Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, danywilde36, davidsto, LoganX20, schum-hacker, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vivinfo et 444 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Hisense 4K U8QF/U81QF/U82QF, 55''/65'' Full-Led TV

Message » 29 Nov 2020 15:02

Fizzzz a écrit:
Hiroshimax a écrit:Il faut aussi prendre en compte que potentiellement et à juste titre, ceux qui viennent fouiller dans les topic comme celui ci, cont ceux qui probablement ont un soucie avec leur Tv...
Le gars pour qui tout roule ne vas pas, en principe, venir chercher de l’info sur sa Tv... et se faire connaître. Malheureusement ont ne connaît pas le nombre de TV U8 vendue en France, mais l’ont peut en conclurent qui si tout les mécontents sont sur ce topic, le RG ne toucherait que très peu d’unité...

Je ne partage pas du tout ta conclusion, ton raisonnement est biaisé
- d'une part parce que si les gens viennent sur le forum pour chercher une solution à leur problème, ce n'est pas forcement un problème de RG,
nous avons répondu à plein d'autres problèmes (HDMI, son, réglages, mises à jour...) et tous avaient aussi le RG.
- D'autre part parce que le recensement sur AVS fait apparaitre à ce jour 74 TV touchées contre seulement 1 ou 2 qui disent n'avoir rien remarqué. Certains ont échangé 8 fois (!!!) leur TV sans jamais en trouver une non-affectée.

Il est évident que ce défaut affecte toutes les TV.


Mais alors pourquoi y a t’il si peut de plaintes sur les forums et tant d’avis favorables sur cette télé (par exemple sur Boulanger en autre) ?
De plus,reprends moi si je me trompe, pourquoi un site comme Rtings n’a pas vu le RG lors de son test, ou même les numériques.
Je veux dire par là que oui le RG est très vraisemblablement récurent sur cette série mais que bcp ne le remarque pas même des yeux plus qu’avisés comme Rtings la référence mondiale...
alors l’utilisateur lambdas je te dis même pas...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:15

c'est pour ça j'ai dis on ne sait pas si toutes les unités sont touché par ce phénomène ou non !
sans oublier les autres défauts comme la compensation de mouvement,gestion du local dimming et l'upscaling à améliorer par mis à jours.
Edit:
moi je crois que je vais prendre celle lâ ! :mdr:
Image
Dernière édition par lcdmen le 29 Nov 2020 15:59, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:23

Hiroshimax a écrit:
Fizzzz a écrit:Je ne partage pas du tout ta conclusion, ton raisonnement est biaisé
- d'une part parce que si les gens viennent sur le forum pour chercher une solution à leur problème, ce n'est pas forcement un problème de RG,
nous avons répondu à plein d'autres problèmes (HDMI, son, réglages, mises à jour...) et tous avaient aussi le RG.
- D'autre part parce que le recensement sur AVS fait apparaitre à ce jour 74 TV touchées contre seulement 1 ou 2 qui disent n'avoir rien remarqué. Certains ont échangé 8 fois (!!!) leur TV sans jamais en trouver une non-affectée.

Il est évident que ce défaut affecte toutes les TV.


Mais alors pourquoi y a t’il si peut de plaintes sur les forums et tant d’avis favorables sur cette télé (par exemple sur Boulanger en autre) ?
De plus,reprends moi si je me trompe, pourquoi un site comme Rtings n’a pas vu le RG lors de son test, ou même les numériques.
Je veux dire par là que oui le RG est très vraisemblablement récurent sur cette série mais que bcp ne le remarque pas même des yeux plus qu’avisés comme Rtings la référence mondiale...
alors l’utilisateur lambdas je te dis même pas...


on en déjà parlé pas mal de fois ici,
tu as répondu toi même: beaucoup ne le remarquent pas ou pensent que le défaut vient de la source. Il faut être un peu geek pour comprendre ce qui cloche...
Très bonne question: tous les tests sont passés à coté du problème, c'est qui m'a le plus agacé: ils ne font que d'aligner des chiffres mesurés à la sonde, ça fait de beaux graphiques, mais personne ne prend la peine de regarder un film... (relis le passage sur Les Num à propos de la compensation de mouvement: ils sont étonnamment très indulgents et évoquent à peine le problème, alors que c'est un facteur essentiel quand tu visionne un film)
Quant aux avis sur les sites comme Boulanger: il sont modérés, pour ne pas dire non vérifiés ou bidons.
Après, on est tous pareils: si on avait du laisser un avis sous 2 jours après l'achat, on n'aurait sans doute rien remarqué.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:28

lcdmen a écrit:c'est pour ça j'ai dis on ne sait pas si toutes les unités sont touché par ce phénomène ou non !
sans oublier les autres défauts comme la compensation de mouvement,gestion du local dimming et l'upscaling à améliorer par mis à jours.

