Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bernard_78, blablatus, bobmax, DDaran, derffred, Dialhot, GeantVert, Har man, lebellium, lobyz, magicfa, Mikalll, MoKiChU, Onclebat, passager57, philboun, plouf34, Q950RM, SEGA team, totomarkovik, tunlu et 250 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 24 Fév 2022 9:21

Homie a écrit:
andenne21 a écrit:comment peut-on voir ces deux situations?
J'aimerai faire le même test?
Merci à vous deux pour votre aide.


Honnêtement si tu ne vois aucun défaut dans ton usage quotidien ne fait aucun test, c’est le meilleur moyen pour commencer à te prendre la tête sur des trucs qui ne t’embêtait pas avant.²


Si justement quand je regarde un film ou une série ou un documentaire, l'image est affreuse en HD, je vois beaucoup de pixelisation dès qu'un changement d'image se produit, et les personnages ont un visage et les bras trop orangé. Cela s'améliore en FHD, via mon boitier android tv....
andenne21
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Fév 2021 18:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2022 12:19

Ton televiseur a peut-etre un problème...ce n'est pas normal
Si garantie fais un échange.
Brest29
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2022 15:16

il me semblait bien.
Merci à toi.
andenne21
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Fév 2021 18:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2022 23:47

FZ26 a écrit:
Benja0102 a écrit:Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles que j’étais venu évoquer il y’a plusieurs semaines sur un 65CX.

Pour rappel j’avais un soucis de banding et de tâche noir dans des scènes sombre du à une mauvaise uniformité de la dalle.
]

Après plusieurs mail à LG, J’ai obtenu un changement de dalle.
J’ai toujours un peu de banding mais pratiquement invisible dans l’usage de tous les jours.

Mais par contre je me retrouve maintenant avec une dalle qui a une partie des blancs qui ont une teinte rosée.
Surtout visible du côté gauche. Du coups la teinte de l’écran est légèrement différente du côté gauche par rapport au côté droit.


Je suis un peu dégoûté car je passe d’un problème qui me gênait vraiment dans les scènes sombres dans le noir complet a un problème visible en permanence et moins de soucis dans les scènes sombre.

L’écran a déjà tourné environ 50h et effectué plusieurs cycle de rafraîchissement de pixels automatiques mais ça ne semble pas s’améliorer avec le temps.
Je n’ai pas encore effectué de rafraîchissement manuel par contre mais je pense pas que ça changera grand chose.

Je me demande si ça vient pas du filtre anti reflet car la teinte rose n’est pas visible aux meme endroit suivant l’angle de vision.

Avez vous déjà eu ce genre de problème et est ce que ça peut disparaître avec le temps?


... la teinte rose à gauche est le signe que la dalle changée est une "Evo" plus récente et au profil colorimétrique différent ... :wink:

Il n'y a, hélas, pas de témoignages qui indiquent qu'elle a fini par disparaitre avec le temps ou les maintenances de dalle ... :cry:

Le défaut est peut être dû au filtre anti reflet, puisqu'il bouge en fonction de la position en face du TV ...

Ici, à partir de 8'15 :



Ça ne va pas te consoler mais ça fait du bien quand même de voir qu'il y a pire ... :ane:



Tu pense que ça s’atténue avec le temps ce truc ou il vaut mieux le signaler à LG?
Merci pour les infos en tout cas
Leben0102
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Sep 2021 8:30
  • offline

Message » 25 Fév 2022 14:00

5-3 Les posts injurieux, insultants et/ou ayant un caractère raciste ou homophobe.
Cyrano222
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2022 14:47

Leben0102 a écrit:
FZ26 a écrit:
... la teinte rose à gauche est le signe que la dalle changée est une "Evo" plus récente et au profil colorimétrique différent ... :wink:

Il n'y a, hélas, pas de témoignages qui indiquent qu'elle a fini par disparaitre avec le temps ou les maintenances de dalle ... :cry:

Le défaut est peut être dû au filtre anti reflet, puisqu'il bouge en fonction de la position en face du TV ...



Tu pense que ça s’atténue avec le temps ce truc ou il vaut mieux le signaler à LG ?
Merci pour les infos en tout cas


... comme c'est LG Display qui fabrique les dalles oled, LG Electronics (qui en possède la majorité du capital boursier) a tendance à changer les dalles sans trop pinailler, mais le souci c'est que la dalle neuve peut être encore pire, d'où la nécessité de faire constater l'éventuel défaut de la dalle neuve par le technicien venu à domicile avant son départ ... :wink:

Il y a des membres qui en sont à leur 3ème dalle ... :cry:
FZ26
 
Messages: 15023
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Fév 2022 12:52

Bonjour,
je voulais avoir un avis d'expertise, pouvez-vous regarder ces 2 images, pour lesquelles, j'ai tous les jours ce problème quand je regarde un film, une série, un documentaire...
Je trouve cela insupportable. Dois-je modifier quelques paramètres depuis la TV? Ou envisager une demande pour un changement de dalle?
Merci à vous tous.

https://ibb.co/qgYHtcp

https://ibb.co/zNF74yD
andenne21
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Fév 2021 18:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2022 12:56

andenne21 a écrit:Bonjour,
je voulais avoir un avis d'expertise, pouvez-vous regarder ces 2 images, pour lesquelles, j'ai tous les jours ce problème quand je regarde un film, une série, un documentaire...
Je trouve cela insupportable. Dois-je modifier quelques paramètres depuis la TV? Ou envisager une demande pour un changement de dalle?
Merci à vous tous.

