Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, Berlinois, CDE37, chtiludo, dadamen, danywilde36, delennsheridan, dombell, fred1174, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, Nthee, octodurus, passager57, rom_one, sapidaen, Skywan, stasio, vachfolle et 549 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 30 Juin 2020 20:36

Masterwarzombie a écrit:
petalpusher a écrit:J'ai déjà montré que les dalles LG fuitent, et affichent un halo autour du blanc. Mon voisin a un C9 c'est la même chose, après que certains le voient pas ou ne veulent pas le voir, tant mieux, si t'as jamais comparé avec autre chose c'est sur ca reste 10 fois mieux qu'un LCD. Le fait que ce soit de l'OLED ne garantit pas que la dalle soit exempt de ce genre de choses, au contraire, les pixels noirs étant complétement éteints c'est encore plus crucial au au niveau des différentes couches isolantes qui composent la TV, apparement certains savent faire, Pana, Sony,.. et pas LG ironiquement.

Avoir du 120hz avec une motion resolution de 300p n'a aucun interêt, l'option pour mettre du BFI et avoir une bien meilleure réso est dispo sur tous les OLED depuis longtemps, au prix d'une diminution de la luminosité et legere augmentation de l'input lag.

Si les gens sont contents tant mieux, mais si tu viens d'un FZ800 selon moi tu perds beaucoup de choses pour pas grand chose de mieux (je cherche encore j'essaye vraiment, la réactivité de l'UI peut etre, le son integré?)

A mon avis et avec toutes les oled que j'ai vu, a peu près toutes, inclu les Sony et les Phillips, si t'as un FZ800, le seul truc qui peut etre une upgrade au jour d'aujourd'hui c'est un GZ2000 et bientot surement le HZ2000, en HDR surtout, ou à la limite le AG9 qui a une philosophie différente, moins de peak de luminosité mais image globalement plus lumineuse qui donne quelque chose d'assez satisfaisant, et leur traitement video fait bien le job, un poil moins bien que le HCX pro de pana mais au moins c'est correct. A mon avis la différence ne justifie meme pas la diff de prix mais au moins "t'as pas moins bien mais c'est plus cher" Tout le reste est inférieur et à coté et selon moi le traitement vidéo du LG est une blague.

C'est comme dire qu'un flagship plasma est aujourd'hui inférieur à un lcd lambda 1080p, juste parceque le lcd a du HDMI 2.1. La qualité d'image va au dela d'une liste de features.


Je me permets de rebondir sur tes propos et d'apporter mon expérience en tant qu'utilisateur d'un LG CX , d'un AG9 et d'un GZ2000 actuellemet et j'en ai eu bien d'autres en passant par du 8K ...du plasma .....et du LCD avec du clouding

Je vais essayer d'être nuancé . :D

Il est difficile de comparer un GZ2000 avec un LG CX car le prix est tout de même 1000 euros de plus . En tout cas sur du 55 pouces .

Comme tu l'indiques , effectivement j'ai constaté comme toi au bout de 3 jours des artefacts , des "flash" ou du macroblocking ( ne sais pas si j''écris bien ) dans les scènes sombres sur Netflix . J'ai tellement été déçu de voir cela que j'ai direct été en magasin demander un échange " pour un HZ2000 ( au départ un HZ1000 pais comme y a du retard ....).
Je trouve cela assez étrange pour du OLED et j'ai pris une douche froide mais il semble que cela s'impute à la baisse de débit de Netflix suite confinement...sauf que sur mon trésor d'AG9 , je ne constate rien de tout cela ......sur la même image ....
J'ai pris le CX car c'est pour mon fils de 13 ans et il est un gamer averti ( déjà à son âge ) et l'aspect jeu m'intéressait pour cela pour sa console car il a déjà ce qu'il faut pour son PC avec écran ASUS de compétition.
En jeu on a rien constaté , uniquement sur les séries .
Je pense qu'il faut laisser le temps des mises à jour pour ce LX , je "regrette" de l'échange car la télécommande etc .....est sympa , menu etc et les applications . il adorait .
Je trouve que le CX semble plus lumineux en DV que l'AG9 ...il semble mais c'est moins précis .

