Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calypso29, Manu GS et 696 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 31 Mar 2021 8:06

Je reposer mon pb pour savoir si je suis le seul: semble t il depuis la dernière maj de la télé, l app philips remote control ne fonctionne plus. Dès que je la lance elle se ferme aussitôt ( sous IOS)

J ai essayé de réinstaller l app sans succes

Avez vous le même souci ?

Merci
alfalf999
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:00
  • offline

Message » 31 Mar 2021 8:53

Je viens de recevoir un lecteur ub820 que j'ai acheté pour avoir le dolby vision sur mon philips oled855 (je sais ici c'est le sujet du 935, mais il est plus fréquenté que le sujet sur 8X5 et de toute façon c'est la même électronique et dalle) lorsque je visionne un disque k'ayant.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas.

Pour commencer, j'ai laissé tout en automatique en ce qui concerne l'affichage puisque j'ai du matériel récent.

Alors que les données affichées par le lecteur pour les caractéristiques du BD 4K en lecture donnent bien 3840x2160/24P HDR(PQ)/BT.2020 YCbCr4.2.0/10bit HEVC.
Les caractéristiques données sur la prise HDMI Vidéo sont bien 4K/24P Dolby Vision 12bit.

Mais les infos sur le téléviseur me donnent Format SDR/HDR Dolby Vision Espace Colorimétrique BT.2020 Profondeur (en bits) 8bit Format Pixel RVB.

Et c'est le Profondeur 8bit qui me chagrine. Ne devrais je pas avoir au moins 10bit puisque la dalle est 10bit ?

Je précise que j'ai également ces informations sur le téléviseur lorsque je regarde un film sur Disney+ ou Netflix via la Shield 2019. Mais je ne m'étais pas inquiété pour autant, je pensais (surement à tord) que c'était normal pour éviter d'avoir une trop grande bande passante nécessaire.

Alors est ce normal ou est ce un bug du téléviseur ? Est ce que cela peut être du aux câbles ? Etc..

Merci pour vos éclaircissements.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 01 Avr 2021 19:18

salut Berlinois,
est-ce que tu as configuré tes prises hdmi en Optimal au lieu de standard sur la tv ?
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 01 Avr 2021 20:57

Neobade a écrit:salut Berlinois,
est-ce que tu as configuré tes prises hdmi en Optimal au lieu de standard sur la tv ?

Oui, de toute façon le mode optimal se met automatiquement en Dolby Vision.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 02 Avr 2021 15:37

Bon ben voilà, SAV contacté, nouvelle dalle commandée, plus qu'à attendre 2 semaines environ...
Heureusement que je ne me suis pas débarrassé de mon ancien LG (qui lui est marqué, mais ça reste + regardable qu'avec cette grosse bande verte...)

https://1drv.ms/u/s!AqmDM07rXC7Bh4MI8GV ... Q?e=Ah1r7p
Okyday
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Mar 2021 12:54
  • offline

Message » 02 Avr 2021 17:02

Okyday a écrit:Bon ben voilà, SAV contacté, nouvelle dalle commandée, plus qu'à attendre 2 semaines environ...
Heureusement que je ne me suis pas débarrassé de mon ancien LG (qui lui est marqué, mais ça reste + regardable qu'avec cette grosse bande verte...)

https://1drv.ms/u/s!AqmDM07rXC7Bh4MI8GV ... Q?e=Ah1r7p

Salut
Je comprend le changement de la dalle !!!!!!
SAV vendeur ou celui de Philips :wtf:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 04 Avr 2021 12:51

Berlinois a écrit:Je viens de recevoir un lecteur ub820 que j'ai acheté pour avoir le dolby vision sur mon philips oled855 (je sais ici c'est le sujet du 935, mais il est plus fréquenté que le sujet sur 8X5 et de toute façon c'est la même électronique et dalle) lorsque je visionne un disque k'ayant.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas.

Pour commencer, j'ai laissé tout en automatique en ce qui concerne l'affichage puisque j'ai du matériel récent.

Alors que les données affichées par le lecteur pour les caractéristiques du BD 4K en lecture donnent bien 3840x2160/24P HDR(PQ)/BT.2020 YCbCr4.2.0/10bit HEVC.
Les caractéristiques données sur la prise HDMI Vidéo sont bien 4K/24P Dolby Vision 12bit.

Mais les infos sur le téléviseur me donnent Format SDR/HDR Dolby Vision Espace Colorimétrique BT.2020 Profondeur (en bits) 8bit Format Pixel RVB.

Et c'est le Profondeur 8bit qui me chagrine. Ne devrais je pas avoir au moins 10bit puisque la dalle est 10bit ?

Je précise que j'ai également ces informations sur le téléviseur lorsque je regarde un film sur Disney+ ou Netflix via la Shield 2019. Mais je ne m'étais pas inquiété pour autant, je pensais (surement à tord) que c'était normal pour éviter d'avoir une trop grande bande passante nécessaire.

Alors est ce normal ou est ce un bug du téléviseur ? Est ce que cela peut être du aux câbles ? Etc..

Merci pour vos éclaircissements.