Les chiffres sont têtus et on n'a jamais vu une seule image d'une H9G ou U8QF capable d'afficher correctement The Crown... ( malgré les demandes répétées sur AVS)
Moi je n'ai plus aucun doute sur le fait que tous les modèles sont affectés.

Quand à améliorer "la compensation de mouvement,gestion du local dimming et l'upscaling" par mise à jour, c'est croire au Père Noel...
d'une part parce que leur hardware est trop léger, d'autre part parce qu'ils ne corrigent même pas les bugs... alors pour des améliorations gratuites, faut pas rêver.
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:50

Hiroshimax a écrit:
Fizzzz a écrit:Je ne partage pas du tout ta conclusion, ton raisonnement est biaisé
- d'une part parce que si les gens viennent sur le forum pour chercher une solution à leur problème, ce n'est pas forcement un problème de RG,
nous avons répondu à plein d'autres problèmes (HDMI, son, réglages, mises à jour...) et tous avaient aussi le RG.
- D'autre part parce que le recensement sur AVS fait apparaitre à ce jour 74 TV touchées contre seulement 1 ou 2 qui disent n'avoir rien remarqué. Certains ont échangé 8 fois (!!!) leur TV sans jamais en trouver une non-affectée.

Il est évident que ce défaut affecte toutes les TV.


Mais alors pourquoi y a t’il si peut de plaintes sur les forums et tant d’avis favorables sur cette télé (par exemple sur Boulanger en autre) ?


Après si je peux te rassurer, ton image ne va pas dégouliner de rouge à chaque scène. Il n'y a que dans la partie jeux-vidéo (notamment les jeux rapides) ou l'image est absolument dégueulasse (dans certaines scènes).
Et j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que la température de la TV peut également jouer un rôle dans l'apparition du phénomène.

@zaf34 : Personnellement je trouve que le COVID a parfois bon dos, notamment parce que si ça jouait autant, tous les constructeurs devraient avoir des problèmes et être dans l'impossibilité de les résoudre (pas seulement sur les TV). Sur le forum américain, j'ai pu lire une explication plus réaliste, qui est qu'Hisense a simplement équipé sa TV d'un hardware cheap pour tirer le prix vers le bas. Et ça c'est un vieux problème. On te fout une bonne dalle pour t'impressionner, mais les composants, les circuits électroniques sont merdiques pour faire des économies de bout de chandelles. Ca me rappelle l'exemple de Samsung il y a plus de 10 ans. Dans un soucis d'économie, ils ont équipés les TV américaines de condensateurs très bas de gamme. Le résultat c'est que les TV tombaient en panne assez rapidement, ce qui a conduit à une action collective. C'est aussi pour ça que je m'inquiète pour la longévité de cette TV.
Dhusara
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Nov 2020 0:07
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:36

Bonjour

Je viens tout juste de passer d'une TCL 55DC760 légèrement défectueuse, à une SAMSUNG QE55Q80T ...

Je pensais en prenant SAMSUNG avoir le produit ergonomique, sans soucis. Dans les faits, au bout de 2 jours, c'est un peu différent:
- télécommande "Smart" avec une dizaine de touches est misérable à utiliser ;
- Tizen: pareil, je pensais le produit orienté grand public et facile d'utilisation. C'est fouilli, on cherche beaucoup les fonctions ;
- applications: myCanal est quasi-inutilisable tellement c'est mal fait (rien à voir avec la version Android TV) ;
- Tizen: parfois de gros ralentissements, ce n'était pas prévu non plus.

Par contre, 2 points qui m'intéressaient et sur lesquels je suis pleinement content:
- bonne visibilité y compris en plein soleil ;
- PVR double tuner très bien fait.

J'avais beaucoup hésité avec cette HISENSE. J'ai voulu jouer la sécurité en prenant SAMSUNG, mais ai-je bien fait (je peux encore l'échanger) ???