Je ne critique pas ce CX , juste déçu des premiers visionnages .Cela va se régler .par une mise à jour...j'espère avant que je la redonne début aout pour l'échange .
Le LG a aussi un beau design etc ...et le prix je le trouve pas excessif par rapport à toute la technologie ( DV IQ ....2.1......) alors que la concurrence pour plus cher ne propose pas autant d'options .


Les mises a jour importantes arriveront avec les version 03.01.XX, mais je ne sais pas quand.. la prochaine (déja dispo en Corée) est la 03.00.75 mais visiblement pas d'amélioration de l'image en vue..
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2020 21:00

al bundy 16 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
Je me permets de rebondir sur tes propos et d'apporter mon expérience en tant qu'utilisateur d'un LG CX , d'un AG9 et d'un GZ2000 actuellemet et j'en ai eu bien d'autres en passant par du 8K ...du plasma .....et du LCD avec du clouding

Je vais essayer d'être nuancé . :D

Il est difficile de comparer un GZ2000 avec un LG CX car le prix est tout de même 1000 euros de plus . En tout cas sur du 55 pouces .

Comme tu l'indiques , effectivement j'ai constaté comme toi au bout de 3 jours des artefacts , des "flash" ou du macroblocking ( ne sais pas si j''écris bien ) dans les scènes sombres sur Netflix . J'ai tellement été déçu de voir cela que j'ai direct été en magasin demander un échange " pour un HZ2000 ( au départ un HZ1000 pais comme y a du retard ....).
Je trouve cela assez étrange pour du OLED et j'ai pris une douche froide mais il semble que cela s'impute à la baisse de débit de Netflix suite confinement...sauf que sur mon trésor d'AG9 , je ne constate rien de tout cela ......sur la même image ....
J'ai pris le CX car c'est pour mon fils de 13 ans et il est un gamer averti ( déjà à son âge ) et l'aspect jeu m'intéressait pour cela pour sa console car il a déjà ce qu'il faut pour son PC avec écran ASUS de compétition.
En jeu on a rien constaté , uniquement sur les séries .
Je pense qu'il faut laisser le temps des mises à jour pour ce LX , je "regrette" de l'échange car la télécommande etc .....est sympa , menu etc et les applications . il adorait .
Je trouve que le CX semble plus lumineux en DV que l'AG9 ...il semble mais c'est moins précis .

Je ne critique pas ce CX , juste déçu des premiers visionnages .Cela va se régler .par une mise à jour...j'espère avant que je la redonne début aout pour l'échange .
Le LG a aussi un beau design etc ...et le prix je le trouve pas excessif par rapport à toute la technologie ( DV IQ ....2.1......) alors que la concurrence pour plus cher ne propose pas autant d'options .


Merci pour ton retour (que je connaissais déjà un peu car déjà lu sur autre Topic :wink: )
Tu parles de séries ok en streaming Netflix je suppose mais en ce qui concerne les films sur TNT ou satellite par exemple ? Et films BR 4K avec un bon matos genre UB9000 ou LX500 ça donne quoi ? Perso je ne regarde jamais Netflix mais surtout sur Canal (souvent à la demande) et Films galettes BR !
Toujours des artefacts, flashs et autres ???

