neron a écrit:Non du tout si je mets rien de plus ,il y a rien de plus juste le choix du paramètre hdr brightness de 0 a 7 ,tout autres options est desactivés .mais si c est comme mes calibration sdr ( supposition ) mieux vos utiliser fluidifier le mouvement si on veut gagner en noir sans trop faire bouger le Delta E qui au-delà rendra les couleurs moins naturel. Car il bougera beaucoup plus avec retro adaptive auto au mini.Après tu peux personnalisé tous ca a ton oeil.
A tire perso je préfère mon hdr 2.4 qui a beaucoup plus de couleurs malgré un delta E plus élevé de 80 a 100%
Utiliser "fluidifier le mouvement" est une grosse erreur en HDR

Déjà, son utilité est assez limitée du fait que la dalle n'est pas 100Hz. Cette fonction à pour but de limiter le flou en insérant des images noirs.
Si tu l'active en HDR, tu perds en luminosité. Déjà que ce téléviseur n'est pas hyper lumineux pour le HDR, pas besoin de le castrer encore plus..
Arrête de faire une fixette sur le Delta E des couleurs. Je t'ai expliqué qu'en HDR, ce téléviseur doit être calibré d'une manière très précise si on utilise le rétro-éclairage auto. Et encore au final les déviations ne sont pas énormes et encore moins visibles à l'oeil.
Tu peux avoir sur les couleurs un delta e global faible, mais tout de même avoir la luminance aux fraises.
Aussi, va falloir que tu m'explique quel effet ont tes modifications de la balance des blancs détaillée au dessus de 40 IRE en HDR

Car sur nos Pana, ainsi que d'autres diffuseurs, t'as beau mettre les réglages à donf > rien ne se passe...