Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpeg62, madlax, Mefisto, mojinto21, nriquo, pc2k, tagadaj et 170 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 26 Aoû 2020 18:40

yannickf a écrit:Bonjour à tous,

Voilà après une très longue hésitation, par rapport à la nouvelle norme HDMI 2.1 et tous les systèmes type VRR pour les futures consoles dont seul le LG CX à ce jour possède, et après de précieux messages avec Masterwarzombie, j'ai décidé de sauter le pas et de privilégier la qualité de l'image qui si je ne me trompe est la meilleure en OLED en 2020, à cette partie gaming et en me disant que j'arrive très bien jouer avec ma PS4 Pro sur mon LCD Sony 8505C et donc qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec la PS5 sur ce magnifique TV !!! Surtout que Sony et MS ne peuvent faire des consoles uniquement pour les chanceux qui peuvent changer de TV avec le support de l'HDMI 2.1 ... Sans oublier ceux comme moi ayant un home cinéma et donc le changement de leur ampli ...

J'ai également pu obtenir au dernier moment une action de fous sur le modèle 65" (TX-65HZC2004) au prix de 2'999.00 à la place de 3'990.00 Francs Suisse.

J'ai hâte de le recevoir la semaine prochaine.

:bravo:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13

Message » 26 Aoû 2020 18:43

c'est utile ou pas si je donne les réglages en mode Nuit / jour SDR et la calibration HDR ?
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2020 19:53

Masterwarzombie a écrit:c'est utile ou pas si je donne les réglages en mode Nuit / jour SDR et la calibration HDR ?

Pour ma part je suis preneur stp.

J'en profite ... je n'ai jamais calibré une TV ou fait calibrer. J'ai une sonde i1 Display Pro que j'utilise pour calibrer mon écran PC. J'ai cru lire que je pouvais utiliser la même sonde branché sur un PC (portable par exemple) pour calibrer des TV c'est juste ? cela me parait "étonnant" et voit plus cette sonde pour des écrans PC.
DSL si je suis HS !
yannickf

Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05

Message » 26 Aoû 2020 20:07

il te faut acheter un logiciel Calman For Panasonic ( 136 euros ) pour pouvoir utiliser ta xrite .
Tu utiliseras les mires internes du HZ2000.

Pour ma part , je dispose désormais d'un spectro pour étalonner la sonde .
A vrai dire , les résultats sont justes excellents et d'une précision plus poussée que la sonde seule alors même que le logiciel t'indiquait des écarts faibles mais la "cible" était un peu à l'ouest quand même
Je considère que sans spectro , la sonde n'est pas si efficace que ça pour la calibration au niveau du orange /jaune et du Bleu .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Aoû 2020 1:04

@Masterwarzombie
Bonjour comment faire une actualisation manuelle de la dalle comme tu le préconises ?
Merci d’avance
Vous conseillez un calibrage par un professionnel de la dalle ?... utile ou pas ?
Cedric Louis me le propose à 459€ ... votre avis ?
vincedudu

Inscription Forum: 03 Fév 2020 0:39

Message » 29 Aoû 2020 9:09

C. Louis fait partie des meilleurs et une calibration pro sera toujours plus aboutie qu'une calibration "amateur" (l'expertise et le matos utilisé creusant l'écart).

"Actualisation de la dalle" veut dire "grosse maintenance" et elle se déclenche automatiquement toutes les 1500h environ. Pas sûr, cependant, de l'utilité d'en faire une en sortie de carton. (si notre ami Masterwarzombie pouvait nous en dire plus).
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 29 Aoû 2020 10:34

vincedudu a écrit:@Masterwarzombie
Bonjour comment faire une actualisation manuelle de la dalle comme tu le préconises ?
Merci d’avance
Vous conseillez un calibrage par un professionnel de la dalle ?... utile ou pas ?
Cedric Louis me le propose à 459€ ... votre avis ?

Pour y accéder c'est

Menu .
Puis Image ,puis Paramétres de l'écran et tu as en bas : Maintenance de la dalle et tu la lances ça dure 80 minutes .( faut pas rallumer la télé pendant ce temps : tu as le voyant en bas de la télé qui est orange au passage , comme la petite maintenance au bout de 3 heures d'utilisation ( ne pas éteindre une télé utilisé plus de 3 heures et la rallumer juste après ou enlever la prise secteur !)

Tous les calibreurs pro américains demandent à leurs clients avant de faire une calibration de lancer manuellement la maintenance afin d' " réaligner les pixels " , grosso modo de mettre la dalle en "place".
On remarque notamment une meilleure "visibilité" dans le noir . Constaté sur tous mes OLEDS d'ailleurs et peut importe la marque .
Si la personne a un soucis de dalle ( tâche plus sombre etc) en sortie de carton , ça peut régler le problème au lieu de renvoyer la télé .....

