propriétaire d'un 65oled935 depuis quelques jours, j'ai pu lire quelques messages ici le concernant.
je réponds aux questions posées, puis je vous expose mon souci:
- pas de probleme de craquements plastiques (montée au mur, sans la barre de son)
- pas de barres/marquage à l'ecran
- je n'ai pas encore testé la barre de son (j'ai un 5.1)
mes questions:
sortant d'une Pioneer 5090h (qui marche tjrs), je suis tres décu de l'image.
en fait, le rendu fait tres articifiel et pas du tout 'cinema'. j'imagine que c'est l'effet 'soap opera' décrit par certains sur internet.
l'image est à la fois trop fluide et nette, mais en meme temps conserve une zone floue autour des objets en mouvement. C'est particulierement moche dans les scenes d'actions, ou quand l'arriere plan est rayé (exemple au debut de Quantum of Solace, au QG du MI6). J'ai deja un peu joué avec les reglages du traitement du mouvement, mais le resultat n'est pas probant.
idem pour le netoyage d'image. vous ressentez aussi cet effet désagreable?
coté définition/upscaling: l'image est parfois tres bien détaillée, parfois bcp moins. c'est l'upscaling qui fait cela?
c'est ma premiere tv 4k et en periode de covid, c'est pas ideal pour faire des essais en showroom.
je regarde principalement des bluray (non 4k) ou netflix.
le reste du materiel: ampli pioneer lx701, lecteur pioneer bdp 180k.
j'ai lu qu'on recommande de laisser la tv traiter l'upscaling, vous en pensez quoi?
franchement j'hesite à la renvoyer.
moi qui attendait depuis des années un ambilight 4 cotés sur un techno autre que du LCD... je suis déçu