J'ai comme un toi un LX 500 que j'ai branché . J'ai testé plusieurs films et l'image était plus jolie que sur netlfix etc....mais mon fils ne regarde pas des blurays...son truc c'est la démat .
J'ai essayé via une box orange et mycanal , les chaines "TNT , je n'ai pas vu sur les scènes .Après on l'a vu sur des séries comme The Witcher où je trouve les noirs gris sachant que l'on a laissé à 50 le niveau des noirs mais je trouve l'image dans l'extrème noir à revoir . Pour te dire , on a quitté sa chambre pour aller sur l'AG9 ....
Par contre le DV IQ , ça marche vraiment bien en journée , ce dont je n'ai pas sur le GZ et l'AG9 .
Je précise aussi que je n'ai pas calibré le LX contrairement aux autres mais je ne pense pas que ça explique mon ressenti .
Mais comme précisé , Vincent teoh a indiqué et souligné que ça va se résoudre rapidement comme l'indiqué notre ami sur le post précédent .

Le LG est un très bon choix . Le rapport qualité prix est indéniable .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Juil 2020 0:03

Masterwarzombie a écrit:
al bundy 16 a écrit:
Merci pour ton retour (que je connaissais déjà un peu car déjà lu sur autre Topic :wink: )
Tu parles de séries ok en streaming Netflix je suppose mais en ce qui concerne les films sur TNT ou satellite par exemple ? Et films BR 4K avec un bon matos genre UB9000 ou LX500 ça donne quoi ? Perso je ne regarde jamais Netflix mais surtout sur Canal (souvent à la demande) et Films galettes BR !
Toujours des artefacts, flashs et autres ???

J'ai comme un toi un LX 500 que j'ai branché . J'ai testé plusieurs films et l'image était plus jolie que sur netlfix etc....mais mon fils ne regarde pas des blurays...son truc c'est la démat .
J'ai essayé via une box orange et mycanal , les chaines "TNT , je n'ai pas vu sur les scènes .Après on l'a vu sur des séries comme The Witcher où je trouve les noirs gris sachant que l'on a laissé à 50 le niveau des noirs mais je trouve l'image dans l'extrème noir à revoir . Pour te dire , on a quitté sa chambre pour aller sur l'AG9 ....
Par contre le DV IQ , ça marche vraiment bien en journée , ce dont je n'ai pas sur le GZ et l'AG9 .
Je précise aussi que je n'ai pas calibré le LX contrairement aux autres mais je ne pense pas que ça explique mon ressenti .
Mais comme précisé , Vincent teoh a indiqué et souligné que ça va se résoudre rapidement comme l'indiqué notre ami sur le post précédent .

Le LG est un très bon choix . Le rapport qualité prix est indéniable .


Oulala non ! Je n’ai pas le LX lol ! Je suis encore avec mon bon vieux lecteur BR Samsung qui a bientôt 11 ans comme ma tv d’ailleurs :roll:
Mais je pense bien craquer sur le UB9000 quand même :wink:
Tout cela me rassure car je ne suis pas vraiment démat ! :)
Merci pour ton retour et ta franchise :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 01 Juil 2020 6:04

Tu fais un bon en avant avec les OLED actuels , en 11 ans j'ai bien vu passé 20 télés chez moi :oops:
Je ne suis pas démat également , je fais parti des gens qui achètent encore es supports physiques mais j'avoue que Netflix , mycanal me font gagner "des sous" au niveau des séries car je n'achète plus les séries en bluray .

LES OLED que l'on cite ( CX , HZ , GZ , AG9 et A8 actuellement ) sont tous bon . :bravo: . Après il y a le côté design , un attrait d'une marque etc....une promo sympa.( y a les nouveaux QLED Samaung aussi......)
Sachant que tu gardes longtemps une télé ....faut pas hésiter à "mettre" le prix .
Je ne sais pas ton stade pour le timing de changer de télé mais je te conseille toutefois de reporter à l'année prochaine car avec cette norme 2.1 "FULL" et l'arrivée des nouvelles consoles etc , les télé 2021 risquent de faire un grand pas en avant .....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3450
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Juil 2020 6:58

Masterwarzombie a écrit:Tu fais un bon en avant avec les OLED actuels , en 11 ans j'ai bien vu passé 20 télés chez moi :oops:
Je ne suis pas démat également , je fais parti des gens qui achètent encore es supports physiques mais j'avoue que Netflix , mycanal me font gagner "des sous" au niveau des séries car je n'achète plus les séries en bluray .

