Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, Brest29, Chris33910, Clicklemulot, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, DFRED75, ducky083, franckymic, Hypee, joel_2@, Lauburu, lebellium, leharengsaur, manimal95, MB-Premier, Mikalll, Nicko84, Nthee, Nvidia32, passager57, Pilou69, qweyron, Sebastien.O, Seby64, steve71, TheRedDevil7, Thomas974, tunlu, Whookid, zogfr et 274 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 25 Aoû 2020 20:23

Salut,

Le bébé est arrivé comme prévu, assez impressionnante, même après une 65 pouces sony

Je ne suis pas surpris par l'image, j'ai déjà une LG oled 55 bv6, avec comme défaut principal des artefact en compensation de mouvements sur des sources comme la tnt, mais nikel en 4k, image superbe

Je trouve l'image sur la cx encore améliorée, mais réclame sans doute des réglages, les noirs sont un peu bouchés sur certaines sources et j'ai vu, sur une source pas terrible pour une TV 4k (freebox tnt), des problèmes d'artefacts en compensation de mouvement, mais c'est brut de décoffrage sortie de carton.
Image un peu sombre aussi selon la source (remarque de ma femme mais constaté aussi), j'ai du allé baisser la luminosité de ma samsung led dans la cuisine qui était en " dynamique" car pièce très éclairée et donc une image très lumineuse (mais "cramée") :mdr:

Par contre, la non prise en charge du DTS est chiante, car avec la shield et mon apmli onkyo tr 616 non 4k, impossible d'avoir le son...Va falloir que j'aille voir le topic du denon 4700 ou autres....encore des heures entières a parcourir les forums, lol

La dalle n'est pas aussi brillante que j'aurais cru, cela ne me gène pas....
si vous avez des questions, n'hésitez pas

Edit : pour ceux qui l'ont, vous confirmez que l'écran sur son support, n'est pas tout a fait vertical, l'angle avec le pied n'est pas un angle droit de 90°, mais plutôt 92 ou 93 ° ? (l’écran penche légèrement vers l'arrière) ?
Dernière édition par doryphore5 le 26 Aoû 2020 8:27, édité 2 fois.
doryphore5

Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43

Message » 25 Aoû 2020 22:45

doryphore5 a écrit:Salut,

J'ai un synology 916+ qui me permet de lire mes films en 1080p et 4k uhd , films de vacances en 4k uhd 150 mbps via le réseau ethernet, a condition pour la 4k que la prise ethernet de la TV soit en gigabit, sinon il faut une petite box type shield (pas pour le 1080p). Cela fait pas mal d'année que je lis tout depuis mon syno qui a 32 to de DD. (avec Kodi et plex, mais kodi + performant, ou depuis le lecteur de la TV parfois)

Le cx est en gigabit, donc aucun problème pour du 1080p ou 4k très haut débit, j'ai déjà lu des fichiers h265 4k a 360 mbps, dès demain, je vais pouvoir tester celà sur mon lg77cx et te faire un retour si tu veux. J'évite d'utiliser le wifi pour faire passer de gros débit sur de longues durées, je préfère largement le câble réseau.

Merci pour ta réponse et ton retour. Je n'avais pas sélectionné le DS916 car il était hors budget (et dur à trouver maintenant) et le DS218play semblait plus correspondre à mon usage, mais j'imagine que l'un dans l'autre les performances doivent être plus ou moins similaires... Par contre je ne connaissais que Plex et si tu me dis que Kodi bosse mieux sur les fichiers video, je testerai çà!
Jashugan

Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28

Message » 26 Aoû 2020 10:09

Bonjour,

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour ce qui me concerne, reçu hier midi pour notre petit "cocon" de Mulhouse :D :

LG 65CX_Hugo.jpg

... mais panne au déballage. :evil:

Hugo

Suite au souci au déballage de la LG 65CX ce Jeudi 21 dans l'après-midi, un exemplaire de remplacement a été reçu hier Mardi 25 :P ...

LG 65CX_2_Hugo.PNG

... tout ce pourquoi je remercie ici publiquement Colin et Antonio N. d'AVEC-SA, de même qu'Esteban F. de Pantos Logistique qui ont eu à gérer ce problème et qui a été résolu de façon particulièrement appréciée. :bravo:

Du coup cette LG 65CX a été installée hier et... :love: .

