Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Coolos, danywilde36, dedelynks, gilmour, Google [Bot], john-peter 1, Kafir, koopinou, leniçois, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 291 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 04 Mai 2021 9:11

Le combo café + digo me semble sympatoche, je posterais une photo dans la journée afin d'avoir quelques retours, possible que je m'enflamme pour pas grand chose au final.

Merci de ta réponse FZ26 en tout cas
Nookyy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Jan 2021 11:08
  • offline

Message » 04 Mai 2021 15:14

Nookyy a écrit:Je suis emmerdé j'ai reçu le HZ2000 début de semaine dernière et tout allait bien jusqu'au moment ou je me suis dit "hey coco" t'afficherait pas quelques pattern histoire de...

Il s'avère que la dalle souffre d'une teinte rosée alors autant avant j'y faisais pas gaffe mais maintenant il s'avère que ça se voit. C'est pas ultra choquant mais ça fait chier quand même pour une TV à ce tarif.

A votre avis je demande un échange au risque de jouer à la loterie et me retrouver avec une dalle encore pire ou je demande un avoir ?

Ah oui c'est pas une légende la teinte rosé... Franchement j'hésite à le prendre juste pour ça.. J'ai un LG C8, et la dalle est nickel et j'ai peur d'être déçu
Rems_69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Déc 2017 5:15
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:22

Rems_69 a écrit:
Nookyy a écrit:Je suis emmerdé j'ai reçu le HZ2000 début de semaine dernière et tout allait bien jusqu'au moment ou je me suis dit "hey coco" t'afficherait pas quelques pattern histoire de...

Il s'avère que la dalle souffre d'une teinte rosée alors autant avant j'y faisais pas gaffe mais maintenant il s'avère que ça se voit. C'est pas ultra choquant mais ça fait chier quand même pour une TV à ce tarif.

A votre avis je demande un échange au risque de jouer à la loterie et me retrouver avec une dalle encore pire ou je demande un avoir ?

Ah oui c'est pas une légende la teinte rosé… Franchement j'hésite à le prendre juste pour ça.. J'ai un LG C8, et la dalle est nickel et j'ai peur d'être déçu

slt je peux aussi confirmer que ce défaut de teinte rose n est pas une légende! ayant le hz2000 depuis une dizaine de jours ,j ai remarque sur le coté haut gauche de l' écran ce phénomène ,franchement je ne le remarque pas il faut vraiment que je fasse l effort de le voir ou que je le cherche pour m 'en apercevoir j ai même l impression qu' au fil du rodage que cette teinte rosée s'estompe .
Sinon c est un top ecran avec une qualité d image a tomber :ohmg:

sinon quand je met mon ecran en veille le voyant est toujours en orange ?alors qu' il me semblait le voyant était rouge avant quand je mettais l ecran en veille! Comment cela se fait il ?
ZOZOSLOREN
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Juin 2011 11:30
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:10

Pour la LED elle devient orange lorsque la dalle est en maintenance / nettoyage des pixels.
Elle redevient rouge lorsque la télé termine son boulot. De mon côté la dalle se nettoie pas à chaque extinction.

Si elle est orange laisse couler et reviens 2 à 3 min plus tard tu constateras qu'elle passe au rouge. Ne surtout pas la rallumer, par précaution quand le témoin est orange.
Nookyy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 04 Jan 2021 11:08
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:23

... la maintenance courte de dalle se déclenche toutes les 3 h de visionnage cumulé (sans jamais interrompre un programme en cours, bien évidemment) ... :wink:

Il faut obligatoirement éteindre le TV par la télco (mise en veille donc)

Elle ne dure que quelques minutes, et mieux vaut ne pas l'interrompre en rallumant le TV tant que la diode est orange, MAIS il y a aussi des cas où la diode reste orange, même si le TV n'est pas en train d'effectuer une maintenance ... :wink:

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:31

ZOZOSLOREN a écrit:
Rems_69 a écrit:Ah oui c'est pas une légende la teinte rosé… Franchement j'hésite à le prendre juste pour ça.. J'ai un LG C8, et la dalle est nickel et j'ai peur d'être déçu

slt je peux aussi confirmer que ce défaut de teinte rose n est pas une légende! ayant le hz2000 depuis une dizaine de jours ,j ai remarque sur le coté haut gauche de l' écran ce phénomène ,franchement je ne le remarque pas il faut vraiment que je fasse l effort de le voir ou que je le cherche pour m 'en apercevoir j ai même l impression qu' au fil du rodage que cette teinte rosée s'estompe .
Sinon c est un top ecran avec une qualité d image a tomber :ohmg:

sinon quand je met mon ecran en veille le voyant est toujours en orange ?alors qu' il me semblait le voyant était rouge avant quand je mettais l ecran en veille! Comment cela se fait il ?


