Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AkromFire, Atxuria, badgero, Brest29, cano, CDE37, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, Forceti, gege50, indebeul, Izif74, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, Kev1135, luda92i, manimal95, Nicko84, octodurus, onizuka159-1, pourpre, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sylvain-best, Tsuki, ZOZOSLOREN et 265 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 24 Juin 2021 18:31

CCB_Naoned a écrit:
evangelion77 a écrit:C'est pour bientôt l'ajout du support 4K 120Hz Dolby Vision :
"LG has confirmed that the company is working on a beta firmware update for some 2020 OLED TVs including the CX and GX, which should be available soon (at least one month away) to be requested on demand by calling LG's customer support in your own country."
source : https://youtu.be/39tTenVRh3c


C’est bien mais je ne pense pas qu’on voit beaucoup de jeux prochainement compatibles 4K 120Hz Dolby Vision. Déjà quand on a du HGIG et/ou du 4K 60Fps on est content.

Pareil on attend toujours l’activation du VRR sur les PS5 .. (FreeSync ?). Mais ceci est un autre problème

Il faudrait d'abord qu'ils le mettent dans leur TV aussi ^^
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • online

Message » 24 Juin 2021 19:43

Puis je vous demander quelle coque telecommande compatible sur cx
J'ai regardé sur Amazon pas trouvé
Merci à vous.
Brest29
 
Messages: 2974
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 24 Juin 2021 20:20

Brest29 a écrit:Puis je vous demander quelle coque telecommande compatible sur cx
J'ai regardé sur Amazon pas trouvé
Merci à vous.
Tiens Image
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 24 Juin 2021 23:49

Je l’avais prise cette coque, aussitôt renvoyée, je la trouvais assez "glissante" en fait. Je luis ai préféré l'autre modèle....
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 25 Juin 2021 11:59

Homie a écrit:Je l’avais prise cette coque, aussitôt renvoyée, je la trouvais assez "glissante" en fait. Je luis ai préféré l'autre modèle....
Ah bon moi nickel a la maison.
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 25 Juin 2021 15:43

Bah je sais pas, la matière fait "glissante" j'ai pas du tout aimé ... j'ai ptet les mains trop douces:D
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 25 Juin 2021 22:57

Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche de la meilleure TV gaming ( Netflix et TV normale ).

Mais comme beaucoup de monde j ai surtout peur du marquage !

Je ne m y connais pas trop, j ai parcouru pas mal de page du topic mais concrètement y a t il eu des cas au sein de la communauté ?

Je suis à deux doigts de craquer !
Pas évident entre Sony qui n a pas de mise à jour vrr ALM, Samsung et le problème ps5 et TCL 82 toujours aucun test ... La LG cx me semble être le bon choix ( qualité prix )
Icebergstef
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Juin 2021 12:14
  • offline

Message » 26 Juin 2021 6:05

Salut à tous,

je suis L’heureux propriétaire d’une 55GX depuis quelques jours et je cherche les meilleurs réglages d’image à appliquer.

Je ne joue pas du tout, je regarde principalement la TNT ou Netflix OCS etc. directement via les application TV.

J’ai un grand salon lumineux avec pas mal de reflets sur la dalle je dois dire en pleine journée.

Quelqu’un pourrait-il me partager des réglages qui améliore encore un peu la qualité c’était déjà magnifique.

Merci beaucoup :)
zeyon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Nov 2010 19:42
  • offline

Message » 26 Juin 2021 13:30

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un téléviseur LG CX 65", j'aimerai trouver une solution pour lire des fichiers type MKV ou MP4 depuis un disque dur, provenant d'un Blu Ray original avec audio aux formats DTS, j'aimerai donc recueillir des recommandations d'utilisateurs sur les choix pour remédier à ce manque et à l'écoute de vos avis concernant un futur choix ?

Je me pose les questions suivantes, l'achat d'un lecteur Blu-Ray avec port USB, celui-ci serait il capable de lire des vidéos 4K HDR MKV avec audio DTS depuis un disque dur ? Une Playstation 5 ? Un lecteur multimédia, celui ci a il besoin d'une connection internet ou il agit comme un lecteur Blu Ray et décode le fichier directement ?

J'ai essayé d'installer l'application Plex sur la CX, avec un film en 4K HDR REMUX provenant de mon Macbook Pro mais le film saccade sans cesse.

Dans l'attente de vous lire, :bravo:
Dernière édition par Gill_MLB le 26 Juin 2021 16:31, édité 1 fois.
Gill_MLB
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Déc 2020 12:14
  • offline

Message » 26 Juin 2021 15:37

Icebergstef a écrit:Bonjour à tous :)

Je suis à la recherche de la meilleure TV gaming ( Netflix et TV normale ).

Mais comme beaucoup de monde j ai surtout peur du marquage !

Je ne m y connais pas trop, j ai parcouru pas mal de page du topic mais concrètement y a t il eu des cas au sein de la communauté ?

