Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09, Clemsenn, danywilde36, dday34, djinn77, dombell, Edis, freeman08, FZ26, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, john_crichton, laduche, lcdmen, loloko56, luda92i, Manu GS, Nicko84, Nthee, octodurus, om0013, Panamza, passager57, pcrwr, Sil23, stasio, sylvain-best, ted59100, thamirys, Whookid et 603 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 20 Nov 2020 8:49

nicoolas81 a écrit:
Ok, sauf que si on désactive le VRR sur la Xbox Series X, et bien il y a des déchirements d'image...
Et si on le laisse, on a un gamma qui rend les noirs plus grisatres. Donc c'est choisir entre la peste et le choléra, ce truc là... Et pas de mise à jour à attendre sur les TV Oled LG pour régler ce problème de gamma en VRR 120fps, car cela concerne le panneau Oled et non le hardware de la tv.
C'est la mauvaise nouvelle de cette fin d'année 2020, juste au moment de la sortie des nouvelles consoles next gen....


Ca dépend si le jeu a du vsynch et s'il est bien optimisé avec un framerate et surtout frametime stable, t'as ni tearing, ni ralentissement. Comme ca a toujours été le cas en fait... le VRR ne va pas transformer les jeux mal codés en merveilles de stabilité et fluidité, mais dans certains contextes particuliers, haut framerate en contre partie d'une plus basse res, ca peut aider à masquer les variations.

Sinon la PS5 limitée à 32 Gbps, je suis pas étonné, ils savent très bien que de toute façon au dela de 60fps la console fera jamais du 4K réel et encore moins à 12bit.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 20 Nov 2020 9:41

JOJO54 a écrit:
qweyron a écrit:
Vivement que la 5 arrive!!!


Tu es au courant qu'elle est sortie aujourd'hui ? :siffle: :hehe:


Oui mais pas chez moi :( j'avais zapé les préco et le deux fois où on a pu essayer d'en prendre une soit ça bugait soit c'est allé trop vite...
Sans compter les imbéciles qui en prennent 3 ou 4.

Profitez en bien pour ceux qui l'ont.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:29

petalpusher a écrit:
Ludie a écrit: on est coincés dans exactement le même dilemme qu'il y a dix ans : image parfaite mais avec judder ou image soap opéra en poussant les réglages des compensateurs de l'AI, et avec artefacts occasionnels.


C'est dans nos têtes à tous, à divers niveaux de résistance.
Oui exactement, l'industrie électronique nous a "dressés" au 24p. Mais question à mille euros, pourquoi les films ne sont pas tournés en 24p dans ce cas là ? C'est quand même paradoxal que depuis quinze ans tous les fabricants de télévision donnent des noms génériques autour du concept de "cinéma" (True Cinema, Real Cinema etc.) à leur mode 24p qui ne correspond pas à la réalité cinématographique. Il en va d'ailleurs de même pour les dimensions, le cinéma n'est pas en 16:9...

Je ne joue pas à vos jeux modernes, je joue à un vieux jeu comme Everquest, et je peux vous garantir que la sensation de fluidité (quand on bouge son personnage dans un environnement 3D) sans saccades commence quand on dépasse les 30 fps et le confort visuel est parfait à 60 fps, j'imagine que c'est pareil pour vos jeux modernes de geeks.
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:16

Ludie a écrit:
petalpusher a écrit:
C'est dans nos têtes à tous, à divers niveaux de résistance.
Oui exactement, l'industrie électronique nous a "dressés" au 24p. Mais question à mille euros, pourquoi les films ne sont pas tournés en 24p dans ce cas là ? C'est quand même paradoxal que depuis quinze ans tous les fabricants de télévision donnent des noms génériques autour du concept de "cinéma" (True Cinema, Real Cinema etc.) à leur mode 24p qui ne correspond pas à la réalité cinématographique. Il en va d'ailleurs de même pour les dimensions, le cinéma n'est pas en 16:9...

