Cyrano222 a écrit:Voici sans prétention aucune, quelques réglages que j'ai moi même appliqués sur mon téléviseur ( 77CX6 firmware 3.21.09 ) et qui serviront peut être de base de départ pour quelques autres forumeurs. Ceci n'est en aucun cas un calibrage, c'est juste une piste de travail et un éclaircissement pour ceux qui cherchent un chemin de départ.
Paramètres de départ : La télévision est lue par la Freebox Pop reliée en Hdmi, je n'utilise pas le câble antenne pour la TNT. Le lecteur Uhd est un Panasonic UB-820 ( en attendant que Pioneer se réveille ). Accessoirement le PC transite par un ampli Pioneer SC-LX88. Je ne joue pas, donc pas de paramètres pour le jeu.
Concernant le son (TV accrochée au mur) : il va de très bon avec le lecteur UHD à médiocre avec la Free Pop ( bug de chez Free qui oblige à sortir le son en PCM ).
Le son Ai Pro, Standard (Oled Surround ON) et Cinéma sont très bons. Dolby Atmos engagé (menu son), AI Sound Pro actif, renforçateur des graves ON (menu général).
Ici il est possible de régler le son par un extrait sonore émis par le téléviseur et capté par la télécommande (Démarrer un nouveau réglage de son)
Concernant l'imageour l'ensemble des modes :
(Menu Général) Service d'AI : Image AI Pro, Réglage de la Luminosité et Sélection Automatique du Genre sur ON ( en Dolby Vision, le réglage de luminosité combiné au mode image Accueil Cinéma déclenche le Dolby IQ )
(Menu Image)
Mode Confort des yeux : OFF
Hdmi Ultra HD
Deep Colour : ON
Modification automatique du Film : ON
Paramètre de format de l'image : 16/9 activé
Économie d'énergie : désactivée
En SDR (Télévision Freebox, dvd, blu-ray)
Paramètres du mode :
Mode Image : Cinéma, Filmmaker mode, ISF pièce lumineuse, ISF pièce sombre. Ces 4 modes conviennent et se ressemblent plus ou moins. Pour ma part j'utilise Filmmaker mode.
Lum. Oled : de 27 pour une pièce sombre à environ 70 pour une pièce lumineuse. Pour moi 45
Contraste : 85
Luminosité : 50
Netteté: entre 0 et 10 selon les goûts
Couleur : 50
Teinte : 0
Contrôles avancés :
Contraste dynamique : Désactivé
Résolution élevée : Désactivée
Gamme de couleurs : Auto
Gamma : 2.2
Balance des Blancs :
Température de couleur : Effet 1 ou 2 selon les goûts.
Méthode : 2 points. Ici il ne faut surtout rien toucher sans utiliser une sonde. Néanmoins selon plusieurs contributeurs américains il faut seulement diminuer un peu le Bleu Élevé( jusqu'à 12 points) Ne jamais toucher aux couleurs Basses. Tout le reste reste à 0
Options d'image :
Réduction du bruit : Désactivé
Réduction du bruit MPEG: Désactivé
Dégradés Fluides : Désactivés
Niveau noir : Auto
Protection des yeux : Désactivé
TruMotion : Désactivé pour la Free Pop et Cinéma HD pour les Blu-rays
En HDR10
Paramètres du mode :
Mode Image : Accueil Cinéma, Cinéma, Filmmaker mode. Ces 3 modes conviennent et se ressemblent plus ou moins. Pour ma part j'utilise Accueil Cinéma.
Lum. Oled : 100
Contraste : 100
Couleur : 50Teinte : 0
Température de Couleur : 0
Contrôles avancés :
Gamme de couleurs : Auto
Gamma : 2.2
Balance des Blancs :
Méthode : 2 points. Il faut seulement diminuer un peu le Bleu Élevé( jusqu'à 12 points). Tout le reste reste à 0
Système de gestion des couleurs : Ne rien toucher sans l'usage d'une sonde. Toutes les dalles sont différentes les unes des autres.
Luminosité Maximale : Élevée
Options d'image :
Niveau noir : Auto
True Cinéma : Activé
Protection des yeux : Désactivé
TruMotion : Désactivé
En Dolby Vision
Paramètres du mode :
Mode Image : Accueil Cinéma. Ce mode plus le réglage de luminosité du Service AI déclenche le Dolby IQ
Lum. Oled : 100
Contraste : 100
Couleur : 50
Teinte : 0
Contrôles avancés :
Balance des Blancs :
Méthode : 2 points. Il faut seulement diminuer un peu le Bleu Élevé( jusqu'à 12 points). Tout le reste reste à 0
Système de gestion des couleurs : Ne rien toucher sans l'usage d'une sonde. Toutes les dalles sont différentes les unes des autres.
Luminosité Maximale : Élevée
Options d'image :
Protection des yeux : Désactivée
Voilà ce qu'il en est pour l'instant. En espérant vous avoir un tant soit peu guidé vers quelque chose qui vous plaira.
Notez que chacun règle son écran comme il l'aime. Ainsi certaines options que j'ai activées pourront être désactivées pour vous plaire mieux, tout comme le contraire.
J allais me mettre à rédiger mes réglages, qui ressemble beaucoup au tient.
Donc merci pour ce retour.

En Hdr:
Accueil cinéma.
Je n avais pas mis la luminosité en auto dans général, ni automatique des genres.
Température couleur : j ai laissé C20.