Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Brest29, Christobald1971, Coco68, Cool-Spot, cr9-madrid, Cyrano222, david555, dedelynks, delennsheridan, djinn77, Esscobar, fbal, freeman08, FZ26, gege50, gghenri4, Guichamp, Kafir, kapo60, lcdmen, LoganX20, luda92i, Manson79, Mayckert, minifrix, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, om0013, pegaz91, Puppy75, serge31, stef44, System-Failed, veence, Vincent, Zell555 et 551 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 22 Fév 2023 8:41

Nouveau firmware 3.707 EU/UK pour OLED série HZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_03.html

Improvements
Date/Version Description
Feb. 21, 2023
Ver. 3.707
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2023 8:59

Salut tout le monde,

Futur nouvelle acquéreur d'une 65HZ2000E j'aurai quelques questions à vous poser.

Car là dans les fins du topic je vois les soucis qu'on rencontrerai certaines personnes avec un ton rosé sur le côté ou un changement de dalle.

Bref, je veux partir en toute confiance car étant réfractaire au color banding j'ai lu ici sur le forum que la série HZ comme la GZ qui la précéder n'a pas ce souci peut importe la source qu'on lui envoie tout est bien réstituer à l'image.

Par contre vu que j'ai encore mon Onkyo TSR 608 qui n'est pas un ampli 4K à proprement parler, mais ma Shield TV Pro 2017 est en 4K directement branché sur l'Onkyo. Si je mets l'écran HZ2000 branché sur mon ampli, est ce que les programmes de Mycanal, Netflix, et cie seront projeté en 4K HDR10+ etc... ou malheureusement pas ? Car la chaine doit être entièrement 4K pour que l'écran réstitue du 4K. Mais je peux me tromper vous qui l'avez vous pourrez me dire.

Ensuite pour ceux qui sont passé avec un sondeur, vous avez les réglages optimaux à me conseiller ou bien je l'ai le filmaker avec la prise de luminosité ambiante agir ?

Enfin, est ce qu'il y a des joueurs parmi vous genre PS5, Xbox Series X par exemple et qui joue sur le HZ2000 car ma futur acquisition c'est un modèle d'un joueur de PS5. Et mon ami FZ26 m'a fait la remarque que les menus et autres dans les saisons de jeu c'est pas cool pour l'Oled comme ça pouvait l'être sur mon Plasma Panasonic d'ailleurs. Tout ce qui est organique généralement il aime pas les choses fixes.

Voici les premières questions que j'ai.

Merci d'avance de m'éclairer

Très bonne journée

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Sep 2023 14:24

Salut Actarus

Perso j'ai n'ai aucun souci de ce genre, contacte des revendeurs pour savoir s'ils ont déjà eut des problèmes avec ce modèle.

Pour ce qui est des réglages après calibration ils sont propres à chaque écran, à sa durée d'utilisation, ... Ça ne te donnerait rien que certains te donnent leurs réglages.
Moi je n'ai pas fait faire de calibration les prix ont beaucoup trop augmenté la qualité de l'image est déjà top en film maker bien meilleur qu'avec mon ZT que j'avais fait calibrer. Sincèrement on commence à être sur des télés où la calibration devient superflue.

Pour ton installation j'ai pas tout compris mais ça n'a rien à voir avec l'écran, si tu lui envoies du 4K il affichera du 4K donc c'est à toi de savoir ce qui sortira avant l'écran.

Je ne suis pas joueur mais les oled ne manquent plus, sauf si tu le fais exprès en jouant plusieurs heures par jour au même jeu et sans regarder autre chose. Il y a une maintenance automatique de la dalle qui prévient ce genre de risque.
JJO
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Juin 2017 9:21
  • offline

Message » 19 Sep 2023 15:26

JJO a écrit:Salut Actarus

Perso j'ai n'ai aucun souci de ce genre, contacte des revendeurs pour savoir s'ils ont déjà eut des problèmes avec ce modèle.

Pour ce qui est des réglages après calibration ils sont propres à chaque écran, à sa durée d'utilisation, ... Ça ne te donnerait rien que certains te donnent leurs réglages.
Moi je n'ai pas fait faire de calibration les prix ont beaucoup trop augmenté la qualité de l'image est déjà top en film maker bien meilleur qu'avec mon ZT que j'avais fait calibrer. Sincèrement on commence à être sur des télés où la calibration devient superflue.

Pour ton installation j'ai pas tout compris mais ça n'a rien à voir avec l'écran, si tu lui envoies du 4K il affichera du 4K donc c'est à toi de savoir ce qui sortira avant l'écran.

Je ne suis pas joueur mais les oled ne manquent plus, sauf si tu le fais exprès en jouant plusieurs heures par jour au même jeu et sans regarder autre chose. Il y a une maintenance automatique de la dalle qui prévient ce genre de risque.


Salut JJO,

Entendu je les contacterai mais si tu n'as aucun souci de ce genre je peux y aller en toute confiance. Et entendu pour les réglages je l'ignorerai car dans mon esprit vu que tous les écrans étant sorti de la même usine, ils étaient par conséquent tous strictement identique. En plus tu as eu mon rêve de plasma celui que j'ai vu que trop tard le fameux 65ZT60 le plus beau plasma de tous les temps. Donc si l'image est déjà top avec le Film Maker on restera comme ça sans calibration.

Désolé pour le manque de clarté pour mon installation. J'ai actuellement un Plasma Panasonic G20, un Ampli HC 1080p et 4K Ready, un lecteur Oppo 83 et une Shield TV Pro (n.b : uniquement elle diffuse du contenu 4K).

Donc je me demandais si mon installation devient : 65HZ2000E en écran, toujours le même ampli HC 1080p mais uniquement 4K Ready, est ce que la Shield TV PRO si je diffuse du contenu 4K réussira à le sortir sur mon HZ2000E mais clairement en me relisant je pense pas. Car le 4K Ready c'était l'avénement en Hdmi 1.4 du 4K donc pas celui que l'on connait depuis l'HDMI 2.0 Donc il faudra que je le remplace je pense l'ampli HC.

Ah ouf tu me rassures j'avais peur de ça tu peux pas savoir c'est clair que cette maintenance de dalle est vraiment de bonnes augures pour éviter les moindres problèmes.

Encore merci pour toutes tes explications.

Bonne après midi

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 14 Nov 2023 9:21

Nouveau firmware 3.079 EU/UK pour série HZ

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... is_03.html

Improvements
Date/Version Description
Nov. 14, 2023
Ver. 3.709
Improve network applications.
Improve system stability.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message