Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARGONUSOM, badgero, Chaton, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, dricks, ducky083, gag67, Gary_35, Geylu, Izif74, John Tatane, julienctr, Karmina, lilian69, lobyz, loloko56, michael63, Mikalll, Nacaflo, nriquo, Onclebat, pasender, passager57, philboun, Q950RM, qweyron, sapidaen, Sibara, starced, stu6604 et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 07 Jan 2021 21:55

Cyrano222 a écrit:Voici sans prétention aucune, quelques réglages que j'ai moi même appliqués sur mon téléviseur ( 77CX6 firmware 3.21.09 ) et qui serviront peut être de base de départ pour quelques autres forumeurs. Ceci n'est en aucun cas un calibrage, c'est juste une piste de travail et un éclaircissement pour ceux qui cherchent un chemin de départ.

Paramètres de départ : La télévision est lue par la Freebox Pop reliée en Hdmi, je n'utilise pas le câble antenne pour la TNT. Le lecteur Uhd est un Panasonic UB-820 ( en attendant que Pioneer se réveille ). Accessoirement le PC transite par un ampli Pioneer SC-LX88. Je ne joue pas, donc pas de paramètres pour le jeu.

Concernant le son (TV accrochée au mur) : il va de très bon avec le lecteur UHD à médiocre avec la Free Pop ( bug de chez Free qui oblige à sortir le son en PCM ).
Le son Ai Pro, Standard (Oled Surround ON) et Cinéma sont très bons. Dolby Atmos engagé (menu son), AI Sound Pro actif, renforçateur des graves ON (menu général).
Ici il est possible de régler le son par un extrait sonore émis par le téléviseur et capté par la télécommande (Démarrer un nouveau réglage de son)

Concernant l'image :Pour l'ensemble des modes :
(Menu Général) Service d'AI : Image AI Pro, Réglage de la Luminosité et Sélection Automatique du Genre sur ON ( en Dolby Vision, le réglage de luminosité combiné au mode image Accueil Cinéma déclenche le Dolby IQ )
(Menu Image)
Mode Confort des yeux : OFF
Hdmi Ultra HD
Deep Colour : ON
Modification automatique du Film : ON
Paramètre de format de l'image : 16/9 activé
Économie d'énergie : désactivée

En SDR (Télévision Freebox, dvd, blu-ray)
Paramètres du mode :
Mode Image : Cinéma, Filmmaker mode, ISF pièce lumineuse, ISF pièce sombre. Ces 4 modes conviennent et se ressemblent plus ou moins. Pour ma part j'utilise Filmmaker mode.
Lum. Oled : de 27 pour une pièce sombre à environ 70 pour une pièce lumineuse. Pour moi 45
Contraste : 85
Luminosité : 50
Netteté: entre 0 et 10 selon les goûts
Couleur : 50
Teinte : 0
Contrôles avancés :
Contraste dynamique : Désactivé
Résolution élevée : Désactivée
Gamme de couleurs : Auto
Gamma : 2.2
Balance des Blancs :
Température de couleur : Effet 1 ou 2 selon les goûts.
Méthode : 2 points. Ici il ne faut surtout rien toucher sans utiliser une sonde. Néanmoins selon plusieurs contributeurs américains il faut seulement diminuer un peu le Bleu Élevé( jusqu'à 12 points) Ne jamais toucher aux couleurs Basses. Tout le reste reste à 0
Options d'image :
Réduction du bruit : Désactivé
Réduction du bruit MPEG: Désactivé
Dégradés Fluides : Désactivés
Niveau noir : Auto
Protection des yeux : Désactivé
TruMotion : Désactivé pour la Free Pop et Cinéma HD pour les Blu-rays

En HDR10
Paramètres du mode :
Mode Image : Accueil Cinéma, Cinéma, Filmmaker mode. Ces 3 modes conviennent et se ressemblent plus ou moins. Pour ma part j'utilise Accueil Cinéma.
Lum. Oled : 100
Contraste : 100
Couleur : 50Teinte : 0
Température de Couleur : 0
Contrôles avancés :
Gamme de couleurs : Auto
Gamma : 2.2
Balance des Blancs :
Méthode : 2 points. Il faut seulement diminuer un peu le Bleu Élevé( jusqu'à 12 points). Tout le reste reste à 0
Système de gestion des couleurs : Ne rien toucher sans l'usage d'une sonde. Toutes les dalles sont différentes les unes des autres.
Luminosité Maximale : Élevée
Options d'image :
Niveau noir : Auto
True Cinéma : Activé
Protection des yeux : Désactivé
TruMotion : Désactivé