LES OLED que l'on cite ( CX , HZ , GZ , AG9 et A8 actuellement ) sont tous bon . :bravo: . Après il y a le côté design , un attrait d'une marque etc....une promo sympa.( y a les nouveaux QLED Samaung aussi......)
Sachant que tu gardes longtemps une télé ....faut pas hésiter à "mettre" le prix .
Je ne sais pas ton stade pour le timing de changer de télé mais je te conseille toutefois de reporter à l'année prochaine car avec cette norme 2.1 "FULL" et l'arrivée des nouvelles consoles etc , les télé 2021 risquent de faire un grand pas en avant .....


20 tv j’en suis très loin :mdr:
Achat prévu pour Noël mais malheureusement pas possible d’attendre plus longtemps car ma tv commence à avoir de sales traînées noires et donc la dalle arrive en fin de vie :cry: . En plus cela fait deux ans que je repousse donc là j’en peu plus. C’est pour cette raison que je souhaite prendre le CX avec le 2.1 pour le futur et mon fils :lol: et je me dis aussi que pour les films il est pas trop mauvais. Je croise les doigts aussi bien sûr pour de nouveaux amplis Onkyo ou Yamaha en 2.1 pour cette fin d’année :ohmg: (pas fan de Denon pour driver les BW CM7)
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:46

Y a les Vizio OLED qui arrivent avec du 2.1 max bandwidth 48Gbps et meme 2 ports. Je met pas un copec sur cette TV mais sait on jamais et vu qu'apparemment c'est le seul truc qui compte, le CX est déjà "dépassé".

Pendant ce temps, les OLED pro Sony a 40 000e ont du hdmi 2.0 (meme pas b), pas de DV, etc.. et bien sur ridiculisent tout ce qui existe en pratique avec une simple dalle RGB (pas de pixel blanc) :roll:
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 01 Juil 2020 12:36

petalpusher a écrit:Y a les Vizio OLED qui arrivent avec du 2.1 max bandwidth 48Gbps et meme 2 ports. Je met pas un copec sur cette TV mais sait on jamais et vu qu'apparemment c'est le seul truc qui compte, le CX est déjà "dépassé".

Pendant ce temps, les OLED pro Sony a 40 000e ont du hdmi 2.0 (meme pas b), pas de DV, etc.. et bien sur ridiculisent tout ce qui existe en pratique avec une simple dalle RGB (pas de pixel blanc) :roll:


En parlant de ce type d'Oled Pro Sony, c'est bien ce type d'écran qui a été utilisé l'année dernière comme référence par Vtheo lors du shootout (visionnage a l'aveugle) 2019 qui avait vu le C9 gagner (de peu) face au GZ2000 ?
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2020 12:45

generationgp a écrit:
petalpusher a écrit:Y a les Vizio OLED qui arrivent avec du 2.1 max bandwidth 48Gbps et meme 2 ports. Je met pas un copec sur cette TV mais sait on jamais et vu qu'apparemment c'est le seul truc qui compte, le CX est déjà "dépassé".

Pendant ce temps, les OLED pro Sony a 40 000e ont du hdmi 2.0 (meme pas b), pas de DV, etc.. et bien sur ridiculisent tout ce qui existe en pratique avec une simple dalle RGB (pas de pixel blanc) :roll:


En parlant de ce type d'Oled Pro Sony, c'est bien ce type d'écran qui a été utilisé l'année dernière comme référence par Vtheo lors du shootout (visionnage a l'aveugle) 2019 qui avait vu le C9 gagner (de peu) face au GZ2000 ?
Oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

