Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AkromFire, andenne21, Atxuria, Brest29, CDE37, chilko, Clemsenn, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Firo, Forceti, Fredonice06, FZ26, gege50, harismegzari, hristoslav2, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, kara, Kev1135, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, luda92i, macario, magicfa, manimal95, Manu GS, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sportman, stasio, sylvain-best, Tsuki, ymlik, ZOZOSLOREN et 613 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 25 Fév 2021 10:55

bertrand71 a écrit:
tatou26 a écrit:
Tu branches le Fire Stick sur ta TV, puis TV > Ampli en optical et à mon avis oui.

Renseigne toi pour être sûr, mais a priori il y a une option pour transcoder le DD+ en DD dans les options sonores.

J'avais testé chez mon père donc c'est comme ça que je m'en suis rendu compte, ça fonctionnait.


Un truc me chiffonne, sur ma tv, dans les options son, je peux mettre dolby digital au lieu de dolby digital +, ça fonctionne pas pour autant, d'où mes doutes.


Oui mais la TV ne transcode pas, la Fire TV Stick est censée le faire par contre.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:15

Test ce matin suite à la dernière MAJ: A priori fini les coupures de son sur PS5 + toujours aucun problème de son en passthrough sur ma JBL 9.1.
De mon côté, je n'ai pas de soucis de son autrement sachant que je passe par une Nvidia Shield pro.
Toukytouk
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2021 11:02
  • offline

Message » 25 Fév 2021 11:18

Elle va finir par être très bien cette télé quand ils auront fait toutes les mises à jour :o

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 25 Fév 2021 17:23

Je vous donne quelques informations fraiche de ce matin en ce qui concerne les 75 XH9096, les dispos sont :
- 16 unités chez Darty pour toute l'ile de france
- 15 unités chez Boulanger pour toute l'ile de France

Malheureusement la mienne vient de chez COBRA et suite à ma conversation téléphonique du jour, ils vont en recevoir 2 la semaine prochaine pour des clients qui ont commandés avant moi le 7 décembre 2020 au tarif promotionnel.
C'est vraiment abusé, c'est soit disant Sony qui se cache derrière la COVID (pénurie composants, problème de transport, etc) j’espère que Cobra n'écoule pas les TV reçue au prix normal au lieu de nous livrer les nôtres.

Je maintiens encore ma commande mais dès que l'on a des news de la nouvelle Xiaomi 75 Q1 et si ça dure encore je me contenterais de Xiaomi et plus jamais je commande quoi que ce soit chez Sony, j'avais déjà eu beaucoup de problème avec un projecteur VW60 avec leurs panneaux défectueux à la perte de gamma vertigineuse toujours d'actualité aujourd'hui sur les nouveaux projecteurs alors qu'ils avaient dit que cela avait été réglé....bref de bons gros menteurs chez Sony !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Fév 2021 21:26

Inf49 a écrit:Bonsoir à tous,

Nouvelle question sur cette TV que je prends en main petit à petit. Je consomme beaucoup de films et séries Netflix en ce moment et en utilisant les réglages préconisés généralement sur le TV , je me rends compte que l'image "saute ou saccade" vraiment beaucoup lors du visionnage, surtout en Dolby Vision HDR. J'ai donc réactivé en mode automatique le MotionFlow ainsi que le mode film (qui sont sur Off dans les réglages préconisés sur la plupart des sites)

C'est beaucoup mieux maintenant, notamment au niveau des plans ou toute la caméra bouge, mais je trouve encore quelques petits défauts sur les mouvements des acteurs, on a l'impression d'un manque de fluidité sur l'image, lorsque la caméra est fixe et que ce sont les acteurs qui bougent.

Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ces "bugs" d'image ? Ce n'est pas vraiment flagrant car ma femme ne s'en rend pas compte ahah mais personnellement cela me pique les yeux lorsque cela se produit. Il semblerait qu'il n'y ait pas ce défaut lorsque je joue à la console, et même lorsque l'on visionne un film en "HD simple" sur Netflix, nous avons regardé notamment Dunkerque récemment et je n'avais pas cette impression d'image saccadée comme c'est le cas en Dolby Vision.

Je n'ai pas encore pu comparer avec Disney ou Amazon pour voir si j'ai le même phénomène, et je n'ai pas non plus de lecteur blu-ray malheureusement pour l'instant pour comparer.

Avez vous êtes concerné par ce problème ? Et si oui comment l'avez vous résolu ? Je vous remercie d'avance !



Bonsoir. Avez vous pu résoudre ce problème? Je souhaite acheter cette TV en 75 pouces mais je remarque ce defaut lors du visionnage en magasin. Je perçois des images saccadees sur les démos en 4k.
Les images ne sont pas tout à fait fluides. J ai actuellement un plasma Lg de 2011 et j avais ce problème chez moi quand je n' avais pas la fibre sur les diffusion en streaming.
Avec la fibre tout est parfaitement fluide sans aucune saccades ainsi que sur les autres supports.(blue Ray, DVD etc..)
MANUDEATH
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2021 15:04
  • offline

Message » 26 Fév 2021 14:00

tatou26 a écrit:
bertrand71 a écrit:
Un truc me chiffonne, sur ma tv, dans les options son, je peux mettre dolby digital au lieu de dolby digital +, ça fonctionne pas pour autant, d'où mes doutes.


