|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, AF3174, albundy, andenne21, ARGONUSOM, blablatus, blasterspyk, ch1442, CRS, djannick, Esscobar, filip-63, gag67, Gary_35, GeantVert, khaos974, lebellium, manu59360, Mikalll, MoKiChU, nriquo, PASCAL85, qweyron, rere130, stef44, steve71, subsonic, syster, TheTits2 et 233 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)
Masterwarzombie a bien résumé la situation (il y a sans aucun doute un effet psychologique) : la taille de l'écran avec des 4k hdr fait que le sentiment d'immersion est beaucoup plus fort qu'avec ma 55 pouces dans ma chambre qui est pourtant pas trop loin du lit, lol
J'ai pris congé aujourd'hui pour profiter du CX et l'effet waouh sur les hdr est dingue, je suis loin d'avoir le niveau des pros présents sur ce forum, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir mieux aujourd'hui en termes d'image ciselée et lumineuse que je trouve parfaite, en tous cas je n'ai pas pu repérer de défauts sur ma série d'UHD 4K hdr que j'ai testé (Terminators, insterstellar, Alien convenant, prometheus, oblivion, etc..). Vous avez compris que je suis super enchanté de mon achat
Pour répondre a manuxs, je n'ai pas fait de comparaisons "scientifiques" , pas le temps pour ça, c'est donc juste subjectif, je n'ai pas comparé les mêmes scènes entre les 2 , mais quand je suis monté dans ma chambre hier soir, j'ai cru que mon B6 était sur économie d'énergie car je trouvais l'image terne, et j'ai vérifié, l'économie était désactivée..... la taille joue forcément, mais je pense que la luminosité et la profondeur de champ du cx est supérieure au b6, je n'ai pas encore assez de recul pour bien juger
J'ai pris congé aujourd'hui pour profiter du CX et l'effet waouh sur les hdr est dingue, je suis loin d'avoir le niveau des pros présents sur ce forum, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir mieux aujourd'hui en termes d'image ciselée et lumineuse que je trouve parfaite, en tous cas je n'ai pas pu repérer de défauts sur ma série d'UHD 4K hdr que j'ai testé (Terminators, insterstellar, Alien convenant, prometheus, oblivion, etc..). Vous avez compris que je suis super enchanté de mon achat
Pour répondre a manuxs, je n'ai pas fait de comparaisons "scientifiques" , pas le temps pour ça, c'est donc juste subjectif, je n'ai pas comparé les mêmes scènes entre les 2 , mais quand je suis monté dans ma chambre hier soir, j'ai cru que mon B6 était sur économie d'énergie car je trouvais l'image terne, et j'ai vérifié, l'économie était désactivée..... la taille joue forcément, mais je pense que la luminosité et la profondeur de champ du cx est supérieure au b6, je n'ai pas encore assez de recul pour bien juger
- doryphore5
- Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
Bonjour à tous,
J’ai actuellement un Samsung Qled 75Q9F.
Je voudrais passer a oled j’hésite entre deux téléviseurs le 77 lG cx ou le Sony 77 AG9.
Ce qui me plaît chez la Sony c’est que le téléviseur pourrait remplacer mon Enceinte centrale.
Après pour mon utilisation c’est 60% film série et les chaînes enfant et le reste jeux vidéo ( j’espère pas avoir de marquage ).
Donc je voulais vos avis entre ces deux téléviseurs.
Merci
J’ai actuellement un Samsung Qled 75Q9F.
Je voudrais passer a oled j’hésite entre deux téléviseurs le 77 lG cx ou le Sony 77 AG9.
Ce qui me plaît chez la Sony c’est que le téléviseur pourrait remplacer mon Enceinte centrale.
Après pour mon utilisation c’est 60% film série et les chaînes enfant et le reste jeux vidéo ( j’espère pas avoir de marquage ).
Donc je voulais vos avis entre ces deux téléviseurs.
Merci
- corsicadidi
- Inscription Forum: 21 Avr 2013 19:36
Bonjour,
Le lg cx possède t'il chromecast intégré ?.
Merci.
Merci.
- Chapelou09
- Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
Salut
Chapelou09 : Je ne l'ai pas trouvé chromecast dans le menu ou sur le lg store
Chapelou09 : Je ne l'ai pas trouvé chromecast dans le menu ou sur le lg store
- doryphore5
Si c'est comme le C9 il est compatible Google Home mais pas de Chromecast dedans. Par contre tu peux caster depuis Android sans pb.Chapelou09 a écrit:Bonjour,
Merci.
- ludo9159
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Je suis confronté a un problème avec le son ( LG77CX, freebox revolution, Ampli Onkyo TR 616).
J'ai connecté le CX en optique sur mon ampli onkyo TR 616, la shield est connectée directement au CX afin d'avoir la 4k, en attendant que je me décide pour l'achat d'un nouvel ampli, pour l'instant presque pas de choix (Denon 4700 ou Marantz..), a voir.
Quand je regarde des films depuis la shield, j'arrive a avoir le son de tous les films, y compris DTS, a condition de ne pas activer le Passthrough, ça c'est super
Par contre, j'ai un bug a l'allumage de la freebox , si je reste en optique, rien ne sort de l'ampli
Je ne sais pas pourquoi
Et si j'active la sortie son HDMI ARC , ça marche , mais pas de son avec la shield....
J'ai connecté le CX en optique sur mon ampli onkyo TR 616, la shield est connectée directement au CX afin d'avoir la 4k, en attendant que je me décide pour l'achat d'un nouvel ampli, pour l'instant presque pas de choix (Denon 4700 ou Marantz..), a voir.
Quand je regarde des films depuis la shield, j'arrive a avoir le son de tous les films, y compris DTS, a condition de ne pas activer le Passthrough, ça c'est super
Par contre, j'ai un bug a l'allumage de la freebox , si je reste en optique, rien ne sort de l'ampli