Je lis toujours des messages pour le Red Ghosting. Ma question est la suivante: pour un usage 80% SDR en TNT, à quel niveau les problèmes de RG se présentent-ils :
- 2 fois 3 secondes pour 10 heures de visionnage ?
- 10 fois 10 secondes pour 1 heure de visionnage ?

Est-ce que la HISENSE présente beaucoup d'autres problèmes, à part le RG (qui à mon avis ne sera jamais résolu) ?

Comment est l'ergonomie de VIDAA vs TIZEN (passage HDMI à TNT, Guide des Programmes, Changement luminosité, ...) ?

Merci !
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 29 Nov 2020 19:38

Vous avez soulevé un paramètre intéressant qui n'était jusqu'alors pas entré dans mon champ de vision : la durée dans le temps du téléviseur.

Je sais déjà que je ne veux pas changer de TV tous les deux trois ans pour suivre les dernières évolutions, je compte bien faire comme ma bagnole et emmener la bête "jusqu'au bout". On peut supposer que ce "jusqu'au bout" sera atteint plus ou moins loin dans le temps selon différents paramètres :
  • utilisation faite de la TV (nombre d'heures de fonctionnement, environnement de fonctionnement...)
  • soin apporté au matériel (déplacements, chocs, coupure électrique brutale du secteur...)
  • qualité dudit matériel (qualité des composants et matériaux entre autre)

Ce n'est pas parce qu'une marque jouit d'une importante renommée dans le monde de la TV (ex. Sony, Samsung, etc) que ses produits seront exempts de pannes ou de défauts mais l'on peut supposer que ces dernières sont plus "regardantes" qu'un acteur nouvellement arrivé qui cherche à pénétrer en force un marché en pratiquant une politique tarifaire agressive (parce qu'il faut bien marger quand même, ce qui signifie qu'en amont les composants doivent chiffrer moins que ceux de la concurrence = qualité médiocre). On pourra m'opposer que ma vision manque de finesse et je le conçois bien, cependant l'idée qui est là me semble globalement se tenir.

De ce fait je me demande si je ne vais pas faire pour le moment une croix sur la Sonos Beam que je comptais acquérir pour pouvoir aller taper dans la gamme de prix supérieure, mes options s'arrêtant sur les modèles suivants :
  • Panasonic TX-55HZ1000
  • LG 55CX
  • Philips 55OLED805
  • et Sony KD-55A8
no_name
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:41
  • offline

Message » 29 Nov 2020 20:59

no_name a écrit:Vous avez soulevé un paramètre intéressant qui n'était jusqu'alors pas entré dans mon champ de vision : la durée dans le temps du téléviseur.

Je sais déjà que je ne veux pas changer de TV tous les deux trois ans pour suivre les dernières évolutions, je compte bien faire comme ma bagnole et emmener la bête "jusqu'au bout". On peut supposer que ce "jusqu'au bout" sera atteint plus ou moins loin dans le temps selon différents paramètres :
  • utilisation faite de la TV (nombre d'heures de fonctionnement, environnement de fonctionnement...)
  • soin apporté au matériel (déplacements, chocs, coupure électrique brutale du secteur...)
  • qualité dudit matériel (qualité des composants et matériaux entre autre)

Ce n'est pas parce qu'une marque jouit d'une importante renommée dans le monde de la TV (ex. Sony, Samsung, etc) que ses produits seront exempts de pannes ou de défauts mais l'on peut supposer que ces dernières sont plus "regardantes" qu'un acteur nouvellement arrivé qui cherche à pénétrer en force un marché en pratiquant une politique tarifaire agressive (parce qu'il faut bien marger quand même, ce qui signifie qu'en amont les composants doivent chiffrer moins que ceux de la concurrence = qualité médiocre). On pourra m'opposer que ma vision manque de finesse et je le conçois bien, cependant l'idée qui est là me semble globalement se tenir.

De ce fait je me demande si je ne vais pas faire pour le moment une croix sur la Sonos Beam que je comptais acquérir pour pouvoir aller taper dans la gamme de prix supérieure, mes options s'arrêtant sur les modèles suivants :
  • Panasonic TX-55HZ1000
  • LG 55CX
  • Philips 55OLED805
  • et Sony KD-55A8


On est très loin du sujet ... je pense que tu aurais plus de réponse en créant ton propre topic
Personnellement, je regarderai aussi le Sony XH9505
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:14

Désolé Fizzzz si tu as compris que je sollicitais votre avis ici pour ces écrans d'autres marques, ce n'est pas le cas !