... la teinte rose (et même jaune dans certains cas) serait due à un souci lors de l'apposition du filtre anti reflet sur la dalle, lors de sa fabrication, si c'est la cas, le simple fait de se déplacer devant le TV rend cette tache plus ou moins visible en fonction de l'angle de vue et aussi de la hauteur du regard ... :wink:

Toujours si c'est la raison du défaut des taches roses, perso je ne suis pas convaincu qu'une maintenance de dalle puisse résoudre le souci qui n'a rien à voir avec les pixels, par contre s'il se vérifie qu'une maintenance longue de dalle (80 mn) résout le problème, alors ça voudra dire que l'hypothèse du filtre anti reflet n'est pas la bonne ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mai 2021 16:17

FZ26 a écrit:
ZOZOSLOREN a écrit:slt je peux aussi confirmer que ce défaut de teinte rose n est pas une légende! ayant le hz2000 depuis une dizaine de jours ,j ai remarque sur le coté haut gauche de l' écran ce phénomène ,franchement je ne le remarque pas il faut vraiment que je fasse l effort de le voir ou que je le cherche pour m 'en apercevoir j ai même l impression qu' au fil du rodage que cette teinte rosée s'estompe .
Sinon c est un top ecran avec une qualité d image a tomber :ohmg:

sinon quand je met mon ecran en veille le voyant est toujours en orange ?alors qu' il me semblait le voyant était rouge avant quand je mettais l ecran en veille! Comment cela se fait il ?


... la teinte rose (et même jaune dans certains cas) serait due à un souci lors de l'apposition du filtre anti reflet sur la dalle, lors de sa fabrication, si c'est la cas, le simple fait de se déplacer devant le TV rend cette tache plus ou moins visible en fonction de l'angle de vue et aussi de la hauteur du regard ... :wink:

Toujours si c'est la raison du défaut des taches roses, perso je ne suis pas convaincu qu'une maintenance de dalle puisse résoudre le souci qui n'a rien à voir avec les pixels, par contre s'il se vérifie qu'une maintenance longue de dalle (80 mn) résout le problème, alors ça voudra dire que l'hypothèse du filtre anti reflet n'est pas la bonne ... :wink:

C'est du uniquement aux Panasonic ? Car je vois pas de souci sur les autres marque...
Rems_69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Déc 2017 5:15
  • offline

Message » 05 Mai 2021 16:56

... non, toutes les marques peuvent être affectées, d'une part parce que c'est LG Display qui fabrique pour tout le monde, et d'autre part parce que le filtre anti reflet semble être le même pour toutes les marques (pas étonnant vu qu'il est apposé par LG Display lors de la fabrication de la dalle oled ...)

Ici par ex, sur le tout dernier LG G1, à partir de 8'20 ...

https://www.youtube.com/watch?v=05meraExYc4
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:29

FZ26 a écrit:... non, toutes les marques peuvent être affectées, d'une part parce que c'est LG Display qui fabrique pour tout le monde, et d'autre part parce que le filtre anti reflet semble être le même pour toutes les marques (pas étonnant vu qu'il est apposé par LG Display lors de la fabrication de la dalle oled ...)

Ici par ex, sur le tout dernier LG G1, à partir de 8'20 ...

https://www.youtube.com/watch?v=05meraExYc4

Ah oui effectivement on l'a voit bien.. Je regarde sur la mienne, je ne vois aucune teinte rosée.. Après c'est peut être du aux nouvelles dalles
Rems_69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 29 Déc 2017 5:15
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:37

... non, c'est un peu la loterie, si pas de bol, on peut se retrouver avec un TV affecté par ce souci ... :cry:

Ce défaut ne date pas d'aujourd'hui, on a aussi vu des taches jaunes dans un passé récent ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mai 2021 19:42

Honnêtement , ce genre de teinte est "vraiment" gênante en utilisation normale ? :-?

D'autre part , si on a une dalle comme cela , est-ce que cela risque d'empirer dans le temps ? :-?

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:18

... la teinte rosée se verra surtout sur fond clair, genre neige/glace ou nuages par ex ... :wink:

Je n'ai pas connaissance de retours disant que cela a empiré avec le temps, par contre ça semble dépendre de la position en face du TV (centrée ou décalée) et la hauteur du regard ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 05 Mai 2021 20:26

OK merci !
D'après ce que j'ai pu lire , ces différences de teintes ne touchent pas spécifiquement ce modèle .
Je vais donc le commander et ne pas attendre le JZ1500.
Trop de flou encore avec ce nouveau JZ.
Et puis je n'ai pas besoin de HDMI 2.1 (je ne joue pas du tout) et mon futur ampli ne devrait pas en avoir non plus !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53
Localisation: A coté de Bourgoin Jallieu
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:07

Bonjour à tous,
Question de noob...... :oops: :oops:
Je viens d'acquérir ce super écran que j'utiliserai avec une platine pioner lx 500. Je me pose la question des règlages , dois-je laisser le mode de sortie de la platine sur auto comme ça c'est l'écran qui upscale du 1080 par ex ? si je force la sortie en 4k sur la pio ça risque de dégrader l'image ? Pareil pour les modes hdr et dolby vision comment règler la pio par rapport au pana ?
merci pour vos réponses éclairées .
nbmh1970
 
Messages: 41
Inscription Forum: 05 Oct 2008 11:16
Localisation: Velet 70
  • offline

Message » 10 Mai 2021 16:34

en général, on laisse toujours l'upscale à l'écran. :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message