Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Barbare01, Beejourcava, CDE37, Colt-_-, corwin32, cécénico, dedelynks, Dimilano3, djinn77, doriadra, Femi, franckymic, freeman08, FZ26, Guichamp, jeankigrogne, Kevin26, killi13011, lcdmen, Marvel Wars, Mickael kael, mule perverse, om0013, pbout, ZOZOSLOREN et 391 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 20 Mai 2020 22:25

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled[/quote][quote="lcdmen"]LG CX OLED TV Review

Merci pour le partage :)
Honnêtement, je ne comprend pas trop le commentaire au sujet de l'ABL, je n'ai rien noté d'agressif comme cela est indiqué dans le test..et pourtant je suis gamer et j'ai déja joué pas mal sur le CX.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:48

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled

Y a un souci, le volume de couleurs tant en DCI-P3 et en REC2020 chute par rapport aux C9 de 2019.


https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-c9-vs-lg-cx/802/10619
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mai 2020 10:37

generationgp a écrit:https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled
lcdmen a écrit:LG CX OLED TV Review

Merci pour le partage :)
Honnêtement, je ne comprend pas trop le commentaire au sujet de l'ABL, je n'ai rien noté d'agressif comme cela est indiqué dans le test..et pourtant je suis gamer et j'ai déja joué pas mal sur le CX.


J'ai un peut peur de ça aussi, c'est d'ailleurs ce qui m'avais fait acheter la Pana EZ950 au lieu d'une LG. Mais bon, c'est réglable apparement donc en verra en live ce que ça donne.

pinlelala a écrit:https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled

Y a un souci, le volume de couleurs tant en DCI-P3 et en REC2020 chute par rapport aux C9 de 2019.


https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-c9-vs-lg-cx/802/10619


Mouais, 2 à 4 % en moins dans le pire des cas, je pense pas que ce soit un réel problème, sachant qu'elle est un poil meilleur dans tout les autres points. Si il y avais un vrai problème, ils en aurait parlé dans le test.
Naoshige
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Oct 2008 17:03
  • offline

Message » 21 Mai 2020 12:40

Naoshige a écrit:
generationgp a écrit:https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled
lcdmen a écrit:LG CX OLED TV Review

Merci pour le partage :)
Honnêtement, je ne comprend pas trop le commentaire au sujet de l'ABL, je n'ai rien noté d'agressif comme cela est indiqué dans le test..et pourtant je suis gamer et j'ai déja joué pas mal sur le CX.


J'ai un peut peur de ça aussi, c'est d'ailleurs ce qui m'avais fait acheter la Pana EZ950 au lieu d'une LG. Mais bon, c'est réglable apparement donc en verra en live ce que ça donne.

pinlelala a écrit:https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/cx-oled

Y a un souci, le volume de couleurs tant en DCI-P3 et en REC2020 chute par rapport aux C9 de 2019.


https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-c9-vs-lg-cx/802/10619


Mouais, 2 à 4 % en moins dans le pire des cas, je pense pas que ce soit un réel problème, sachant qu'elle est un poil meilleur dans tout les autres points. Si il y avais un vrai problème, ils en aurait parlé dans le test.


Soit rassuré, venant moi même du EZ950, je n’ai pas vu plus D’ABL que sur le Pana et d’ailleurs cela ne m’a d’ailleurs jamais dérangé, je ne le remarque même pas, le seul moment où je vais le voir, c’est si je laisse une mire blanche avec une forte luminosité, Là oui la luminosité se réduit.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2020 16:05

soit la raison vient du nouveau protocole et/ou alors ça peut venir de la jeunes du Firmware, qu'en suite une mise à jour vienne corriger à la fois le Pic du HDR et le Volume de Couleur, en tous cas via une mise à jour du Firmware du Téléviseur une mise à jour du tone Mapping est tout à fait possible.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mai 2020 17:32