En Dolby Vision
Paramètres du mode :
Mode Image : Accueil Cinéma. Ce mode plus le réglage de luminosité du Service AI déclenche le Dolby IQ
Lum. Oled : 100
Contraste : 100
Couleur : 50
Teinte : 0
Contrôles avancés :
Balance des Blancs :
Méthode : 2 points. Il faut seulement diminuer un peu le Bleu Élevé( jusqu'à 12 points). Tout le reste reste à 0
Système de gestion des couleurs : Ne rien toucher sans l'usage d'une sonde. Toutes les dalles sont différentes les unes des autres.
Luminosité Maximale : Élevée
Options d'image :
Protection des yeux : Désactivée

Voilà ce qu'il en est pour l'instant. En espérant vous avoir un tant soit peu guidé vers quelque chose qui vous plaira.
Notez que chacun règle son écran comme il l'aime. Ainsi certaines options que j'ai activées pourront être désactivées pour vous plaire mieux, tout comme le contraire. :lol:

J allais me mettre à rédiger mes réglages, qui ressemble beaucoup au tient.
Donc merci pour ce retour. :wink:
En Hdr:
Accueil cinéma.
Je n avais pas mis la luminosité en auto dans général, ni automatique des genres.
Température couleur : j ai laissé C20.
Dernière édition par tafkat le 07 Jan 2021 22:03, édité 2 fois.
tafkat

Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:09

Message » 07 Jan 2021 21:57

C'est en comparant nos réglages qu'on trouvera les bonnes idées ou bien les oublis.
Cyrano222

Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31

Message » 07 Jan 2021 22:18

chkops a écrit:Et voila (après une longue et douloureuse attente :ane: )...

Image

Installation sur support mural Vogel's Thin 550 demain matin avec le technicien. (j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises :zen: )
Congrats ! :bravo:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 07 Jan 2021 22:20

Le_Choux a écrit:
Guwi45 a écrit:Quel était ton souci déjà sur ton modèle ?

Quand je lance n'importe quelle application LG WebOS, la télé s'éteint toute seule. Je rallume je relance une application WebOS ça s'éteint et ça peu le faire 1,2,...6 fois même plus, au bon vouloir de la télé et aléatoirement. Je peux faire plusieurs jours sans ce problème et une journée ça le fait régulièrement. Et rien ne change dans ma configuration.
Et 3 version WebOS testées.
Ça a l’air de la RAM qui flanche => SAV.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 07 Jan 2021 22:33

Esscobar a écrit:
SaChA_86 a écrit:Bonsoir, tout d'abord je vous souhaite bonne année et mes meilleurs voeux.
Je cherche le meilleur réglage pour LG OLED55CX? Surtout pour la qualité d'image. Si vous avez des propositions et solutions, écrivez-moi SVP. Merci d'avance. :)

Quels sont ta ou tes sources et ton usage (films, jeux) ... Suivant ces sources ;)

Les deux, donc les films et jeux surtout et aussi les chaines télé.
SaChA_86

Inscription Forum: 17 Déc 2018 19:48

Message » 08 Jan 2021 1:43

hyperspace a écrit:
Le_Choux a écrit:
Quand je lance n'importe quelle application LG WebOS, la télé s'éteint toute seule. Je rallume je relance une application WebOS ça s'éteint et ça peu le faire 1,2,...6 fois même plus, au bon vouloir de la télé et aléatoirement. Je peux faire plusieurs jours sans ce problème et une journée ça le fait régulièrement. Et rien ne change dans ma configuration.
Et 3 version WebOS testées.
Ça a l’air de la RAM qui flanche => SAV.

J'ai déjà fait un SAV, la remplaçante à le même soucis (Model GX) :lol:
Le_Choux

Inscription Forum: 29 Nov 2020 21:08

Message » 08 Jan 2021 2:09

Pour info, le firmware 3.21.16 qui corrige l’écran sombre est sorti aux US en mode « engineering ».
Vivement que LG le déploie officiellement.
Toutes les personnes qui l’ont installées sont ravies.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 08 Jan 2021 2:11

Image

Installation sur support mural Vogel's Thin 550 demain matin avec le technicien. (j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises :zen: )

Bienvenue dans la famille ! :mdr:
Marvel Wars

Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05

Message » 08 Jan 2021 2:15

RockinMad a écrit:Avec les MAJ via USB, on conserve la possibilité de faire les prochaines en OTA ?

