Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, badgero, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Bravvv, Brest29, Calimero2, CDE37, cherry2809, Cool-Spot, dav001, dedelynks, fredlacanau, Fredo69, fsannier, FZ26, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, infobm, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, Masterwarzombie, michael63, mister key, Nicko84, Nthee, octodurus, pkoka, pourpre, Psymon57, Puppy75, Raphael, Remind, ROMU13, Sergio-22, sigfrid, stasio, stef44, titi014 et 531 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 04 Fév 2022 13:14

rien sauf à faire un FACTORY RESET du téléviseur et si si ça persiste appeler le SAV de SONY !!!!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Fév 2022 14:50

hallain05 a écrit:Bonjour

J'ai un téléviseur Sony AG9 acheté en juillet dernier.

J'ai voulu installer une application supplémentaire et l'écran m’affiche que "l'espace de stockage est insuffisant".
Si je désinstalle certaines applis, pour libérer de l'espace et que j’essaye ensuite de les réinstaller, impossible. Le message est le même!

Et vérification faite, il reste 3,3 gigas de libre dans l'espace de stockage!

J'ai pensé bien sur à réinitialiser le téléviseur, mais j'ai peur qu'ensuite je ne puisse plus rien installer du tout!!
Comment faire pour remédier à ce problème?

Merci pour vos conseils.
Cordialement


Avant le factory reset ou le SAV, essaye de vider la mémoire cache d'Android TV.

Pour cela, va dans les paramètres de la TV --> "Préférences relatives de l'appareil" --> Stockage --> Données de stockage interne partagé --> Données mise en cache.

Tu cliques dessus, et tu vas avoir un écran qui te demande la confirmation pour effacer ces données en cache, et tu fais "Oui".

Il se peut que la place occupée du cache reste affichée à l'identique après cet effacement car la TV n'a pas réactualisé l'information affichée.

Mais il faut juste revenir en arrière avec la télécommande et puis retourner dans "Données de stockage internet partagé" et tu verras que l'espace occupée par les "Données mise en cache" aura fondu comme neige au soleil.

Ensuite, fais un vrai redémarrage de la TV via le menu paramètre de la TV, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 04 Fév 2022 17:10

Avant le factory reset ou le SAV, essaye de vider la mémoire cache d'Android TV.

Pour cela, va dans les paramètres de la TV --> "Préférences relatives de l'appareil" --> Stockage --> Données de stockage interne partagé --> Données mise en cache.

Tu cliques dessus, et tu vas avoir un écran qui te demande la confirmation pour effacer ces données en cache, et tu fais "Oui".

Il se peut que la place occupée du cache reste affichée à l'identique après cet effacement car la TV n'a pas réactualisé l'information affichée.

Mais il faut juste revenir en arrière avec la télécommande et puis retourner dans "Données de stockage internet partagé" et tu verras que l'espace occupée par les "Données mise en cache" aura fondu comme neige au soleil.

Ensuite, fais un vrai redémarrage de la TV via le menu paramètre de la TV, et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Merci de ces réponses rapides...
J'ai effectué cette manipulation (le cache n'était pas très important, autour de 700Mo, du coup j'en suis à 4 gigas d'espace libre!!) mais hélas ça n'a rien changé. Toujours le même message "espace de stockage insuffisant".
Je vais donc me résoudre à lancer un factory reset comme le suggère Pinlelala (que je remercie également pour son conseil)...
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 04 Fév 2022 17:16

hallain05 a écrit:
Avant le factory reset ou le SAV, essaye de vider la mémoire cache d'Android TV.

Pour cela, va dans les paramètres de la TV --> "Préférences relatives de l'appareil" --> Stockage --> Données de stockage interne partagé --> Données mise en cache.

Tu cliques dessus, et tu vas avoir un écran qui te demande la confirmation pour effacer ces données en cache, et tu fais "Oui".

Il se peut que la place occupée du cache reste affichée à l'identique après cet effacement car la TV n'a pas réactualisé l'information affichée.

