Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, confiturefraise, davidsto, DLeguille, Gia59, indebeul, la diode, MacMehdi, manner, Manu GS, passager57, Philofil92, sportman, stasio, ted59100, Toxx38, vinceunc et 461 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 05 Juil 2020 10:52

al bundy 16 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
Je copie un de mes messages sur un autre sujet Samsung :
" je cite Skate
Oui mais plus il y a de pixels sur l'écran plus la probabilité qu'il y en ait de défectueux est grande... sur ce Sujet certains en ont eu. :oops: "

Je me cite
Tu fais comme moi , j'achète dans une grande enseigne désormais et je me chope la garantie 5 ans . Si tu vois un seul pixel , il change sans grogner et désormais vu les sommes investies chaque année , je m'y retrouve puisque c'est un argument à la vente et ou tu récupères 20 % de ta télé ensuite .
J'arrive à avoir des tarifs même sur du neuf , j'ai réussi à trouver un vendeur sympa qui a compris qu'il ne fallait pas me laisser partir . :lol:
J'ai plus de plaisir maintenant car rassuré .si c'est pour déballer avec une trouille bleue ...."

En plus tu as 15 jours satisfait ou remboursé . Maintenant je m'emmerde plus avec ces commandes groupées qui te font gagner un peu plus d'argent mais quand je vois l'enseigne qui réalise ces commandes , je m'abstiens désormais . Tu peux demander à Mick78 sur ce coup là :wink:
Sur le HZ2000 , j'ai demandé chez HCS ( PS : ce n'est pas l'enseigne qui fait les commandes groupées dans le cas d'avant ) et j'ai obtenu moins que chez mon "boucher" :ane:


Combien coûte à peu près une extension de 5 ans en plus ?
Merci


A Boulanger sur la CX65 c'est 549€ l'extension de garantie a 5 ans.
desko
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Juin 2018 7:38
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:17

david555 a écrit:
RubyRP a écrit:
Absolument pas. J’avais discuter avec les ingénieurs japonais de Pioneer qui avaient expliqué que l’électronique compensait régulièrement l’usure des cellules où étaient le plasma et le phosphore et que le temps de stabilisation était extrêmement long et que l’image idéale n’était obtenue qu’à 20 000h. Autrement dit de longues années.

Sinon il ne s’agit pas sur le CX de deep learning inline mais bien offline en fonction de l’usage de chacun. Ça parle de AVFORUMS mais apparemment on ne regarde pas les reportages du CES ou autres :roll:


Désolé mais je n'adhère pas du tout.

S'il faut attendre que la banque de données remonte pour que le post processing notamment dans la gestion du near black fonctionne correctement, je n'aurai pas cette patience.

Et pourquoi les ingénieurs ne font pas comme les autres, avoir un traitement efficient pour l'améliorer avec le deep learning.

Or si macroblocking il y a, désolé mais c'est récurrent chez lg et le deep learning n'y fera rien. Ce n'est que mon avis mais je n'adhère pas du tout (encore une fois).


Non non pas near black. Je ne parle que du smooth gradation et d’aucune autre option.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:20

david555 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
Il n'y a pas que le LG en 77P , il y a l'AG9 hein :oops: . Je sais tu n'as pas retourner sur ce modèle , ça serait un désaveu :P .

Par contre David , sur ce LG , tu as moyen de faire une calibration de dingue . y a un 3D lut etc ..c'est plus poussé que sur le Panasonic .
Pour rappel , un calibreur comme Cédric Louis possède du LG .


L'ag9 manque de peps pour moi. Et le motion flow ne me convient pas. Rien a voir avec désaveu.

3dlut je sais, mais il est bugge en autocal, Teoh le souligne dans sa review. C'était déjà le cas sur le c8 (autocal rajoute de la posterisation).


Comme toi. Soit disant Sony propose le meilleur traitement motion flow, a titre personnel il ne me convient pas, je ne vois que les micro déchirures en mouvement. Je pense que l’on a pas tous la même sensibilité au traitements vidéo. Heureusement on a le choix.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Juil 2020 11:45

RubyRP a écrit:
david555 a écrit:
L'ag9 manque de peps pour moi. Et le motion flow ne me convient pas. Rien a voir avec désaveu.

