Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AkromFire, andenne21, Atxuria, Brest29, CDE37, chilko, Clemsenn, damon35, danywilde36, dedelynks, djinn77, DLeguille, ean27, Firo, Forceti, Fredonice06, FZ26, gege50, harismegzari, hristoslav2, jeankigrogne, Johan simhon, john-peter 1, jpnrc, kara, Kev1135, lcdmen, le_viking, Lestatdlc, LoganX20, luda92i, macario, manimal95, Manson79, Manu GS, mule perverse, octodurus, onizuka159-1, pbout, pkoka, pourpre, Prout52, Roshol, sapidaen, sauce, Skywan, soho, sportman, stasio, sylvain-best, Tsuki, ymlik, ZOZOSLOREN et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 17 Avr 2021 12:41

Hello à tous!

pffiou quelle claque cette 75 KE XH9096 :love:

modèle de 03/21 :bravo: vendue 1650€ livrée de chez ubald* :thks:

j'ai suivi les réglages de la vidéo partagée plusieurs fois mais j'ai gardé le mode "film 24p" c'est trop trop bon cette fluidité :love: (même si ça crée un peu d'artefact à certains moment sur les contours :cry: )

j'ai réussi à configurer mon décodeur orange qui peut être piloté depuis la télécommande de la TV :bravo: . Idem pour la shield et l'ampli!!!! :o Il reste juste la télécommande de la TV toutes les autres sont dans le placard! :ohmg: ça c'est good!
les coins sombres je trouve que c'est vraiment pour chercher la petite bête... idem pour les reflets... toutes me TV ont eu des reflets...

Quelques précisions SVP:

- je trouve quand même les vidéos HDR (remux 4K HDR10 et DV) un peu sombre, comment on peut "déboucher" les noirs en HDR?
- Mon décodeur TV est relié directement en HDMI à la TV mais il allume quand même l'ampli... comment désactiver le son de l'ampli lors du visionnage du décodeur orange?

Je pense acheter la télécommande rétroéclairer si tout fonctionne :love:

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Avr 2021 16:44

lebellium a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/post180639653.html#p180639653

lebellium a écrit:Concernant l'avertissement d'économie d'énergie à chaque réglage d'image, un point intéressant que j'ai relevé dans la dernière interview de Marek Maciejewski, le responsable développement produit de TCL Europe, toujours très honnête et transparent dans ses propos : la nouvelle régulation européenne plus contraignante fait que la plupart des TVs avec un bon pic lumineux se retrouvent rétrogradées dans les catégories énergétiques les plus basses, F et G, ce qui ne donne pas forcément une très bonne image auprès des clients.
Or, à consommation égale, il serait possible d'améliorer son score et donc potentiellement passer dans une meilleure catégorie, par exemple E, en affichant constamment des avertissements de ce type. C'est visiblement le choix de Sony.



À partir de 7:00


Dans cette même interview il dit également qu'ils ne rencontrent pour le moment pas de problème avec le 4K120 VRR dans leurs tests de la nouvelle gamme TCL 2021 avec le chipset Mediatek. Selon lui il n'y a pas de problème matériel avec les chipsets Mediatek, les problèmes rencontrés par la concurrence seraient d'ordre logiciel. Sous-entendu Sony sont mauvais ?


C’est clair qu’ils sont mauvais chez Sony et même chez Sony interactive ^^
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Avr 2021 16:46

calagan57 a écrit:Hello à tous!

pffiou quelle claque cette 75 KE XH9096 :love:

modèle de 03/21 :bravo: vendue 1650€ livrée de chez ubald* :thks:

j'ai suivi les réglages de la vidéo partagée plusieurs fois mais j'ai gardé le mode "film 24p" c'est trop trop bon cette fluidité :love: (même si ça crée un peu d'artefact à certains moment sur les contours :cry: )

j'ai réussi à configurer mon décodeur orange qui peut être piloté depuis la télécommande de la TV :bravo: . Idem pour la shield et l'ampli!!!! :o Il reste juste la télécommande de la TV toutes les autres sont dans le placard! :ohmg: ça c'est good!
les coins sombres je trouve que c'est vraiment pour chercher la petite bête... idem pour les reflets... toutes me TV ont eu des reflets...

Quelques précisions SVP:

- je trouve quand même les vidéos HDR (remux 4K HDR10 et DV) un peu sombre, comment on peut "déboucher" les noirs en HDR?
- Mon décodeur TV est relié directement en HDMI à la TV mais il allume quand même l'ampli... comment désactiver le son de l'ampli lors du visionnage du décodeur orange?

