Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, darkspoilt, GeantVert, gondy, Hardtek, ilfreddo76, ilopan, john-peter 1, mojinto21, philboun, pilatus, snakeout, tuinaro et 148 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic LCD GX700-GX800-GX900-GX940

Message » 13 Juin 2020 22:18

si je peux les débouchés en passant sur un gamma 2.2 ou 2.3 mais apres y' aurait il une fatigue occulaire de nuit ???bon vais te faire un 2.2 rien que pour toi.

sinon manson.reznor mais si t'es paramètres ne son pas bon chez moi malgré une dalle et un modèle différent (58gx800) j'ai essayé de comprendre pourquoi ,en testant tes parametres p3,dci p3,rec2020 et j'ai même déplacé la sonde de 5-10cm est la ca bougé....tu as du clouding au milieu de l’écran :oldy:

je suis de nature insatisfait et obsessionnel faut pas m'en vouloir mais j’arrête a ce soir mon dernier calibrage hdr 2.2
neron

Inscription Forum: 08 Mar 2020 15:07

Message » 13 Juin 2020 22:21

danywilde36 a écrit:
neron a écrit:manson.reznor,je suis en train de commencé ,tu aurais du faire un bt2020.tes primaires sont belles mais tu bides legerement le bleu rouge et manjata apres se ne sera pas visible.on a des limitations dans un grand espace donc on peut faire " ce que l'on veux".parcontre ton nouveaux calibrage sur la balance des blanc il est inutilisable chez moi par rapport a ton dernier.je précise que je te teste sur un rec2020 et non un p3.t as courbe eotf ,bon ba ca change pas elle colle pas.je suis d’accord avec toi pour le brightness ,y a un effet dans les nuances de lumiere colorés....ca donne du caractère lol a l'image sinon ton image est toujours palo sur du film

teste mes mesures pour voir cse que cela donne chez toi.

danywild36 tu as testé les miens pour avoir un avis qui nous corriges?

Eh ben voui....il y a un truc qui me chiffone sur les nouveaux réglages HDR de manson.reznor : sur des blancs éclatants ( typiquement , Eve dans " Wall-E " et les tenues de cuisine de " Ratatouille " , il y a comme une solarisation mauve/violette assez violente....c'est très curieux.... :o
Néron j'aimais bien les tiens même si je trouvais les noirs un tout petit peu bouchés....
C'est pas une mince affaire ce joujou là :cry:

En HDR ? Bizarre, j'ai pas constaté une telle chose sur mes vidéos de test habituelles. Dont certaines sont justement très sensibles sur la postérisation et le clipping.
Vous me foutez le doute :hein: Tu peux me donner le minutage exacte sur lequel çà se produit ? Il faut que je vérifie.
J'espère que c'est pas la remasterisation Rec2020 qui fout la merde par moment. Car c'est un LUT qui en quelque sorte compresse le BT2020 pour le faire tenir dans l'espace couleur affichable de nos Pana.
manson.reznor

Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02

Message » 13 Juin 2020 22:23

neron a écrit:si je peux les débouchés en passant sur un gamma 2.2 ou 2.3 mais apres y' aurait il une fatigue occulaire de nuit ???bon vais te faire un 2.2 rien que pour toi.

sinon manson.reznor mais si t'es paramètres ne son pas bon chez moi malgré une dalle et un modèle différent (58gx800) j'ai essayé de comprendre pourquoi ,en testant tes parametres p3,dci p3,rec2020 et j'ai même déplacé la sonde de 5-10cm est la ca bougé....tu as du clouding au milieu de l’écran :oldy:

je suis de nature insatisfait et obsessionnel faut pas m'en vouloir mais j’arrête a ce soir mon dernier calibrage hdr 2.2

Le placement de la sonde selon le clouding a vachement d'importance. J'ai bien vérifié que la sonde n'était pas sur une zone affectée. Sinon effectivement, çà fausse tout.
manson.reznor

Message » 13 Juin 2020 22:24

juste pour info manson.reznor je n'utilise aucune option pour mes calibrages
neron

Message » 13 Juin 2020 22:32

Comment çà, aucune option ?

Parce qu'autant ce téléviseur est très docile en calibration SDR, autant en HDR / DV faut vraiment adapter sa manière de faire avec.
Car comme je le disais il y a quelque temps, ce téléviseur est pensé pour fonctionner avec le rétro-éclairage automatique. Si on souhaite s'en passer (ce que je ne conseille pas), faut vraiment bidouiller pour arriver à un résultat potable.
Mais une fois sa manière de fonctionner comprise, il suffit de s'adapter.

