Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clemsenn, Cool-Spot, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, FABRICE S, Firo, Fredo69, freeman08, FZ26, Guichamp, Iansolo, indebeul, Izif74, jeankigrogne, Johan simhon, kara, koopinou, lcdmen, Lecroisic, manimal95, Manu GS, Mayckert, miguel85, MminosS, mule perverse, Nicko84, Nicocoon, sigfrid, soho, Steph85, syster, tomawashi, ZOZOSLOREN et 443 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 01 Sep 2020 16:46

Reçu aujourd'hui mon 65 cx en remplacement. De mon c8
Premières impressions. Pas de grands changement côté qualité image mais je m y attendais
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 01 Sep 2020 17:11

Stephen341 a écrit:Ces tableaux ne risquent pas de créer du marquage selon vous ? Puis cela incite à laisser allumer la "TV" non ? ^^


Pour qu'il y ai du marquage l'image doit restée fixe un moment. Hors les images changent automatiquement assez rapidement.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 01 Sep 2020 19:13

qweyron a écrit:
malvik a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d’un 65CX, je viendrai ici cette semaine faire un compte rendu complet de mon ressenti, je possédais anciennement un OLED Philips 803, et avant encore un Pioneer Kuro.(indice: je kiffe lol).

Avant cela je me permets une petite question: lorsque j’allume le CX je tombe sur les magnifiques fonds d’écran façon tableau, mais ils sont gâchés par ce fichu encadré "pas de signal "!
Il y a t’il moyen que cette notification n’apparaisse pas lorsque l’on allume l’écran ?
Ça gâche un peu tout...

Merci par avance ;-)


oui dans les menus du web os, il y a une appli dédié à la diffusion des tableaux et tu n'aura plus cet encart.


Merci de ta réponse; par contre moi je parle lorsque tu allumes ta tv et que tu tombes sur la galerie directement, que j’ai cet encart à la noix...
malvik
 
Messages: 396
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • online

Message » 01 Sep 2020 19:31

Car quand j’allume le CX, je tombe direct sur la galerie d’art, ce qui est bien, mais elle est gâchée par ce fichu encart...
Ça ne vous le fait pas lorsque vous l’allumez?
Peut être est ce parce que je ne branche pas de câble antenne...
malvik
 
Messages: 396
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • online

Message » 01 Sep 2020 20:00

Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème,as tu essayé d’activer le démarrage rapide dans le menu général?
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 02 Sep 2020 0:37

david555 a écrit:

Elle dit quoi cette video en fait svp?

Because i don’t speak english very well.. :mdr:

Merci :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Sep 2020 1:42

Que la limitation des 40gbps sur les CX et autres modèles ne sera pas un souci avec la nouvelle XBox, elle-même n'ira pas jusqu'à 48gbps.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 02 Sep 2020 10:19

malvik a écrit:Car quand j’allume le CX, je tombe direct sur la galerie d’art, ce qui est bien, mais elle est gâchée par ce fichu encart...
Ça ne vous le fait pas lorsque vous l’allumez?
Peut être est ce parce que je ne branche pas de câble antenne...


si j'ai le même soucis que toi sur mon GX et je n'ai pas trouvé la parade pour pallier au problème.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 02 Sep 2020 10:29

qweyron a écrit:
malvik a écrit:Car quand j’allume le CX, je tombe direct sur la galerie d’art, ce qui est bien, mais elle est gâchée par ce fichu encart...
Ça ne vous le fait pas lorsque vous l’allumez?
Peut être est ce parce que je ne branche pas de câble antenne...


si j'ai le même soucis que toi sur mon GX et je n'ai pas trouvé la parade pour pallier au problème.


Je crois que c'est parce que vous êtes sur une entrée HDMI par défaut (dernière entrée utilisée). Lorsqu'il n'y a pas de signal, c'est la galerie qui est affichée mais comme pas de signal alors le message s'affiche.
Chez moi ça ne le fait pas sur ma C9 parce que j'utilise une télécommande Harmony et que du coup il y toujours un signal sur l'entrée HDMI active de la TV
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 02 Sep 2020 11:25

Sinvite45 Hard-on a écrit:Que la limitation des 40gbps sur les CX et autres modèles ne sera pas un souci avec la nouvelle XBox, elle-même n'ira pas jusqu'à 48gbps.

Ok merci beaucoup. :thks:

En fait pas besoin de se prendre la tête, la norme hdmi 2.1 est en avance sur les capacités actuelles des machines next-gen..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Sep 2020 13:20

Bonjour,

Je pense que cela a déjà été évoqué sur ce fil, mais je ne trouve pas : lorsqu'on regarde un film en dolby vision, il n'y a pas d'information "dolby vision" affichée mais simplement l'info "HDR" qui s'affiche en haut a droite furtivement ? Comment peux-t-on vérifier ?
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 02 Sep 2020 13:51

doryphore5 a écrit:Bonjour,

Je pense que cela a déjà été évoqué sur ce fil, mais je ne trouve pas : lorsqu'on regarde un film en dolby vision, il n'y a pas d'information "dolby vision" affichée mais simplement l'info "HDR" qui s'affiche en haut a droite furtivement ? Comment peux-t-on vérifier ?


Si tu vois HDR c'est que ton film est HDR et pas Dv. Pour les contenus Dv le logo Dv d'affiche au démarrage au lieu du logo HDR.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online

Message » 02 Sep 2020 13:54

doryphore5 a écrit:Bonjour,

Je pense que cela a déjà été évoqué sur ce fil, mais je ne trouve pas : lorsqu'on regarde un film en dolby vision, il n'y a pas d'information "dolby vision" affichée mais simplement l'info "HDR" qui s'affiche en haut a droite furtivement ? Comment peux-t-on vérifier ?


Si tu as Netflix par exemple tu peux le vérifier. Regarde une série en DV et tu verras le logo apparaitre.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 02 Sep 2020 23:02

Bonsoir,

Une question concernant le dolby atmos :

Si je branche par exemple une console compatible dolby atmos directement à l'hdmi de la tv, et ensuite je relie la tv à une barre de son ou ampli compatible dolby atmos par l'hdmi earc, aurais aurais-je du dolby atmos qui sortira ?
Merci.
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 02 Sep 2020 23:11

Voui. Il faut bien entendu que l'ampli soit lui aussi eARC.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message