Bonjour j’ai une 55cx et j’ai un problème.
J’ai branché mes consoles sur les ports HDMI.
La TV détecte que quelques choses est branché mais pas d’image sur la tv. J’ai le message « pas de signal »
Ça me fait ça avec la PS4 et Xbox et ça le HDMI différent.
Par contre, si je réinitialise la tv avec les console branché ça détecte bien qu’il y a la PS4 et une Xbox.
Savez-vous ce que je peux faire?
Merci
John78160
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00
  • offline

Message » 21 Mai 2020 18:20

John78160 a écrit:Bonjour j’ai une 55cx et j’ai un problème.
J’ai branché mes consoles sur les ports HDMI.
La TV détecte que quelques choses est branché mais pas d’image sur la tv. J’ai le message « pas de signal »
Ça me fait ça avec la PS4 et Xbox et ça le HDMI différent.
Par contre, si je réinitialise la tv avec les console branché ça détecte bien qu’il y a la PS4 et une Xbox.
Savez-vous ce que je peux faire?
Merci


fait un Reset d'Usine, après il est toujours possible que tes câbles HDMI soient de très mauvaise qualité.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... tings.html

pour ce faire tu fais Tous les Réglages puis Assistance puis Restauré les paramètres Initiaux

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html

après si ça le refait, est ce que sur la PS4 et sur la Xbox le HDMI CEC est activé, chez Sony ça peut ce nommé Control HDMI, sur le Téléviseur il faut que Simplink soit activer c'est le nom de HDMI CEC chez LG

Tous les Réglages puis Paramètres de Connexion du Périphérique puis SIMPLINK(HDMI-CEC)

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... __fre.html
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:36

Bonjour est ce que quelqu’un peut m éclairer sur certains point?

A quoi sert le mode luminosité maximale?

A quoi sert le mode dégradé fluide exactement? A t’il un intérêt avec le tripotions activé?

Petit retour après presque une semaine d’utilisation, Dolby vision sur Disney plus juste extraordinaire, sur la tnt c’est vraiment en fonction des chaînes et des programmes mais dans l’ensemble c’est très bien. Les couleurs en sortie d usine sont vraiment bien calibrées je n ai même rien touché. Le trumotion que je détestais sur le C8 est beaucoup mieux, le mode cinéma hd fait vraiment bien le boulot. Je suis globalement très satisfait hormis le son qui était beaucoup mieux sur le C8.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:45

je me suis gouré de topic désoler !!!
Dernière édition par pinlelala le 22 Mai 2020 12:04, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:47

Sancho63 a écrit:Bonjour est ce que quelqu’un peut m éclairer sur certains point?

A quoi sert le mode luminosité maximale?

A quoi sert le mode dégradé fluide exactement? A t’il un intérêt avec le tripotions activé?

Petit retour après presque une semaine d’utilisation, Dolby vision sur Disney plus juste extraordinaire, sur la tnt c’est vraiment en fonction des chaînes et des programmes mais dans l’ensemble c’est très bien. Les couleurs en sortie d usine sont vraiment bien calibrées je n ai même rien touché. Le trumotion que je détestais sur le C8 est beaucoup mieux, le mode cinéma hd fait vraiment bien le boulot. Je suis globalement très satisfait hormis le son qui était beaucoup mieux sur le C8.


Cool que tu puisses enfin profiter de la belle image OLED avec ta TV LG.
Pour le son c'est vraiment bizarre car la CX est mieux noté sur Rtings en son que la C8...Mais comme tu possèdes déjà une barre de son, c'est un faux problème pour toi ;)
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:33

Sancho63 a écrit:Bonjour est ce que quelqu’un peut m éclairer sur certains point?

A quoi sert le mode luminosité maximale?

A quoi sert le mode dégradé fluide exactement? A t’il un intérêt avec le tripotions activé?

