Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne et 278 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 03 Aoû 2022 13:59

Bonjour,
je n'ai jamais fait gaffe, mais chez moi le mode HDR Perfect est grisé. Je ne peux donc ni l'activer, ni le désactiver.
Y a-t-il que un autre paramètre qu'il faut activer pour que ce ne soit plus en grisé ?
Hakunamatata67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2020 23:04
  • offline

Message » 07 Sep 2022 10:36

Hakunamatata67 a écrit:Bonjour,
je n'ai jamais fait gaffe, mais chez moi le mode HDR Perfect est grisé. Je ne peux donc ni l'activer, ni le désactiver.
Y a-t-il que un autre paramètre qu'il faut activer pour que ce ne soit plus en grisé ?

Salut.
Avec un peu de retard dans ma réponse , le programme doit être en HDR pour ne pas être grisé :D .
Met une vidéo en HDR sur Youtube et la plus grisé .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 24 Sep 2022 10:51

Hello all ,
pour info , j'ai installé ce caisson JAMO S 808 SUB sur ma TV .
Je valide que c'est l'élément indispensable pour rendre presque parfait l'audio ( pratiquement plus besoin d'allumer l'ensemble Home Cinéma :D ).
Allumage automatique sans aucun glong ou autre .
Je valide d'autant plus qu'il est compact .
Image
seb_ambilight
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2022 13:06
  • offline

Message » 24 Sep 2022 11:56

seb_ambilight a écrit:Hello all ,
pour info , j'ai installé ce caisson JAMO S 808 SUB sur ma TV .
Je valide que c'est l'élément indispensable pour rendre presque parfait l'audio ( pratiquement plus besoin d'allumer l'ensemble Home Cinéma :D ).
Allumage automatique sans aucun glong ou autre .
Je valide d'autant plus qu'il est compact .
Image

Salut.
Je confirme :bravo: .
Je n'ai plus rallumer mon homme cinéma depuis que j'ai mon 935 :oldy: .
Grace bien sur à l'association avec mon caisson :zen: .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 06 Oct 2022 12:19

Salut.

Depuis quelques jours au moment du coucher ,je coupe toutes les prises de veilles ( TV, Box ,Modem...... :bravo: ).
Car j'ai vu dans un sujet la conso en veille des box et modem et donc économie :oldy:

Mais depuis quelques jours j'ai une surprise sur la TV :( .
J'ai découvert par hasard que quand je la rallume après la sortie de veille de la nuit j'ai 4 heures de conso :wtf: .
Quelques soit le chiffre avant la veille .

Je m'explique.
Le soir en vérifiant avant de mettre en veille je suis par ex à 2H32mn .
Je l'a met en veille et je branche une clé usb pour bien vérifier que pas de nettoyage et je coupe la rallonge .

Le matin je remet le courant et en vérifiant la durée je suis à 4H00mn :wtf: .
J'ai vérifier sur plusieurs jours et c'est à chaque fois 4H.
Comme si le faite de couper la veille mettais automatiquement le compteur de durée à 4H.

Si quelqu'un coupe comme moi le courant de sa tv peut il vérifier si idem s.v.p :wtf:
Merci d'avance.
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 08 Oct 2022 13:28

toto13330 a écrit:Salut.

Depuis quelques jours au moment du coucher ,je coupe toutes les prises de veilles ( TV, Box ,Modem...... :bravo: ).
Car j'ai vu dans un sujet la conso en veille des box et modem et donc économie :oldy:

Mais depuis quelques jours j'ai une surprise sur la TV :( .
J'ai découvert par hasard que quand je la rallume après la sortie de veille de la nuit j'ai 4 heures de conso :wtf: .
Quelques soit le chiffre avant la veille .

Je m'explique.
Le soir en vérifiant avant de mettre en veille je suis par ex à 2H32mn .
Je l'a met en veille et je branche une clé usb pour bien vérifier que pas de nettoyage et je coupe la rallonge .

