Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, 1er tigre, airprog, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Calimero2, Cloudstrife94f, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, franckymic, gege50, GuiGou_013, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, Julrxl, la diode, loloko56, lolomuse, Manu GS, Nthee, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, sportman, stef44, System-Failed, tonips3, wally09, wookie, ZOZOSLOREN et 898 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED 805 et 855 P5 4e génération

Message » 26 Déc 2021 19:27

Kroopf a écrit:Bonjour,
Je viens d'acquérir une 65oled805.
Quel est selon vous le calibrage parfait ?

Sur les tests, ils mentionnent le mode film comme étant le plus naturel.
Mais le mode IA semble également bon.

Pourriez-vous partager vos réglages ?

Merci


Tout dépend vraiment de ta Source.
J'ai trois préréglages suivant canal + via le cube, youtube via l'application et Netflix idem
Invite-101
 
  • offline

Message » 30 Déc 2021 8:40

Dimilano3 a écrit:Bonjour,

Ayant une 55 pouces 855 de philips depuis bientôt un ans, voici que depuis quelques semaines, j'ai énormément d'artefacts lors de mouvement rapide sur l'écran. Je n'ai jamais eu ça pendant 11mois.
Un technicien est venu avec une nouvelle dalle, sans succes ( d'ailleurs, il a remit l'ancienne et est reparti avec la nouvelle).
D'après ce fameux technicien, c'est tout a fait normal les artefacts. Or, c'est mon 4ème oled, jamais eu ça sur les autres. Surtout, que ce problème n'était pas la des le debut. D'après le magasin, ce serait plus un problème venant de la carte mère.

J'ai déjà fait un reset, chipoter aux réglages, et rien n'y change.

Si quelqu'un sait donner des conseils ou autres ?

Merci a vous et bonne fêtes

Salut
Perso il m'arrive aussi d'avoir des d'artefacts :o .
Mais assez rarement .
Cela le fait tout le temps :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:53

toto13330 a écrit:
Dimilano3 a écrit:Bonjour,

Ayant une 55 pouces 855 de philips depuis bientôt un ans, voici que depuis quelques semaines, j'ai énormément d'artefacts lors de mouvement rapide sur l'écran. Je n'ai jamais eu ça pendant 11mois.
Un technicien est venu avec une nouvelle dalle, sans succes ( d'ailleurs, il a remit l'ancienne et est reparti avec la nouvelle).
D'après ce fameux technicien, c'est tout a fait normal les artefacts. Or, c'est mon 4ème oled, jamais eu ça sur les autres. Surtout, que ce problème n'était pas la des le debut. D'après le magasin, ce serait plus un problème venant de la carte mère.

J'ai déjà fait un reset, chipoter aux réglages, et rien n'y change.

Si quelqu'un sait donner des conseils ou autres ?

Merci a vous et bonne fêtes

Salut
Perso il m'arrive aussi d'avoir des d'artefacts :o .
Mais assez rarement .
Cela le fait tout le temps :wtf:


Bonjour,

J'ai ça constamment. Sur n'importe quelle source.
Alors que pendant 11mois, rien du tout. C'est ça que je n'arrive pas a comprendre. C'est ce changement du jours au lendemain. Et ce n'est pas la dalle, vu qu'un technicien est venu l'a remplacé.
Le magasin ou je l'ai acheté, penche plus sur la carte mère.
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • online

Message » 30 Déc 2021 18:21

Dimilano3 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Perso il m'arrive aussi d'avoir des d'artefacts :o .
Mais assez rarement .
Cela le fait tout le temps :wtf:


Bonjour,

J'ai ça constamment. Sur n'importe quelle source.
Alors que pendant 11mois, rien du tout. C'est ça que je n'arrive pas a comprendre. C'est ce changement du jours au lendemain. Et ce n'est pas la dalle, vu qu'un technicien est venu l'a remplacé.
Le magasin ou je l'ai acheté, penche plus sur la carte mère.