Je remonte un peu, en HDR10+ (Alita) le seul 4K sous ce format HDR que je possède, j'ai bien 12bit, YCbCr4.4.4.

Voici les infos image sur le Philips :

Pour le HDR10+ :

Image

Et sur le Panasonic :

Image

Pour le DV sur le Philips (60p normal, c'est le disque de Gemini Man):

Image

Et sur le Panasonic :

Image

Et voici mes réglages sur le Panasonic :

Image

Image

Je ne comprends pas pourquoi les infos DV sur le Philips sont ceux là, est ce que je perds quelque chose ou est ce juste un bug sur le Philips ?

Ou ai je manquer quelque chose dans mes réglages lecteur ou écran ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 06 Avr 2021 10:38

Dans un autre sujet sur le fil Panasonic UB820 j'ai indiqué qu el'on m'avait parlé du 'Tunneling DV" :

Berlinois a écrit:J'ai également été sur un forum allemand et toengel (qui est quand même pas mal au courant des philips) se demande si philips n'applique pas un "tunneling" sur les données DV (ce qui pourrait être une explication, car les ISO DV sous ma shield 2019 passent avec les mêmes données affichées que le pana).


Alors apparemment, cela pourrait être le cas. Car l'explication donnée ici http://www.hifi-forum.de/index.php?acti ... ID=127#127 semble être ce qui se passe.

Sur les deux seules sources DV que j'ai (la platine UB820 et la Shield 2019) les informations du périphérique me donnent bien cet "tunneling" en RVB 8bits.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 06 Avr 2021 12:34

Salut.
J'ai une petite question :D .
Selon le programme regardé le rendu HDR va du "WAOUH " a c'est quoi cette image :grr: .
Je préfére largement le rendu sur le réglage vif de la TV :bravo: .
Le pire c'est sur Amazon Prime .
Le meilleur rendu c'est Youtube sur l'HDR .
Par exemple sur la série The Window le résultat en HDR10 est largement inférieur a une série comme The Good Fight qui est est non HDR. :wtf:
Les couleurs sont fades (surtout sur les images sombres ) .
L'image tire vers le jaune .
Pour avoir un rendu "moyen" je suis obligé de pousser à fond le contraste ,les couleurs.
Et je touche aussi les gammas pour apporter un peu plus de luminosité .
J'ai Netflix en standard donc pas d'HDR et le rendu est largement supérieur . :wtf:
Franchement je suis surpris du rendu en HDR.
Ou je n'ai pas bien compris mais il me semble que cela devrais être meilleur :oldy: .
Une simple image en 1080p donne mieux avec les réglages d'origine de la TV.
C'est simple si je pouvais "désactiver l'HDR" je le ferais :zen: .
Si vous avez une explication ou une solution je suis preneur :bravo: .
Merci d'avance.
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 07 Avr 2021 13:54

Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos de la barre de son intégré au téléviseur. Est ce qu'il est possible de régler le gain de la piste centrale comme sur les home cinéma lors de la lecture d'une vidéo en 5.1 ou + .

Merci
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 08 Avr 2021 20:55

Banguefu a écrit:Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos de la barre de son intégré au téléviseur. Est ce qu'il est possible de régler le gain de la piste centrale comme sur les home cinéma lors de la lecture d'une vidéo en 5.1 ou + .

Merci


Bonsoir
Sur le 934 , pas possible , je suppose que c’est la même chose sur la série de cette année car la même version android sauf si c’est un paramètre complémentaire, j’en doute !
À suivre
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 08 Avr 2021 20:58

emo59 a écrit:
Banguefu a écrit:Bonjour à tous, j'ai une petite question à propos de la barre de son intégré au téléviseur. Est ce qu'il est possible de régler le gain de la piste centrale comme sur les home cinéma lors de la lecture d'une vidéo en 5.1 ou + .

Merci


Bonsoir
Sur le 934 , pas possible , je suppose que c’est la même chose sur la série de cette année car la même version android sauf si c’est un paramètre complémentaire, j’en doute !
À suivre


Merci du renseignement, je posais la question en prévision d'achat d'un mini led PML9636. :thks:
Banguefu
 
Messages: 75
Inscription Forum: 21 Nov 2018 20:22
  • offline

Message » 09 Avr 2021 13:54

salut,

Par contre sur Disney + l'image en Dolby vision est superbe, j'ai regardé les 2 saisons de mandalorian, en alternant soit dolby vision clair et sombre.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 11 Avr 2021 11:57

Ça manque clairement d'un caisson de basse en musique, que me conseillez-vous de pas trop cher, pour un non pro :-) et qui fonctionne !
antoo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:11
  • offline

Message » 11 Avr 2021 18:33

Bonjour à tous,

J'ai fais la dernière mise à jour firmware sur ma 65OLED35, mais je suis assez peu satisfait du traitement d'image, et souhaiterais donc revenir au firmware précédent (TPM191E _ 101.001.208.001) en utilisant un loader de https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/). Quelqu'un serait-il où je peux le télécharger (plus disponible sur le site Philips)? Merci.
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message