3dlut je sais, mais il est bugge en autocal, Teoh le souligne dans sa review. C'était déjà le cas sur le c8 (autocal rajoute de la posterisation).


Comme toi. Soit disant Sony propose le meilleur traitement motion flow, a titre personnel il ne me convient pas, je ne vois que les micro déchirures en mouvement. Je pense que l’on a pas tous la même sensibilité au traitements vidéo. Heureusement on a le choix.

je dois avoir de la merde dans les yeux alors :ane: car mon 77 AG9 est ma référence chez moi 8) et c'est pas ce ce cx qui va me faire douter :mdr:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 05 Juil 2020 12:05

Les problèmes dans le "near black" sont dus à la graduation, c'est évident. Qu'est ce qu'un mauvais degradé sinon une différence abrupte entre des tons proches, jusqu'au point ou ca clignote en passant sans arrêt disons d'un gris 10 à 13 au lieu de 10-11-12-13 fluide (cf la mire de quantization postée précédemment)

Sinon oui l'AG9 n'a pas le meme impact sur les specular highlights du au peak de luminosité plus faible (Sony est toujours très conservateur), mais l'image globalement est plus lumineuse. L'image est moins "HDR-esque" mais quand meme très plaisante en pratique. Pour le motionflow c'est toujours bourré d'artefacts, des que ca commence a bouger rapidment à l'écran, faut garder à l'esprit que c'est de l'interpolation, ca reste inventer des images intermédiaires qui n'existent pas à la base, entre les frames. Ca ne remplacera jamais de la vraie motion resolution via un rafraîchissement supérieur et/ou BFI. Il parrait que Pana a amelioré son algo mais je demande à voir sur les HZ.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:20

petalpusher a écrit:Les problèmes dans le "near black" sont dus à la graduation, c'est évident. Qu'est ce qu'un mauvais degradé sinon une différence abrupte entre des tons proches, jusqu'au point ou ca clignote en passant sans arrêt disons d'un gris 10 à 13 au lieu de 10-11-12-13 fluide (cf la mire de quantization postée précédemment)

Sinon oui l'AG9 n'a pas le meme impact sur les specular highlights du au peak de luminosité plus faible (Sony est toujours très conservateur), mais l'image globalement est plus lumineuse. L'image est moins "HDR-esque" mais quand meme très plaisante en pratique. Pour le motionflow c'est toujours bourré d'artefacts, des que ca commence a bouger rapidment à l'écran, faut garder à l'esprit que c'est de l'interpolation, ca reste inventer des images intermédiaires qui n'existent pas à la base, entre les frames. Ca ne remplacera jamais de la vraie motion resolution via un rafraîchissement supérieur et/ou BFI.


L'AG9 est plus efficace dans le near black que le LG .Je trouve que le CX est un petit peu plus lumineux en Dolby vision que l'AG9 .Et encore ...j'utilise le DV dark sur le sony pour les applications internes et il est plus lumineux que celui du C10 par exemple.
En HDMI , j'utilise le DV Bright sur le Sony et sur le CX le mode Accueil cinéma . Cependant même s'il semble plus flatteur que l'AG9 ,ce dernier est dans la maîtrise et offre un near black parfait à mes yeux . J'ai envie d'adjoindre une Lumagen à cet AG9 mais j'attends avant cet investissement car je vais changer mon AG9 en fonction de ce que Samsung va proposer sur le Micro LED et le nouveau Sony OLED qui je l'espère va être en 8K.....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 05 Juil 2020 12:23

petalpusher a écrit:Les problèmes dans le "near black" sont dus à la graduation, c'est évident. Qu'est ce qu'un mauvais degradé sinon une différence abrupte entre des tons proches, jusqu'au point ou ca clignote en passant sans arrêt disons d'un gris 10 à 13 au lieu de 10-11-12-13 fluide (cf la mire de quantization postée précédemment)