Salut
N'aurait tu pas fait une mise à jour :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 31 Déc 2021 1:04

toto13330 a écrit:
Dimilano3 a écrit:
Bonjour,

J'ai ça constamment. Sur n'importe quelle source.
Alors que pendant 11mois, rien du tout. C'est ça que je n'arrive pas a comprendre. C'est ce changement du jours au lendemain. Et ce n'est pas la dalle, vu qu'un technicien est venu l'a remplacé.
Le magasin ou je l'ai acheté, penche plus sur la carte mère.

Salut
N'aurait tu pas fait une mise à jour :wtf:


J'ai fais la dernière mise a jours début décembre.
Y'a t'il un moyen de rétrograder mon firmware afin de pouvoir tester si c'est cela ?
J'ai téléchargé l'avant dernier firmware, celui juste avant ma dernière mise a jours sur ce site https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/#google_vignette

Merci
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • online

Message » 31 Déc 2021 9:39

Dimilano3 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
N'aurait tu pas fait une mise à jour :wtf:


J'ai fais la dernière mise a jours début décembre.
Y'a t'il un moyen de rétrograder mon firmware afin de pouvoir tester si c'est cela ?
J'ai téléchargé l'avant dernier firmware, celui juste avant ma dernière mise a jours sur ce site https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/#google_vignette

Merci

Salut
C'est après cette mise à jour que sont apparus les artéfacts :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 31 Déc 2021 11:54

toto13330 a écrit:
Dimilano3 a écrit:
J'ai fais la dernière mise a jours début décembre.
Y'a t'il un moyen de rétrograder mon firmware afin de pouvoir tester si c'est cela ?
J'ai téléchargé l'avant dernier firmware, celui juste avant ma dernière mise a jours sur ce site https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/#google_vignette

Merci

Salut
C'est après cette mise à jour que sont apparus les artéfacts :wtf:



Il se peut. Je ne suis pas sûr du tout.
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • online

Message » 31 Déc 2021 14:20

Dimilano3 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
C'est après cette mise à jour que sont apparus les artéfacts :wtf:



Il se peut. Je ne suis pas sûr du tout.

A essayer ou pas :wtf:
https://toengel.net/philipsblog/philips ... de-loader/
En Français :wink:
Philips : mise à niveau / rétrogradation avec le chargeur de mise à niveau

∅ 3.8 ( 22 votes)

Poche,

un downgrade ou un sauvetage (bootloop, redémarrages) des téléviseurs Android Philips peut être effectué à l'aide des fichiers du chargeur de mise à niveau. Il est important que seuls les chargeurs de mise à niveau qui appartiennent à la série télévisée respective soient utilisés. Si un mauvais est utilisé, vous pouvez casser votre téléviseur ! Tout à vos risques et périls !

Les fichiers du chargeur de mise à niveau peuvent être téléchargés à partir de l'archive du firmware.

ALLEMAND : Procédure :

Formatez une clé USB rapide avec FAT32 (MBR, pas GPT) (la plus petite clé possible - max. 8 Go)
Copiez simplement le fichier du chargeur de mise à niveau "upgrade_loader.pkg" (et tous les autres fichiers de l'archive ZIP, le cas échéant) à la racine de la clé
Débranchez le téléviseur, débranchez tous les câbles (y compris les modules CAM/CI)
Insérez la clé USB dans un port USB 2.0 (connexion noire, pas bleue)
Alimentez le téléviseur, mais n'appuyez pas votre tête sur la télécommande - le téléviseur fait tout indépendamment
si rien ne se passe, allumez le téléviseur à l'aide de la télécommande
si toujours rien ne se passe ou si la mise à jour n'est pas installée :
Débranchez le téléviseur de l'alimentation électrique pendant le fonctionnement
Branchez la clé USB
Connectez le téléviseur à l'alimentation - la mise à jour doit maintenant être installée
La mise à jour prend jusqu'à 25 minutes - terminé
Retirez la clé USB et supprimez le pkg dessus (pas que la mise à jour soit réinstallée par erreur)
Effectuez une réinitialisation d'usine (Paramètres> Tous les paramètres> Paramètres généraux> Configurer à nouveau le téléviseur )
Cette fonction peut être désactivée en quelques étapes simples afin que le téléviseur n'installe pas de nouvelles mises à jour via la fonction de mise à jour intégrée au téléviseur .
FRANÇAIS : Mode d' emploi :