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 26 Aoû 2020 11:47

manuxs a écrit:Moi j’hésite à revendre ma LG oled 55c7 à mon père qui serait intéressé pour me prendre la 55cx
C’est pas une question d’argent. C’est juste qu’à taille identique (55 pouces), j’ai pas l’impression qu’il y ait un gap entre les 2 alors qu’il y a 3 ans d’écart.
Ok pour le hdmi 2.1, les 120 Hz et le VRR. Mais je compte prendre une ps5 et pour l’instant , j’attends de voir en quoi c’est un Game changer.
Pour le reste, la C7 me donne énormément satisfaction. D’où mon hésitation à upgrader vers le CX.

Certains ont fait ce changement ici ?

Merci !

Y a t il des anciens possesseurs de C7 qui pourraient me dire les différences qu’ils ont pu constater svp ?
Merci :)
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 26 Aoû 2020 11:52

Salut, Hugo

Tu me confirmes que l'écran est très légèrement penché vers l'arrière et que c'est voulu ? :mdr:
doryphore5

Message » 26 Aoû 2020 13:46

doryphore5 a écrit:Salut, Hugo

Tu me confirmes que l'écran est très légèrement penché vers l'arrière et que c'est voulu ? :mdr:

je confirme , elle est légèrement inclinée vers l'arrière :bravo:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 26 Aoû 2020 14:09

Bonjour,

doryphore5 a écrit:Salut, Hugo

Voilà l'inclinaison chez nous :

IMG_1045.jpg

Alors est-ce voulu?

Je n'en sais strictement rien, mais probablement que oui, car la partie arrière du support est bien plus longue (profonde) que la partie avant, du coup au niveau de l'équilibre de l'ensemble, il est préférable que l'ensemble penche légèrement vers l'arrière...

... maintenant même si ceci fait que l'écran va "plus facilement" retenir la poussière... il n'y a strictement aucune raison de s'inquiéter. :wink:

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 26 Aoû 2020 14:12

Ok, merci pour vos réponses, c'était juste pour bien m'assurer que les livreurs avaient bien fait le job, on ne sait jamais, surtout en 77 pouces, c'est assez impressionnant et beau comme ensemble.

Après l'inclinaison ne me dérange pas et ne se remarque aucunement quand on regarde.....
doryphore5

Message » 26 Aoû 2020 20:58

Bonsoir,

Après process nettoyage pixels et quelques réglages LG 65CX (photo iPhone X sur image animée) :

IMG_1051.jpg

:love: d'autant plus en :

IMG_1054.jpg

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 27 Aoû 2020 9:12

Hugo S a écrit:Bonsoir,

Après process nettoyage pixels et quelques réglages LG 65CX (photo iPhone X sur image animée) :

IMG_1051.jpg

:love: d'autant plus en :

IMG_1054.jpg

Hugo

Salut Hugo,

tu peux nous dire qu'est ce que tu as mis comme réglages de ton côté?

merci.
qweyron

Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45

Message » 27 Aoû 2020 13:17

Déménagement totalement terminé, reste plus qu'à recevoir la bête.

Commandé également calman for lg pour le calibrer aux petits oignons.

Plus qu'à attendre, pas mon point fort :ane:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 27 Aoû 2020 13:52

david555 a écrit:Déménagement totalement terminé, reste plus qu'à recevoir la bête.

Bonjour, ça fonctionne comment ? Il faut aussi acheter une sonde ou c'est compris ...
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 27 Aoû 2020 14:02

Bonjour,

Félicitations Hugo pour ce beau TV :bravo: ...qui n'est pas le premier à être très légèrement incliné vers l'arrière, puisque Sony employait déjà cette méthode sur au moins une série LCD full led (HX920) que j'avais failli acheter il y a huit ou dix ans.

Image

En revanche, cette inclinaison doit certainement disparaître lorsque le téléviseur est installé sur un support mural.

Bonne (nouvelle :P ) installation, bons réglages et bonne journée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 27 Aoû 2020 14:19

metoujpense a écrit:
david555 a écrit:Déménagement totalement terminé, reste plus qu'à recevoir la bête.

Bonjour, ça fonctionne comment ? Il faut aussi acheter une sonde ou c'est compris ...

Il faut bien une sonde en sus.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 27 Aoû 2020 14:59

david555 a écrit:
metoujpense a écrit:

Il faut bien une sonde en sus.

Y'en a une de conseillée pour le logiciel 'calman for LG' ?
metoujpense

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message