Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ROMU13, schum-hacker, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 12 Déc 2021 21:12

David-74 a écrit:
LINK1976 a écrit:Bonjour à tous.
Je voudrais savoir comment on renomme les source, par exemple HDMI 1 en SWITCH j’ai l’impression que cette option a disparue depuis la derniere maj.
Merci par avance


Paramètres / Visionnage de la TV / Entrées externes / Gérer les entrées / choix du HDMI / Nom personnalisé

Thanks!!! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Déc 2021 19:13

Une amélioration non négligeable à essayer :

Le calibreur Américain D-Nice s'est rendu compte qu'au bout d'une bonne douzaine d'exemplaires d'AG9 passés sous sa sonde , la même correction mineure était à effectuer , sans toucher à la balance des blancs ni aux réglages 10 ou 20 points mais en ajustant le réglage des couleurs basique de la façon suivante :

-3 , Max , -3 , 0 , 0 , 0 .

Et j'avoue que le résultat est nickel , les carnations ne sont plus rougeâtres et les blancs n'ont plus cet aspect bleuté pour augmenter artificiellement la luminosité.

Faites-vous votre avis :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 19 Déc 2021 15:41

Bonjour à tout le monde

Je suis pleinement satisfait, question qualité d'image, de mon "AG9" de 65" acheté neuf en juillet dernier. Satisfait mais il y a un "mais" plutôt important!...

En effet, Mon "AG9" ne détecte pas le module CAM C1.3 de Fransat. L'option "Satellite CAM" n’apparaît pas au moment de la recherche des chaînes...
La carte Fransat et le module CAM sont neufs.
J'ai éteint le téléviseur, placé la carte, rallumé, il ne détecte rien. J'ai réinitialisé le TV mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai effectué une recherche de chaînes sur l'option "satellite général", mais toujours impossible, ensuite, d'initialiser le module CAM..,.
Que faire pour remédier à cet inconvénient?

Cette panne est d'autant plus regrettable pour moi que j’avais acheté ce téléviseur chez Sony, entre autres raisons pour bénéficier du double tuner satellite afin d’enregistrer les programmes et de bénéficier également de ce fameux module Fransat, permettant d'accéder aux chaînes sans s'encombrer d'un décodeur satellite!...

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 21 Déc 2021 12:40

danywilde36 a écrit:Une amélioration non négligeable à essayer :

Le calibreur Américain D-Nice s'est rendu compte qu'au bout d'une bonne douzaine d'exemplaires d'AG9 passés sous sa sonde , la même correction mineure était à effectuer , sans toucher à la balance des blancs ni aux réglages 10 ou 20 points mais en ajustant le réglage des couleurs basique de la façon suivante :

-3 , Max , -3 , 0 , 0 , 0 .

Et j'avoue que le résultat est nickel , les carnations ne sont plus rougeâtres et les blancs n'ont plus cet aspect bleuté pour augmenter artificiellement la luminosité.

Faites-vous votre avis :wink:

Bonjour, je ne comprends pas trop car ce sont les valeurs que j'ai déjà par défaut en mode expert.....
myj
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Mai 2012 15:36
  • offline

Message » 21 Déc 2021 13:24

myj a écrit:Bonjour, je ne comprends pas trop car ce sont les valeurs que j'ai déjà par défaut en mode expert.....


:wtf: T'es bien sûr ?
Parce que par défaut , c'est Max , Max , Max , 0 , 0 , 0 .
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 21 Déc 2021 15:35

danywilde36 a écrit:
myj a écrit:Bonjour, je ne comprends pas trop car ce sont les valeurs que j'ai déjà par défaut en mode expert.....


:wtf: T'es bien sûr ?
Parce que par défaut , c'est Max , Max , Max , 0 , 0 , 0 .

toutes mes excuses, tu as raison, j'ai vérifie avec une R a Z, et effectivement j'ai retrouvé max, max, max,0,0,0 j'avais donc fait la modif il y a quelques temps suite a une info sur ce forum, mais je ne retrouve plus ce post.......
myj
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Mai 2012 15:36
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:20

myj a écrit:
danywilde36 a écrit:
:wtf: T'es bien sûr ?
Parce que par défaut , c'est Max , Max , Max , 0 , 0 , 0 .

toutes mes excuses, tu as raison, j'ai vérifie avec une R a Z, et effectivement j'ai retrouvé max, max, max,0,0,0 j'avais donc fait la modif il y a quelques temps suite a une info sur ce forum, mais je ne retrouve plus ce post.......


