Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aygo-69, BrunoCab23, Cool-Spot, DAVEYBROTHERS, davidsto, DFRED75, djase2, djinn77, Edis, floflo54, fred1174, fredgg, fredlacanau, FZ26, gghenri4, Google Adsense [Bot], indebeul, infobm, john-peter 1, Kevin57800, lcdmen, manner, Momomarley, MXE55, nicof49, Nvidia32, octodurus, om0013, Otax75, patriceonkyo, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Smooth Jazz, sportman, thivame et 670 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 17 Fév 2021 20:36

https://www.futureland.fr/support-tv/39188-ctb1600.html

J'ai celui là, utilisé pour mon Pana 65GZ1000 et maintenant pour mon 77CX.

Top, en plus il y a le niveau à bulle intégré ;-)

En promo à 29 €
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Fév 2021 20:51

Guwi45 a écrit:
Furyku76 a écrit:Image

Salut,

Savez vous pourquoi tout les réglages sont grisé quand je suis sur ma zidoo X9S branchée en HDMI sur l'ampli?
Je suis en mode accueil cinéma

Je pense que c'est à cause de l'option "Sélection automatique du genre" qui doit être activé dans les réglages Général / IA



Image

Non même pas il est d'ailleurs grisé aussi... :hein:
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 17 Fév 2021 20:58

Sinon, le technicien LG est venu ce matin, et à constaté cette bande de 15 cm que je voyais sur certains passages, ou travelling.

Il m'a confirmé que ce n'était pas normal, et que cela n'avait rien à voir avec une dalle non homogène.

Il a donc décidé de changer la dalle.

Dalle changée = bande toujours présente, à vérifier après plusieurs films. :mdr:

Il a commandé une carte mère dans le doute.

Autant changer la TV à ce niveau ! :siffle:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • online

Message » 17 Fév 2021 21:14

Adhara a écrit:https://www.futureland.fr/support-tv/39188-ctb1600.html

J'ai celui là, utilisé pour mon Pana 65GZ1000 et maintenant pour mon 77CX.

Top, en plus il y a le niveau à bulle intégré ;-)

En promo à 29 €



Impeccable
Moins cher c’est gratuit.
Merci ;)
Yanoudak
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2018 18:28
  • offline

Message » 17 Fév 2021 21:30

Yanoudak a écrit:Hello tout monde.

Quelqu’un pourrait me conseiller un support mural pour un 77cx ?

Merci d’avance

;)


J'ai celui-là, mais difficile à conseiller car support moins "classique" :ane:

Ceci dit 85 pouces, déport de 49mm à 538mm du mur, qualité et finition extra, Made in France.

https://www.erard.com/fr/les-supports/s ... 00tw3.html

A ce propos, certains supports ont une limite de, par ex, 75 pouces et 35kg. Il faut bien prendre en compte le poids et non la taille comme référence, les écrans ayant grandi mais aussi maigri :mdr:
Anonx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2019 1:19
  • offline

Message » 17 Fév 2021 23:31

Hello à tous .
Personne n’a eu de soucis sur son instal ampli -hp après l’installation d’un CX ?
J’ai des grésillements bizarres que je n’avais pas avec mon plasma ...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 18 Fév 2021 8:59

TheRedDevil7 a écrit:
chkops a écrit:Je ne pense pas, V. Teoh lui même ne comprend pas pourquoi LG s'obstine à marteler que la valeur de la netteté sur leurs Oled est 10 alors que lui la mesure à 0.



Comment mesurer la valeur de netteté et affirmer que celle-ci est à 0 pour être neutre ?

Si je mets sur 0, ça attenue un peu ce phénomène de grain exacerbé en effet, mais clairement au détriment de la précision. L'image devient clairement moins nette.


Avec des mires de test et un microscope à sous pixel...

https://youtu.be/gisqN_UL1CM?t=410

... et, comme je m'en doutais, c'est valable pour tous les Oled LG (pas juste le CX). :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Fév 2021 9:31

Hello tous!