Je suis à deux doigts de craquer !
Pas évident entre Sony qui n a pas de mise à jour vrr ALM, Samsung et le problème ps5 et TCL 82 toujours aucun test ... La LG cx me semble être le bon choix ( qualité prix )


j'ai un pote qui a un sony 55A8, le concurrent on va dire du CX et je préfère mon image, moins granuleuse et plus belle dans tous les détails;
de plus si tu as un pc avec une sortie adéquate ou une ps5 la LG lira jusque 120hz et je peux assurer que ça se voit et ça met une claque!
olivierdo
 
Messages: 769
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 26 Juin 2021 15:42

Gill_MLB a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un téléviseur LG CX 65", j'aimerai trouver une solution pour lire des fichiers type MKV ou MP4 depuis un disque dur, provenant d'un Blu Ray original avec audio aux formats DTS, j'aimerai donc recueillir des recommandations d'utilisateurs sur les choix pour remédier à ce manque et à l'écoute de vos avis concernant un futur choix ?

Je me pose les questions suivantes, l'achat d'un lecteur Blu-Ray, celui-ci serait il capable de lire des vidéos 4K HDR MKV avec audio DTS depuis un disque dur ? Une Playstation 5 ? Un lecteur multimédia, celui ci a il besoin d'une connection internet ou il agit comme un lecteur Blu Ray et décode le fichier directement ?

J'ai essayé d'installer l'application Plex sur la CX, avec film un film en 4K HDR REMUX provenant de mon Macbook Pro mais celui ci s'arrête sans cesse.

Dans l'attente de vous lire, :bravo:


salut, dans tous les cas il faudra passer par un autre lecteur que celui intégré tout simplement car les LG ne décodent plus le dts, au détriment du dolby atmos qui a été choisi comme format sonore.

perso je passe par un ampli qui décode directement en provenance d'un lecteur multimedia.

comme la LG lit encore le PCM par contre peut etre essayer avec un lecteur qui convertit en sortie le dts en PCM mais je sais pas si cela pourrait fonctionner.
olivierdo
 
Messages: 769
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 26 Juin 2021 19:36

Gill_MLB a écrit:Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un téléviseur LG CX 65", j'aimerai trouver une solution pour lire des fichiers type MKV ou MP4 depuis un disque dur, provenant d'un Blu Ray original avec audio aux formats DTS, j'aimerai donc recueillir des recommandations d'utilisateurs sur les choix pour remédier à ce manque et à l'écoute de vos avis concernant un futur choix ?

Je me pose les questions suivantes, l'achat d'un lecteur Blu-Ray avec port USB, celui-ci serait il capable de lire des vidéos 4K HDR MKV avec audio DTS depuis un disque dur ? Une Playstation 5 ? Un lecteur multimédia, celui ci a il besoin d'une connection internet ou il agit comme un lecteur Blu Ray et décode le fichier directement ?

J'ai essayé d'installer l'application Plex sur la CX, avec un film en 4K HDR REMUX provenant de mon Macbook Pro mais le film saccade sans cesse.

Dans l'attente de vous lire, :bravo:

Salut,
Puisque tu es apparement dans un environnement Apple, je te conseille l'Apple Tv 4K avec l'appli Infuse (10€ par an mais tu peux l'essayer gratos)
C'est top, je lis tout sur mon Macbook pro en wifi, même du 4K (ça dépend quand même de la box et de la connection)
Pour le DTS il faudra bien sur brancher l'ATV sur l'ampli, car incompatible avec les Lg.
Le gabian
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Déc 2020 14:15
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Juin 2021 14:16

Bonjour à toutes et tous,

J’ai acheté mon CX il y’a presque 1 an maintenant, et pour la première fois il a fait une actualisation des pixels lorsque j’ai voulu éteindre mon téléviseur. Un texte informatif était affiché juste avant l’extinction de la TV comme quoi c’était pour avoir une image plus claire. De mon côté je pensais que c’était plus pour prévenir le risque de marquage. Ça sert donc aux deux ?
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 27 Juin 2021 20:18

Hello !

Avez-vous des soucis (lenteur) sur le changement de format : HDR, DOLBY VISION, SDR ?
Quand la TV bascule d’un format a l’autre, ça peut prendre quelques secondes et j’ai droit à un écran noir « pas de signal »
Et parfois le changement de format ne fonctionne pas et ça reste sur l’écran noir « pas de signal », je dois éteindre et redémarrer l’ensemble du matos : TV et Apple TV
Mon matos : LG Oled GX + Denon X3700H + Apple TV 4K (2eme Gen)
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 28 Juin 2021 8:45

Bonjour je voudrais savoir de manière générale si la plupart d entre vous utilise le AI ou le désactive...es que cela apporte un réel bénéfice à l image de laisser prendre cette technologie les commandes pour gérer, image
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message