Petit retour après presque une semaine d’utilisation, Dolby vision sur Disney plus juste extraordinaire, sur la tnt c’est vraiment en fonction des chaînes et des programmes mais dans l’ensemble c’est très bien. Les couleurs en sortie d usine sont vraiment bien calibrées je n ai même rien touché. Le trumotion que je détestais sur le C8 est beaucoup mieux, le mode cinéma hd fait vraiment bien le boulot. Je suis globalement très satisfait hormis le son qui était beaucoup mieux sur le C8.



Je crois que Disney + a encore laissé ses débits bridés, malgré la fin du confinement (tout comme Netflix d'ailleurs), donc qu'est ce que ça va être quand tu verras l'image de Disney + plein pot et non bridée..! :bravo:
Pour répondre à ta question, le mode Luminosité Maximale, active le pixel blanc : du coup, tu as une image plus éclairée (+ de nits), mais une image un peu moins précise, et un peu moins bonne dans la gestion des couleurs. À toi de choisir entre image mieux éclairée, ou une image plus belle.
Par contre pour le mode dégradé fluide, je ne peux pas te répondre, ne sachant pas moi-même à quoi cela correspond, et si c'est lié au TrueMotion ou pas du tout....
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 22 Mai 2020 17:42

j0067038 a écrit:
Sancho63 a écrit:Bonjour est ce que quelqu’un peut m éclairer sur certains point?

A quoi sert le mode luminosité maximale?

A quoi sert le mode dégradé fluide exactement? A t’il un intérêt avec le tripotions activé?

Petit retour après presque une semaine d’utilisation, Dolby vision sur Disney plus juste extraordinaire, sur la tnt c’est vraiment en fonction des chaînes et des programmes mais dans l’ensemble c’est très bien. Les couleurs en sortie d usine sont vraiment bien calibrées je n ai même rien touché. Le trumotion que je détestais sur le C8 est beaucoup mieux, le mode cinéma hd fait vraiment bien le boulot. Je suis globalement très satisfait hormis le son qui était beaucoup mieux sur le C8.


Cool que tu puisses enfin profiter de la belle image OLED avec ta TV LG.
Pour le son c'est vraiment bizarre car la CX est mieux noté sur Rtings en son que la C8...Mais comme tu possèdes déjà une barre de son, c'est un faux problème pour toi ;)


Pour la luminosité Max, je te conseille de laisser activé en HDR/DV et désactivé sur le SDR.
Concernant le mode dégradé fluide, cela permet de limiter le color banding (dégradé dans les couleurs visibles), tu peux l'activer mais cela peut faire perdre quelques détails dans l'image si tu pousse trop haut :wink:
Concernant les Trumotion, je suis d'accord avec toi, il fait un super boulot sur le CX, je suis plutôt bluffé moi aussi.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:01

Merci pour vos réponses en tout cas.
Le trumotion est vraiment bluffant en mode cinéma hd.

Pour les début des sujet je ne sais pas. Sur YouTube non plus. Netflix est toujours bridé. Et myCANAL quel galère avec Android. Du coup le petit plus que je n avais pas sûr le C8 c est AirPlay et ça aussi c’est vraiment appréciable
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 22 Mai 2020 21:52

Sancho63 a écrit:Merci pour vos réponses en tout cas.
Le trumotion est vraiment bluffant en mode cinéma hd.

Pour les début des sujet je ne sais pas. Sur YouTube non plus. Netflix est toujours bridé. Et myCANAL quel galère avec Android. Du coup le petit plus que je n avais pas sûr le C8 c est AirPlay et ça aussi c’est vraiment appréciable


A mon tour de poser une question, avec AirPlay, quand je lance une vidéo (4K) depuis l’application photos de l’iphone, les vidéos ne sont pas fluides, cela saccade toute les 2 secondes. Peut tu tester et me dire si tu constate la même chose ?
Merci d’avance :)
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2020 22:37

Hello, y’a t’il des gens qui sont passé du C9 au CX ?

Je voulais savoir si il y avait des changements concernant le truemotion entre ses 2 séries. La C9 ayant des artéfacts à partir de 2.

Merci

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message