Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bernard_78, blablatus, bobmax, DDaran, derffred, Dialhot, GeantVert, Har man, lebellium, lobyz, magicfa, Mikalll, MoKiChU, Onclebat, passager57, philboun, plouf34, Q950RM, SEGA team, totomarkovik, tunlu et 250 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)
» 24 Fév 2022 9:21
Homie a écrit:
andenne21 a écrit:comment peut-on voir ces deux situations? J'aimerai faire le même test? Merci à vous deux pour votre aide.
Honnêtement si tu ne vois aucun défaut dans ton usage quotidien ne fait aucun test, c’est le meilleur moyen pour commencer à te prendre la tête sur des trucs qui ne t’embêtait pas avant.²
Si justement quand je regarde un film ou une série ou un documentaire, l'image est affreuse en HD, je vois beaucoup de pixelisation dès qu'un changement d'image se produit, et les personnages ont un visage et les bras trop orangé. Cela s'améliore en FHD, via mon boitier android tv....
Je viens vous donner des nouvelles que j’étais venu évoquer il y’a plusieurs semaines sur un 65CX.
Pour rappel j’avais un soucis de banding et de tâche noir dans des scènes sombre du à une mauvaise uniformité de la dalle. ]
Après plusieurs mail à LG, J’ai obtenu un changement de dalle. J’ai toujours un peu de banding mais pratiquement invisible dans l’usage de tous les jours.
Mais par contre je me retrouve maintenant avec une dalle qui a une partie des blancs qui ont une teinte rosée. Surtout visible du côté gauche. Du coups la teinte de l’écran est légèrement différente du côté gauche par rapport au côté droit.
Je suis un peu dégoûté car je passe d’un problème qui me gênait vraiment dans les scènes sombres dans le noir complet a un problème visible en permanence et moins de soucis dans les scènes sombre.
L’écran a déjà tourné environ 50h et effectué plusieurs cycle de rafraîchissement de pixels automatiques mais ça ne semble pas s’améliorer avec le temps. Je n’ai pas encore effectué de rafraîchissement manuel par contre mais je pense pas que ça changera grand chose.
Je me demande si ça vient pas du filtre anti reflet car la teinte rose n’est pas visible aux meme endroit suivant l’angle de vision.
Avez vous déjà eu ce genre de problème et est ce que ça peut disparaître avec le temps?
... la teinte rose à gauche est le signe que la dalle changée est une "Evo" plus récente et au profil colorimétrique différent ...
Il n'y a, hélas, pas de témoignages qui indiquent qu'elle a fini par disparaitre avec le temps ou les maintenances de dalle ...
Le défaut est peut être dû au filtre anti reflet, puisqu'il bouge en fonction de la position en face du TV ...
Ici, à partir de 8'15 :
Ça ne va pas te consoler mais ça fait du bien quand même de voir qu'il y a pire ...
Tu pense que ça s’atténue avec le temps ce truc ou il vaut mieux le signaler à LG? Merci pour les infos en tout cas
FZ26 a écrit: ... la teinte rose à gauche est le signe que la dalle changée est une "Evo" plus récente et au profil colorimétrique différent ...
Il n'y a, hélas, pas de témoignages qui indiquent qu'elle a fini par disparaitre avec le temps ou les maintenances de dalle ...
Le défaut est peut être dû au filtre anti reflet, puisqu'il bouge en fonction de la position en face du TV ...
Tu pense que ça s’atténue avec le temps ce truc ou il vaut mieux le signaler à LG ? Merci pour les infos en tout cas
... comme c'est LG Display qui fabrique les dalles oled, LG Electronics (qui en possède la majorité du capital boursier) a tendance à changer les dalles sans trop pinailler, mais le souci c'est que la dalle neuve peut être encore pire, d'où la nécessité de faire constater l'éventuel défaut de la dalle neuve par le technicien venu à domicile avant son départ ...
Il y a des membres qui en sont à leur 3ème dalle ...
Bonjour, je voulais avoir un avis d'expertise, pouvez-vous regarder ces 2 images, pour lesquelles, j'ai tous les jours ce problème quand je regarde un film, une série, un documentaire... Je trouve cela insupportable. Dois-je modifier quelques paramètres depuis la TV? Ou envisager une demande pour un changement de dalle? Merci à vous tous.
andenne21 a écrit:Bonjour, je voulais avoir un avis d'expertise, pouvez-vous regarder ces 2 images, pour lesquelles, j'ai tous les jours ce problème quand je regarde un film, une série, un documentaire... Je trouve cela insupportable. Dois-je modifier quelques paramètres depuis la TV? Ou envisager une demande pour un changement de dalle? Merci à vous tous.
Tu pense que ça s’atténue avec le temps ce truc ou il vaut mieux le signaler à LG ? Merci pour les infos en tout cas
... comme c'est LG Display qui fabrique les dalles oled, LG Electronics (qui en possède la majorité du capital boursier) a tendance à changer les dalles sans trop pinailler, mais le souci c'est que la dalle neuve peut être encore pire, d'où la nécessité de faire constater l'éventuel défaut de la dalle neuve par le technicien venu à domicile avant son départ ...
Bonjour
Dès que nous sommes a 3 changement de salle où problème identique.
On peux demander une solution commercial,qui est un avoir ou remboursement du prix d'achat...
andenne21 a écrit:Bonjour, je voulais avoir un avis d'expertise, pouvez-vous regarder ces 2 images, pour lesquelles, j'ai tous les jours ce problème quand je regarde un film, une série, un documentaire... Je trouve cela insupportable. Dois-je modifier quelques paramètres depuis la TV? Ou envisager une demande pour un changement de dalle? Merci à vous tous.
FZ26 a écrit: ... comme c'est LG Display qui fabrique les dalles oled, LG Electronics (qui en possède la majorité du capital boursier) a tendance à changer les dalles sans trop pinailler, mais le souci c'est que la dalle neuve peut être encore pire, d'où la nécessité de faire constater l'éventuel défaut de la dalle neuve par le technicien venu à domicile avant son départ ...
Bonjour
On peux demander une solution commercial,qui est un avoir ou remboursement du prix d'achat...
J'ai déjà fais cela plusieurs fois.
Merci pour tes infos, J’ai peur de faire une nouvelle demande au SAV pour changer la dalle une seconde fois a cause de la teinte rose. Surtout que les dalles de remplacement serait apparemment des dalles EVO et qui serait assez bien touché par ce problème de teinte rose dans les blancs et gris. Ça me fais chier car cette nouvelle dalle est mieux que la précédente dans les noir mais la teinte rose côté gauche est très présente et j’ai l’impression de ne voir que ça
J'ai déjà fais cela plusieurs fois.
Merci pour tes infos, J’ai peur de faire une nouvelle demande au SAV pour changer la dalle une seconde fois a cause de la teinte rose. Surtout que les dalles de remplacement serait apparemment des dalles EVO et qui serait assez bien touché par ce problème de teinte rose dans les blancs et gris. Ça me fais chier car cette nouvelle dalle est mieux que la précédente dans les noir mais la teinte rose côté gauche est très présente et j’ai l’impression de ne voir que ça
Suis perdu je sais pas quoi faire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au bout de 3 panne identique,tu peux demander une solution commercial.
C'est la loi donc fais le.
Si c'est pour avoir pareil ou pire autant passer a autre chose
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Si tu veux parler de la garantie légale de conformité, la loi dis juste que si la réparation ou le remplacement n'est pas possible, tu peux demander le remboursement. Mais il n'est pas interdit légalement de te proposer 10 remplacements. Et la loi ne te permet pas non plus la latitude de choisir comment le vendeur va procéder.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.