Et si j'active la sortie son HDMI ARC , ça marche , mais pas de son avec la shield....
- doryphore5
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Chapelou09 a écrit:Bonjour,
Merci.
Personnellement j'utilise airplay ça fonctionne trop bien!
- qweyron
- Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
ludo9159 a écrit:Si c'est comme le C9 il est compatible Google Home mais pas de Chromecast dedans. Par contre tu peux caster depuis Android sans pb.Chapelou09 a écrit:Bonjour,
Merci.
Salut, merci pour l'info.
- Chapelou09
qweyron a écrit:Chapelou09 a écrit:Bonjour,
Merci.
D'accord, c'est une propriété d'Apple c'est ça ?
- Chapelou09
Chapelou09 a écrit:qweyron a écrit:
D'accord, c'est une propriété d'Apple c'est ça ?
Oui. Ca marche avec Iphone, Ipad, macbook.
Après il me semble que tu peux aussi projeter un écran de pc windows.
- qweyron
Bonjour,
Heureux possesseur d’un 65CX, je viendrai ici cette semaine faire un compte rendu complet de mon ressenti, je possédais anciennement un OLED Philips 803, et avant encore un Pioneer Kuro.(indice: je kiffe lol).
Avant cela je me permets une petite question: lorsque j’allume le CX je tombe sur les magnifiques fonds d’écran façon tableau, mais ils sont gâchés par ce fichu encadré "pas de signal "!
Il y a t’il moyen que cette notification n’apparaisse pas lorsque l’on allume l’écran ?
Ça gâche un peu tout...
Merci par avance
Heureux possesseur d’un 65CX, je viendrai ici cette semaine faire un compte rendu complet de mon ressenti, je possédais anciennement un OLED Philips 803, et avant encore un Pioneer Kuro.(indice: je kiffe lol).
Avant cela je me permets une petite question: lorsque j’allume le CX je tombe sur les magnifiques fonds d’écran façon tableau, mais ils sont gâchés par ce fichu encadré "pas de signal "!
Il y a t’il moyen que cette notification n’apparaisse pas lorsque l’on allume l’écran ?
Ça gâche un peu tout...
Merci par avance

- malvik
- Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
malvik a écrit:Bonjour,
Ça gâche un peu tout...
Merci par avance
ha oui c' est dommage, je trouve cette idée géniale de mettre des œuvres sur un tv!
par contre venant du kuro, suis très intéressé par ton retour
moi même détenteur d' un plasma Pioneer et gamer, j' hésite entre un LG et un Panasonic

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
malvik a écrit:Bonjour,
Ça gâche un peu tout...
Merci par avance
oui dans les menus du web os, il y a une appli dédié à la diffusion des tableaux et tu n'aura plus cet encart.
- qweyron
Ces tableaux ne risquent pas de créer du marquage selon vous ? Puis cela incite à laisser allumer la "TV" non ? ^^
- Stephen341
- Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
|
|