Je ne joue pas à vos jeux modernes, je joue à un vieux jeu comme Everquest, et je peux vous garantir que la sensation de fluidité (quand on bouge son personnage dans un environnement 3D) sans saccades commence quand on dépasse les 30 fps et le confort visuel est parfait à 60 fps, j'imagine que c'est pareil pour vos jeux modernes de geeks.
Parce que effet caméscope si tournage à haute fréquences.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:33

Le très grand téléviseur Oled LG 77CX à 3800 €...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 57331.html
sportifs4
 
Messages: 2739
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:12

C'est très sport de ta part ! :thks: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:25

Bonjour à tous,
est-ce 1 345.00 € est un bon prix pour la version 55 pouces ? Faut-il attendre d'avantage pour espérer des remises supplémentaires sur la période à venir ?
BishopFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:02

chkops a écrit:C'est très sport de ta part ! :thks: :ane:


Je pense que personne n'a compris la double subtilité... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:14

Bonjour

Super prix sur la 77 :

https://www.easylounge.com/tv-ecran-pla ... tent=68416

Mon quesrionnement c'est attendre le BF du 27 nov ou 4 dec !?
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:29

Desole j'avais pas vu le lien ci dessus ... en fait meme chez boulanger et chez d'autre la tv est à ce tarif .
cricri77700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 27 Sep 2020 17:26
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:39

Dans ce cas ça veut dire que tu peux appeler et négocier davantage :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11576
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:16

abgone a écrit:
Ludie a écrit: Oui exactement, l'industrie électronique nous a "dressés" au 24p. Mais question à mille euros, pourquoi les films ne sont pas tournés en 24p dans ce cas là ? C'est quand même paradoxal que depuis quinze ans tous les fabricants de télévision donnent des noms génériques autour du concept de "cinéma" (True Cinema, Real Cinema etc.) à leur mode 24p qui ne correspond pas à la réalité cinématographique. Il en va d'ailleurs de même pour les dimensions, le cinéma n'est pas en 16:9...

Je ne joue pas à vos jeux modernes, je joue à un vieux jeu comme Everquest, et je peux vous garantir que la sensation de fluidité (quand on bouge son personnage dans un environnement 3D) sans saccades commence quand on dépasse les 30 fps et le confort visuel est parfait à 60 fps, j'imagine que c'est pareil pour vos jeux modernes de geeks.
Parce que effet caméscope si tournage à haute fréquences.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Ca c'est le discours des tenants du dogme. De plus en plus de films sont tournés en IMAX 48 fps, à commencer par Avatar en 2009 ; autre exemple, la trilogie du Hobbit. Tu trouves que ça ressemble aux Feux de l'Amour...?

[EDIT] Désolé, je suis hors sujet par rapport au thread. Mais le lien avec notre CX c'est les contraintes que cela fait peser sur le processeur de retraitement de l'image. Les fabricants de télé doivent se creuser la tête avec des systèmes de redressement et d'interpolation de cadres (au sens fps) dans les images parce qu'un petit génie s'est dit que ça allait coûter vachement moins cher de tourner en 24 images par seconde...
Ludie
 
Messages: 290
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:02
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:23

BishopFR a écrit:Bonjour à tous,
est-ce 1 345.00 € est un bon prix pour la version 55 pouces ? Faut-il attendre d'avantage pour espérer des remises supplémentaires sur la période à venir ?


Pour ma part, je viens d'avoir le LG 55CX à 1390€ chez Ubaldi alors qu'il est à 1690€ sur leur site. Comment? En voulant commander le 55C9 sur le site (tout en sachant qu'il était suspect qu'ils aient ce modèle à ce prix car introuvable ailleurs...), lors du process d'achat, ils m'ont dit que le C9 n'était plus dispo :cry: mais qu'ils me proposaient le CX au même prix :D .

Depuis qq semaines que je cherche, je ne l'avais pas vu à ce prix et avec le BF, je ne saurais dire si on peut avoir mieux... Tu l'as trouvé où à 1345€ ?
Slimdre
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2020 17:09
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:24

Petite question:

Je viens de recevoir ma PS5. Quand je la démarre le TV ne s'allume plus en même temps, chelou çà non ? Avec la PS4 çà marchait...
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 20 Nov 2020 16:28

Slimdre a écrit:
BishopFR a écrit:Bonjour à tous,
est-ce 1 345.00 € est un bon prix pour la version 55 pouces ? Faut-il attendre d'avantage pour espérer des remises supplémentaires sur la période à venir ?


Pour ma part, je viens d'avoir le LG 55CX à 1390€ chez Ubaldi alors qu'il est à 1690€ sur leur site. Comment? En voulant commander le 55C9 sur le site (tout en sachant qu'il était suspect qu'ils aient ce modèle à ce prix car introuvable ailleurs...), lors du process d'achat, ils m'ont dit que le C9 n'était plus dispo :cry: mais qu'ils me proposaient le CX au même prix :D .

Depuis qq semaines que je cherche, je ne l'avais pas vu à ce prix et avec le BF, je ne saurais dire si on peut avoir mieux... Tu l'as trouvé où à 1345€ ?


via Iacono et le prix négocié.

J'hésite :D
BishopFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message