LG 4K TV OLED48/55/65/77CX 2020

Message » 01 Juil 2020 12:54

petalpusher a écrit:
fragman62 a écrit:hello, la C9 est-elle adaptée pour les futures consoles à venir ? je suis possesseur du panasonic TX65FZ800E et je me demande si ce ne serait pas mieux en terme de fluidité pour la future series x ....

d'autres part, avez-vous des bons plans pour l'avoir en 65" à moins de 3000 euros ? merci


Ca sera pas mieux niveau fluidité, le mode 120hz seul n'améliore quasiment pas la motion resolution, (300p>360p selon les calculs) il faut rajouter du BFI pour ca et le seul mode qui l'améliore significativement c'est le "high" qui est le mode par défaut du FZ.

Le support du 4K 10bit est encore plus anecdotique quand de toute façon les C9/CX sont catastrophiques niveau gradients peu importe la source, c'est même limite comique comme cette TV génère des carrés à la place de degradés et toute sortes d'artefacts haute fréquence, sans parler des noirs qui clignotent sur netflix et encore d'autres problèmes plus graves comme les fuites de lumière de la dalle.
Tout ce que les tests bidons de blogueurs et autres sites de publireportages ne te diront pas, soit par complaisance soit incompétence. La meilleure chose que tu peux faire c'est garder ton FZ ou attendre les HZ, ou autre chose.


J’ai un 65C8 et je n’ai pas ces problèmes. Mes sources sont des Blu-ray UltraHD lus par une platine Panasonic DP-UB820, une Apple TV 4K (myCanal UHD, RMC Sport UHD, Apple TV+), et les applications internes pour Netflix et Prime (mais je refuse de regarder les programmes à débit réduit). Je veux bien croire que Panasonic et Sony font mieux avec des sources pourries, mais avec des sources de bonne qualité, je ne vois pas des problèmes sur mon LG. Personnellement je n’ai pas beaucoup de temps pour passer devant la télé, je choisis donc la meilleure qualité possible de la source.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Juil 2020 13:54

Moi l'année dernière j'ai vu best home theatre TV : GZ2000
Le C9 gagne grace au score en gaming, sans test pratique sur ce point.

C'est sur que si c'est la platine qui fait le boulot de la TV ca marche mieux, que la TV arrive à ne pas trop degrader elle meme le signal BR deja processé, je sais pas si on peut considérer ca comme un exploit...sauf qu'elle y arrive quand meme sur les gradients/degradés, VT l'a deja montré sur The Martian par exemple. D'autres font du traitement en 12bit et convertissent vers le bas, c'est clair que le proc LG le fait pas, ou le fait très mal. On touche surement à un autre point avec un inputlag très bas mais qui forcément laisse moins de temps pour du traitement/reconstruction correcte, alors que tous les autres sont dans les 20ms, c'est pas LG qui fait mieux, c'est plutot LG qui fait moins, il y a clairement une contrepartie à cet inputlag bas, même tout traitement supplémentaires desactivés. Donc oui peut etre que ce modèle se destine surtout aux joueurs, vu que ca aussi été l'axe principal de la communication LG.

Pour le DV par exemple c'est l'inverse la source Hevc est 420 10 bit et reconstruite via le CMU de la TV en 444 12bit, puis éventuellement redownconverti suivant ce que la dalle peut vraiment afficher, et là on voit que la TV fait n'importe quoi, mais au moins il doit y avoir moyen d'améliorer ce point avec des maj.

C'est surtout qu'on est plus à l'ère ou la majorité de ce qu'on consomme n'est que du BR, et pas demat mais en disque avec une platine, ne serait ce que pour les séries on est obligés d'avoir des TV qui savent traiter un signal correctement. Qu'on le veuille ou non, une TV c'est surtout du processing interne meme avec des sources HQ et c'est ce qui fait la majorité de la différence. Encore fois le Sony X300, c'est principalement une différence de traitement, en plus de la dalle "vrai RGB" par raport à nos OLED grands publics.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 01 Juil 2020 14:31

petalpusher a écrit:Moi l'année dernière j'ai vu best home theatre TV : GZ2000
Le C9 gagne grace au score en gaming, sans test pratique sur ce point.