Le matin je remet le courant et en vérifiant la durée je suis à 4H00mn :wtf: .
J'ai vérifier sur plusieurs jours et c'est à chaque fois 4H.
Comme si le faite de couper la veille mettais automatiquement le compteur de durée à 4H.

Si quelqu'un coupe comme moi le courant de sa tv peut il vérifier si idem s.v.p :wtf:
Merci d'avance.


Salut.
Je m'auto-réponds :wink:
Si après avoir remis le courant (en appuyant sur l'interrupteur de la rallonge :oldy: ) j'allume la tv aussitôt la diode blanche allumée , la TV me fait un démarrage avec la sigle android .
La aucun changement dans le menu 1.2.3.6.5.4

Si je laisse un délai de quelque minutes après avoir mis le courant la démarrage normal .
Comme une sortie de veille.
Mais compteur à 4HOO.
En regardant plus précisément cela ne change pas les chiffres de OLED DOH (compteur d'heures totale ) , ni celui d'OLED JB Timer (compteur d'heures depuis grand nettoyage ).
Donc juste un bug .

Bon week-end :zen: .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 07 Nov 2022 11:22

hello tous ,
après plusieurs mois de travaux maison, et pas encore fini, l'hiver arrivant, je vais me repencher sur le surround avec des enceintes playfi,
depuis mon vieux précédent post sur ce sujet
quelqu'un a t il réussit à faire du surround avec 2 enceintes play fi ?
merci tous ++ de vos infos
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 15 Nov 2022 12:47

EcBou44 a écrit:Bonsoir à tous,

Quelle surprise ce midi qu'un livreur frappe à ma porte avec le fameux caisson TAW 8506 !

Pour aller droit au but : le caisson configuré via appli smartphone philips sound, connecté à la TV via menu "Play Fi" ne donne hélas pas d'accès au Surround. En passant via l'appli smartphone "Configurer Surround", ça demande toujours une Enceinte MASTER... :cry:

Il va falloir que Philips propose une mise à jour de ces modèles 2020 car en recherchant partout sur le net, surtout le site de Play Fi, seuls les modèles 2021 semblent être dotés de la fonction "Home Theater Master" qui permet de déclarer la TV en "Play Fi Surround Master" et de lui associé les enceintes et caissons qui seront les "Surround Speakers"

Par contre j'ai un souci de niveau sonore. TV en route connectée aux deux enceintes 6205 et le caisson, même en mettant le caisson au minimum de volume possible, le caisson récupère quasi tout le son, y compris les voix, et sort une espèce de bouillie sonore à TRES TRES TRES fort volume. L'appli smartphone permet de régler la fréquence de coupure mais rien n'y fait ... :grr:

En attendant que je me replonge sur les réglages, si quelqu'un a une idée ou solution, je suis preneur.
Je recontacte Philips en parallèle

Affaire à suivre ... j'ai l'impression que ça pas être simple cette affaire ...


Salut, j'ai le même problème avec deux Klipsch RW-1 connecté en play-fi
Tu peux utiliser la TV comme enceinte principal
Mais il reste des soucis récurrent, parfois le volume ne peut pas être synchroniser, bloqué plus ou moins fort avec un volume droite et gauche différent, une catastrophe...
Le réglage du volume sur play-fi tv provoque un grésillement et n'a aucuns effet
Je recherche désespérément une solution
Quand ça fini par marcher je jongle entre multicanal et dérivation pour supprimer la latance
C'est à devenir fou !!!
J'ai groupé en stéréo pour le moment, je ne fais que ça, quand ça marche c'est pas pour longtemps...

