Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, danywilde36, schum-hacker, titi014, tomawashi, totodede666, wookie et 398 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 27 Mai 2020 12:49

styly
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2019 21:43
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:29

ghaleon111 a écrit:Bonjour,

Certains parlent de couleur un peu fade par rapport a sony et samung, vous en pensez quoi ?
J'ai prévu de prendre le cx48 pour une utilisation jeux vidéo principalement, il parait que l'oled est un peu trop rapide pour les jeux tournant a 30fps et ça provoque un effet un peu désagréable lors de mouvement de caméra ou encore que les noirs très profond de l'oled bouche les scènes sombres dans les jeux, c'est quelque chose que vous ressentez aussi ?

Merci :)



tu ferrais une bien meilleur affaire ne prenant un LG OLED55B9, que ce soit en terme de Volume de Couleur ou d'autres fonction tel le DTS qui a étonnamment sauter sur la gamme CX.

bien sur on pourrait partir du principe que le souci du Volume de Couleur de la Gamme CX de 2020 vient d'un Firmware un peut jeune, c'est possible mais tant que plusieurs mise à jour du Firmware de la Gamme CX n'est pas sorti pour corriger et le Volume de Couleur ainsi que la Courbe de Tone Mapping on n'en sait rien, du coup un LG 55B9 est parfait.

les noirs bouché proviennent soit d'un mauvais réglage de sorti d'espace colorimétrique de la console de jeux, genre du RGB Limité 16-235, et/ou que quelqu'un à mis luminosité de l'image très nettement inférieur à 50, de même si la sources est en RGB Complet il convient de mettre le Téléviseur avec la fonction niveau noir sur Élevé.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:42

Bonjour je viens de m’apercevoir que tous les films stockés sur mon disque dur externe ont une piste son Dolby digital ou Dolby true hd et ac3 je n’ai que 1 film avec une piste dts , sachant que j’ai une barre de son LG SK9Y du coup est ce que la CX décode bien le Dolby digital et Dolby true hd , AC3 ? Et aussi par exemple sur Amazon prime et Netflix , OCS , Disney plus , Apple TV+,my canal ,YOUTUBE ect.. bref tous ces services en streaming quelqu’un peut me confirmer que tous ces plateformes n’utilise pas de piste son dts ou dts HD ? Parce que si c’est le cas
Dans ce cas là je suis condamné à partir sur une C9 ce qui serait un comble quand même de la part de LG , enfin j’espère que c’est pas le cas car j’ai vraiment envie de partir sur la CX . Merci pour vos réponses ça m’aidera énormément .
adn1012
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:49

pinlelala a écrit:
ghaleon111 a écrit:Bonjour,

Certains parlent de couleur un peu fade par rapport a sony et samung, vous en pensez quoi ?
J'ai prévu de prendre le cx48 pour une utilisation jeux vidéo principalement, il parait que l'oled est un peu trop rapide pour les jeux tournant a 30fps et ça provoque un effet un peu désagréable lors de mouvement de caméra ou encore que les noirs très profond de l'oled bouche les scènes sombres dans les jeux, c'est quelque chose que vous ressentez aussi ?

Merci :)



tu ferrais une bien meilleur affaire ne prenant un LG OLED55B9, que ce soit en terme de Volume de Couleur ou d'autres fonction tel le DTS qui a étonnamment sauter sur la gamme CX.

bien sur on pourrait partir du principe que le souci du Volume de Couleur de la Gamme CX de 2020 vient d'un Firmware un peut jeune, c'est possible mais tant que plusieurs mise à jour du Firmware de la Gamme CX n'est pas sorti pour corriger et le Volume de Couleur ainsi que la Courbe de Tone Mapping on n'en sait rien, du coup un LG 55B9 est parfait.

les noirs bouché proviennent soit d'un mauvais réglage de sorti d'espace colorimétrique de la console de jeux, genre du RGB Limité 16-235, et/ou que quelqu'un à mis luminosité de l'image très nettement inférieur à 50, de même si la sources est en RGB Complet il convient de mettre le Téléviseur avec la fonction niveau noir sur Élevé.


