Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, Manson79, nicof49, nojohn, om0013, pkoka et 610 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 18 Fév 2021 11:49

Bonjour à tous,

depuis hier j'ai un LG OLED 65 CX 6LA, magnifique TV!

- je n'ai pas de console(pas encore)
- je regarde la TV via proximus(belgique) donc chaîne HD et non HD
- je regarde des films téléchargés sur le net HD LIGHT- DVD RIP - BLUE RAY 720 et 1080 ( je ne sais pas si les contenus 4K téléchargés passeraient).

avant de commencer dans les réglages "fins", j'ai quelques questions basiques.

je vois la technologie HDR.
première question:

1. mes chaînes TV classiques ne sont pas en HDR j'imagine?
2. les films que je télécharge, même en blue ray 1080, ils ne sont pas en HDR j'imagine?

si le contenu n'est pas dit HDR, inutile de se mettre en profil HDR?

il n'y aurait qu'une éventuelle console compatible avec jeu compatible HDR qui pourrait justifier de passer en mode HDR sur la TV
les jeux non HDR, ça donnerait quoi si je reste sur le profil HDR

pour l'instant, je suis en profil standard, j'ai un peu poussé la luminosité OLED, le reste est sur les réglages standards.

une fois que j'aurai déjà éclairci ces détails de base, je pourrai passer à plus avancé dans les réglages de la tv

merci pour vos réponses
browningt
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2012 13:52
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:48

Au fait un moyen de savoir combien d'heures on a au compteur ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Fév 2021 14:55

Adhara a écrit:Au fait un moyen de savoir combien d'heures on a au compteur ?


pas encore tester :


https://fr.wikicell.org/mostrar-el-men- ... es-LG-4679

quand le tehnicien a changé mon alim sur mon 65c7v, il a renté un code en faisant un manip avec une telecomande,on a vue le nombre d'heure.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:37

browningt a écrit:Bonjour à tous,

depuis hier j'ai un LG OLED 65 CX 6LA, magnifique TV!

- je n'ai pas de console(pas encore)
- je regarde la TV via proximus(belgique) donc chaîne HD et non HD
- je regarde des films téléchargés sur le net HD LIGHT- DVD RIP - BLUE RAY 720 et 1080 ( je ne sais pas si les contenus 4K téléchargés passeraient).

avant de commencer dans les réglages "fins", j'ai quelques questions basiques.

je vois la technologie HDR.
première question:

1. mes chaînes TV classiques ne sont pas en HDR j'imagine?

2. les films que je télécharge, même en blue ray 1080, ils ne sont pas en HDR j'imagine?

si le contenu n'est pas dit HDR, inutile de se mettre en profil HDR?

il n'y aurait qu'une éventuelle console compatible avec jeu compatible HDR qui pourrait justifier de passer en mode HDR sur la TV
les jeux non HDR, ça donnerait quoi si je reste sur le profil HDR

pour l'instant, je suis en profil standard, j'ai un peu poussé la luminosité OLED, le reste est sur les réglages standards.

une fois que j'aurai déjà éclairci ces détails de base, je pourrai passer à plus avancé dans les réglages de la tv

merci pour vos réponses

Salut

Ta télé ne passera en HDR que si le contenu est en HDR et tu verras un logo en haut à droite HDR ou Dolby Vision le cas échéant.
Sur du fichier mkv il faudra du 4K pour avoir du HDR (pas systématique), sinon les séries en streaming sur Amazon en général, sur Apple tv+ c'est Dolby vision et Netflix j'ai pas mais je suppose aussi que c'est du HDR en majorité.
Consoles Xbox series X et PS5 aussi HDR
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:51

chkops a écrit:Petites remarques sur la qualité d'upscale du CX:

Ayant commencé, sur mon CX à peine sorti du carton, le "simple" Blu-ray HD du très bon Train to Busan, je n'avais pas été spécialement frappé par le rendu.

