Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Izif74, Johan simhon, Nicko84, stef44, Tsuki et 133 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 26 Avr 2021 20:07

Tu n'es pas chanceux niko qu'un pièce parmi des milliers de pièces qu'il y a dans ta tv a flancher... Mais ca veut pas dire que la pièce défectueuse est fabriqué par Sony :)
Mais comme je peux voir tu as un excellent service après vente pour qu'une réparation soit prévue dans 3 jours en pleine pandémie.

De toute façon toute les marques de TV peuvent faire défaut même les plus dispendieuses...
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 26 Avr 2021 21:19

nikos66 a écrit:Bonjour,
Je cumule, je possède aussi un "Denon avr x2700h dab", je me rappellerai des mes achats de Noel 2020, que de la daube que ce soit cette Sony ou ce DENON !

Quand je sors des projets d'ingénierie informatiques pour mon groupe, on pratique des phases de recette et de tests ! C'est la base....ou alors on vend sur WISH !


Tu as quoi comme problème sur le Denon avr x2700h ?
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 27 Avr 2021 23:57

Salut, petite question décisive pour l'achat de la TV.
Que vaut l'application mycanal dessus ? Je regarde bcp de films avec.. la qualité est bonne ? J'ai vu quelques avis négatifs il me semble mais c'est peut être des pbs de réglage
Merci bcp !!
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 29 Avr 2021 19:40

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi Mycanal serait de mauvaise qualité sur cette TV. Rien a voir avec des réglages de mon point de vue.
La chaine canal HUD, est un vrai plus quand on a la fibre et je regarde bcp de replay films ect... sans aucuns problèmes.
vince_2005
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Sep 2008 23:09
  • offline

Message » 30 Avr 2021 10:00

Hello!

En parlant de myCanal (ou molotov)l, est-ce qu'il est possible de configurer l'application comme TV par défaut (pour que ce soit + WAF :mdr: )?
Et est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser les numéros de la télécommande pour zapper directement?

Apparemment il semble y avoir des trucs qui s'en approchent:
- https://www.sony.com/electronics/suppor ... s/00019893
- https://www.sony.com/electronics/suppor ... s/00245748


Ceux qui l'ont parmi vous ont-ils déjà essayé?
Merci!

PS :Je n'ai pas encore la TV (85XH9096 en commande)
mobby38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Juil 2020 21:28
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:08

vince_2005 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi Mycanal serait de mauvaise qualité sur cette TV. Rien a voir avec des réglages de mon point de vue.
La chaine canal HUD, est un vrai plus quand on a la fibre et je regarde bcp de replay films ect... sans aucuns problèmes.

Merci pour ta réponse.
J'ai commandé le modèle 75 pouces.
J'espère éviter les bugs de son etc !
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 01 Mai 2021 12:58

Bonjour,
Petite question : la TV s'allume toute seule par moment. Y a t il une manip pour éviter cela?
attendre une éventuelle maj?

Merci pour votre aide.

Bonne journée !
manufish
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Jan 2021 0:33
  • offline

Message » 01 Mai 2021 23:50

barnoo a écrit:Salut, petite question décisive pour l'achat de la TV.
Que vaut l'application mycanal dessus ? Je regarde bcp de films avec.. la qualité est bonne ? J'ai vu quelques avis négatifs il me semble mais c'est peut être des pbs de réglage
Merci bcp !!


A part l’interface qui doit être en 720p, ça fonctionne bien.
Mais c’est tellement plus propre sur Apple TV.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 02 Mai 2021 8:40

Merci pour vos retours.
Concernant l'image par la box (pas une source 4k), c'est correct? Je vais avoir 3m10 de recul avec mon 75 pouces j'ai peur que ça soit dégueulasse.
Ou alors là aussi ça peut être mieux avec une Apple TV ?
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 02 Mai 2021 12:26

barnoo a écrit:Merci pour vos retours.
Concernant l'image par la box (pas une source 4k), c'est correct? Je vais avoir 3m10 de recul avec mon 75 pouces j'ai peur que ça soit dégueulasse.
Ou alors là aussi ça peut être mieux avec une Apple TV ?