C'est sur que si c'est la platine qui fait le boulot de la TV ca marche mieux, que la TV arrive à ne pas trop degrader elle meme le signal BR deja processé, je sais pas si on peut considérer ca comme un exploit...sauf qu'elle y arrive quand meme sur les gradients/degradés, VT l'a deja montré sur The Martian par exemple. D'autres font du traitement en 12bit et convertissent vers le bas, c'est clair que le proc LG le fait pas, ou le fait très mal. On touche surement à un autre point avec un inputlag très bas mais qui forcément laisse moins de temps pour du traitement/reconstruction correcte, alors que tous les autres sont dans les 20ms, c'est pas LG qui fait mieux, c'est plutot LG qui fait moins, il y a clairement une contrepartie à cet inputlag bas, même tout traitement supplémentaires desactivés. Donc oui peut etre que ce modèle se destine surtout aux joueurs, vu que ca aussi été l'axe principal de la communication LG.

Pour le DV par exemple c'est l'inverse la source Hevc est 420 10 bit et reconstruite via le CMU de la TV en 444 12bit, puis éventuellement redownconverti suivant ce que la dalle peut vraiment afficher, et là on voit que la TV fait n'importe quoi, mais au moins il doit y avoir moyen d'améliorer ce point avec des maj.

C'est surtout qu'on est plus à l'ère ou la majorité de ce qu'on consomme n'est que du BR, et pas demat mais en disque avec une platine, ne serait ce que pour les séries on est obligés d'avoir des TV qui savent traiter un signal correctement. Qu'on le veuille ou non, une TV c'est surtout du processing interne meme avec des sources HQ et c'est ce qui fait la majorité de la différence. Encore fois le Sony X300, c'est principalement une différence de traitement, en plus de la dalle "vrai RGB" par raport à nos OLED grands publics.


Les résultats du Shootout 2019, effectivement le GZ2000 gagne le titre de Best home Theatre TV VS Best HDR TV pour le C9, mais comme en atteste les scores, il s'agit de résultats excréments serrés..

Individual category breakdown (winner and runner up)

Blacks & Shadow Detail: LG C9 (4.69 points); Panasonic GZ2000 (4.31 points)

Color accuracy: LG C9 (4.47 points); Panasonic GZ2000 (4.36 points) "apres calibrage"

Tone-Mapping: Panasonic GZ2000 (4.32 points); LG C9 (4.11 points)

Motion: Sony AG9 (4.15 points); Panasonic GZ2000 (4.12 points)

Video Processing: Panasonic GZ2000 (3.92 points); Sony AG9 (3.85 points)

Uniformity: Panasonic GZ2000 (4.25 points); Sony AG9 (3.96 points)

Bright-room performance: Samsung Q90R (4.37 points); LG C9 (3.75 points)

Gaming: LG C9 (4.67 points); Panasonic GZ2000 (3.92 points).


Awards

Best Home Theatre TV: Panasonic GZ2000 (20.84 points); runner-up LG C9 (20.81 points)

Best Living Room TV: Panasonic GZ2000 (23.73 points); runner-up Samsung Q90R (23.44 points)

Best Gaming TV: LG C9 (4.67 points); Panasonic GZ2000 (3.92 points)

Best HDR TV: LG C9 (17.34 points); Panasonic GZ2000 (16.81 points)

Best TV of 2019: LG C9 (33.16 points); Panasonic GZ2000 (32.90 points)

Tout cela pour dire que cela se joue dans un mouchoir de poche et je trouve que les shootouts sont plutôt instructifs dans le sens ou l'on n'est pas influencé par la marque.
Mon objectif n'est pas de prétendre que le LG est mieux que le Pana (je ne le pense pas), mais simplement qu'il ne sont pas si éloignés que cela.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Juil 2020 15:54

Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

LG 4K TV OLED48/55/65/77CX 2020

Message » 01 Juil 2020 18:23

petalpusher a écrit:Moi l'année dernière j'ai vu best home theatre TV : GZ2000
Le C9 gagne grace au score en gaming, sans test pratique sur ce point.

