Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, andenne21, Atxuria, avatar, BenMarvel, cano, CDE37, chilko, Clemsenn, Comte Fenring, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Fafa, Firo, Fredonice06, freeman08, FZ26, Google [Bot], harismegzari, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kara, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, macario, magicfa, manimal95, Manu GS, mule perverse, octodurus, Olivier Dutel, om0013, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, sauce, soho, sportman, stasio, ymlik, ZOZOSLOREN et 742 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Philips The One 4K LED HDR10+ DV 43/50/55/58/65/70/75

Message » 30 Mar 2020 1:35

Quelqu'un pourrais m'expliquer la difference entre les references :

65pus7354/12 et 65pus7304/12 ?
johnbart
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2020 23:33
  • offline

Message » 30 Mar 2020 12:36

johnbart a écrit:Quelqu'un pourrais m'expliquer la difference entre les references :

65pus7354/12 et 65pus7304/12 ?

aucune, peut etre la couleur ou exclu boutique physique.
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Mar 2020 8:39

Bonjour,
Je viens d acheter le 55PUS7354 dalle IPS donc. Pour ceux qui ont déjà ce televiseur, J aimerai connaitre les meilleurs réglages d image en mode préférentiel, isf jour, isf nuit...ainsi que le meilleur reglage-calibrage des couleurs de la dalle pour améliorer le manque de luminosité.
Merci de votre reponse.
pierrejean.c
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2020 8:17
  • offline

Message » 07 Avr 2020 21:20

Voici mes réglages 50PUS7354 :

Réglages fréquents
        –> Configuration
                –> Image
                        –> Style d'image
                                –> Standard
                        –> Couleur = 60
                        –> Contraste = 60
                        –> Définition = 10
                        –> Luminosité = 50
                        –> Avancé
                                –> Couleur
                                        –> Amélioration des couleurs = Maximum
                                        –> Température de couleur = Froid
                                        –> Alignement du blanc de référence
                                                –> 2 points = 120 - 108 - 127 - 0 - 0 - 0
                                                –> 20 points = 1 - 0 - 0 - 0
                                –> Contraste
                                        –> Mode de contraste = Arrêt
                                        –> Suréchantillaonnage HDR = Arrêt
                                        –> Contraste dynamique = Arrêt
                                        –> Contraste vidéo = 100
                                        –> Capteur de luminosité = Arrêt
                                        –> Gamma = 0
                                –> Définition = Marche
                                        –> Nettoyage d'image
                                                –> Réduction du bruit = Moyenne
                                                –> Réduction artefact MPEG = Minimum
                                –> Mouvement = Standard

Je ne sais pas si cela peut vous aider, chacun ayant ses propres yeux et son propre environnement.

De plus, je pense qu'avec l'arrivée d'un nouveau TV dans son salon, on doit inconsciemment faire la comparaison avec la qualité d'image son ancien TV, qui était devenu une sorte d'étalon à nos yeux... et qu'avec le temps, nos yeux s'habitueront ensuite au nouveau diffuseur. Ce TV Philips offre, et c'est une très bonne chose, de très nombreux réglages possibles.

Je répète que mon flux vidéo viens d'un Apple TV avec l'application Molotov (en version gratuite) et d'un NAS Synology avec l'application DS Video.
Loiret 50PUS7354
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Mar 2020 13:57
  • offline

Message » 10 Avr 2020 16:14

Merci,
C est une base, mais comme dit plus haut, j ai le 55pus7354, donc avec une salle ips, donc difference avec la dalle va.
Et j aimerai avoir un calibrage en mode tnt rateau.
pierrejean.c
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2020 8:17
  • offline

Message » 15 Avr 2020 11:13

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience avec le 70PUS7304 que j’ai acheté il y a quelques jours.
Globalement je rejoins la majorité des commentaires concernante les réglages d’image qui sont plutôt laborieux mais une fois le calibrage fait, le rendu d’image est tout de même superbe.

Un problème pour moi (ceci est peut-être dû à mon exemplaire), mais c’est un clouding très important comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :

Image

Est-ce pour vous normal ?

J'ai également le souci de coins plus sombres mais cela est moins perturbant à mon avis qu’un clouding prononcé lors d’une séance de film nocturne.