C'est comme par exemple avec les téléviseur Oled, où il est hors de question de calibrer en SDR avec des mires 100%. Car le limiteur de luminosité s'active et fausse tout les réglages.
Je ne parle même pas de certains projecteur avec lesquels il faut plus que ruser pour arriver à un résultat dans les clous.
Notre Pana n'est pas parmi les plus complexes que j'ai eu à calibrer. Mais pour en tirer le meilleur, faut tout de même ruser un peu :wink:
manson.reznor

Message » 13 Juin 2020 22:35

manson.reznor a écrit:
danywilde36 a écrit:
Eh ben voui....il y a un truc qui me chiffone sur les nouveaux réglages HDR de manson.reznor : sur des blancs éclatants ( typiquement , Eve dans " Wall-E " et les tenues de cuisine de " Ratatouille " , il y a comme une solarisation mauve/violette assez violente....c'est très curieux.... :o
Néron j'aimais bien les tiens même si je trouvais les noirs un tout petit peu bouchés....
C'est pas une mince affaire ce joujou là :cry:

En HDR ? Bizarre, j'ai pas constaté une telle chose sur mes vidéos de test habituelles. Dont certaines sont justement très sensibles sur la postérisation et le clipping.
Vous me foutez le doute :hein: Tu peux me donner le minutage exacte sur lequel çà se produit ? Il faut que je vérifie.
J'espère que c'est pas la remasterisation Rec2020 qui fout la merde par moment. Car c'est un LUT qui en quelque sorte compresse le BT2020 pour le faire tenir dans l'espace couleur affichable de nos Pana.

Sur " Wall-E " à 00:15:39 , la " carapace " de Eve est franchement rosée.....et sur le début de " Mad Max fury road " , le travelling sur le désert laisse ce même halo rose....j'ai essayé avec ou sans Remasterisation Rec2020 c'est kif kif bourricot....vraiment étrange ce truc :o
Mais ne te tracasse pas , je vais voir de mon côté ce que peux améliorer " à mon œil " :ane:
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 13 Juin 2020 22:51

danywilde36 a écrit:
manson.reznor a écrit:

Sur " Wall-E " à 00:15:39 , la " carapace " de Eve est franchement rosée.....et sur le début de " Mad Max fury road " , le travelling sur le désert laisse ce même halo rose....j'ai essayé avec ou sans Remasterisation Rec2020 c'est kif kif bourricot....vraiment étrange ce truc :o
Mais ne te tracasse pas , je vais voir de mon côté ce que peux améliorer " à mon œil " :ane:

Je viens de regarder à l'instant. Rien d'anormal. Le robot "blanc" est légèrement rosé, mais c'est tout à fait normal. En passant sur les autres modes que j'ai pas modifié (mode normal), je retrouve cette légère teinte rosé.
Et si il y avait une anomalie, cela viendrait d'une mauvais balance des blancs. Or chez moi, je doute que se soit le cas.
Je vais vérifier avec d'autres videos, on ne sait jamais :roll:
manson.reznor

Message » 13 Juin 2020 23:15

mon premier calibrage foiré hdr avé des teinte rosés sur le nouveau film la femme du jocker au debut mon yeux c'est habitué puis non c’était trop flashi quelque chose n’allai pas ,s'etait avec les paramètres du logiciel. pour info je vais rééditer mon calibrage hdr 2.4 ,j'ai encore baissé le delta E et revu la teinte du jaune et luminance vert
neron

Message » 14 Juin 2020 0:03

Pour Wall-E j'ai comparé la version HDR et SDR. Dans les deux cas sur la scène en question, le robot a une teinte légèrement rosée dû à la lumière. Donc aucune anomalie de mon côté à signaler.
manson.reznor

Message » 14 Juin 2020 2:57

bon j'ai édite mon calibrage hdr 2.4 precedament pour ce qui veulent.et voici mon hdr 2.2 si ma luminance est basse s'est pour que les primaires et secondaires ne se chevauchent pas donc c'est un compromis car j'ai testé couleur jusqu'a 71. mais en dessous d'un gamma eotf 2.4 ca reste palo.j'en arrive a cette conclusion car j'ai presque le même résulta que manson.reznor.

hdr 2.2

mode personnalisé
chaude2
couleur 47
hdr brightness :se coup si je l'ai pas mis car ma courbe colle parfaitement sans.mais au choix ne pas dépasser 7

gamme de couleurs normal

balance des blanc
+1
+3
-2
+2
-3
-5

ajustement detaillé
5ire: 0 0 -10
10ire: 0 0 +23

30ire: +17 0 -25
40ire: 0 0 -21

70ire: -50 +50 0

90ire: -50 -50 +50
100ire: +5 0 -17

gestion de couleur:
+20
+50
-50
+20
+50
-13
-50
+50
-44

ajustement detaillé:
-5
+50
-25
+50
+28
+50

gamma 2.2:

80ire: +50
90ire: +50
100ire: +30

j'atends vos retours. alors 2.2 ou 2.4 :grad:

