Fév 2009 11:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 14 Fév 2020 1:19

La garantie s'entend pour un usage normal de l'appareil.
Et c'est donc laissé à l'appréciation de chaque marque.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Fév 2020 8:41

Ha ok, effectivement ça laisse de la marge ...
pour un pixel mort, y a pas grand risque que la marque trouve une raison crédible que c’est dû à un mauvais usage.
Tequila79
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Fév 2009 11:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 14 Fév 2020 9:42

Fafa a écrit:La garantie s'entend pour un usage normal de l'appareil.
Et c'est donc laissé à l'appréciation de chaque marque.


La garantie légale est obligatoire et court sur deux ans à compter de la délivrance du bien et aucune marque ne peut y déroger ou en modifier la durée ni les dispositions. La garantie commerciale (constructeur), elle, est facultative et peut être librement définie par la marque ou le commerçant.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message