Normalement même en utilisant ton enceintes tv comme principal tu dois pouvoir allumer ta barre de son qui n'est par contre pas par défaut dans la configuration play-fi
LoLaTiOn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Oct 2022 19:16
  • offline

Message » 15 Nov 2022 12:57

Il faudrait que Philips revoit son application native pour permettre de créer le Surround via l'application, le problème vient bien de Philips...
Je recherche tous les jours des informations et une solution

Sinon très bonne TV

J'ai quand-même réinitialiser deux fois à cause de problèmes d'espace de stockage alors qu'il reste de la place
En creusant bien je ne suis pas le seul

Ça + ça, pour un gars qui ne persévère pas, comment dire ...

Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire pour trouver des solutions ensemble
LoLaTiOn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Oct 2022 19:16
  • offline

Message » 15 Nov 2022 14:29

toto13330 a écrit:Salut.

Depuis quelques jours au moment du coucher ,je coupe toutes les prises de veilles ( TV, Box ,Modem...... :bravo: ).
Car j'ai vu dans un sujet la conso en veille des box et modem et donc économie :oldy:

Mais depuis quelques jours j'ai une surprise sur la TV :( .
J'ai découvert par hasard que quand je la rallume après la sortie de veille de la nuit j'ai 4 heures de conso :wtf: .
Quelques soit le chiffre avant la veille .

Je m'explique.
Le soir en vérifiant avant de mettre en veille je suis par ex à 2H32mn .
Je l'a met en veille et je branche une clé usb pour bien vérifier que pas de nettoyage et je coupe la rallonge .

Le matin je remet le courant et en vérifiant la durée je suis à 4H00mn :wtf: .
J'ai vérifier sur plusieurs jours et c'est à chaque fois 4H.
Comme si le faite de couper la veille mettais automatiquement le compteur de durée à 4H.

Si quelqu'un coupe comme moi le courant de sa tv peut il vérifier si idem s.v.p :wtf:
Merci d'avance.


Salut, personne ne fera ce teste pour toi, je t'explique pourquoi !
Tu veux gagner quoi à débrancher ta TV tous les jours ? Si ce n'est moins de 5 euros à l'année !
Il ne faut pas négliger le balayage sinon tu risques de dégradé ta tv et la c'est plus 5€ mais 1200€
Les TV oled sont sujet au marquage, il y a une application interne qui calcul ça, mais si tu la débranches il faut le faire correctement en allant dans les paramètres Android pour fermer le système android proprement et ne pas produire un crash comme tu le fais actuellement, c'est comme si tu appuyer 10 secondes sur power avec ton smartphone...
Tu dois également faire ton balayage manuellement dans les options dans ce cas, pourquoi pas mais si tu pars plusieurs jours seulement.

J'espère ne pas t'embrasser avec mes réponses, il y a d'autres choses à faire pour faire des économies mais tu as rien à gagner si ce n'est perdre du temps
LoLaTiOn
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Oct 2022 19:16
  • offline

Message » 15 Nov 2022 18:41

LoLaTiOn a écrit:
toto13330 a écrit:Salut.

Depuis quelques jours au moment du coucher ,je coupe toutes les prises de veilles ( TV, Box ,Modem...... :bravo: ).
Car j'ai vu dans un sujet la conso en veille des box et modem et donc économie :oldy:

Mais depuis quelques jours j'ai une surprise sur la TV :( .
J'ai découvert par hasard que quand je la rallume après la sortie de veille de la nuit j'ai 4 heures de conso :wtf: .
Quelques soit le chiffre avant la veille .

Je m'explique.
Le soir en vérifiant avant de mettre en veille je suis par ex à 2H32mn .
Je l'a met en veille et je branche une clé usb pour bien vérifier que pas de nettoyage et je coupe la rallonge .

Le matin je remet le courant et en vérifiant la durée je suis à 4H00mn :wtf: .
J'ai vérifier sur plusieurs jours et c'est à chaque fois 4H.
Comme si le faite de couper la veille mettais automatiquement le compteur de durée à 4H.

Si quelqu'un coupe comme moi le courant de sa tv peut il vérifier si idem s.v.p :wtf:
Merci d'avance.