J’ai un bon 3m50 et suis sur le 75"
J’utilise pas de box opérateur, seulement MyCANAL pour Canal+ et Ciné+ Et la TNT.
Sur la TNT suivant les chaînes c’est par exemple très propre sur France2 et plutôt moyen voir degueu sur d’autres mais dans l’ensemble c’est regardable. Par contre je ne vois pas de diff entre TF1 (Par exemple) sur TNT ou MyCanal intégré ou MyCanal sur Apple TV niveau qualité, par contre c’est plus fluide sur Apple TV et sur TNT
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Mai 2021 8:04

manufish a écrit:Bonjour,
Petite question : la TV s'allume toute seule par moment. Y a t il une manip pour éviter cela?
attendre une éventuelle maj?

Merci pour votre aide.

Bonne journée !

Veuillez activez le "Contrôle IP"
(bug reboot imtempestif)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Réseau et Internet"
4- Et "Réseau domestique"
5- Enfin, mettez "Contrôle IP" sur ON (Oui).
Ça a marché pour moi :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Mai 2021 15:19

BON, l’heure est grave ! Je vous explique ma situation :

Je peux avoir aujourd’hui (jusqu’à 18h) une 55xh90 neuve à 810€ , je suis vraiment tenté de passer à la caisse MAIS au vu des nombreux bug répertoriés dans ce post (qui me font un peu peur) cette télé est-elle une solution viable ? Ça vaut le coup ou au final pas tant que ça ...?
Si jamais certains veulent prendre part au débat et m’aider dans mon choix c’est avec plaisir !
Merci d’avance
Otacool
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Avr 2021 17:31
  • offline

Message » 03 Mai 2021 16:48

Otacool a écrit:BON, l’heure est grave ! Je vous explique ma situation :

Je peux avoir aujourd’hui (jusqu’à 18h) une 55xh90 neuve à 810€ , je suis vraiment tenté de passer à la caisse MAIS au vu des nombreux bug répertoriés dans ce post (qui me font un peu peur) cette télé est-elle une solution viable ? Ça vaut le coup ou au final pas tant que ça ...?
Si jamais certains veulent prendre part au débat et m’aider dans mon choix c’est avec plaisir !
Merci d’avance
Pour ma part très bonne télé. Pratiquement aucun Bug. J'en suis très content. L'image est excellente. Après je ne suis pas non plus le casse couille qui va regarder avec une loupe l'écran pour voir si tout va bien. Je ne regrette pas mon achat

Envoyé de mon Pixel 4a (5G) en utilisant Tapatalk
willygute91
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 9:19
  • offline

Message » 03 Mai 2021 20:04

Salut, malgré la tv qui s'allumait toute seule ou ne voulait pas s'allumer, mais ça ne le fait plus depuis les mises à jours et reglage.
Pour être vraiment content, il me manque juste la mise à jour du vrr
Mais meme comme ça, pour le prix elle est top
Mon utilisation principale xbox serie x et netflix, et mon ampli hc est vieux, sans hdmi, du coup pas de soucis côté son puisque je n'ai pas besoin du earc, hdmi 2.1 pour l'ampli :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Mai 2021 17:10

Hello tout le monde !
Je viens d'acquérir cette télévision après le renvoie de la Hisense 55U7QF qui avait des problèmes et pour l'instant j'en suis ravi (bon ça fait que quelques heures que je l'ai) mais il y a une chose que je me demande.
Lorsque je suis sur ma PS5, l'image se passe automatique en "Jeux" ce qui me semble logique, cependant je préfères les couleurs du mode "intense". Et la ma question est : comment avoir la colorimétrie et l'éclairage du mode intense tout en gardant les avantages (input lag, VRR etc) du mode jeux ?
Obito
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2020 22:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message