Je me pose aussi la question ! (Depuis que je l'ai faite par USB au tout début, jamais les nouvelles MAJ m'ont été proposées).
Homie

Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04

Message » 08 Jan 2021 9:33

hyperspace a écrit:

Image

Congrats ! :bravo:

Thanks !
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 08 Jan 2021 9:36

Marvel Wars a écrit:

Image

Bienvenue dans la famille ! :mdr:

J'en faisais déjà partie.... c'était juste pas officiel. :ane:
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 08 Jan 2021 10:22

Bonjour
Quelqu'un sait pourquoi on peut pas télécharger la maj 3.21.09 sur le site de LG alors qu'elle est bien la ? Merci
vip3r28

Inscription Forum: 06 Mar 2018 13:50

Message » 08 Jan 2021 10:29

vip3r28 a écrit:Bonjour
Quelqu'un sait pourquoi on peut pas télécharger la maj 3.21.09 sur le site de LG alors qu'elle est bien la ? Merci

Sur le côté droit de cette page ;)
https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-OLED55CX6LA
Guwi45

Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49

Message » 08 Jan 2021 10:37

Guwi45 a écrit:
vip3r28 a écrit:Bonjour

Sur le côté droit de cette page ;)
https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-OLED55CX6LA

Malheureusement ca ne fonctionne pas ....
vip3r28

Inscription Forum: 06 Mar 2018 13:50

Message » 08 Jan 2021 10:38

Guwi45 a écrit:
dindon_sniper a écrit:Bonjour à tous.
J'ai pour ma part remplacé mon Plasma LG par une 65CX mi décembre. Je suis bluffé par la qualité de l'image sur les jeux vidéos (même sur ma vénérable Xbox One de première génération), ainsi que sur les vidéos HDR et Dolby vision en 4K. J'ai enfin du noir, là ou mon plasma ne me proposait plus que du gris, de moins en moins foncé au fil du temps !
Mes BR sont également très bien reproduits, mais il est vrai que l'abus de réglages peut vite devenir nuisible et rendre quelque chose de dur, d'artificiel et peu satisfaisant. Heureusement qu'un reset de chaque réglage permet de revenir aux sources, déjà très correctes (Filmaker mode, cinema, ISF...) car on voit bien que, selon l'adage, le mieux peut vraiment être l'ennemi du bien !
Je sais que certains sont moins convaincu par le son, mais je le trouve très bon également (même si j'ai mon 5.1 pour les "vraies" séances ciné).
Par contre, quelques bizarreries:
- les vidéos Youtube par l'application de la TV ne sortent jamais en Dolby vision (mais en HDR simple). Mon débit est excellent (fibre) et le Dolby vision fonctionne parfaitement sur Netflix ou Disney +, mais pas sur Youtube. C'est anecdotique, mais bizarre.
- je trouve que le Dolby IQ est tiré par les cheveux: il faut aller dans les réglages IA pour mettre en marche le réglage auto de luminosité, et ensuite, on peut penser qu'une vidéo en Dolby vision sera réglée automatiquement en Dolby IQ. Bizarre qu'il n'y ait pas un logo ou un réglage plus direct.
- une chose décevante: la sortie optique du TV ne donne que de la stéréo. Pour moi qui fonctionne encore avec un assez vieil ampli et qui privilégie les entrées optiques et coaxiales plutôt que le son par le HDMI, c'est un peu nul... Pas hyper grave, mais un peu idiot.

Bienvenue au club ;)
• Pour Youtube, il n'est compatible que HDR10 et pas Dolby Vision (jamais entendu parlé en tout cas…)
• Pour Dolby Vision IQ, c'est vrai c'est pas pratique, il faut activer la luminosité IA et être sur le mode Cinéma Accueil pour que ça fonctionne. En mode Cinéma classique, même avec luminosité IA activé ça ne fonctionne pas.
• Pour la sortie optique c'est bizarre j'en avais jamais entendu parlé que c'était limité au stéréo… tu es bien configuré en "auto" et pas en PCM en sortie son ?

**********************************************************************************************************************************************************************************************

Salvador Hard-on a écrit:
dindon_sniper a écrit: les vidéos Youtube par l'application de la TV ne sortent jamais en Dolby vision (mais en HDR simple). Mon débit est excellent (fibre) et le Dolby vision fonctionne parfaitement sur Netflix ou Disney +, mais pas sur Youtube. C'est anecdotique, mais bizarre.

Hello
Youtube ne supporte que HLG or HDR10, et le 2.0 pour le son.
- une chose décevante: la sortie optique du TV ne donne que de la stéréo. Pour moi qui fonctionne encore avec un assez vieil ampli et qui privilégie les entrées optiques et coaxiales plutôt que le son par le HDMI, c'est un peu nul... Pas hyper grave, mais un peu idiot.

Tu as dû rater un ou deux réglages : la sortie optique fournit du 5.1, avec les limitations du SPDIF par rapport à l'HDMI, bien sûr.

Merci pour vos réponses sur les trois points, notamment la sortie optique.
Alors, j'ai refait les tests:
- j'étais bien en PCM (avec réglage en caractères grisés, donc impossible à modifier, et il a fallu que je bidouille un peu pour l'avoir en caractères noirs, pouvoir intervenir dessus, et le passer en "auto"...);
- la sortie optique envoie bien du 5.1 désormais :bravo: mais... uniquement quand la sortie son est réglée sur "optique". Si la sortie son est réglée sur "HP internes + optique", la sortie optique n'envoie à l'ampli que de la stéréo.
dindon_sniper

Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message