Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aria_s, Google Adsense [Bot], john-peter 1 et 56 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Panasonic OLED TX-xxHZ2000 55/65" (voir post 1)

Message » 10 Jan 2020 17:01

JOJO54 a écrit:
FZ26 a écrit:... la passion, par définition, ça n'est guère "impartial" ... :ane:

... disons, pour faire court, que si les oled LG étaient les meilleurs au niveau image, d'une part ça se saurait depuis un moment, et d'autre part les studios de post prod' d'Hollywood et d'ailleurs les utiliseraient, au lieu de "bêtement" employer des Pana et des Sony ... :ane:


Tout à fait d'accord avec ça... :siffle:


... on ne peut pas non plus retirer à LG, les énormes efforts qu'ils ont fait ces dernières années pour améliorer leurs oleds, et d'ailleurs au dernier "shoot-out" organisé par Vincent Teoh et HDTVtests, c'est leur C9 qui a eu les faveurs du "jury" (surtout grâce à son mode jeu) devant le GZ2000 ... :wink:

Et par ex aussi, les LG sont les seuls à avoir des "vrais" HDMI 2.1, et depuis 2019 ... :wink:

LG, Sony, Pana, Philips (dans l'ordre des quantités d'oleds vendus ... :wink: ) se tirent la bourre, et c'est tant mieux pour nous, pourvu que ça dure ....! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:25

ouai, mais encore une fois, noter un TV sur le mode jeu juste en disant : meilleur input lag, c'est trop risible.

Je suis sûr à 100% que manette en main, tu ne sens aucune différence !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:27

squall049 a écrit:ouai, mais encore une fois, noter un TV sur le mode jeu juste en disant : meilleur input lag, c'est trop risible.

Je suis sûr à 100% que manette en main, tu ne sens aucune différence !


Putain , qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui , je suis aussi d'accord avec ça !!! :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:32

JOJO54 a écrit:
T888 a écrit:
Et si je créé moi même le topic il sera baclé. :ane:


Ce n'est pas celui qui crée le topic qui risque de la bâcler comme tu dis , mais plutôt ceux qui postent leurs différents écrits... :wink:


Dommage de signaler mais la plupart des topics créés fini souvent en vinaigre c'est un problème des agissements de certains forumeurs. :charte:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:50

bernny a écrit:[
Dommage de signaler mais la plupart des topics créés fini souvent en vinaigre c'est un problème des agissements de certains forumeurs. :charte:


C'est à dire ? Tu peux être plus explicite s'il te plait ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:52

squall049 a écrit:ouai, mais encore une fois, noter un TV sur le mode jeu juste en disant : meilleur input lag, c'est trop risible.

Je suis sûr à 100% que manette en main, tu ne sens aucune différence !


... chaque classement ne vaut que par les critères retenus, et de mémoire chaque rubrique était notée sur le même nombre de points maxi ... :roll:

Donc, si tu ne joues pas, et que tu retires le classement "jeu" de la note finale, ben tu obtiens un autre vainqueur ...! :hehe:

De mémoire aussi, la grand majorité des membres du "jury" n'y connaissait pas grand chose, au point qu'à chaque rubrique, il a fallu que Vincent Teoh leur explique sur quoi concentrer leur attention ... :roll:
Dernière édition par FZ26 le 10 Jan 2020 17:57, édité 1 fois.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Jan 2020 17:56

JOJO54 a écrit:
squall049 a écrit:ouai, mais encore une fois, noter un TV sur le mode jeu juste en disant : meilleur input lag, c'est trop risible.

Je suis sûr à 100% que manette en main, tu ne sens aucune différence !


Putain , qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui , je suis aussi d'accord avec ça !!! :lol:


... soit tu as forcé sur le Prozac, soit tu as changé de marque de breuvage, le midi ... :o

... surtout garde bien celle là, t'es méconnaissable, là ...! (merci de ne voir aucune méchanceté dans mes propos ... :wink: )
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:21

Moi, je ne bois que de l'Ice Tea à midi ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:23

FZ26 a écrit:
squall049 a écrit:ouai, mais encore une fois, noter un TV sur le mode jeu juste en disant : meilleur input lag, c'est trop risible.

Je suis sûr à 100% que manette en main, tu ne sens aucune différence !


