Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, Mayckert, ROMU13, sgtbauerfr, totodede666, tprince, wookie et 366 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - SONY OLED A8 55", 65" & A9 48" (màj)

Message » 01 Déc 2020 8:20

Dom19 a écrit:j'ai un 55A8 et une garantie de 5 ans
Est-ce que le marquage passe spus la garantie ?
Bjr
Ça dépend d’où le téléviseur a été acheté
À la Fnac oui, la garantie 5 ans prend en compte le marquage comme une panne à part entière.
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 01 Déc 2020 9:40

B'jour,

Perso c'est la garantie Boulanger, de toute pendant 2 ans c'est Sony normalement, ensuite on bascule sur l'extension magasin ....

Sur la garantie Boulanger pas de spécification pour écrans Oled ou pixels défectueux donc ?????

A ce propos j'ai lu sur le post comme quoi il y en avait un autre sur les conseils d'utilisation des écrans Oled, je ne l'ai pas trouvé ce post avec la fonction recheerche ....

Bref vivement cet après midi que je la reçoive ..... :siffle:

Marc
surfman06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2020 13:28
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 01 Déc 2020 12:22

Comment sait on que le téléviseur effectue sa maintenance après extinction ?
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 01 Déc 2020 14:55

RomainP a écrit:
Dom19 a écrit:j'ai un 55A8 et une garantie de 5 ans
Est-ce que le marquage passe spus la garantie ?
Bjr
Ça dépend d’où le téléviseur a été acheté
À la Fnac oui, la garantie 5 ans prend en compte le marquage comme une panne à part entière.


Le mien vient de chez Sonycenter.lu donc c'est en fait une garantie Sony. Cela devrait prendre en charge le défaut de marquage si je vous ai bien lu.
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Déc 2020 18:15

B'soir,

Y-a-t-il une astuce pour savoir le nombres d'heures que la TV a été utilisée ....

Marc
surfman06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2020 13:28
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:27

surfman06 a écrit:B'soir,

Y-a-t-il une astuce pour savoir le nombres d'heures que la TV a été utilisée ....

Marc


... , tu vas dans préférences relatives à l'appareil , à propos , état , et là tu as le nombre d'heures d'utilisation dans durée d'activité en bas mais attention , c'est remis à zéro à chaque redémarrage complet...

Message de modération de Hugo S » 01 Déc 2020 20:52


Bonsoir,

Modéré ... et pour information individuelle à la spécifique attention de JOJO54... parfois il est préférable de ne pas vouloir continuer à jouer avec le feu.

Hugo
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Déc 2020 8:15

B'jour,

TV mis en service ... 8)

Un peu perdu dans les paramètres de l'image mais je la préf§re à la Full LCD de la XH9505, moins agressive pour mes yeux, on verra avec le temps, le son j'aime bien comparer à la XH9505 dans l'ensemble OK.

Petit souci pour associer la télécommande Sony à celle de ma box SFR 8, je n''y suis pas arrivé :x , et ne sais pas comment relancer le programme .... et aussi écran noir quand tu navigues dans le menu préférence rapide de l'image entre les options ??? à voir ....

On va attendre quelques heures de fonctionnement si besoin de "rodage" ou non ....

Elle est connectée en Ethernet, pas testé le wifi ....

Marc

PS => Pour la télécommande c'est réglé, faut juste cliquer sur le clavier bleu en dessous du 9 ..... :bravo:
surfman06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2020 13:28
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 02 Déc 2020 9:00

surfman06 a écrit:B'jour,

TV mis en service ... 8)

Un peu perdu dans les paramètres de l'image mais je la préf§re à la Full LCD de la XH9505, moins agressive pour mes yeux, on verra avec le temps, le son j'aime bien comparer à la XH9505 dans l'ensemble OK.

Petit souci pour associer la télécommande Sony à celle de ma box SFR 8, je n''y suis pas arrivé :x , et ne sais pas comment relancer le programme .... et aussi écran noir quand tu navigues dans le menu préférence rapide de l'image entre les options ??? à voir ....

On va attendre quelques heures de fonctionnement si besoin de "rodage" ou non ....

Elle est connectée en Ethernet, pas testé le wifi ....

Marc

PS => Pour la télécommande c'est réglé, faut juste cliquer sur le clavier bleu en dessous du 9 ..... :bravo:


Attention c'est pas du gigabit le port ethernet...que du 100 Mbits. Voilà pourquoi je me suis mis en wifi, débit plus important ;)
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Déc 2020 10:38

Re,

Pour l'ethernet comme tu le dis c'est du 100 mb, mais apparement si j'ai bien suivi ça suffit comme débit pour la 4K HDR, je n'utilises pas d'applications d'ordi, juste Netflix, Prime Vidéo, YouTube .... et contenu sur clef USB via VLC ou le lecteur multimédia Sony ....

Mais je testerai comme même le wifi 5G comme conseillé ici ....

Autre question, question câble HDMI (1,5 - 2m) avez-vous une référence de câble pas trop cher donnant un réel bonus ....

Merci

Marc
surfman06
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2020 13:28
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:42

RomainP a écrit:Comment sait on que le téléviseur effectue sa maintenance après extinction ?
Bjr
Je remonte juste ma qst, je ne trouve rien sur la toile.
Auriez vous une piste là dessus ?
Merci !
RomainP
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Mar 2018 12:27
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:01

surfman06 a écrit:Autre question, question câble HDMI (1,5 - 2m) avez-vous une référence de câble pas trop cher donnant un réel bonus ....


On ne va pas relancer l'éternel débat sur les câbles et le numérique...
Pas de bonus à attendre d'un câble HDMI , mis à part qu'il faut qu'il respecte les normes pour lequel il va servir , hdmi 2.0 , hdmi 2.1 etc... pour le débit qui va passer dedans , puis la partie purement mécanique , qualité de l'isolant , des connecteurs etc...
Le reste c'est du pipeau... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:37

Un câble HDMI passif n'a que faire des normes.
Pour le reste oui en effet, tout est une question de bande passante et durabilité.

Un câble actif ou toute technologie de conversion par contre pose d'autres problèmes ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:52

Pour ma part, je suis chez Bivani depuis peu et j'en suis vraiment content.
Prix très accessible, dispo sur Amazon.
Je recommande chaudement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Déc 2020 17:55

jacko a écrit:Un câble HDMI passif n'a que faire des normes.
Pour le reste oui en effet, tout est une question de bande passante et durabilité.

Un câble actif ou toute technologie de conversion par contre pose d'autres problèmes ...


Quand je parlais de normes , il est évident que je parlais de la compatibilité du câble choisi en fonction de celle ci , donc rien à faire bah pas vraiment , voilà d'ailleurs pour rappel un petit résumé des normes HDMI en question :

Image
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 03 Déc 2020 18:09

Ben si ... car ce n'est qu'une question de bande passante.

Un câble passif n'est pas en mesure de savoir si ce qui passe dedans.
Ca c'est l'affaire des EDID et ça se passe uniquement aux émetteurs et récepteurs HDMI. Un câble actif ou un coverto est plus problématique de part son mode de fonctionnement.

Vendre un câble noté HDMI 1.4, 2.0 (sur lequel il faudrait préciser b ou pas ...), 2.1 etc. n'a absolument pas de sens.
J'ai des câbles HDMI qui datent du 1.1 et qui n'ont aucun problème à passer de l'UHD full spec, soit 2.0b.
Dans un câble passif il n'y a rien d'autre que la bande passante qui soit importante. Ca devrait être la seule info figurant sur les packaging.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message