https://ibb.co/qgYHtcp

https://ibb.co/zNF74yD
Quel est le soucis de exactement sur tes photos?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Benja0102
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Oct 2021 0:21
  • offline

Message » 26 Fév 2022 13:01

FZ26 a écrit:
Leben0102 a écrit:

Tu pense que ça s’atténue avec le temps ce truc ou il vaut mieux le signaler à LG ?
Merci pour les infos en tout cas


... comme c'est LG Display qui fabrique les dalles oled, LG Electronics (qui en possède la majorité du capital boursier) a tendance à changer les dalles sans trop pinailler, mais le souci c'est que la dalle neuve peut être encore pire, d'où la nécessité de faire constater l'éventuel défaut de la dalle neuve par le technicien venu à domicile avant son départ ... :wink:

Il y a des membres qui en sont à leur 3ème dalle ... :cry:
Bonjour

Dès que nous sommes a 3 changement de salle où problème identique.

On peux demander une solution commercial,qui est un avoir ou remboursement du prix d'achat...

J'ai déjà fais cela plusieurs fois.
Batman07
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 26 Fév 2022 13:05

Benja0102 a écrit:
andenne21 a écrit:Bonjour,
je voulais avoir un avis d'expertise, pouvez-vous regarder ces 2 images, pour lesquelles, j'ai tous les jours ce problème quand je regarde un film, une série, un documentaire...
Je trouve cela insupportable. Dois-je modifier quelques paramètres depuis la TV? Ou envisager une demande pour un changement de dalle?
Merci à vous tous.

https://ibb.co/qgYHtcp

https://ibb.co/zNF74yD
Quel est le soucis de exactement sur tes photos?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

regarde bien les visages, il y a comme un surmaquillage côté face et pour l'autre, on voit une zone un peu grise sur le côté du visage à droite..
andenne21
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Fév 2021 18:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2022 13:33

Batman07 a écrit:
FZ26 a écrit:
... comme c'est LG Display qui fabrique les dalles oled, LG Electronics (qui en possède la majorité du capital boursier) a tendance à changer les dalles sans trop pinailler, mais le souci c'est que la dalle neuve peut être encore pire, d'où la nécessité de faire constater l'éventuel défaut de la dalle neuve par le technicien venu à domicile avant son départ ... :wink:

Il y a des membres qui en sont à leur 3ème dalle ... :cry:
Bonjour

Dès que nous sommes a 3 changement de salle où problème identique.

On peux demander une solution commercial,qui est un avoir ou remboursement du prix d'achat...

J'ai déjà fais cela plusieurs fois.
Merci pour tes infos,
J’ai peur de faire une nouvelle demande au SAV pour changer la dalle une seconde fois a cause de la teinte rose.
Surtout que les dalles de remplacement serait apparemment des dalles EVO et qui serait assez bien touché par ce problème de teinte rose dans les blancs et gris.
Ça me fais chier car cette nouvelle dalle est mieux que la précédente dans les noir mais la teinte rose côté gauche est très présente et j’ai l’impression de ne voir que ça

Suis perdu je sais pas quoi faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Benja0102
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Oct 2021 0:21
  • offline

Message » 26 Fév 2022 13:38

Benja0102 a écrit:
Batman07 a écrit:Bonjour

Dès que nous sommes a 3 changement de salle où problème identique.

On peux demander une solution commercial,qui est un avoir ou remboursement du prix d'achat...

J'ai déjà fais cela plusieurs fois.
Merci pour tes infos,
J’ai peur de faire une nouvelle demande au SAV pour changer la dalle une seconde fois a cause de la teinte rose.
Surtout que les dalles de remplacement serait apparemment des dalles EVO et qui serait assez bien touché par ce problème de teinte rose dans les blancs et gris.
Ça me fais chier car cette nouvelle dalle est mieux que la précédente dans les noir mais la teinte rose côté gauche est très présente et j’ai l’impression de ne voir que ça

Suis perdu je sais pas quoi faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au bout de 3 panne identique,tu peux demander une solution commercial.

C'est la loi donc fais le.

Si c'est pour avoir pareil ou pire autant passer a autre chose
Batman07
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 27 Fév 2022 0:17

Batman07 a écrit:C'est la loi donc fais le.

A quelle loi fais tu référence ?

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30763
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Fév 2022 0:21

Dialhot a écrit:
Batman07 a écrit:C'est la loi donc fais le.

A quelle loi fais tu référence ?
Ce n'est pas vraiment une "loi" a proprement parler.

Mais par contre au bout de 3 panne identique,tu peux demander au constructeurs et j'ai toujours eu l'accord.

Boulanger et LG me l'avais confirmer.
Batman07
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 27 Fév 2022 0:23

Si tu veux parler de la garantie légale de conformité, la loi dis juste que si la réparation ou le remplacement n'est pas possible, tu peux demander le remboursement. Mais il n'est pas interdit légalement de te proposer 10 remplacements. Et la loi ne te permet pas non plus la latitude de choisir comment le vendeur va procéder.

C'est sur que dans la pratique après X remplacements le vendeur a intérêt à te proposer un remboursement. Mais ce n'est pas "la loi" :wink:
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... conformite

La configuration dans mon profil


Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30763
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message