C'est sur que si c'est la platine qui fait le boulot de la TV ca marche mieux, que la TV arrive à ne pas trop degrader elle meme le signal BR deja processé, je sais pas si on peut considérer ca comme un exploit...sauf qu'elle y arrive quand meme sur les gradients/degradés, VT l'a deja montré sur The Martian par exemple. D'autres font du traitement en 12bit et convertissent vers le bas, c'est clair que le proc LG le fait pas, ou le fait très mal. On touche surement à un autre point avec un inputlag très bas mais qui forcément laisse moins de temps pour du traitement/reconstruction correcte, alors que tous les autres sont dans les 20ms, c'est pas LG qui fait mieux, c'est plutot LG qui fait moins, il y a clairement une contrepartie à cet inputlag bas, même tout traitement supplémentaires desactivés. Donc oui peut etre que ce modèle se destine surtout aux joueurs, vu que ca aussi été l'axe principal de la communication LG.

Pour le DV par exemple c'est l'inverse la source Hevc est 420 10 bit et reconstruite via le CMU de la TV en 444 12bit, puis éventuellement redownconverti suivant ce que la dalle peut vraiment afficher, et là on voit que la TV fait n'importe quoi, mais au moins il doit y avoir moyen d'améliorer ce point avec des maj.

C'est surtout qu'on est plus à l'ère ou la majorité de ce qu'on consomme n'est que du BR, et pas demat mais en disque avec une platine, ne serait ce que pour les séries on est obligés d'avoir des TV qui savent traiter un signal correctement. Qu'on le veuille ou non, une TV c'est surtout du processing interne meme avec des sources HQ et c'est ce qui fait la majorité de la différence. Encore fois le Sony X300, c'est principalement une différence de traitement, en plus de la dalle "vrai RGB" par raport à nos OLED grands publics.


Ce que je veux dire par mon intervention sur ce topic est que la qualité de la source est très importante. Je ne dis pas que LG a le meilleur traitement vidéo, mais quand tu fais ce genre d’affirmation :

petalpusher a écrit:c'est même limite comique comme cette TV génère des carrés à la place de degradés et toute sortes d'artefacts haute fréquence, sans parler des noirs qui clignotent sur netflix


je me demande si tu as jamais vu une télé LG OLED série 8,9 ou X avec une bonne source. Ensuite chacun est libre de regarder ce qu’il veut dessus, mettre des DVD voir des K7 vidéo sur une OLED 65 pouces 4K et s’attendre à des miracles tant qu’on y est, s’il n’a que ça a faire. En tout cas, je le répète, sur ma télé et avec mes sources, je ne vois pas de carrés à la place des dégradés, ni d’artefacts de haute fréquence, ni des noirs qui clignotent sur Netflix ou autre.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 01 Juil 2020 18:35

Nouvelle promo ce mois-ci pour l'achat d'un TV LG (selon modèle, dont OLED48CX et ses grandes sœurs) :

"1 an d'abonnement à RMC Sport offert - Du 1er juillet au 31 août 2020 - Profitez de 1 an d'abonnement à RMC Sport pour l'achat d'un nouveau TV LG* parmi une sélection."
RLF69
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juin 2020 11:59
  • offline

Message » 01 Juil 2020 19:09

generationgp a écrit:
petalpusher a écrit:Moi l'année dernière j'ai vu best home theatre TV : GZ2000
Le C9 gagne grace au score en gaming, sans test pratique sur ce point.

