Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alfry, Bernard_78, Bloody35, bob33, cala2b, cmoileena, cubitusmetz, cyx, DDaran, DLeguille, drahpal, ducky083, fabd21, Flav_inho, FZ26, Grouly94, hristoslav2, ihsahn666, Kenshiro49, koopinou, lebellium, leniçois, LoganX20, manimal95, manolo57420, Manson79, midoe, Nicko84, nriquo, passager57, philouxboy, Puppy75, ROMU13, Schumy67, Suramen, tailleur de zone, Tesman10, Tikounet, Vax69, wuger91 et 293 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 02 Jan 2022 14:04

danywilde36 a écrit:Bon , après 24H d'essais divers et variés , mon verdict sur l'AG9 dégotté en reconditionné à un tarif totalement Babouesque chez Boulanger 2nd life peut tomber : pour une fois , j'ai vraiment du bol :mdr:

La fiche annonçait 2 coups > 5cm sur le pied , une griffure > 5cm sur le pied également , micro-griffures sur l'écran et sur la télécommande :-?

A l'arrivée , absolument rien , je l'ai scruté sous toutes les coutures , il respire le neuf :o
Aucun banding ni DSE , la dalle est d'une homogénéité inouïe , et une fois rendu dans le menu de service , je vois qu'il affiche au compteur 4723 heures de vol et 2 maintenances longues effectuées.

Alors soit la dalle est bien d'origine et se porte à merveille ( ancien client scrupuleux ? ) , soit elle a été changée et dans ce cas c'est encore du bonus :ane:

Tout ça pour dire que j'avais bien évidemment des craintes pour un reconditionné ( si ça vient d'un modèle expo , bonjour la roulette Russe avec l'extinction du général tous les soirs ) , le rapport qualité / prix totalement improbable a scellé ma décision et bien qu'ayant serré les fesses pour la livraison , le reconditionnement était parfait ( même si le 2ème carton consolidant le premier fait la taille de mon canapé :ane: ).

Et depuis hier , j'oublie égoïstement mon Panasonic GZ950 ; bien qu'ayant moins de nits sur le papier , le tone mapping du Sony est extraordinaire , et je suis bluffé par le système sonore " Acoustic Surface " :love:

Restent quelques désagréments propres à Android ( méwouais....je sais que c'est pas bien de monter la luminosité Mme Sony :grr: ) mais avec ma Shield , j'étais rodé.


combien tu as payé ? une 77 pouces ?
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 02 Jan 2022 14:10

danywilde36 a écrit:
David-74 a écrit:
Si tu fais du buffering avec Plex en wifi, je chercherais une autre solution type chgt de ta borne wifi plutôt que nouvel adapt ethernet.

Perso en filaire, donc 100, j’avais sur des BR rip 4k quelques problèmes, en wifi JAMAIS, mais j’ai du forcer la borne en 5ghz pour la cnx TV, un speed test depuis la TV montre que j’atteint le 300M facilement et même un full 4k n’atteint jamais ce bitrate.


J'ai pas loin de 400Mbps en Wi-Fi 6 , le débit n'est pas un problème.
Je pense que j'ai un souci de config du serveur Plex sur mon PC , une option cochée ou pas ( c'est quand même un peu l'usine à gaz , et pas très bien explicite côté serveur :-? ) , bref , à chaque fois que j'ai essayé ainsi , il y a toujours eu un souci...
Ou alors je vais tentrer Plex serveur + client sur ma Shield en espérant qu'une de ces maudites options ne vienne pas tout gâcher et me faire revenir sur Kodi tweaké ou Nova + Just Player :wink:


si tu as de Spa lecture PLEx , tu fais peut être du transcodage en lecture sur ton réseau .. et forcement tu peux avoir des décrochements si le PLEX server ne suit pas ...

Il faut régler dans ton PLEX client , que tu veux tt en qualité optimal .. de ce faite tu seras en direct stream ..
Aprés tu peux quand meme avoir du transcodage pour une bande son non compatible sur ton Plex client ..
J avais ce genre de problème que j'ai résolu.

Mais si tu passes pas un réseau wifi instable , il peut aussi avoir du transcodage pour suivre la qualité du réseau wifi ..

Bref en filaire , c est mieux .
En pv si tu veux des infos
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 02 Jan 2022 14:19

dioxyd a écrit:
combien tu as payé ? une 77 pouces ?


Exactement 468,27€ le 55" 8)
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 02 Jan 2022 14:22

FredNewWorld a écrit:
TELLOUCK a écrit:Tu peux mettre les deux Dolby Vision sombre ou lumineux ( lumineux pour ma part) et calibré Netflix.