... chaque classement ne vaut que par les critères retenus, et de mémoire chaque rubrique était notée sur le même nombre de points maxi ... :roll:

Donc, si tu ne joues pas, et que tu retires le classement "jeu" de la note finale, ben tu obtiens un autre vainqueur ...! :hehe:

De mémoire aussi, la grand majorité des membres du "jury" n'y connaissait pas grand chose, au point qu'à chaque rubrique, il a fallu que Vincent Teoh leur explique sur quoi concentrer leur attention ... :roll:



Perso je considere ce genre de Récompense/Award comme ayant autant de valeurs que des medailles en chocolat et cela quelques soit la marque ou le produit concerné ou qui les attribue

MODE HS ON

Vous remarquerez d'ailleurs que les tests HCFR n'ont aucunes Notes ni Label ou macaron de distinction quelconque

Ce n'est pas un Hasard, c'est volontaire

Ayant été co-responsable de l'editorial de HCFR pendant >2 ans, Je peux vous dire qu'avec Hugo S nous en avons beaucoup discuté ensemble tous les deux de l'opportunité de le faire ou pas

Nous avons estimé que cela entrait en contradiction avec l'esprit avec lequel nous realisons les Tests sur HCFR à savoir les Tests à plusieurs voix

Des Tests qui font appels autant à l'objectivité qu'à la subjectivité parfaitement assumée de chaque testeur.

Les tests à plusieurs voix permettent de couvrir plus completement l'apprehension d'un produit au travers de la diversité des visions/experiences/conditions de chaque testeur

A partir de là un avis peut il se résumer à une note ou à un coup de tampon ?

Mon avis peut il se moyenner comme ça de manière arbitraire à l'avis d'un autre passionné dont l'experience/condition personnelle amènera peut etre à avoir un avis partiellement voir totalement différent ?

Nous avons estimé que non et que le seul texte ... l'écrit permettait de respecter toute la nuance, la précision et la pluralité des testeurs à l'image de la communauté HCFR

Une Note aurait été une distraction qui détourne du fond



MODE HS OFF
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:39

HS plein de sagesse ! :ane: :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Jan 2020 18:58

JOJO54 a écrit:
bernny a écrit:[
Dommage de signaler mais la plupart des topics créés fini souvent en vinaigre c'est un problème des agissements de certains forumeurs. :charte:


C'est à dire ? Tu peux être plus explicite s'il te plait ? :roll:

Non, il ne peut pas et on en reste là.
Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:10

Je rebondis sur le post de Darkhan avec lequel je suis en totale adéquation :

Ayant participé à quelques tests HCFR, il ne m'est même pas venu à l'idée de noter un produit (et pourtant, la notation, c'est mon boulot! :lol:).
Une note répond à des critères d'une objectivité totalement impartiale en rapport à des critères extrêmement précis.
Outre le temps que demanderait la création d'une telle procédure, je ne suis même pas sûr qu'elle soit efficace, sans compter le fait qu'il faudrait la mettre à jour en permanence en fonction des évolutions technologiques.

En revanche, et c'est ce que nous nous efforçons de faire, nous testons les matos sur des critères objectifs que nous détaillons le mieux possible
Et également sur des critères subjectifs où nous indiquons précisément nos attentes respectives.
Si deux personnes ont un point de vue différent sur le même produit testé dans les mêmes conditions, c'est qu'elles ont des attentes différentes.
Et ce qui est intéressant pour nos lecteurs, c'est qu'ils connaissent les dites attentes des rédacteurs pour comprendre l'avis qui en ressort.
Ainsi, par exemple, quelqu'un d'intéressé par la calibration d'un écran devra lire avec attention les CR de David_555 car c'est le domaine dans lequel il a une compétence réelle.

Et pour terminer, je n'ai pas regardé le Shoot Out évoqué ici, mais s'il est rédigé par des personnes peu intéressées par la chose et dont on ne connait pas la sensibilité, ça n'a aucun intérêt à mes yeux.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80179
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:23

Le jury du shootout n'était pas composé de pros et le protocole d'évaluation très... euh, singulier. Et cette idée de mettre un LCD au milieu d'Oled en dit long sur le sérieux d'un tel événement !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:37

Sans parler des notes, vous pensez serieusement etre plus legitime que les participants? parce que si on s'en tient seulement à ce parametre, quasiment aucun d'entre nous ne peut pretendre emettre un avis :-?

Et croire qu'un pro est forcement plus objectif... :siffle:
kimkafwan
 
Messages: 185
Inscription Forum: 17 Aoû 2002 12:07
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:43

Fafa a écrit:
JOJO54 a écrit:
C'est à dire ? Tu peux être plus explicite s'il te plait ? :roll:

Non, il ne peut pas et on en reste là.
Merci.


Donc certains peuvent insinuer des choses et d'autres non ? :roll:

Pas grave... :siffle:

chkops a écrit:Moi, je ne bois que de l'Ice Tea à midi ! :ane:


Menteur... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message