A mon avis , c'est celui-ci :wink:

post180117432.html?hilit=D%20Nice#p180117432
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 21 Déc 2021 16:27

myj a écrit:
danywilde36 a écrit:Une amélioration non négligeable à essayer :

Le calibreur Américain D-Nice s'est rendu compte qu'au bout d'une bonne douzaine d'exemplaires d'AG9 passés sous sa sonde , la même correction mineure était à effectuer , sans toucher à la balance des blancs ni aux réglages 10 ou 20 points mais en ajustant le réglage des couleurs basique de la façon suivante :

-3 , Max , -3 , 0 , 0 , 0 .

Et j'avoue que le résultat est nickel , les carnations ne sont plus rougeâtres et les blancs n'ont plus cet aspect bleuté pour augmenter artificiellement la luminosité.

Faites-vous votre avis :wink:

Bonjour, je ne comprends pas trop car ce sont les valeurs que j'ai déjà par défaut en mode expert.....
C’est valable aussi pour un AF9 ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2021 17:39

danywilde36 a écrit:
myj a écrit:toutes mes excuses, tu as raison, j'ai vérifie avec une R a Z, et effectivement j'ai retrouvé max, max, max,0,0,0 j'avais donc fait la modif il y a quelques temps suite a une info sur ce forum, mais je ne retrouve plus ce post.......


A mon avis , c'est celui-ci :wink:

post180117432.html?hilit=D%20Nice#p180117432

exact j'ai retrouvé cela https://www.avsforum.com/forum/40-oled- ... st58463338
myj
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Mai 2012 15:36
  • offline

Message » 21 Déc 2021 19:36

lavocat a écrit:C’est valable aussi pour un AF9 ?


Non , mais D-Nice a aussi calibré l'AF9 ( par contre , il te faut débloquer les modes Pro à 20 points avec l'appli Calman for Bravia ) :

https://www.avsforum.com/threads/2018-s ... t-59869594

Edit : si c'est juste pour le fameux -3 , Max , -3 , 0 , 0 , 0 alors oui , c'est la même chose :ane:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 22 Déc 2021 0:10

Merci Dany...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2021 21:48

Vous arrivez à lire des fichiers en réseau correctement ?

Parce que d'une part , le port Ethernet étant bridé à 100 Mbps ( de toutes façons , je ne connais AUCUNE Tv équipée d'un port Gigabit :-? ) c'est parfois limite , et d'autre part , le Wi-Fi m'a l'air vraiment instable sur cette Tv ( le chipset Mediatek MT5893 y est-il pour quelque chose ? :siffle: ) : j'arrive péniblement à 275 Mbps mais c'est finalement plus problématique que via le LAN :grr:

Ma Panasonic flirtait avec les 420 Mbps avec exactement la même configuration.

J'ai tenté l'adaptateur vanté par Vincent TEOH ( https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBD ... UTF8&psc=1 ) mais.....pas de bol , il ne me sert à rien ( spécificité Google Tv ? ).

Bref , là-dessus , je suis vraiment déçu , je voulais passer par les applis internes histoire de ne pas jongler / galérer / subir les différentes fréquences mais finalement j'ai bien fait de garder ma Shield ! :ane:

Au pire , et là je suis bluffé , le lecteur interne délivre une image fabuleuse sur du HDR :love:
On doit se passer du chapitrage ou de la reconnaissance auto des sous-titres forcés mais c'est pas grave , le jeu en vaut la chandelle !
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 23 Déc 2021 20:34

En wifi, tout via Plex, aucun soucis.

Et si son TrueHD, je passe par la shield.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 23 Déc 2021 22:31

David-74 a écrit:En wifi, tout via Plex, aucun soucis.

Et si son TrueHD, je passe par la shield.


Je dois être maudit avec Plex parce qu'à chaque fois que j'ai essayé , j'ai eu droit à un buffering de fou ( j'ai pas de Nas mais juste un Pc Windows10 avec 8Go de Ram alors je pige pas trop.... :wtf: , y'a tellement d'options côté serveur que je
suis largué et je n'ai jamais trouvé de tuto digne de ce nom :cry: )
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 24 Déc 2021 13:02

danywilde36 a écrit:
David-74 a écrit:En wifi, tout via Plex, aucun soucis.

Et si son TrueHD, je passe par la shield.


Je dois être maudit avec Plex parce qu'à chaque fois que j'ai essayé , j'ai eu droit à un buffering de fou ( j'ai pas de Nas mais juste un Pc Windows10 avec 8Go de Ram alors je pige pas trop.... :wtf: , y'a tellement d'options côté serveur que je
suis largué et je n'ai jamais trouvé de tuto digne de ce nom :cry: )


Il faut que tu sois en stream original sur la partie son et en full streaming sur la partie vidéo (donc aucune conversion pour réduire le débit) pour éviter le buffering avec Plex.

Normalement, tu n’as pas besoin de toucher au reste.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message