Le tout à vos risques et périls !

formater une clé USB petite et rapide (max. 8 Go) avec FAT32 (MBR, pas GPT)
copiez le fichier « upgrade_loader.pkg » (et tous les autres fichiers de l'archive ZIP téléchargée) à la racine de la clé USB
tirez le cordon d'alimentation du téléviseur, retirez tous les câbles (également les modules CAM / CI)
insérez la clé USB dans un port USB noir (noir = USB 2.0, bleu = USB 3.0)
rebranchez le cordon d'alimentation, mais n'appuyez sur aucune touche - le téléviseur devrait démarrer la procédure d'installation automatiquement
si c'est fait, retirez la clé USB et supprimez le fichier pkg
faire une réinitialisation d'usine (Paramètres> Tous les paramètres> Paramètres généraux> Réinstaller le téléviseur)
pour empêcher les mises à jour automatiques via la fonction de mise à jour en ligne du téléviseur, suivez ce guide
Toengel @ Alex
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:03

toto13330 a écrit:
Dimilano3 a écrit:

Il se peut. Je ne suis pas sûr du tout.

A essayer ou pas :wtf:
https://toengel.net/philipsblog/philips ... de-loader/
En Français :wink:
Philips : mise à niveau / rétrogradation avec le chargeur de mise à niveau

∅ 3.8 ( 22 votes)

Poche,

un downgrade ou un sauvetage (bootloop, redémarrages) des téléviseurs Android Philips peut être effectué à l'aide des fichiers du chargeur de mise à niveau. Il est important que seuls les chargeurs de mise à niveau qui appartiennent à la série télévisée respective soient utilisés. Si un mauvais est utilisé, vous pouvez casser votre téléviseur ! Tout à vos risques et périls !

Les fichiers du chargeur de mise à niveau peuvent être téléchargés à partir de l'archive du firmware.

ALLEMAND : Procédure :

Formatez une clé USB rapide avec FAT32 (MBR, pas GPT) (la plus petite clé possible - max. 8 Go)
Copiez simplement le fichier du chargeur de mise à niveau "upgrade_loader.pkg" (et tous les autres fichiers de l'archive ZIP, le cas échéant) à la racine de la clé
Débranchez le téléviseur, débranchez tous les câbles (y compris les modules CAM/CI)
Insérez la clé USB dans un port USB 2.0 (connexion noire, pas bleue)
Alimentez le téléviseur, mais n'appuyez pas votre tête sur la télécommande - le téléviseur fait tout indépendamment
si rien ne se passe, allumez le téléviseur à l'aide de la télécommande
si toujours rien ne se passe ou si la mise à jour n'est pas installée :
Débranchez le téléviseur de l'alimentation électrique pendant le fonctionnement
Branchez la clé USB
Connectez le téléviseur à l'alimentation - la mise à jour doit maintenant être installée
La mise à jour prend jusqu'à 25 minutes - terminé
Retirez la clé USB et supprimez le pkg dessus (pas que la mise à jour soit réinstallée par erreur)
Effectuez une réinitialisation d'usine (Paramètres> Tous les paramètres> Paramètres généraux> Configurer à nouveau le téléviseur )
Cette fonction peut être désactivée en quelques étapes simples afin que le téléviseur n'installe pas de nouvelles mises à jour via la fonction de mise à jour intégrée au téléviseur .
FRANÇAIS : Mode d' emploi :

Le tout à vos risques et périls !