:zzzz: :zzzz: :zzzz:
neron

Message » 14 Juin 2020 9:29

manson.reznor a écrit:Pour Wall-E j'ai comparé la version HDR et SDR. Dans les deux cas sur la scène en question, le robot a une teinte légèrement rosée dû à la lumière. Donc aucune anomalie de mon côté à signaler.

manson.reznor effectivement , le plan est rosé d'origine :ko:
C'est juste que c'est plus accentué qu'auparavant mais bon....c'est peut être les limites dues au fait qu'on n'a pas la même dalle ( j'ai une 40"... ) alors je me fais un petit sevrage : j'ai réinitialisé la Tv et je laisse mon œil se réhabituer après cette overdose de calibrations :mdr:
danywilde36

Message » 14 Juin 2020 11:02

Au fait néron , concernant ton dernier calibrage HDR en 2.2 , si j'ai bien compris , toutes les options diverses sont désactivées hormis fluidifier le mouvement et remastériser la résolution ? Il n'y a pas beaucoup d'indications là dessus dans ton compte rendu....c'est juste histoire d'essayer tout çà :siffle:
Ps : ma cure de désintox n'aura pas duré longtemps :mdr:
danywilde36

Message » 14 Juin 2020 12:19

Non du tout si je mets rien de plus ,il y a rien de plus juste le choix du paramètre hdr brightness de 0 a 7 ,tout autres options est desactivés .mais si c est comme mes calibration sdr ( supposition ) mieux vos utiliser fluidifier le mouvement si on veut gagner en noir sans trop faire bouger le Delta E qui au-delà rendra les couleurs moins naturel. Car il bougera beaucoup plus avec retro adaptive auto au mini.Après tu peux personnalisé tous ca a ton oeil.

A tire perso je préfère mon hdr 2.4 qui a beaucoup plus de couleurs vec un delta E plus bas.
Dernière édition par neron le 14 Juin 2020 13:55, édité 1 fois.
neron

Message » 14 Juin 2020 12:55

danywilde36 a écrit:
manson.reznor a écrit:Pour Wall-E j'ai comparé la version HDR et SDR. Dans les deux cas sur la scène en question, le robot a une teinte légèrement rosée dû à la lumière. Donc aucune anomalie de mon côté à signaler.

manson.reznor effectivement , le plan est rosé d'origine :ko:
C'est juste que c'est plus accentué qu'auparavant mais bon....c'est peut être les limites dues au fait qu'on n'a pas la même dalle ( j'ai une 40"... ) alors je me fais un petit sevrage : j'ai réinitialisé la Tv et je laisse mon œil se réhabituer après cette overdose de calibrations :mdr:

Là, je pense que t'as loupé un épisode :o Mes réglages s'appliquent qu'au 58 pouces ! En tout cas normalement pour les 58GX810/820/830.
Le 40 pouces doit probablement avoir une dalle différente. Donc mes réglages comme ceux de Néron te sont inapplicables.
manson.reznor

Message » 14 Juin 2020 13:06

neron a écrit:Non du tout si je mets rien de plus ,il y a rien de plus juste le choix du paramètre hdr brightness de 0 a 7 ,tout autres options est desactivés .mais si c est comme mes calibration sdr ( supposition ) mieux vos utiliser fluidifier le mouvement si on veut gagner en noir sans trop faire bouger le Delta E qui au-delà rendra les couleurs moins naturel. Car il bougera beaucoup plus avec retro adaptive auto au mini.Après tu peux personnalisé tous ca a ton oeil.

A tire perso je préfère mon hdr 2.4 qui a beaucoup plus de couleurs malgré un delta E plus élevé de 80 a 100%

Utiliser "fluidifier le mouvement" est une grosse erreur en HDR :grad: Déjà, son utilité est assez limitée du fait que la dalle n'est pas 100Hz. Cette fonction à pour but de limiter le flou en insérant des images noirs.
Si tu l'active en HDR, tu perds en luminosité. Déjà que ce téléviseur n'est pas hyper lumineux pour le HDR, pas besoin de le castrer encore plus..
Arrête de faire une fixette sur le Delta E des couleurs. Je t'ai expliqué qu'en HDR, ce téléviseur doit être calibré d'une manière très précise si on utilise le rétro-éclairage auto. Et encore au final les déviations ne sont pas énormes et encore moins visibles à l'oeil.
Tu peux avoir sur les couleurs un delta e global faible, mais tout de même avoir la luminance aux fraises.

Aussi, va falloir que tu m'explique quel effet ont tes modifications de la balance des blancs détaillée au dessus de 40 IRE en HDR :hein: Car sur nos Pana, ainsi que d'autres diffuseurs, t'as beau mettre les réglages à donf > rien ne se passe...
manson.reznor

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message