Honnetement, et pourtant venant d'un Pana, je trouve les couleurs éclatantes, et rien de fade dans les différents contenus que j'ai vu voir (SDR,HDR,DV, Jeux). Après j'ai pas comparé avec le dernier Sony ou Pana, mais le mot fade ne correspond pas a ce que je peux voir bien au contraire !
Dernière édition par generationgp le 27 Mai 2020 13:53, édité 1 fois.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:51

adn1012 a écrit:Bonjour je viens de m’apercevoir que tous les films stockés sur mon disque dur externe ont une piste son Dolby digital ou Dolby true hd et ac3 je n’ai que 1 film avec une piste dts , sachant que j’ai une barre de son LG SK9Y du coup est ce que la CX décode bien le Dolby digital et Dolby true hd , AC3 ? Et aussi par exemple sur Amazon prime et Netflix , OCS , Disney plus , Apple TV+,my canal ,YOUTUBE ect.. bref tous ces services en streaming quelqu’un peut me confirmer que tous ces plateformes n’utilise pas de piste son dts ou dts HD ? Parce que si c’est le cas
Dans ce cas là je suis condamné à partir sur une C9 ce qui serait un comble quand même de la part de LG , enfin j’espère que c’est pas le cas car j’ai vraiment envie de partir sur la CX . Merci pour vos réponses ça m’aidera énormément .


Netflix, Amazon prime et Disney plus n'utilise pas le DTS et je ne pense pas que cela changera.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:26

generationgp a écrit:
pinlelala a écrit:

tu ferrais une bien meilleur affaire ne prenant un LG OLED55B9, que ce soit en terme de Volume de Couleur ou d'autres fonction tel le DTS qui a étonnamment sauter sur la gamme CX.

bien sur on pourrait partir du principe que le souci du Volume de Couleur de la Gamme CX de 2020 vient d'un Firmware un peut jeune, c'est possible mais tant que plusieurs mise à jour du Firmware de la Gamme CX n'est pas sorti pour corriger et le Volume de Couleur ainsi que la Courbe de Tone Mapping on n'en sait rien, du coup un LG 55B9 est parfait.

les noirs bouché proviennent soit d'un mauvais réglage de sorti d'espace colorimétrique de la console de jeux, genre du RGB Limité 16-235, et/ou que quelqu'un à mis luminosité de l'image très nettement inférieur à 50, de même si la sources est en RGB Complet il convient de mettre le Téléviseur avec la fonction niveau noir sur Élevé.


Honnetement, et pourtant venant d'un Pana, je trouve les couleurs éclatantes, et rien de fade dans les différents contenus que j'ai vu voir (SDR,HDR,DV, Jeux). Après j'ai pas comparé avec le dernier Sony ou Pana, mais le mot fade ne correspond pas a ce que je peux voir bien au contraire !



alors Rtings.com c'est vautré et à commis une erreur dans sont protocole de teste ou a reçus un modèle défectueux ou une préversion avec Firmware Foireux !!!
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:36

pinlelala a écrit:
generationgp a écrit:
Honnetement, et pourtant venant d'un Pana, je trouve les couleurs éclatantes, et rien de fade dans les différents contenus que j'ai vu voir (SDR,HDR,DV, Jeux). Après j'ai pas comparé avec le dernier Sony ou Pana, mais le mot fade ne correspond pas a ce que je peux voir bien au contraire !



alors Rtings.com c'est vautré et à commis une erreur dans sont protocole de teste ou a reçus un modèle défectueux ou une préversion avec Firmware Foireux !!!


Effectivement, c'est bizarre.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 15:31

generationgp a écrit:
adn1012 a écrit:Bonjour je viens de m’apercevoir que tous les films stockés sur mon disque dur externe ont une piste son Dolby digital ou Dolby true hd et ac3 je n’ai que 1 film avec une piste dts , sachant que j’ai une barre de son LG SK9Y du coup est ce que la CX décode bien le Dolby digital et Dolby true hd , AC3 ? Et aussi par exemple sur Amazon prime et Netflix , OCS , Disney plus , Apple TV+,my canal ,YOUTUBE ect.. bref tous ces services en streaming quelqu’un peut me confirmer que tous ces plateformes n’utilise pas de piste son dts ou dts HD ? Parce que si c’est le cas
Dans ce cas là je suis condamné à partir sur une C9 ce qui serait un comble quand même de la part de LG , enfin j’espère que c’est pas le cas car j’ai vraiment envie de partir sur la CX . Merci pour vos réponses ça m’aidera énormément .


Netflix, Amazon prime et Disney plus n'utilise pas le DTS et je ne pense pas que cela changera.


Merci pour cette réponse, et pour le Dolby digital et Dolby true hd ça passe sur un disque dur directement branché à la tv avec ma barre de son LG SK9Y ?
adn1012
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19
  • offline

Message » 27 Mai 2020 15:49

adn1012 a écrit:
generationgp a écrit:
Netflix, Amazon prime et Disney plus n'utilise pas le DTS et je ne pense pas que cela changera.