Mais là (après presque 200h de marche), j'ai été abasourdi en continuant le film hier soir ! (il faut cliquer 2 fois pour le croire) :o

Image


Image


Image


Image


On jurerait que c'est du 4K natif !

Bon après, je me suis dit que le transfert Blu-ray était qualitatif (ce qui, de toute façon, est le cas) et que lors du premier visionnage j'avais pas vraiment fait gaffe...

Force est de reconnaitre que, désormais, LG joue vraiment dans la cour des grands. :thks:


Le transfert 1080p de cette pépite du cinéma Coréen est techniquement irréprochable :thks:
Et en effet, on pourrait croire que c'est un BR UHD avec un master 4K natif :bravo:
Dernière édition par TheRedDevil7 le 18 Fév 2021 16:54, édité 1 fois.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Fév 2021 16:53

Le gabian a écrit:Salut

Ta télé ne passera en HDR que si le contenu est en HDR et tu verras un logo en haut à droite HDR ou Dolby Vision le cas échéant.
Sur du fichier mkv il faudra du 4K pour avoir du HDR (pas systématique), sinon les séries en streaming sur Amazon en général, sur Apple tv+ c'est Dolby vision et Netflix j'ai pas mais je suppose aussi que c'est du HDR en majorité.
Consoles Xbox series X et PS5 aussi HDR


ok, la tv passe en HDR seulement si le contenu l'est.

mais il faut être dans un mode expert ou effet HDR pour cela? je suis actuellement en mode standard.

pour la suite de ma présentation, voici la disposition de ma tv

Image
browningt
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2012 13:52
  • offline

Message » 18 Fév 2021 17:26

On sent la passion du lapin :D

Jolie l'installation :bravo:
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 18 Fév 2021 17:28

lafouine75 a écrit:On sent la passion du lapin :D

Jolie l'installation :bravo:


il y en a 4 vrais en circulation dans la maison + plein de postures partout. :siffle:
la passion de madame :ane:
j'ai pas à me plaindre mes passions sont aussi envahissantes un peu partout dans la maison :oops:
browningt
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2012 13:52
  • offline

Message » 18 Fév 2021 17:31

Bonjour à tous,
j'ai un LG 48CX et j'en suis super content. Il fonctionne avec la TNT, décodeur Orange et Xbox série X. Je préfère le mode effet HDR avec fluidité un peu réduite
Savez vous s'il est possible de changer la base de cette TV car je trouve celle la trop épaisse et je préférerai une base comme la Sony 48A9 avec la dalle un peu inclinée.
Merci et bonne journée.
antoineLS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Oct 2019 10:38
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:32

antoineLS a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un LG 48CX et j'en suis super content. Il fonctionne avec la TNT, décodeur Orange et Xbox série X. Je préfère le mode effet HDR avec fluidité un peu réduite
Savez vous s'il est possible de changer la base de cette TV car je trouve celle la trop épaisse et je préférerai une base comme la Sony 48A9 avec la dalle un peu inclinée.
Merci et bonne journée.


C'est la seule chose qui freine mon achat : ce pied démesuré en largeur qui dépasse de 10cm la largeur de mon meuble :cry:
Y'a moyen d'acheter un pied Vesa pour 30 balles mais ça m'ennuie de défigurer l'objet.
Pourquoi ils n'ont pas gardé le pied du BX pour cette petite taille ? Mystère..... :hein:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:40

browningt a écrit:
Le gabian a écrit:Salut

Ta télé ne passera en HDR que si le contenu est en HDR et tu verras un logo en haut à droite HDR ou Dolby Vision le cas échéant.
Sur du fichier mkv il faudra du 4K pour avoir du HDR (pas systématique), sinon les séries en streaming sur Amazon en général, sur Apple tv+ c'est Dolby vision et Netflix j'ai pas mais je suppose aussi que c'est du HDR en majorité.
Consoles Xbox series X et PS5 aussi HDR


ok, la tv passe en HDR seulement si le contenu l'est.