Oui mais la TV ne transcode pas, la Fire TV Stick est censée le faire par contre.


Recherche faite sur le net, disney + balancerait que du stéréo avec firestick 4k.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 26 Fév 2021 14:36

Tu as essayé de mettre le reglage en pcm sur ta tv, chez moi avec netflix ça me met les sources en stéréo en 5.1 mais prologic, c'est toujours mieux que le simple stéréo
Par contre sur un film en 5.1 je remet le mode 1 pour avoir du vrai dolby.
Je n'ai pas se souci avec les chaînes tv, ou là il me sort toujours du 5.1 même si c'est du stéréo à la base.
Je ne sais pas pourquoi ça ne fait pas la même chose avec netflix ?
Je suis obligé de bidouiller les réglages de la tv si je veux avoir toujours du 5.1 suivant si le film est en stéréo ou pas..
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online

Message » 26 Fév 2021 15:16

Le prologic je peux l'avoir d'office avec mon home cinéma, mais c'est un 5.1 du pauvre.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 27 Fév 2021 9:25

MANUDEATH a écrit: Bonsoir. Avez vous pu résoudre ce problème? Je souhaite acheter cette TV en 75 pouces mais je remarque ce defaut lors du visionnage en magasin. Je perçois des images saccadees sur les démos en 4k.
Les images ne sont pas tout à fait fluides. J ai actuellement un plasma Lg de 2011 et j avais ce problème chez moi quand je n' avais pas la fibre sur les diffusion en streaming.
Avec la fibre tout est parfaitement fluide sans aucune saccades ainsi que sur les autres supports.(blue Ray, DVD etc..)


De mon côté sur mon 85" tout est parfaitement fluide, je désactive systématiquement le motionflow que cela soit sur Netflix ou les bluray c'est nickel on va dire sur 98% des plans après effectivement sur certains travelling il peut y avoir un manque de fluidité mais c'est infime sur le visionnage globale et je préfère 1s par film (et encore ...) de ce petit inconvénient plutôt que le motion activé.

Personnellement vraiment très satisfait aucun défaut majeur, coin sombre, blooming ou autre, juste l'earc qui peut patiner lorsque je passe d'une source bluray à Netflix je dois redémarrer la TV cela le fait on va dire une fois sur dix. A voir avec la dernière mise à jours. Sinon sur Netflix en earc aucun soucis pour les pistes ATMOS, DTS, etc
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:16

Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk
ludophoenix
 
Messages: 135
Inscription Forum: 02 Avr 2009 11:54
  • offline

Message » 27 Fév 2021 11:49

ludophoenix a écrit:Moi qui attendais des arguments convaincants et rassurants pour me décider à changer de TV je pense attendre la prochaine génération (2021) et attendre les premiers tests et surtout les retours utilisateurs.
Que ce soit dans les salons LG ou SONY, j'ai le sentiment que les propriétaires de TV génération 2020 sont déçus des nouvelles technologies (VRR, HDMI2, nouveau traitement d'images...).
Tous attendent LA mise à jour qui résoudra tous les problèmes (je trouve cela limite pour des produits de cette valeur).
Un peu comme ci toutes ces nouveautés ont été intégrées trop rapidement dans ces TV sans être complètement terminées.
Est ce l'influence du Marketing ? Faire vendre en mettant en avant des labels ou des techno plutôt que de valoriser la qualité et la maîtrise des options ?

Envoyé de mon Redmi Note 8T en utilisant Tapatalk

De toute façon, le XH900 se fait désormais rare en magasin (physique ou internet) et je trouve aujourd'hui son tarif élevé.
Quand je vois que j'ai touché mon 85" pratiquement 1000€ de moins que son prix actuel.
Donc oui pour ceux qui cherchent un TV autant s'orienter vers la nouvelle série 2021.
De mon côté mon XH tourne désormais sans bug, hors earc que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:29

C’est vrai qu’au fil des mises à jour, ça s’est bien stabilisé.
J’avais 2-3 plantages semaine quand je l’ai eu et depuis 2 mois elle n’a planté qu’une fois sur l’appli TV.
Les problèmes de sons semblent être en bonne voie également.
Manque le VRR et on sera bien ^^
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:36

Oui mais plus personne ne hurlera au complot, on risque de s'ennuyer après :o

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 28 Fév 2021 12:40

Reste juste le 4k120fps flou sans le vrr et le allm... Deux fois rien pour une teloche HDMI 2.1. Bon pas encore tout à fait terminé quand même.
manofsteel
 
Messages: 186
Inscription Forum: 04 Sep 2017 12:22
  • offline

Message » 28 Fév 2021 18:43

Comment tu fais pour avoir du 4k120 fps, c'est sur des jeux sur pc ou console, parce que je joue à forza horizon 4 mais il n'est qu'en 4k 60fps du coup ça marche bien, pas de flou chez moi ...
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message