C'est sur que si c'est la platine qui fait le boulot de la TV ca marche mieux, que la TV arrive à ne pas trop degrader elle meme le signal BR deja processé, je sais pas si on peut considérer ca comme un exploit...sauf qu'elle y arrive quand meme sur les gradients/degradés, VT l'a deja montré sur The Martian par exemple. D'autres font du traitement en 12bit et convertissent vers le bas, c'est clair que le proc LG le fait pas, ou le fait très mal. On touche surement à un autre point avec un inputlag très bas mais qui forcément laisse moins de temps pour du traitement/reconstruction correcte, alors que tous les autres sont dans les 20ms, c'est pas LG qui fait mieux, c'est plutot LG qui fait moins, il y a clairement une contrepartie à cet inputlag bas, même tout traitement supplémentaires desactivés. Donc oui peut etre que ce modèle se destine surtout aux joueurs, vu que ca aussi été l'axe principal de la communication LG.

Pour le DV par exemple c'est l'inverse la source Hevc est 420 10 bit et reconstruite via le CMU de la TV en 444 12bit, puis éventuellement redownconverti suivant ce que la dalle peut vraiment afficher, et là on voit que la TV fait n'importe quoi, mais au moins il doit y avoir moyen d'améliorer ce point avec des maj.

C'est surtout qu'on est plus à l'ère ou la majorité de ce qu'on consomme n'est que du BR, et pas demat mais en disque avec une platine, ne serait ce que pour les séries on est obligés d'avoir des TV qui savent traiter un signal correctement. Qu'on le veuille ou non, une TV c'est surtout du processing interne meme avec des sources HQ et c'est ce qui fait la majorité de la différence. Encore fois le Sony X300, c'est principalement une différence de traitement, en plus de la dalle "vrai RGB" par raport à nos OLED grands publics.


Les résultats du Shootout 2019, effectivement le GZ2000 gagne le titre de Best home Theatre TV VS Best HDR TV pour le C9, mais comme en atteste les scores, il s'agit de résultats excréments serrés..

Individual category breakdown (winner and runner up)

Blacks & Shadow Detail: LG C9 (4.69 points); Panasonic GZ2000 (4.31 points)

Color accuracy: LG C9 (4.47 points); Panasonic GZ2000 (4.36 points) "apres calibrage"

Tone-Mapping: Panasonic GZ2000 (4.32 points); LG C9 (4.11 points)

Motion: Sony AG9 (4.15 points); Panasonic GZ2000 (4.12 points)

Video Processing: Panasonic GZ2000 (3.92 points); Sony AG9 (3.85 points)

Uniformity: Panasonic GZ2000 (4.25 points); Sony AG9 (3.96 points)

Bright-room performance: Samsung Q90R (4.37 points); LG C9 (3.75 points)

Gaming: LG C9 (4.67 points); Panasonic GZ2000 (3.92 points).


Awards

Best Home Theatre TV: Panasonic GZ2000 (20.84 points); runner-up LG C9 (20.81 points)

Best Living Room TV: Panasonic GZ2000 (23.73 points); runner-up Samsung Q90R (23.44 points)

Best Gaming TV: LG C9 (4.67 points); Panasonic GZ2000 (3.92 points)

Best HDR TV: LG C9 (17.34 points); Panasonic GZ2000 (16.81 points)

Best TV of 2019: LG C9 (33.16 points); Panasonic GZ2000 (32.90 points)

Tout cela pour dire que cela se joue dans un mouchoir de poche et je trouve que les shootouts sont plutôt instructifs dans le sens ou l'on n'est pas influencé par la marque.
Mon objectif n'est pas de prétendre que le LG est mieux que le Pana (je ne le pense pas), mais simplement qu'il ne sont pas si éloignés que cela.


Et attendons donc le test HZ2000 vs CX pour voir si cet écart est aussi réduit pour cette année :roll:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message