Votre retour sur l’acceptabilité de ce niveau de clouding serait plus qu’apprécié :)

Merci d’avance
Matt1610
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2020 10:41
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:44

Bonjour,
J’ai le même problème de clouding (70’’ également - voir page 08) : j’avoue que ça gâche le plaisir et, du coup, j’ai pris le parti d’éviter de regarder la télé dans la pénombre... :-?
Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire si ce n’est, puisque l’achat semble récent, tenter un échange auprès de l’enseigne sachant que le clouding n’est pas forcément reconnu comme un motif de SAV...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 15 Avr 2020 13:48

Le clouding c"est normal, c'est dû à la technologie de rétro-éclairage, ce n'est pas considéré comme une panne.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 15 Avr 2020 14:00

Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est « normal » car ça reste un défaut qui ne frappe pas tous les modèles de la même façon mais il est vrai que ce défaut est inhérent à la technologie LCD...
Là où on peut être déçu avec ce Philips, c’est que la technologie direct LED + micro dimming qui devrait limiter fortement ce défaut, est en réalité parfaitement inefficace....
Après, avec une source lumineuse, le clouding est très fortement réduit, donc ça reste une solution palliative.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 16 Avr 2020 21:44

Merci pour vos réponses.
Je conçois que le problème soit commun aux LCD, mais je rejoins leblone sur le fait que ce ne soit pas "normal" en soi lorsque l'on achète un modèle ayant une technologie censée limiter cet effet.
Ma question était surtout, selon vous, en vous basant sur la photo que j'ai posté, est-ce que ce niveau de clouding est acceptable ou non pour ce modèle ?
Matt1610
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2020 10:41
  • offline

Message » 17 Avr 2020 10:48

Matt1610 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je conçois que le problème soit commun aux LCD, mais je rejoins leblone sur le fait que ce ne soit pas "normal" en soi lorsque l'on achète un modèle ayant une technologie censée limiter cet effet.
Ma question était surtout, selon vous, en vous basant sur la photo que j'ai posté, est-ce que ce niveau de clouding est acceptable ou non pour ce modèle ?


Je possède 7 téléviseurs LCD Hauts de gamme Philips full led , Panasonic Edge Led , + Samsung Edge Led ; et je peux te dire que JAMAIS je n'aurai supporté un tel Clouding ( seul mon Samsung UE46H7000 en présente un tout petit peu dans le noir )
sportifs4
 
Messages: 2739
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 19 Avr 2020 0:52

Matt1610, répondre à ta question n’est pas facile car cela suppose qu’on ait pu comparer plusieurs 70PUS7304 dans la pénombre ce qui permettrait de juger du degré de clouding de ton modèle...
Je peux en revanche te confirmer que le clouding sur mon exemplaire est assez proche du tiens.
Il semblerait que d’autres propriétaires soient moins touchés mais tous ne regarde pas la télé dans le noir et ne constatent donc pas ce défaut...
Quoiqu’il en soit, si cette situation te paraît inacceptable pour toi, tente un échange auprès de l’enseigne où tu as acheté la télé (sans garantie de succès toutefois...).
Tiens nous au courant de tes démarches
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:43

En ce qui me concerne j'ai la modèle 58 pouces et je ne rencontre pas de problème de clouding, seulement les 4 coins de l'écran légèrement plus sombres... Mais ce n'est pas dramatique.
Par contre, il y a une chose qui m'a vraiment dérangé :

La dalle augmente visiblement son éclairage lors de l'affichage des sous titres (j'ai testé tous les modes et c'est pareil) . C'est surtout visible dans mes réglages pour la nuit avec un très petit "contraste".
Si ça peut aider certains d'entre vous j'ai réglé ce problème en activant le surechantillonage hdr quitte à baisser un peu le contraste vidéo. Dans ce cas là, la dalle conserve visiblement le même niveau d'éclairage indépendamment des sous titres.
Plop25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Avr 2020 13:26
  • offline

Message » 22 Avr 2020 11:07

Bonjour,

Je possède le 55PUS7394 depuis 2 jours et malgré plusieurs essais de réglages d'image, j'ai un clouding (ou fuites de lumière) assez important :

Image
Image


C'est très gênant surtout quand on regarde les films dans le noir même avec l'Ambilight. :wtf: Est-ce normal pour ce modèle ? Ou il s'agit d'un défaut ?
Merci d'avance
Fabou86
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Avr 2020 10:01
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:28

Nouvelle Mise à jour du firmware disponible :
2020/04/20 TPM19E_R.001.002.173.010 u3
- Fix for specific Smart TV apps
- Improvements for firmware update

À priori, pour bon nombres d'utilisateurs la mise à jour corrigerai le problème de correspondance de couleurs sur la fonction "Ambilight+Hue"
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message