Je profite de trainer dans le coin pour dire que j'ai enfin (le terme est mal choisi car ça sous-entend que je l'attendais un peu^^) constaté cet effet de bouillie en mouvement (je n'arrive pas à trouver le terme technique...) en matant un épisode de NipTuck sur Prime hier soir. J'en suis à la saison 4 et je n'avais jamais constaté çà depuis mon achat en Novembre 2020 (utilisation Netflix, Prime, PS4, TNT et BR UHD)
Ca a duré une scène, sur un visage et terminé. Ca doit être dû au traitement de la téloche pour améliorer l'image j'imagine... ça n'a pas duré longtemps mais je comprends que lorsque ça dure tout le film ça soit désagréable à mater...
Sinon globalement satisfait de mon 77CX, je ne passais pas pour râler mais je me demandais pourquoi beaucoup en parlait. Compris Colonel! :P
Jashugan
 
Messages: 127
Inscription Forum: 13 Mai 2004 2:28
  • offline

Message » 18 Fév 2021 9:38

Anonx a écrit:
Yanoudak a écrit:Hello tout monde.

Quelqu’un pourrait me conseiller un support mural pour un 77cx ?

Merci d’avance

;)


J'ai celui-là, mais difficile à conseiller car support moins "classique" :ane:

Ceci dit 85 pouces, déport de 49mm à 538mm du mur, qualité et finition extra, Made in France.

https://www.erard.com/fr/les-supports/s ... 00tw3.html

A ce propos, certains supports ont une limite de, par ex, 75 pouces et 35kg. Il faut bien prendre en compte le poids et non la taille comme référence, les écrans ayant grandi mais aussi maigri :mdr:


C'est surtout la norme VESA qu'il faut regarder en plus du poids.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Fév 2021 10:02

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter sur amazon un adaptateur USB3 ethernet et il y a plusieurs modèles. Avez vous testé un modèle en particulier à me conseiller?

Je prends en usb3 car qui peut le plus peut le moins, il pourra toujours servir ailleurs plus tard

Edit: J'ai pris celui conseillé sur plusieurs forums

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBD ... UTF8&psc=1
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 18 Fév 2021 10:47

Petites remarques sur la qualité d'upscale du CX:

Ayant commencé, sur mon CX à peine sorti du carton, le "simple" Blu-ray HD du très bon Train to Busan, je n'avais pas été spécialement frappé par le rendu.

Mais là (après presque 200h de marche), j'ai été abasourdi en continuant le film hier soir ! (il faut cliquer 2 fois pour le croire) :o

Image


Image


Image


Image


On jurerait que c'est du 4K natif !

Bon après, je me suis dit que le transfert Blu-ray était qualitatif (ce qui, de toute façon, est le cas) et que lors du premier visionnage j'avais pas vraiment fait gaffe...

Que nenni, une fois le film terminé, je suis passé sur décodeur satellite et...

Image


Image


Image


... si, avant d'acheter le CX, on m'avait dit qu'il était possible d'avoir un tel rendu (en 77" qui plus est) sur de simples chaines Tv et des Blu-ray 2K, j'aurais répondu "you're kidding".

Force est de reconnaitre que, désormais, LG joue vraiment dans la cour des grands. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Fév 2021 11:07

C’est grâce au AI machin-truc ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Fév 2021 11:13

Certainement... en partie, du moins.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Fév 2021 11:20

chkops a écrit:Petites remarques sur la qualité d'upscale du CX:

Ayant commencé, sur mon CX à peine sorti du carton, le "simple" Blu-ray HD du très bon Train to Busan, je n'avais pas été spécialement frappé par le rendu.

Mais là (après presque 200h de marche), j'ai été abasourdi en continuant le film hier soir ! (il faut cliquer 2 fois pour le croire) :o

Image


Image


Image


Image


On jurerait que c'est du 4K natif !

Bon après, je me suis dit que le transfert Blu-ray était qualitatif (ce qui, de toute façon, est le cas) et que lors du premier visionnage j'avais pas vraiment fait gaffe...

Que nenni, une fois le film terminé, je suis passé sur décodeur satellite et...

Image


Image


Image


... si, avant d'acheter le CX, on m'avait dit qu'il était possible d'avoir un tel rendu (en 77" qui plus est) sur de simples chaines Tv et des Blu-ray 2K, j'aurais répondu "you're kidding".

Force est de reconnaitre que, désormais, LG joue vraiment dans la cour des grands. :thks:


Je ne peux que plussoyer :mdr:
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2021 11:46

Plussoyons ensemble, amigo ! :ane:

Même si, dans mon cas, c'est de l'autoplussoiment. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message