C'est simplement pour vous partager les options d'achats qui m'intéressent si je ne me tourne pas vers un U8. Et ça souligne aussi ce qu'il faut débourser pour avoir un rendu aussi bon qu'une TV de la série U8 chez les marques "historiques" :(

Sauf si je fais une croix sur le HDR, auquel cas que je prend une Hisense de la gamme en-dessous, la série U7 - épargnée par le RG mais avec des possibilités de luminosité/contraste moindres, ce qui diminue sensiblement les performances en HDR... Et à 500 balles la TV si dans 5 ans elle claque je trouve ça.. disons "raisonnable"...
no_name
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Nov 2020 1:41
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:18

no_name a écrit:Désolé Fizzzz si tu as compris que je sollicitais votre avis ici pour ces écrans d'autres marques, ce n'est pas le cas !

C'est simplement pour vous partager les options d'achats qui m'intéressent si je ne me tourne pas vers un U8. Et ça souligne aussi ce qu'il faut débourser pour avoir un rendu aussi bon qu'une TV de la série U8 chez les marques "historiques" :(

Sauf si je fais une croix sur le HDR, auquel cas que je prend une Hisense de la gamme en-dessous, la série U7 - épargnée par le RG mais avec des possibilités de luminosité/contraste moindres, ce qui diminue sensiblement les performances en HDR... Et à 500 balles la TV si dans 5 ans elle claque je trouve ça.. disons "raisonnable"...


Je disais ça dans ton intérêt,
et oui, tout à un prix...
Je suis sérieux quand je te parle du le Sony XH9505.
Dans tous les cas, considère aussi la qualité de la compensation de mouvement ...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:25

Est ce qu’il faudra que j’applique de préférence ces réglages à la réception de la TV:
https://www.rtings.com/tv/reviews/hisense/h9g/settings
Vous me conseillez quel fireware en particulier à installer(j’attends par là, si il y en a un connu pour apporter une bonne homogénéité globale à la TV) ?
Merci
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:58

Hiroshimax a écrit:Est ce qu’il faudra que j’applique de préférence ces réglages à la réception de la TV:
https://www.rtings.com/tv/reviews/hisense/h9g/settings
Vous me conseillez quel fireware en particulier à installer(j’attends par là, si il y en a un connu pour apporter une bonne homogénéité globale à la TV) ?
Merci

Salut,
Les réglages Rting concernent le H9G américain, pas le même modèle que le U8QF...
Commence par tester les réglages existants, choisis le mode qui te convient le mieux et ensuite affine à ta sauce.
Firmware: la plupart des évolutions sont ces corrections de bugs, donc applique la dernière version K901
Update au plus tôt, ça t'évitera de devoir refaire les réglages...
Fizzzz
 
Messages: 496
Inscription Forum: 27 Déc 2004 13:24
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:05

Salut Hiroshimax,
oui tu peux appliquer ces réglages car y'a pas grandes différences entre notre modèle et le modèle Américain ou d'autres réglages qu'on a posé dans ce thread !
pour la firmware il faut d'abord vérifier la version installé sur ton écran avant de faire quoi que se soit !
en espérant que tu reçois ton écran a la date précise et en bon état !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17646
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 30 Nov 2020 14:59

Salut Fizzzz et Lcdmen.
Pour l’instant Boulanger ne m’a pas encore contacter pour la Livraison. Je viens de leur envoyer un mail...
Ok je regarderai le FW et je mettrais à jour en premier avant de m’attaquer au réglages...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:13

Mauvaise nouvelle... Boulanger a répondu à mon mail:

« Bonjour, Vous souhaitez des informations concernant votre commande, le produit concerné par cette commande est malheureusement indisponible. Boulanger est en attente d'une date d'approvisionnement de la part du fournisseur. Vous serez bien entendu informé de cette date dès qu'elle nous aura été confirmée. Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance et à bientôt. »

Et bien ça commence bien... 2 jours pour dire non en fait il n’est plus en stock... et aucunes dates de réapprovisionnement... merci Boulanger...

J’ai plus qu’à appeler demain... si jamais ils me sortent 1 mois ou plus j’annule la commande...

ÉDIT: je vais être obligé d’annuler la commande, sinon je serai pas dans les clous pour l’ODR... Dégouté...
Et now indisponible partout...
Hiroshimax
 
Messages: 285
Inscription Forum: 01 Oct 2020 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message