mais il faut être dans un mode expert ou effet HDR pour cela? je suis actuellement en mode standard.

pour la suite de ma présentation, voici la disposition de ma tv

Image

Jolie installation en effet ;)

Les modes d'images changent quand une source en HDR ou Dolby Vision est affiché à l'écran. Le mode d'image "Effet HDR" est un mode qui "simule" l'effet HDR sur des sources classiques mais perso je trouve ça dégueulasse ^^

Si tu veux faire un test avec le mode HDR, lance Youtube et regarde par exemple la vidéo Costa Rica 4K HDR (y'en a plein d'autres, il y a les vidéos de la chaîne Roman De Giuli qui sont spectaculaire sur un OLED… ou encore les vidéos démo OLED des différentes marques tout simplement) Une fois lancé tu verras une notification en haut à droite de l'écran que c'est une vidéo HDR et dans les réglages de la TV, les modes d'images changeront.

Si tu aimes les images plutôt douce, typé cinéma et aux couleurs les plus fidèles possible, les modes d'image ISF Expert sont top ou le mode Cinéma et FilmMaker également sont plutôt bien calibrés. Après tu peux ajuster à ta convenance. Je laisse mes réglages pour les différentes sources si tu veux les essayer : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Guwi45
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Déc 2020 15:49
Localisation: Barcelona
  • offline

Message » 18 Fév 2021 18:46

Je me suis fais Gemini man en UHD hier et outre le scenario pas folichon, techniquement c'est fou :o
La grosse claque

Vraiment ce téléviseur oled je ne m'en remet pas :love:
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 19 Fév 2021 17:51

Bon et bien j'ai bien reçu l'adaptateur ethernet usb 3.0 cablematters utilisé sur reddit et autres.

J'ai désactivé le wifi et déconnecté l'ethernet puis cablé l'adaptateur sur un port usb

J'ai bien l'accès internet de suite mais après un test d'un remux 75mbps ca saccade toutes les 5 secondes

Je fais un test Nperf, je reste bloqué entre 90mbps/108mbps

Je ne comprends pas d'autres arrivent à 350mbps avec ce même adaptateur sur la CX :(

280mbps pour un youtubeur avec le même adaptateur

https://www.youtube.com/watch?v=gzSf-fl_CxI

Je le testerais sur mon pc tout à l'heure

Edit: apparemment il faudrait débrancher le téléviseur 30 secondes et peut être relancer le routeur. Je testerais

Edit 2: J'ai débranché le téléviseur quelques minutes et ca n'a rien changé, débit autour des 100mbps au Nperf alors que l'usb 2 en supporte théoriquement 480mbps. Testé également depuis le test netflix me donne entre 20 et 40mbps. J'ai testé l'adaptateur sur mon pc aucun problème je suis en 1000 et au max de mon débit 900mbps
C'est pourtant l'adaptateur utilisé par beaucoup avec ce téléviseur, je dois être maudit. Je sèche :wtf:

Edit 3: Wifi 5ghz à même pas 3m de la livebox 5 je culmine à 130mbps alors sur mon s9+ je suis à 770mbps

Si il doit y avoir une déception sur cette tv c'est celle là.
Dernière édition par lafouine75 le 19 Fév 2021 22:41, édité 4 fois.
lafouine75
 
Messages: 204
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:08
  • offline

Message » 19 Fév 2021 18:33

Salut, comment enlever ce logo mute qui revient toute les 3 secondes sur l'ecran quand on utilise cette fonction ?
imago01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 11:27
  • offline

Message » 19 Fév 2021 21:46

Bonsoir, est-ce que quelqu’un sait si et comment il possible de désactivé le cinéma véridique que les modes Pièces sombre et lumineuse? Je n y arrive pas que une source Box orange
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message