Sinon oui l'AG9 n'a pas le meme impact sur les specular highlights du au peak de luminosité plus faible (Sony est toujours très conservateur), mais l'image globalement est plus lumineuse. L'image est moins "HDR-esque" mais quand meme très plaisante en pratique. Pour le motionflow c'est toujours bourré d'artefacts, des que ca commence a bouger rapidment à l'écran, faut garder à l'esprit que c'est de l'interpolation, ca reste inventer des images intermédiaires qui n'existent pas à la base, entre les frames. Ca ne remplacera jamais de la vraie motion resolution via un rafraîchissement supérieur et/ou BFI. Il parrait que Pana a amelioré son algo mais je demande à voir sur les HZ.
Sur le C9 le BFI est inutilisable pour moi. Trop de scintillement de l'image et ça fait mal aux yeux. Je supportais pas les moniteurs crt de la grande époque en dessous de 75hz. Autant dire que j'ai eu mal aux yeux quelques années avant que les moniteurs crt avec une fréquence >= 75 hz apparaissent (je fais de l'informatique depuis 83) .
Les oled 2020 ont une fréquence BFI supérieure donc certainement plus utilisable.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:29

petalpusher a écrit:Les problèmes dans le "near black" sont dus à la graduation, c'est évident. Qu'est ce qu'un mauvais degradé sinon une différence abrupte entre des tons proches, jusqu'au point ou ca clignote en passant sans arrêt disons d'un gris 10 à 13 au lieu de 10-11-12-13 fluide (cf la mire de quantization postée précédemment)

Sinon oui l'AG9 n'a pas le meme impact sur les specular highlights du au peak de luminosité plus faible (Sony est toujours très conservateur), mais l'image globalement est plus lumineuse. L'image est moins "HDR-esque" mais quand meme très plaisante en pratique. Pour le motionflow c'est toujours bourré d'artefacts, des que ca commence a bouger rapidment à l'écran, faut garder à l'esprit que c'est de l'interpolation, ca reste inventer des images intermédiaires qui n'existent pas à la base, entre les frames. Ca ne remplacera jamais de la vraie motion resolution via un rafraîchissement supérieur et/ou BFI. Il parrait que Pana a amelioré son algo mais je demande à voir sur les HZ.


100% en phase comme quoi, je ne suis pas le seul a avoir de la merde dans les yeux :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17347
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Juil 2020 12:33

Masterwarzombie a écrit:
petalpusher a écrit:Les problèmes dans le "near black" sont dus à la graduation, c'est évident. Qu'est ce qu'un mauvais degradé sinon une différence abrupte entre des tons proches, jusqu'au point ou ca clignote en passant sans arrêt disons d'un gris 10 à 13 au lieu de 10-11-12-13 fluide (cf la mire de quantization postée précédemment)

Sinon oui l'AG9 n'a pas le meme impact sur les specular highlights du au peak de luminosité plus faible (Sony est toujours très conservateur), mais l'image globalement est plus lumineuse. L'image est moins "HDR-esque" mais quand meme très plaisante en pratique. Pour le motionflow c'est toujours bourré d'artefacts, des que ca commence a bouger rapidment à l'écran, faut garder à l'esprit que c'est de l'interpolation, ca reste inventer des images intermédiaires qui n'existent pas à la base, entre les frames. Ca ne remplacera jamais de la vraie motion resolution via un rafraîchissement supérieur et/ou BFI.


L'AG9 est plus efficace dans le near black que le LG .Je trouve que le CX est un petit peu plus lumineux en Dolby vision que l'AG9 .Et encore ...j'utilise le DV dark sur le sony pour les applications internes et il est plus lumineux que celui du C10 par exemple.
En HDMI , j'utilise le DV Bright sur le Sony et sur le CX le mode Accueil cinéma . Cependant même s'il semble plus flatteur que l'AG9 ,ce dernier est dans la maîtrise et offre un near black parfait à mes yeux . J'ai envie d'adjoindre une Lumagen à cet AG9 mais j'attends avant cet investissement car je vais changer mon AG9 en fonction de ce que Samsung va proposer sur le Micro LED et le nouveau Sony OLED qui je l'espère va être en 8K.....


