Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckiroquai, fred1174, Kevin57800, malvik, Manson79, rocky69, TBW, WarC0zes et 316 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 18 Mai 2021 15:56

WalkingOlive a écrit:Hello Hello
Je viens de vérifier ce matin et j'ai une mise à jour système
en cours de téléchargement

Version TPM191E_R.101.002.022.002 u3

MàJ effectuée (oled 855) et depuis Error 39 sur Disney+ sur tous les films/séries que je veux regarder. Apparemment souvent cette erreur apparait avec une Xbox mais j'ai pas de Xbox :mdr: et personne d'autre que moi a les droits d'accès.

J'ai bien redémarré le téléviseur et j'ai même fait un arrêt forcé de l'app et je l'ai relancé. EDIT : j'ai même réinstallé, pareil toujours cette erreur.

Les mêmes films/séries passent sans problème directement après sur la shield 2019.

Avez vous aussi cette erreur ?

Si oui, je suis rassuré (un peu) et attendons la prochaine mise à jour de disney+ sur le store. Si non, bah je suis un peu embêté.

EDIt : après avoir à n ouveau désinstallé, réinstallé, vidé le cache, j'ai éteint le téléviseur et j'ai enlevé une fois le courant (ce que je fais toujours une fois après une mise à jour) et là tout est reparti comme en 40.

Bizarre.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 25 Mai 2021 17:07

Bonjour,
Le 48' me fait de l’œil mais, et c'est un énorme mais, je ne peux installer le tv que pile en face entre 2 grandes portes fenêtres exposées sud ouest. C'est une hérésie d'avoir ainsi placé les prises, je n'ai donc pas d'autre choix.
La dalle est-elle très brillante et/ou très réflective ? J'ai un ancien lcd mat+filtre anti-reflet qui atténue le problème pour le tout venant en journée et je ne veux pas me retrouver avec un miroir (problème récurrent avec l'oled).
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 25 Mai 2021 17:34

ozric a écrit:Bonjour,
Le 48' me fait de l’œil mais, et c'est un énorme mais, je ne peux installer le tv que pile en face entre 2 grandes portes fenêtres exposées sud ouest. C'est une hérésie d'avoir ainsi placé les prises, je n'ai donc pas d'autre choix.
La dalle est-elle très brillante et/ou très réflective ? J'ai un ancien lcd mat+filtre anti-reflet qui atténue le problème pour le tout venant en journée et je ne veux pas me retrouver avec un miroir (problème récurrent avec l'oled).

Salut,
Perso mon 65 " est dans l'angle de ma maison .
A droite porte fenêtre en 120 cm plein sud .
A gauche porte fenêtre en 120 cm plein est qui donne dans une véranda avec toit transparent en polycarbonate .
Donc avec le soleil de Provence je peut te dire que de la lumière rentre avec force .
Et bien le rendu de l'image est encore meilleur avec le soleil dans la pièce à midi avec le soleil sur maxi .
Même le soir avec en reflet les spots led de la cuisine sur l'écran ne gênent pas .
Franchement quand je vois le résultat en pleine journée avec le soleil sur le sol de mon séjour l'image est toujours aussi hallucinante . :bravo:
L'Oled que pour la nuit est une légende urbaine . :oldy:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 26 Mai 2021 12:25

Je te remercie de ta réponse.
Néanmoins, je me permets d'insister sur le cœur de ma question: la brillance de la dalle et la gestion des reflets directs (fenêtre en face qui va y "projeter" le jardin). En bref, est-ce un bon miroir* (genre écran de téléphone pour exagérer) ?
[*Sachant que je cherche tout le contraire :lol: ]
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:43

ozric a écrit:Je te remercie de ta réponse.
Néanmoins, je me permets d'insister sur le cœur de ma question: la brillance de la dalle et la gestion des reflets directs (fenêtre en face qui va y "projeter" le jardin). En bref, est-ce un bon miroir* (genre écran de téléphone pour exagérer) ?
[*Sachant que je cherche tout le contraire :lol: ]

Salut
Concernant la brillance de la dalle perso elle est beaucoup moins que celle de mon ancien LCD .
Pour le miroir comme je l'ai dit l'écran est dans un angle donc pas de reflets direct en face.
Sauf celle de mes leds de la cuisine mais pas besoin d'éteindre les spots alors qu'avant oui .
Je n'ai jamais été gêné par un reflet sur l'écran.
Si je me met en face je dois bien me chercher pour me trouver en reflet sur une image colorée .
Même en mettant une image noir (image tnt cryptée ) le reflet est vraiment mat et minime.
Perso je dirais loin du miroir :bravo: .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:31

Jorizo a écrit:

De mon côté j'ai à nouveau un problème de banding sur la dalle mais cette fois il est horizontal et comme un effet de posterisation, très gênant à nouveau sur les plans sombres ou avec du traveling de caméra... Contrairement à mon souci sur la 873 qui était permanent (et vertical) la j'arrive à le faire partir en faisant des nettoyages forcés de la dalle via le menu des paramètres avancés. Cependant ça revient systématiquement et en plus le nettoyage n'est pas efficace à chaque fois parfois je dois le faire plusieurs fois de suite. C'est très énervant à la longue et ça fait que quelques mois que j'ai ce modèle... Je songe de plus en plus à recontacter Philips... Changement de dalle à venir ? Des gens ici auraient le même souci ? Voir une solution ?
https://goopics.net/a/goQtfzB2 pour illustrer mes propos...