Mais il faut juste revenir en arrière avec la télécommande et puis retourner dans "Données de stockage internet partagé" et tu verras que l'espace occupée par les "Données mise en cache" aura fondu comme neige au soleil.

Ensuite, fais un vrai redémarrage de la TV via le menu paramètre de la TV, et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Merci de ces réponses rapides...
J'ai effectué cette manipulation (le cache n'était pas très important, autour de 700Mo, du coup j'en suis à 4 gigas d'espace libre!!) mais hélas ça n'a rien changé. Toujours le même message "espace de stockage insuffisant".
Je vais donc me résoudre à lancer un factory reset comme le suggère Pinlelala (que je remercie également pour son conseil)...


As-tu essayer de forcer l'arrêt de l'application Google Play et de vider son cache? Ca pourrait être la source du problème.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 04 Fév 2022 18:30

Estebanx a écrit:Au hasard la désactivation du CEC ne réglerai-t-il pas le problème ?


Pas testé mais étant donné que ça le fait sans périphériques je ne pense pas.
Mars88
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Fév 2021 17:42
  • offline

Message » 05 Fév 2022 16:46

Bonjour
J'ai essayé d’arrêter Google Play et de vider le cache, mais ça n'a rien changé.
Je précise que j'ai un Module CAM de Fransat installé sur le téléviseur, afin de recevoir les chaînes Eutelsat.
Est-ce que ça pourrait être une cause?
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 06 Fév 2022 11:04

bonjour

un petit souci avec le micro Google de la TV, celui ne fonctionne plus et la diode s allume par épisode et le micro ne fonctionne pas pour autant

j ai donc dans un premier temps fait
- installé le dernière mise a jour datant de septembre ( que je souhaitai pas faire pour les messages economie etc )
- débloqué les mises a jours des applis dans Google tv ( je souhaitais l ancien interface )
- redémarrer la tv avec appui long sur la touche veille
- ensuite débrancher électriquement la tv pendant 20 minutes

la fonction ok Google a fonctionné suite au rebranchement et la diode orange s est rallumée pendant 5 minutes et trois commandes rapides et ensuite plus rien diode éteinte et ok Google pas reconnu par la tv .
j ai bien les options activées dans les paramètres
bon je sais que ce n est pas la fonction primaire de la tv mais , ca existe autant s en servir .
si quelqu un a une idée , je souhaiterai éviter le reset usine
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 06 Fév 2022 12:43

Mars88 a écrit:
Estebanx a écrit:Au hasard la désactivation du CEC ne réglerai-t-il pas le problème ?


Pas testé mais étant donné que ça le fait sans périphériques je ne pense pas.


Je précise que j'ai un Module CAM de Fransat installé sur le téléviseur, afin de recevoir les chaînes Eutelsat.
Est-ce que ça pourrait être une cause?
hallain05
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2021 15:53
  • offline

Message » 11 Fév 2022 1:14

Bonjour / bonsoir,

Notre Tv est sous Android Tv, tout comme la shield Tv par exemple.

Depuis le smartphone il existe une application pour contrôler tout ce qui est sous android Tv gratuitement est sans pub développé par Google et qui fait le job, que voici :

https://play.google.com/store/apps/deta ... .tv.remote

Cette application n'as pas été mis à jour depuis des lustres, mais sa force et que cela commandais tout ce qui est Android Tv avec une seule application et sans pubs.

Depuis les dernières mises à jour d'Android Tv, je m'aperçois qu'il n'est plus possible de l'utiliser ni avec la shield, ni avec la tv.

Pour information, j'ai réussi à la refaire fonctionner en supprimant la mise à jour du service télécommande Android et du coup ça remarche.
Mais bon s'il y a une maj, je suppose que ce n'est pas pour rien (sécurité améliorations de bugs divers...Etc).

Donc connaissez-vous une application du même type qui pourraient commander la Tv mais aussi les Shields Tv et Xioamoi Box et tout ce qui est Android Tv du coup ?