Il est conseillé de le faire une maintenance dans la semaine de son utilisation puis au bout de 100 heures .
Ensuite , c'est tous les ans entre 1200 ou 1600 heures ou si gros marquage ( sur le Pana HZ : impossible )

Certains vont vous dire que c'est pas bon pour la durée de vie du panneau : mais bien sûr :ane: . Ce n'est pas 3 maintenances qui flinguent une dalle . sauf si vous en faites une tous les semaines .

Après les gens font ce qu'ils veulent :oldy: :D

( PS : j'ai lu sur le forum LG CX , que le président Hugo S avait lui même réalisé une maintenance de sa toute nouvelle dalle .....)
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Aoû 2020 10:41

... sur la série EZ la grosse maintenance de dalle se lance toutes les 1500 heures, mais il me semble bien que depuis la série FZ c'est passé à toutes les 1000 heures ...

Si ce changement est confirmé, c'est peut être lié au souci du "rectangle maudit" apparu sur certains EZ suite à une maintenance longue de dalle, à l'époque où Pana ne savait peut être pas quelle était sa cause ...
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 29 Aoû 2020 10:50

FZ26 a écrit:... sur la série EZ la grosse maintenance de dalle se lance toutes les 1500 heures, mais il me semble bien que depuis la série FZ c'est passé à toutes les 1000 heures ...

Si ce changement est confirmé, c'est peut être lié au souci du "rectangle maudit" apparu sur certains EZ suite à une maintenance longue de dalle, à l'époque où Pana ne savait peut être pas quelle était sa cause ...

sur le sony c'est 2000 heures ou 1 an . ça fait maintenance de voiture . :ane:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Aoû 2020 12:19

- Si ce n'était que bénéfique et sans aucun risque, pourquoi ni LG ni Sony ni Panasonic ne proposent une maintenance longue en sortie de carton ou après quelques heures d'utilisation ?
"Tous les calibreurs pro américains " -> argument d'autorité.

- On ressent beaucoup d'amertume vis à vis de Cédric Louis.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 31 Aoû 2020 13:02

lebellium a écrit:- Si ce n'était que bénéfique et sans aucun risque, pourquoi ni LG ni Sony ni Panasonic ne proposent une maintenance longue en sortie de carton ou après quelques heures d'utilisation ?
"Tous les calibreurs pro américains " -> argument d'autorité.

Faut aller voir sur avs forum sur les sujets de l'étalonnage pour les réponses . C'est sur les Fils Sony et LG etc....

Et LG et Panasonic préconisent une calibration par un pro dans le manuel ? ou ils vantent la calibration en sortie de carton réalisé en bout de chaîne par le réalisateur ? A noter que chez Pana ils peuvent plus s'en vanter que chez LG :wink:
Entre la théorie du manuel que personne ne lit et la réalité .....et le constat !

Et les constructeurs proposent ils des télés sans besoin de faire des mises à jour en vendant des fonctions non opérationnelles à la sortie de carton ?
Les constructeurs indiquent ils dans le manuel que l'EARC ça fonctionne pas ?

Enfin de compte les gens font ce qu'ils veulent :bravo:
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Aoû 2020 14:51

lebellium a écrit:

Et c'est bien triste... les personnes que je connais et qui ont eu recours à ses services sont unanimes... un Monsieur fort sympathique et très compétent.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 31 Aoû 2020 15:07

Très surpris venant de toi Masterw! mais à quoi cela sert de balancer les problèmes de santé sur un forum public;j'en reviens pas!

La configuration dans mon profil

Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 31 Aoû 2020 15:10

chkops a écrit:
lebellium a écrit:

Et c'est bien triste... les personnes que je connais et qui ont eu recours à ses services sont unanimes... un Monsieur fort sympathique et très compétent.

Bah, il le dit lui même... avec du matériel bien moins cher et réglé par ses soins, les résultats lui conviennent parfaitement.
L'important c'est d'avoir ses yeux au même niveau que son matériel et son savoir faire... Ca lui va comme ça, c'est le principal.

Heureusement pour ceux qui veulent vraiment quelque chose de qualité, et sont capable de l'apprécier, il y l'intervention et le travail des professionnels,
dont Cédric Louis fait indiscutablement partie.
Dernière édition par Arkhnaten le 31 Aoû 2020 15:21, édité 2 fois.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 31 Aoû 2020 15:11

philb a écrit:Très surpris venant de toi Masterw! mais à quoi cela sert de balancer les problèmes de santé sur un forum public;j'en reviens pas!

Il les a lui-même annoncés publiquement, notamment ici https://forum.avcesar.com/viewtopic.php ... 50#p375109

Ce qui me gêne plus dans le post de Masterwarzombie c'est qu'avec autant de rancœur et d'émotions, forcément on perd en objectivité dans son propos.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message