Tous ces problèmes commencent à me dégoûter de L'OLED... Qui sait, s'ils ne me changent pas la dalle, j'arriverai peut être à négocier avec eux un nouvel échange encore pour le futur modèle mini led PML9636 qui m'a l'air mal mal du tout :mdr: on a le droit de rêver...



Bonjour,

Je remonte ma question n'ayant pas eu de réponse. Merci :D
Jorizo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Déc 2020 13:13
  • offline

Message » 31 Mai 2021 16:58

Bonjour

Désolé par avance si cette quetion a déjà été abordé, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 47 pages du topic . J'envisage d'acheter la 935 en 65''. elle est donc livrée avec une barre de son. J'ai également un HC avec un ampli marantz et un système 5.1 derrière, caisson de basse Klipsch. L'idée serait d'integré cette barre pour remplacer la voix centrale et éventuellement profiter d'un leger Atmos. Quelle sortie y a t il sur cette barre ? et quelqu'un a t il déjà fait cela ?

Merci 'avance
phl90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2021 16:46
  • offline

Message » 02 Juin 2021 7:34

phl90 a écrit:Bonjour

Désolé par avance si cette quetion a déjà été abordé, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 47 pages du topic . J'envisage d'acheter la 935 en 65''. elle est donc livrée avec une barre de son. J'ai également un HC avec un ampli marantz et un système 5.1 derrière, caisson de basse Klipsch. L'idée serait d'integré cette barre pour remplacer la voix centrale et éventuellement profiter d'un leger Atmos. Quelle sortie y a t il sur cette barre ? et quelqu'un a t il déjà fait cela ?

Merci 'avance


Bonjour,
La barre de son est connectée à la tv, il n’y a pas de possibilité de l’intégrer à un home cinéma,
Pour moi, La seule solution me parait de connecter l’ampli à la sortie optique ou hdmi.
Il est possible de connecter un caisson de basse pour améliorer le son de la barre.
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 02 Juin 2021 11:10

Pour ceux qui sont intéressés, Apple TV est disponible dans le Google Store pour la gamme XX5.

Fonctionnel et DV et Atmos bien détecté. Par contre, erreurs fréquentes DRM quand on veut voir des bandes annonce (idem sur shield 2019), pas tester sur les films et séries vu que j'ai pas de compte.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 04 Juin 2021 17:35

Jorizo a écrit:
Jorizo a écrit:

De mon côté j'ai à nouveau un problème de banding sur la dalle mais cette fois il est horizontal et comme un effet de posterisation, très gênant à nouveau sur les plans sombres ou avec du traveling de caméra... Contrairement à mon souci sur la 873 qui était permanent (et vertical) la j'arrive à le faire partir en faisant des nettoyages forcés de la dalle via le menu des paramètres avancés. Cependant ça revient systématiquement et en plus le nettoyage n'est pas efficace à chaque fois parfois je dois le faire plusieurs fois de suite. C'est très énervant à la longue et ça fait que quelques mois que j'ai ce modèle... Je songe de plus en plus à recontacter Philips... Changement de dalle à venir ? Des gens ici auraient le même souci ? Voir une solution ?
https://goopics.net/a/goQtfzB2 pour illustrer mes propos...

Tous ces problèmes commencent à me dégoûter de L'OLED... Qui sait, s'ils ne me changent pas la dalle, j'arriverai peut être à négocier avec eux un nouvel échange encore pour le futur modèle mini led PML9636 qui m'a l'air mal mal du tout :mdr: on a le droit de rêver...



Bonjour,

Je remonte ma question n'ayant pas eu de réponse. Merci :D


J’ai aussi le même souci depuis cette semaine :evil:
Des sortes de bandes légères mais assez visibles sur du blanc ou les tons de noirs.
Je lance aussi les nettoyages de dalle mais ça dure assez longtemps et ça semble revenir chaque jour, même si on fait le nettoyage chaque nuit :roll:
Hakunamatata67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2020 23:04
  • offline

Message » 05 Juin 2021 17:10

Hakunamatata67 a écrit:
Jorizo a écrit:

Bonjour,

Je remonte ma question n'ayant pas eu de réponse. Merci :D


J’ai aussi le même souci depuis cette semaine :evil:
Des sortes de bandes légères mais assez visibles sur du blanc ou les tons de noirs.
Je lance aussi les nettoyages de dalle mais ça dure assez longtemps et ça semble revenir chaque jour, même si on fait le nettoyage chaque nuit :roll:


Salut
Sur un 935 ton souci de dalle :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 06 Juin 2021 17:06

toto13330 a écrit:Salut
Sur un 935 ton souci de dalle :wtf:


Ça m'avait fait ce problème 4 jours d'affilée, depuis 2 jours, c'est pas réapparu :zen:
Hakunamatata67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2020 23:04
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:03

Hakunamatata67 a écrit:Ça m'avait fait ce problème 4 jours d'affilée, depuis 2 jours, c'est pas réapparu :zen:


Update : j'ai à nouveau les bandes horizontales chaque jour. J'ai ouvert un ticket au SAV Philips.
Hakunamatata67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2020 23:04
  • offline

Message » 18 Juin 2021 22:10

Meme soucis de bandes horizontales très prononcées sur mon modèle... Je vais tenter un nettoyage, puis voir avec la garantie Darty
Flouchme
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Déc 2020 0:16
  • offline

Message » 19 Juin 2021 7:33

Bonjour, sur le mien, avec un usage quotidien, branché continuellement pour que le nettoyage se fasse régulièrement, aucun problème de dalle, ni d'autres soucis.

Au bout de 6 mois d'utilisation, je ne regrette pas mon choix.
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message