Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Argail, avatar, bertrand15, Brest29, Cool-Spot, dadamen, danywilde36, davidsto, dedelynks, Fredo69, freeman08, FZ26, Guichamp, Izif74, Johan simhon, kara, lcdmen, manimal95, Mayckert, MminosS, Nicko84, Nicocoon, passager57, patriceonkyo, patychard, PierreA, pleinlesyeux, sigfrid, Steph85, tomawashi, vachfolle et 373 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 22 Juin 2021 20:43

hyperspace a écrit:
nico7212 a écrit:
Merci beaucoup l'aide.
J'ai enfin trouvé le module ZAPBAND grâce à tes informations.
Mais cela me donne la même liste de chaines que dans l'écran d'accueil live.
J'ai bien une chaine qui s'appelle évènement avec comme sous-titre "la chaine 100% japanime".
Par contre toujours pas de chaine évènement 4k.
J'ai aussi une autre chaine qui s'appelle évènement à la carte, mais il me dit que je n'ai pas les droits.
Je n'ai pas pris l'option bein. C'est peut-être lié ?

Oui, c’est bien cela, la chaîne événement diffuse BeIN Sports le temps de l’Euro, il faut s’y abonner pour l’avoir.


Tout le monde à la chaîne Événement 4K, après si tu n’as ps BeIN tu auras rien dessus, mais elle doit normalement être accessible. Si ce n’est pas le cas, il faut que tu réactives tes droits dans ton compte. C’est un bug reconnu par Canal.
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:46

Bonjour ,

Quelqu'un a fais la dernier maj?
Des améliorations visuelles?

Merci
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 22 Juin 2021 20:49

Pensez, pour ceux qui ne distinguent pas la chaîne "Événement 4k" via MyCanal, à renouveler vos droits (Espace client--> Mon Compte) . Ça pourrait résoudre l'absence du canal.

Sinon un topic dédié à l'Euro 2020 Uhd a été créé, n'hésitez pas à venir partager vos expériences, nous ne sommes pas nombreux à l'alimenter :
ecrans-tv-conseils-divers/l-euro-2020-sur-nos-teles-en-4k-ou-pas-t30115329.html
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2021 0:10

Ray31 a écrit:Merci beaucoup, je pense que mon choix est fait alors, je viens de passer à la Fnac et je suis retombé amoureux de la CX. J'entends parler de risques de marquage. Vois pourriez m'en dire plus et me dire si c'est vraiment un si gros risque que ça? Et si il y a moyen de s'en prévenir?


Si tu as des images fixes (icones, fond d'écran, logos, browser, interface de jeu), alors oui ça va marquer. J'utilise un LG OLED55C7V comme écran de PC depuis 5 ans et il a marqué (burn-in) au bout de 2 ans. La couleur rouge a fortement diminué en intensité et l'écran tend vers le bleu-vert (à cause d'un fond d'écran de renard roux).

Il n'y a rien à faire, c'est inhérent aux diodes organiques de l'OLED. Elles vieillissent, et d'autant plus vite qu'elles affichent en continu la même image.

Maintenant objectivement je l'ai comparé à 2 QLED récents, et j'ai renvoyé les QLED tellement ils étaient dégueulasses. Même mon OLED marqué et vieux de 5 ans leur met la dragée haute en termes de qualité d'affichage. Donc bon.

Entre avoir un écran moche quand tu le reçois VS une perte de couleurs / burn-in dans 2 ans, mon choix est fait.
Mais je suis d'accord que c'est choisir entre la peste et le choléra.
Vivement le MicroLED et sa consommation de folie.
DenisTRUFFAUT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2021 13:00
  • offline

Message » 23 Juin 2021 19:49

Prise de tête je n avais plus la barre webos en appuyant sur
La touche de la télécommande. J'ai été contraint de
Réinitialiser le tv. Quelle galère mon tv était complètement déréglé
Bon c'est résolu mais obligé de tout paramétrer et re régler....ouf
Bizarre ce problème...

Par contre si vous pouvez m aider à renommer les hdmi
Je ne me rappelle plus
Merci beaucoup
Brest29
 
Messages: 2973
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 23 Juin 2021 20:33

Brest29 a écrit:Prise de tête je n avais plus la barre webos en appuyant sur
La touche de la télécommande. J'ai été contraint de
Réinitialiser le tv. Quelle galère mon tv était complètement déréglé
Bon c'est résolu mais obligé de tout paramétrer et re régler....ouf
Bizarre ce problème...