Salut, personne ne fera ce teste pour toi, je t'explique pourquoi !
Tu veux gagner quoi à débrancher ta TV tous les jours ? Si ce n'est moins de 5 euros à l'année !
Il ne faut pas négliger le balayage sinon tu risques de dégradé ta tv et la c'est plus 5€ mais 1200€
Les TV oled sont sujet au marquage, il y a une application interne qui calcul ça, mais si tu la débranches il faut le faire correctement en allant dans les paramètres Android pour fermer le système android proprement et ne pas produire un crash comme tu le fais actuellement, c'est comme si tu appuyer 10 secondes sur power avec ton smartphone...
Tu dois également faire ton balayage manuellement dans les options dans ce cas, pourquoi pas mais si tu pars plusieurs jours seulement.

J'espère ne pas t'embrasser avec mes réponses, il y a d'autres choses à faire pour faire des économies mais tu as rien à gagner si ce n'est perdre du temps


Salut ,

Merci pour les embrassades :wink:

Je te rassure juste avant d'éteindre la tv je vais dans le menu caché pour savoir si je suis au dessus de 4 Heures .
Car dans ce cas la nettoyage.
De plus aussitôt éteins je met ma clé USB pour voir si elle est encore sous tension .
Mais tu a raison je vais juste laisser ma tv en veille .

Petit HS :wink: :
Concernant la mise sur stop de la veille de l'ensemble de mes appareils ( modem,décodeur, ordi ,tv.......) je suis passé de la demi heure avant 110/ 140 W à 30/50W soit avant l'heure à 250 W et après 80 W.
Soit en moyenne 150W par heure .
Multiplier par 10H égal 1,5kWh X par 30 jours = 45 kWh par mois
45X12= 540 kWh
Soit pratiquement 8 à 9% de ma consommation annuel juste en comptant les veilles la nuit .
Perso j'ai été étonné du résultat :oldy: .

Et je confirme que tu m'a convaincu de laisser la TV en veille :ohmg: .

Bonne soirée.
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 09 Déc 2022 6:50

Salut,

bientôt arrive Android 11 sur notre 935 :D .
https://www.avcesar.com/actu/id-38088/a ... -2020.html

Bonne fin d'année. :zen: :lol: :zen:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 17 Déc 2022 11:25

Salut ,

j'ai encore un souci avec l'HDR :roll: .

Avant j'avais un débit de 20 Mb/s en adsl .maintenant j'ai la fibre et donc un débit de folie plus de 900 en réception et plus de 600 en envoi :lol: .Mais que cela soit sur Amazon Prime ou Apple TV+ quand le programme est HDR,HDR10 ou Dolby Vision les scènes de nuit c'est pas ça :cry:.Dans ce cas la je passe pour voir ces programmes par ma Fire TV 4K et la je n'ai pas mis HDR dans les réglages .Donc en Film ou Vif et c'est largement supérieur pour les scènes de nuit .Par contre sur YouTube la c'est une tuerie .HDR ou Dolby direct au lancement et image de folie :ohmg: .Donc je pensais que cela venait de mon débit trop faible pour l'HDR mais non :wtf: .

Pourquoi cela fonctionne sur Youtube si bien et ailleurs non :oldy: .
Idem chez vous s.v.p :wtf: .
Merci d'avance et bonne fin d'année :zen: .
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 06 Jan 2023 11:22

toto13330 a écrit:Salut ,

j'ai encore un souci avec l'HDR :roll: .

Avant j'avais un débit de 20 Mb/s en adsl .maintenant j'ai la fibre et donc un débit de folie plus de 900 en réception et plus de 600 en envoi :lol: .Mais que cela soit sur Amazon Prime ou Apple TV+ quand le programme est HDR,HDR10 ou Dolby Vision les scènes de nuit c'est pas ça :cry:.Dans ce cas la je passe pour voir ces programmes par ma Fire TV 4K et la je n'ai pas mis HDR dans les réglages .Donc en Film ou Vif et c'est largement supérieur pour les scènes de nuit .Par contre sur YouTube la c'est une tuerie .HDR ou Dolby direct au lancement et image de folie :ohmg: .Donc je pensais que cela venait de mon débit trop faible pour l'HDR mais non :wtf: .

