Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, confiturefraise, dedelynks, Fredonice06, Jean-aimare, john-peter 1, leniçois, malvik, mick56, philou9178, Sacapuces68 et 499 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 12 Juin 2022 21:08

Peut-être faut il faire la mise à jour de la télécommande
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 13 Juin 2022 7:09

SEBCRICRI a écrit:Peut-être faut il faire la mise à jour de la télécommande

Non, la télécommande n'a aucun lien avec le HDMI CEC pour commander un autre appareil. Ça fonctionne avec n'importe quel télécommande, celle d'origine n'est pas obligatoire.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Juin 2022 13:32

Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y une nouvelle option dans le menu easylink qui permet d'allumer les appareils ARC en même temps que l'allumage de la télé. Ça peut sûrement poser des soucis si cette option est sur arrêt.
On peut aussi choisir l'arrêt ou le démarrage automatique des appareils, c'est une bonne chose pour ceux qui utilisent des télécommandes universelles
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Juil 2022 16:41

bonjour à tous !

Je suis intéressé par l'achat d'une Philips OLED706 qui est en promo (qui n'est pas tout à fait le même modèle que celui de ce topic) et j'ai lu aux alentours des pages 129-130 de ce topic tout un tas de chose à propos de l’amélioration de l'image et l'effet SOAP-OPERA (raison pour laquelle je poste ici plutôt que dans un sujet dédié au modèle 706) que je déteste et qui m'insupporte vraiment, ça me ferait vraiment regretter mon achat.

Je voulais savoir si depuis, les problèmes cités d'artefacts/fluidité avaient été résolus par des mises à jour (les pages concernées par ce sujet datent de juillet 2020), ou à défaut si on savait désactiver toutes les améliorations et que ça donne une image fidèle à ce qui est voulu à la base, comme sur d'anciens téléviseurs de qualité.

Merci :)
justaman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Juil 2022 16:31
  • offline

Message » 23 Juil 2022 10:34

justaman a écrit:bonjour à tous !

Je suis intéressé par l'achat d'une Philips OLED706 qui est en promo (qui n'est pas tout à fait le même modèle que celui de ce topic) et j'ai lu aux alentours des pages 129-130 de ce topic tout un tas de chose à propos de l’amélioration de l'image et l'effet SOAP-OPERA (raison pour laquelle je poste ici plutôt que dans un sujet dédié au modèle 706) que je déteste et qui m'insupporte vraiment, ça me ferait vraiment regretter mon achat.

Je voulais savoir si depuis, les problèmes cités d'artefacts/fluidité avaient été résolus par des mises à jour (les pages concernées par ce sujet datent de juillet 2020), ou à défaut si on savait désactiver toutes les améliorations et que ça donne une image fidèle à ce qui est voulu à la base, comme sur d'anciens téléviseurs de qualité.

Merci :)


Pour ceux qui aiment la fluidité, le système de philips fonctionne plutot bien maintenant, voir très bien tant qu'on ne le pousse pas au max sinon tu auras des artefacts. Mais sinon c'est totalement désactivable.

Personnellement j'active uniquement le mode "film", qui est très très léger, et je suis toujours aussi content de ce téléviseur que j'ai depuis un peu plus de 2 ans. Je ne connais pas les générations suivantes, par contre la génération de 2017 c'était une catastrophe.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 04 Sep 2022 12:48

WarC0zes a écrit:J'ai remarquer des coupures de son avec kodi et du ac3 stéréo. Un problème je j'avais avant , qui a été réparer et qui reviens lol.
Plus cas attendre 3 mois pour un prochain correctif, qui arrangera ou pas les bugs :wink:

Sur la dernière version du firmware, j'ai remarqué que Kodi n'envoyait plus que de l'AC3 stéréo ou du DTS stéréo par la prise SPDIF optique (les voies arrière sont mortes)
Je n'ai pas d'ampli avec prise HDMI donc je suis obligé d'utiliser la sortie SPDIF pas une HDMI ARC

Est ce un problème du dernier firmware ou le problème existait déjà avant ?
Pourtant il me semblait que Kodi fonctionnait correctement en passrough avant

Le seul firmware qui existe ici https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/ date de 2019 alors qu'il en existe de 2021
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2022 9:50

Le firmware de ma TV OLED 854 qui me pose problème est le TPM191E_R_101_002_178.000 (référence relevée sur la TV
Il est possible de télécharger le précédent TPM191E_101_002_166.000 ou encore plus ancien à cet endroit
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/#2020

La seule différence entre ce qui est écrit sur ma TV et internet, est le R dans TPM191E_R qui n'apparait jamais dans les référence qu'on trouve sur internet pour la OLED854
Cette différence vient peut être d'un firmware one air par rapport à un firmware USB

Sinon la hot line Philips est au 01 57 32 40 50, je vais me renseigner sur ce bug pour savoir s'il est connu
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2022 10:16

Renseignement prit auprès de la hot line.
Il est possible de revenir à l'ancien firmware en débranchant tous les périphérique de la TV et la prise 220V
Manœuvrer le joystick qui se trouve derrière à droite vers le BAS et rebrancher la prise 220V sans lâcher le joystick
Il doit y avoir la réinitialisation du téléviseur et là, vous pouvez lâcher le joystick, il ne reste plus qu'à remettre la TV en français, ne pas faire la mise à jour ect, ect et tout rebrancher.
Merci Philips pour ses tests de non régression fait par dessus la jambe !
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2022 9:47

albert91 a écrit:
WarC0zes a écrit:J'ai remarquer des coupures de son avec kodi et du ac3 stéréo. Un problème je j'avais avant , qui a été réparer et qui reviens lol.
Plus cas attendre 3 mois pour un prochain correctif, qui arrangera ou pas les bugs :wink:

Sur la dernière version du firmware, j'ai remarqué que Kodi n'envoyait plus que de l'AC3 stéréo ou du DTS stéréo par la prise SPDIF optique (les voies arrière sont mortes)
Je n'ai pas d'ampli avec prise HDMI donc je suis obligé d'utiliser la sortie SPDIF pas une HDMI ARC

Est ce un problème du dernier firmware ou le problème existait déjà avant ?
Pourtant il me semblait que Kodi fonctionnait correctement en passrough avant

Le seul firmware qui existe ici https://toengel.net/philipsblog/firmware-download/ date de 2019 alors qu'il en existe de 2021

Enfaite sur kodi, un mkv avec du AC3 Stéréo en passthrough j'ai des coupures de son toute les 3-4sec. En désactivant le passthrough, ca fonctionnera en surround stéréo.
C'est un problème du firmware, que ca soit kodi matrix 19.3 ou 19.4 c'est pareille. J'ai même tester avec kodinerds, idem.
WarC0zes
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 07 Sep 2022 11:34

Je parlais de la lecture d'un film en Dolby AC3 5.1 ou du DTS, Kodi indique bien le format du son et de la vidéo.
En sortie de la prise optique de mon téléviseur OLED854, les voies arrières ont disparu, il ne reste plus que de l'AC3 stéréo ou du DTS stéréo. Il semblerait que ce soit la même chose en HDMI ARC mais je ne peux pas tester.
Avec du son d'origine 5.1, contrairement à chez toi avec de la stéréo, je n'ai pas de coupure.

Je n'ai pas fait l'opération préconisée par la hotline, j'aimerais vérifier avant ce que ça fait, j'aimerais bien ne pas avoir à réinstaller les applications ou revenir au firmware de 2019.

Un autre exemple pour caractériser les firmwares Philips: J'ai une autre TV Philips sous Android TV 5, le constructeur à royalement installé 4Go de mémoire flash dedans donc pour installer des applications, il faut ajouter une clef USB qui vient ajouter sa mémoire à celle de la TV.
Le firmware a été mis à jour de nombreuse fois, la TV est restée sous Android 5 mais régulièrement la clef USB disparait et il faut reformater et réinstaller les applis (plusieurs clefs testées en USB2 et USB3: pareil)
D'enfer les développeurs Philips !!!
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2022 19:16

Dans kodi, j'ai mis sur sortie HP 2.0 en audio, car le AAC 5.1 ne s'active pas sur mon ampli si tu met 5.1.
AC3 et DTS 5.1 fonctionne bien avec la sortie HP 2.0, mais c'est peu être pour ca que le AC3 stéréo bug.
Après c'est pas le plus gênant.

J'ai pas fait attention pour les voix arrière, les FX fonctionnent bien en tout cas.
WarC0zes
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 07 Sep 2022 20:47

Pour ceux qui en doutait, Youtube gère bien le 5.1 sur Google Chromecast et Android TV et maintenant sur Apple TV/fire TV.
https://www.clubic.com/television-tv/vi ... le-tv.html
Une exception récente, la TV Phillips OLED 854 en attendant que les programmeurs qui ont tout cassé, réparent leurs bêtises.
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2022 20:53

WarC0zes a écrit:Dans kodi, j'ai mis sur sortie HP 2.0 en audio, car le AAC 5.1 ne s'active pas sur mon ampli si tu met 5.1.

Le réglage correct sur Kodi se fait en mode expert.
Dans paramètres, système,audio
Il faut déclarer que le système de HP est un 5.1, mettre la sortie audio en Passrough et juste en dessous cocher AC3, DTS décodé par ton ampli
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2022 18:12

albert91 a écrit:Le firmware de ma TV OLED 854 qui me pose problème est le TPM191E_R_101_002_178.000 (référence relevée sur la TV

Le dernier firmware date du 15 avril 2022, c'est ce qu'indique la TV.
J'espérais une mise à jour pour éviter une opération risquée mais rien ne vient.
Il serait malheureux que ce soit la dernière mise à jour car Philipps ne supporte pas ses TV bien longtemps malgré le prix élevé de ces engins.
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2022 16:24

Salut à tous,

Ça fait un bail qu'on n'a pas eu de problème ou autre...

Et je viens pourtant avec une question ! Je ne suis pas très à l'aise avec Android TV, mais bon passons :
Je souhaites installer une application nommée "Stremio". Celle-ci n'est pas dispo sur le store du téléviseur ! Sur le site internet il est indiqué qu'on doit donc télécharger l'application depuis le site internet, mettre ça sur une clef USB, télécharger un navigateur de fichier pour la TV et installer.
Est ce que quelqu'un saurait, sur cette page : https://www.stremio.com/downloads quel version je dois prendre.

J'ai le choix entre :
- Stremio 1.5.6 ARM APK
- Stremio 1.5.6 x86 APK
- Stremio 1.5.6 ARM64 APK
- Stremio 1.5.6 x86_64 APK

Je n'arrive pas à comprendre la marche à suivre pour l'installer, quel navigateur de fichier prendre (celui que j'ai pris à l'air pas ouf...). Est-ce que ça marche chez quelqu'un ?

Merci pour vos retours,

Belle soirée :)
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message