Faudrait que je vérifie, mais je crois me souvenir que d'activer le mode calibré pour Netflix fige les réglages vidéo (avec Netflix évidement).


Je savais pas qu il y avait un réglage à activer ? il est ou se réglage , je pensais que c était pas défaut ?
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 02 Jan 2022 14:28

dioxyd a écrit:
FredNewWorld a écrit:Faudrait que je vérifie, mais je crois me souvenir que d'activer le mode calibré pour Netflix fige les réglages vidéo (avec Netflix évidement).


Je savais pas qu il y avait un réglage à activer ? il est ou se réglage , je pensais que c était pas défaut ?


Dans les paramètres " Mode de l'image " , mais uniquement lorsque tu visionnes du contenu Netflix via l'appli interne 8)
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 02 Jan 2022 14:37

danywilde36 a écrit:
dioxyd a écrit:
combien tu as payé ? une 77 pouces ?


Exactement 468,27€ le 55" 8)


ah OK 55 pouces ..

J'ai trouvé la 65A84J chez Sony avec garantie 3 ans pour 1700 à un pote ..

juste pour connaître le cours


Tu as pas fait une mauvaise affaire au vu du prix ..

Perso ma 77AG9 neuve en Juin 2700. ( c est clair c est pas le même prix)
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 02 Jan 2022 14:38

danywilde36 a écrit:
dioxyd a écrit:
Je savais pas qu il y avait un réglage à activer ? il est ou se réglage , je pensais que c était pas défaut ?


Dans les paramètres " Mode de l'image " , mais uniquement lorsque tu visionnes du contenu Netflix via l'appli interne 8)


je viens de regarder " Netflix calibrage " n existe pas chez moi , j ai le choix entre quand c est du Dolby vision
dolby sombre
dolby lumineux
ou
intense

quand c est ultra hd

intense
standard
cinéma
expert


Si c est bon j ai trouvé merci , j allais dans les raccourci direct pour ca .. effectivement pas activé chez moi

Pour en revenir à Netflix calibrate , vous en pensez quoi ?

j ai trouvé un article

https://cosmo-games.com/netflix-calibrated-mode/

Perso quand je switch de Dolby vision Sombre à mode calibré Netflix , j ai quasi la meme image ..

vaut il mieux laisser en Dolby vision sombre ?
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 04 Jan 2022 12:23

Bonjour, quelqu’un connaît il la manip à effectuer pour supprimer le bip de la télécommande?
J’ai parcouru les menus et n’ai pas trouvé.
Merci :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 04 Jan 2022 13:26

TELLOUCK a écrit:Bonjour, quelqu’un connaît il la manip à effectuer pour supprimer le bip de la télécommande?
J’ai parcouru les menus et n’ai pas trouvé.
Merci :wink:


moi j ai pas de bip ???
dioxyd
 
Messages: 221
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:37
  • offline

Message » 04 Jan 2022 13:41

Jen ai un quand je me balade dans les applications et dans les menus.
Pas lorsque je monte le son ou change de chaines.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 04 Jan 2022 13:48

TELLOUCK a écrit:Jen ai un quand je me balade dans les applications et dans les menus.
Pas lorsque je monte le son ou change de chaines.


Mais le bip ne vient pas de la télécommande, n'est-ce pas ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 04 Jan 2022 13:50

TELLOUCK a écrit:Bonjour, quelqu’un connaît il la manip à effectuer pour supprimer le bip de la télécommande?
J’ai parcouru les menus et n’ai pas trouvé.
Merci :wink:


Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Off 8)
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Jan 2022 14:01

Meyen a écrit:
TELLOUCK a écrit:Jen ai un quand je me balade dans les applications et dans les menus.
Pas lorsque je monte le son ou change de chaines.


Mais le bip ne vient pas de la télécommande, n'est-ce pas ?

De l’a télécommande, je n’avais pas précisé :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 04 Jan 2022 14:03

danywilde36 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Bonjour, quelqu’un connaît il la manip à effectuer pour supprimer le bip de la télécommande?
J’ai parcouru les menus et n’ai pas trouvé.
Merci :wink:


Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Off 8)


Merci beaucoup, mon épouse et mes chiens ne pouvaient plus supporter ce son :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 04 Jan 2022 15:41

TELLOUCK a écrit:
danywilde36 a écrit:
Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Off 8)


Merci beaucoup, mon épouse et mes chiens ne pouvaient plus supporter ce son :lol:


Pauvres bêtes :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message