Merci pour cette réponse, et pour le Dolby digital et Dolby true hd ça passe sur un disque dur directement branché à la tv avec ma barre de son LG SK9Y ?


Le DD oui, le True HD seulement si ta barre de son est compatible EARC (ARC ne suffit pas).
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:00



D'après ce que j'ai pu lire sur le forum AVS, un firmware beta est en cours de test pour corriger quelques uns des problèmes cités dans la video de Vincent Theo.
Concernant le niveau de noir elevé en DV et HDR, il est vrai que j"ai dû réduire la lum a 48-49 pour avoir un noir noir (ce qui ne m'a pas donné l'impression de perdre en détails mais d'avoir un noir non grisé)
Concernant le Motion oled pro, je m'en sert en mode Auto sur certains programmes SDR et il fonctionne bien, je n'ai pas senti la perte de details sur le noir, mais je ne l'active pas en HDR car cela reduit l'effet HDR (du a la perte de luminosité).
Concernant le Tone mapping, je n'arrive pas a me decider, car cela apporte quand meme de la peche a l'image mais la denature un peu en meme temps, je pense que cela depend des films..
Concernant le mode True motion Cinema HD pour les films, Tvs, Series , il donne pour moi un super résultat fluide sans en faire trop non plus.
Pour le problème de Gamma en VRR, je n'ai pas pu tester n'ayant pas de XBOX ou de PC compatible mais j'espère bien que d'ici la sortie des consoles Next Gen, cela sera fixé !
Je reconnais que le CX a quelques "bugs" de jeunesse, et j'espère que LG bossera correctement pour bien optimiser tout cela via firmware.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:11

ya vraiment une difference entre le c9 et le cx?? ou c est tres subtil?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:24

nerossimo a écrit:ya vraiment une difference entre le c9 et le cx?? ou c est tres subtil?


Meilleur Upscaling des sources SD.
Ai picture pro amelioré
Colorimetrie plus juste Out of the box et globalement meilleur
Amélioration du BFI (Motion oled Pro) réglables sur différents niveaux
Amélioration du Oled True Motion pour le mouvement (Mode Cine HD)
DV IQ (non dispo sur le C9)
Filmmaker mode (non dispo sur le C9)
Meilleur rendu sonore
WEBOS 5.0

je dois en oublier.. dans tous les cas, cela reste une évolution, en aucun cas une révolution.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:19

Bonjour, depuis ce matin la french Days a debuté j’ai beau chercher j’ai rien vu d’intéressant sur les TV OLED , si quelqu’un a un bon plan ici
Je suis preneur.
adn1012
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Mai 2020 1:19
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:50

adn1012 a écrit:Bonjour, depuis ce matin la french Days a debuté j’ai beau chercher j’ai rien vu d’intéressant sur les TV OLED , si quelqu’un a un bon plan ici
Je suis preneur.



Va sur IACONO, ou LCD-COMPARE.

https://www.lcd-compare.com/tv-liste-12 ... cm=122-165

https://www.iacono.fr/ecran-oled,fr,3,1 ... aleur_2822
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Mai 2020 21:58

generationgp a écrit:
Mick78 a écrit:
Ça confirme mon idée que la fluidité c’est pas encore trop ça chez Lg. (J’ai la 77C9 actuellement).

Je viens d’une Pana Oled EZ950 ou la fluidité était franchement top (je n’utilisait même pas l’IFC (truemotion de pana)) et la chez LG ça saccade, je m’y habitue de plus en plus mais j’ai du mal. Vivement un Oled Panasonic 77 pouces que je retourne chez eux.


Venant moi meme du EZ950, le LG CX a une très bonne fluidité, que cela soit avec le mode Vrai cinéma pour les sources 24p, ou en s'appuyant sur le Trumotion (soit manuel, soit le mode Cinéma HD). Certes, il peut y avoir quelques artefacts, mais c'est pour moi tres leger .Il y aussi le BFI (Oled motion pro) qui fonctionne plutôt très bien sur les sources SDR, et qui est reglable sur differents niveaux.je ne vois absolument pas de saccades.
Après on n'a surement pas tous la même sensibilité sur le sujet , mais honnêtement, ca fait plutôt partie des points forts de ce tv a mon sens.


Oui on a tous une sensibilité différente là dessus. Apparement le nouveau BFI est bien (que en SDR car il baisserait trop la luminosité en HDR) mais même en SDR il baisse quand même la luminosité. Les artefacts je les vois immédiatement. Je ne peux même pas m’être 2 sur ma C9. En espérant plus de nouveauté intéressante sur les modèles 2021.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message