Par contre si vous pouvez m aider à renommer les hdmi
Je ne me rappelle plus
Merci beaucoup

Tableau de bord maison/paramètres/modifier
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Juin 2021 20:33

Quand tu es sur tableau de bord maison tu vas sur la petite roue crantée paramètres en haut à droite et descends sur modifier
thorny44
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Déc 2007 15:54
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juin 2021 21:33

Merci à vous....sinon hdmi 2 n'es pas disponible
Je peux modifier hdmi 1 3 et 4 pas le 2.
Brest29
 
Messages: 2973
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 24 Juin 2021 9:42

CDE37 a écrit:Bonjour,

j'ai un lg cx depuis 6 mois et je trouve l'image vraiment sombre, peut importe le mode utilisé ou le réglage.
Parfois sur certaines scène c'est assez irregardable et on peut apercevoir une bouillie de pixel (ex sur ocs/mycanal) .

J'ai aussi l'impression que le phénomène s'est accentué avec la dernière maj. Est-ce que d'autres ont le soucis ?



Salut,
Si tu as des notions d'anglais, ceci t'intéresseras peut-être...


https://youtu.be/X52vaHFzkGU
TooBig
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:36
  • offline

Message » 24 Juin 2021 9:52

C'est pour bientôt l'ajout du support 4K 120Hz Dolby Vision :
"LG has confirmed that the company is working on a beta firmware update for some 2020 OLED TVs including the CX and GX, which should be available soon (at least one month away) to be requested on demand by calling LG's customer support in your own country."
source : https://youtu.be/39tTenVRh3c

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Juin 2021 11:10

Bonjour, j'ai une GX depuis quelques temps, et quand je joue à la console en 30 fps, ça saccade énormément, beaucoup plus que sur ma EG920V (précédente OLED 4K). En 60 FPS ça passe pour les jeux à la 3ème personne, mais les jeux à la 1ère personne c'est pas génial.
En effet, pas de "de-judder" de dispo en mode jeu. Comment faîtes-vous pour ne pas avoir ces saccades affreuses ?
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 24 Juin 2021 11:35

Il y en a qui regardent tout en VO sur la TNT ?

Sur ma vieille Philips, j'avais réglé la langue en "originale" et les sous-titres en français de façon permanente. Ça marchait au poil.

Sur la CX, avec les mêmes réglages, j'ai bien le son dans la langue d'origine, mais les sous-titres sont par défaut ceux pour les sourds, il faut régler sur sous-titres français tout court, ou zéro STT si programme en français à la base, à chaque changement de chaîne ! C'est ultra lourdingue. L'option "malentendants" est bien sûr sur off. Mais même sur on, ça change rien.

A la limite, je pourrais régler sur aucun sous-titre, mais ça n'est manifestement pas possible, dès qu'on change de chaîne les STT pour sourds reviennent, du moment que la langue est réglée par défaut sur "d'origine".

J'ai raté un truc ?
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 24 Juin 2021 14:09

Secret LG C1 "Hack" to Unlock G1 OLED Evo Brightness - Should You Do It?

https://www.youtube.com/watch?v=1WHYRvwhDUE
DenisTRUFFAUT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Juin 2021 13:00
  • offline

Message » 24 Juin 2021 14:23

DenisTRUFFAUT a écrit:Secret LG C1 "Hack" to Unlock G1 OLED Evo Brightness - Should You Do It?

https://www.youtube.com/watch?v=1WHYRvwhDUE
C quoi ce lien ?
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 24 Juin 2021 14:56

evangelion77 a écrit:C'est pour bientôt l'ajout du support 4K 120Hz Dolby Vision :
"LG has confirmed that the company is working on a beta firmware update for some 2020 OLED TVs including the CX and GX, which should be available soon (at least one month away) to be requested on demand by calling LG's customer support in your own country."
source : https://youtu.be/39tTenVRh3c


C’est bien mais je ne pense pas qu’on voit beaucoup de jeux prochainement compatibles 4K 120Hz Dolby Vision. Déjà quand on a du HGIG et/ou du 4K 60Fps on est content.

Pareil on attend toujours l’activation du VRR sur les PS5 .. (FreeSync ?). Mais ceci est un autre problème
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message