Mais dès que la mise à jour reviens, je n'ai plus accès à la Tv ni les shields.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 19 Fév 2022 8:22

Bonjour Estebanx,

Par curiosité, est-ce que cette application a des fonctions en plus que les télécommandes n'ont pas ? Accès direct à des app ? Taper du texte ?
A moins d'avoir des possibilités supplémentaires. Je ne me vois pas déverrouiller mon tel pour faire pause ou changer le volume.
Le CEC est aujourd'hui assez fiable et performant pour tout contrôler avec une seule télécommande.
Dans mon cas, pour le moment, l'Harmony Elite fait toujours le Job.
Je garde quand même le mini télécommande de la SHIELD à portée de main car plus légère.
J'utilise plus souvent la Logitech pour tout allumer (y-compris l'éclairage de la pièce).
Puis prends cette de l'AG9 ou la SHIELD (toutes deux en CEC pour le contrôle de l'ampli)

Merci pour les infos.

Fred
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 19 Fév 2022 8:32

Mars88 a écrit:Bon apparemment je suis maudit avec cette TV...
C'est ma 3eme (un remplacement de carte puis 2 remplacements complets) et j'ai encore et toujours le même problème. La tv plante à l'allumage ou en changeant d'entrée vidéo, elle affiche un écran noir et ne répond plus, impossible de la redémarrer, la seule chose à faire est de la débrancher.

Sur 3 TV différentes ce n'est pas possible, c'est un soucis logiciel, mais dans ce cas je ne devrait pas être le seul...


Désolé pour tous les problèmes que tu as eu sur cette TV.

Je ne me souviens plus avoir lu d'autres cas similaires sur le forum. J'ai pas l'impression que ce soit général.
C'est peut être lié à l'association avec un autre appareil branché dessus.
Lors de l'allumage il communique avec et ça entraine un plantage.
Idem si tu change d'entrée HDMI vers ce même appareil.

As tu essayé d'utiliser ta TV seule ?

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 19 Fév 2022 11:34

FredNewWorld a écrit:Bonjour Estebanx,

Par curiosité, est-ce que cette application a des fonctions en plus que les télécommandes n'ont pas ? Accès direct à des app ? Taper du texte ?
A moins d'avoir des possibilités supplémentaires. Je ne me vois pas déverrouiller mon tel pour faire pause ou changer le volume.
Le CEC est aujourd'hui assez fiable et performant pour tout contrôler avec une seule télécommande.
Dans mon cas, pour le moment, l'Harmony Elite fait toujours le Job.
Je garde quand même le mini télécommande de la SHIELD à portée de main car plus légère.
J'utilise plus souvent la Logitech pour tout allumer (y-compris l'éclairage de la pièce).
Puis prends cette de l'AG9 ou la SHIELD (toutes deux en CEC pour le contrôle de l'ampli)

Merci pour les infos.

Fred


Bonjour,

Cette application est vraiment basique, moi ça me permettais d'avoir quelque chose en cas de télécommande perdue (mais heureusement retrouvée souvent entre les coussins ou sous le canapé :lol: ) ou de problème de piles le week-end :D

Après effectivement, j'ai découvert le CEC et j'utilise la télécommande de la SHIELD Tv 2019 car j'ai laisse la shield dessus, je ne me sers plus de mon harmony one qui faisait tout est pourtant très bien depuis que j'ai changé de Tv pour celle là et de freebox.

Sinon l'application de télécommande pour la shield est bien mieux que celle d'android est permet entre autre de démarrer directement les applications de ta shield directement.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 19 Fév 2022 11:39

Merci pour les infos, bon week-end.
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 01 Avr 2022 19:55

Bonsoir tout le monde

Avez-vous connecté votre tv en filaire ET en wifi ?

Le mien est en filaire et j'aimerai rajouter le wifi pour profiter de Airplay ... mais je n'y arrive pas. Faisable ? Comment ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Avr 2022 20:03

MDR

je viens de retrouver la réponse ... en page 345 de ce post. Merci navycrow.

Donc c'est soit le filaire, soit le wifi, mais pas les deux.

:ane:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message