formater une clé USB petite et rapide (max. 8 Go) avec FAT32 (MBR, pas GPT)
copiez le fichier « upgrade_loader.pkg » (et tous les autres fichiers de l'archive ZIP téléchargée) à la racine de la clé USB
tirez le cordon d'alimentation du téléviseur, retirez tous les câbles (également les modules CAM / CI)
insérez la clé USB dans un port USB noir (noir = USB 2.0, bleu = USB 3.0)
rebranchez le cordon d'alimentation, mais n'appuyez sur aucune touche - le téléviseur devrait démarrer la procédure d'installation automatiquement
si c'est fait, retirez la clé USB et supprimez le fichier pkg
faire une réinitialisation d'usine (Paramètres> Tous les paramètres> Paramètres généraux> Réinstaller le téléviseur)
pour empêcher les mises à jour automatiques via la fonction de mise à jour en ligne du téléviseur, suivez ce guide
Toengel @ Alex



Voila. Firmware installé. Je suis sur celle daté de juillet 2021. Procédure faites, sans soucis.
Je vais devoir tester tout cela. Je vous ferais un retour d'ici quelques jours afin de tout pouvoir regler et tester.

Merci a tous et bonne année

Edit : J'ai testee plusieurs vidéos, sur plusieurs sources, les artefacts sont toujours bien visibles. J'ai pu comparer the Witcher sur ma LG G1 et sur la philips 855, il n'y a pas photo. Image super nette lors des mouvements rapide sur la lg, et affreux sur la philips. Dire que pendant 11 mois, je n'ai eu aucun soucis sur la philips. Et bon, grand amateur de films d'actions, si le soucis était présent dès le début, je l'aurais remarqué. Et pas 11 mois après achat.
Dimilano3
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2018 18:40
  • online

Message » 08 Jan 2022 18:44

Bonsoir,
Je me suis inscrit 7 jours d’essai sur Amazone Prime, sur la 805 je trouve l’image très sombre en comparaison de Netflix sur Amazone il y a seulement du HDR10+ pas de Dolby Vision est-ce que c’est le HDR10+qui est en général plus sombre ?
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 21 Mai 2022 2:07

Bonjour tout le monde
J’ai une question concernant le port ethernet
Quelles sont ses spécifications ? J’ai cru comprendre que c’était du 10/100? Est ce correcte ?
Dimebag Darrell
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Mar 2021 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2023 20:50

CH1 a écrit:Bonsoir,
Je me suis inscrit 7 jours d’essai sur Amazone Prime, sur la 805 je trouve l’image très sombre en comparaison de Netflix sur Amazone il y a seulement du HDR10+ pas de Dolby Vision est-ce que c’est le HDR10+qui est en général plus sombre ?


J'ai le même problème...quelque soit le source (Prime video, synology video station, VLC,...) l'image est très sombre en 4K HDR. Quels seraient les bon réglages pour y remédier?

Note : J'utilise une Nvidia shield pro en lieu et place du système de la TV

Merci de votre aide.
Goby92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49
  • offline

Message » 14 Oct 2023 13:55

Après plusieurs mois d'hésitations, je me suis lancé ce matin pour passer ma 65oled855 sous android 11.

20 minutes après et une OTA après la MàJ USB, tout fonctionne parfaitement.

Pas de grandes différences selon moi, juste que désormais je peux utiliser mon adaptateur USB Ethernet RTL8153 et cela change la vie pour tout ce qui touche au réseau.

Et en plus, niveau sécurité un peu mieux car on a un niveau de sécurité de mars 2023 ce qui est toujours mieux que celui du dernier firmware en android 9 qui devait dater de presque 3 ans.

Bref, pour moi, réussite totale.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 10 Fév 2024 17:22

Bonjour,
Je suis incapable de basculer sous Android 11 ma Tv 855.
Il y a une procédure particulière ou la mise à jour auto est censé faire le job ?

J'ai fouiné dans tous les menus, recherché maj, rien toujours en version 9. :wtf:
Ultay
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2024 22:26
  • offline

Message » 10 Avr 2024 16:27

Ultay a écrit:Bonjour,
Je suis incapable de basculer sous Android 11 ma Tv 855.

Mise à jour OTA vers la version TPM191E: 201.0.248.217

Installée hier soir, tout fonctionne parfaitement.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message