Pourquoi cela fonctionne sur Youtube si bien et ailleurs non :oldy: .
Idem chez vous s.v.p :wtf: .
Merci d'avance et bonne fin d'année :zen: .


Hello ,
je ne sais pas si c'est similaire à ce que relate toto13330 mais concernant le debit internet , je constate souvent des saccades lorsque je visionne des contenus sur PRIME VIDEO . Pourtant la TV est cablée à la FREEBOX révolution ( en fibre optique ) .
L'incident est identique en mode cablé ou en WIFI !
Idem lorsque j'utilise l'application OQEE de Free , où je constate des coupures ou des écarts entre les voix et l'image !

Mon fiston ayant aussi une OLED philip connectée à la même box n'a pas le même soucis !

C'est à se demander si le processeur de ma TV arrive à gérer les flux en haute qualité d'image ? Votre avis ?

Merci et bon voeux en ambilight :wink:
seb_ambilight
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Fév 2022 13:06
  • offline

Message » 06 Jan 2023 11:40

seb_ambilight a écrit:
toto13330 a écrit:Salut ,

j'ai encore un souci avec l'HDR :roll: .

Avant j'avais un débit de 20 Mb/s en adsl .maintenant j'ai la fibre et donc un débit de folie plus de 900 en réception et plus de 600 en envoi :lol: .Mais que cela soit sur Amazon Prime ou Apple TV+ quand le programme est HDR,HDR10 ou Dolby Vision les scènes de nuit c'est pas ça :cry:.Dans ce cas la je passe pour voir ces programmes par ma Fire TV 4K et la je n'ai pas mis HDR dans les réglages .Donc en Film ou Vif et c'est largement supérieur pour les scènes de nuit .Par contre sur YouTube la c'est une tuerie .HDR ou Dolby direct au lancement et image de folie :ohmg: .Donc je pensais que cela venait de mon débit trop faible pour l'HDR mais non :wtf: .

Pourquoi cela fonctionne sur Youtube si bien et ailleurs non :oldy: .
Idem chez vous s.v.p :wtf: .
Merci d'avance et bonne fin d'année :zen: .


Hello ,
je ne sais pas si c'est similaire à ce que relate toto13330 mais concernant le debit internet , je constate souvent des saccades lorsque je visionne des contenus sur PRIME VIDEO . Pourtant la TV est cablée à la FREEBOX révolution ( en fibre optique ) .
L'incident est identique en mode cablé ou en WIFI !
Idem lorsque j'utilise l'application OQEE de Free , où je constate des coupures ou des écarts entre les voix et l'image !

Mon fiston ayant aussi une OLED philip connectée à la même box n'a pas le même soucis !

C'est à se demander si le processeur de ma TV arrive à gérer les flux en haute qualité d'image ? Votre avis ?

Merci et bon voeux en ambilight :wink:


Salut,
merci de ta réponse.

Concernant le souci il est juste visuel. J'ai une image moins nette et surtout plus sombre en HDR,HDR +,Dolby Vision sur Amazon Prime,Apple TV...
Largement supérieur si je change les réglages en non HDR et donc ne force pas le signal. La je peux jongler entre Vif,Film .....
Sauf sur Youtube ou la le rendu HDR est une tuerie :bravo: .
J'ai largement une meilleur image sur Netflix en 1080p non HDR que sur du 4K HDR d'Amazon par ex. Sauf je régle non HDR dans le menu par exemple de ma Pop.
la gestion de la 4K sur Amazon Prime ou Apple TV est une tuerie sauf en HDR dans les plans de nuits ou sombres.Dans les plan de jours aucun souci.

Bonne et heureuse année 2023.
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message