C'est justement le near black qui me fait peur sur le cx. Car le champion incontesté dans ce domaine est Panasonic.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17347
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Juil 2020 12:35

ludo9159 a écrit:Sur le C9 le BFI est inutilisable pour moi. Trop de scintillement de l'image et ça fait mal aux yeux. Je supportais pas les moniteurs crt de la grande époque en dessous de 75hz. Autant dire que j'ai eu mal aux yeux quelques années avant que les moniteurs crt avec une fréquence >= 75 hz apparaissent (je fais de l'informatique depuis 83) .
Les oled 2020 ont une fréquence BFI supérieure donc certainement plus utilisable.


Oui l'integration du BFI est différente sur les modèles 2020, en tout cas en mode 120hz (pas forcément besoin d'une entrée 2.1 pour que la tv fonctionne en 120hz, en interne, je rappelle), en 60Hz le mode high du CX est equivalent à ce que tu as sur le C9 (et sur le FZ que j'ai), bonne motion résolution mais difficilement utilisable avec le flicker. Comme je disais dans un autre post, le vrai point fort de cet écran c'est de pouvoir faire du BFI une image sur 2 en 120hz, ca limite énormement le flicker.

Image
C'est en fait la différence 2019-2020, Pana faisait aussi du "conventional BFI" avant cette année. On voit les modes low, med, high.

Je pense que tout le monde a plus ou moins le meme modele de BFI maintenant, avec quelques différences de duty cycle par constructeurs.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 05 Juil 2020 13:08

david555 a écrit:
Masterwarzombie a écrit:
L'AG9 est plus efficace dans le near black que le LG .Je trouve que le CX est un petit peu plus lumineux en Dolby vision que l'AG9 .Et encore ...j'utilise le DV dark sur le sony pour les applications internes et il est plus lumineux que celui du C10 par exemple.
En HDMI , j'utilise le DV Bright sur le Sony et sur le CX le mode Accueil cinéma . Cependant même s'il semble plus flatteur que l'AG9 ,ce dernier est dans la maîtrise et offre un near black parfait à mes yeux . J'ai envie d'adjoindre une Lumagen à cet AG9 mais j'attends avant cet investissement car je vais changer mon AG9 en fonction de ce que Samsung va proposer sur le Micro LED et le nouveau Sony OLED qui je l'espère va être en 8K.....


C'est justement le near black qui me fait peur sur le cx. Car le champion incontesté dans ce domaine est Panasonic.

il est moins bon que sur l'AG9 donc si tu n'as pas aimé sur l'AG9 .....tu prends un sérieux risque de déception car le pana est très bon . Sur le HZ , Panasonic va encore plus loin dans le near black mais comme toi , absence de 77 pouces donc la liste est juste limitée , encore plus pour toi puisque l'AG9 ne fait pas partie de cette liste .
Malheureusement je pense que la "politique commerciale" est affreuse car il laisse s'installer les autres sur le marché . Les HZ ont du retard donc certains ne veulent pas attendre donc élimine le pana d'autant qu'il est plus cher ( mais c'est normal vu la qualité des produits et le sérieux etc ..) , puis tu as toute la liste des gens qui veulent du 77 pouces , car oui 77 pouces ça rien à voir avec du 65 pouces , que je trouve vraiment trop petit pour ma pièce dédiée .
Comme je ne veux plus entendre parler de LCD , je pense que le OLED a déjà atteint ces limites ( je ne parle pas de nits car d'année en année , on attendait à voir une escalade de nits or ce n'est pas le cas et ça ne le sera pas en OLED d'un point vu "energie" ) donc j'attends le microLED de chez Samsung qui va poindre en cette fin année . J'espère qu'il y a aura du 8K .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 05 Juil 2020 21:48

https://www.youtube.com/watch?v=vr761Qu3bzE&t=0

CF 11 minutes pour les phénomènes vus chez moi :siffle: , en attendant la mise à jour

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 05 Juil 2020 21:49

:idee:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 05 Juil 2020 22:17

Masterwarzombie a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=vr761Qu3bzE&t=0

CF 11 minutes pour les phénomènes vus chez moi :siffle: , en attendant la mise à jour


Uniquement en hdr il me semble.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17347
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Juil 2020 22:27

Oui , pas vu en sdr
Ça doit se régler mais il semble que la mise à jour dispo aux usa ne règle pas encore ce phénomène.
Wait and see

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message