Je pense acheter la télécommande rétroéclairer si tout fonctionne :love:

merci à vous!


Le mode film 24p ???
Si ta TV est paramétrée pour sortir sur ton ampli alors peu importe la source et le port utilisé ça sortira sur l’ampli ^^
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:41

hello! en fait c'est le mode cinema sous motion :thks: c'est vraiment ce mode qui "fluidifie" la vidéo :love:

On vient de regarder Valerian: quelle beauté sur la TV :love: :love:

par contre je toruve le HDR bien sombre sur les plans "sombre" je vais regarder comment améliorer ça :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:47

calagan57 a écrit:hello! en fait c'est le mode cinema sous motion :thks: c'est vraiment ce mode qui "fluidifie" la vidéo :love:

On vient de regarder Valerian: quelle beauté sur la TV :love: :love:

par contre je toruve le HDR bien sombre sur les plans "sombre" je vais regarder comment améliorer ça :thks:


Ok je comprends mieux, le mode film gère le pull down car les apps androïd sortent du 60hz donc oui c’est indispensable.
Pour les scènes sombres, Faut vérifier côté réglages des noirs, améliorations de contrastes, variation locale et dynamic range.
Utiliser les réglages de qqun d’autres c’est juste incohérent, on a tous une perception différente de ce que donne l’image, de plus la distance de visionnage et la luminosité de la pièce ont leur importance.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 18 Avr 2021 10:02

merci pour le précisions :bravo:

je vais regarder les réglages :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Avr 2021 8:59

Salut à tous,
il y a une pétition sur Change.org pour la série XH90 pour que Sony "corrige" le problème du 120Hz :

https://www.change.org/p/sony-make-sony ... 900h-x90ch

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:33

Salut,
Quelles sont les différences entre le kd xh9096 et le ke xh9096?
Merci
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 20 Avr 2021 19:41

barnoo a écrit:Salut,
Quelles sont les différences entre le kd xh9096 et le ke xh9096?
Merci


Aucune. Juste une maj de la fiche énergétique
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 20 Avr 2021 20:05

MonsieurAl a écrit:Salut à tous,
il y a une pétition sur Change.org pour la série XH90 pour que Sony "corrige" le problème du 120Hz :

https://www.change.org/p/sony-make-sony ... 900h-x90ch


Vous avez essayé de vous tourner vers les associations de consommateurs ?
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 20 Avr 2021 21:47

Ricos6 a écrit:
barnoo a écrit:Salut,
Quelles sont les différences entre le kd xh9096 et le ke xh9096?
Merci


Aucune. Juste une maj de la fiche énergétique

Ok merci

https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... urce=share
Sinon apparemment le firmware de la x90j marche sur la x90j! Un gars sur Reddit l a installé via "USB drive" ! Qui pourrait essayer ? Il dit que ça lui a même permis de résoudre les bugs audios qu'il avait avant. Il a aussi Google TV du coup. Perso je n'ai pas la 90h pour essayer
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:24

Salut

Une question simple.

Sur disney + en dolby vison UNIQUEMENT je précise, le motionflow ne fonctionne pas, je peux régler comme je veux, il a aucun effet, pas possible d'avoir un effet sop opera par exemple, on m'a confirmé ici que c'était normal, et pareil chez les tv LG par exemple et leur truemotion (grisé sur ces tv sur disney +).

Ma question est: Est ce uniquement sur disney + ou est ce pareil en format physique ? Le dolby vision verouille le motionflow aussi en physique ou non ? merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 21 Avr 2021 23:53

Petite question aussi concernant le 4k/120 fps, les possesseurs, vous trouvez que c'est flou ou pas ? Bcp disent que non j'ai l'impression
barnoo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Jan 2020 14:28
  • offline

Message » 24 Avr 2021 23:33

Quel application de lecteur video (player) aimez-vous le mieux pour regarder des vidéos via votre réseau local ?

Jusqu'à présent j'aime bien VLC et NOVA. En connaissez-vous d'autres ?
Bricoleur
 
Messages: 91
Inscription Forum: 29 Nov 2013 22:36
  • offline

Message » 26 Avr 2021 15:00

Bonjour,

Ma 65XH9005 vient de s'éteindre définitivement avec un freeze de l'image avec bourdonnement.
Je l'ai acheté en décembre 2020 et depuis que des problèmes : elle s'allume ou essaye de s'allumer, elle s'éteint toute seule, la led orange s'allume quand elle veut (je m'en moque)...Bref...et des manipulations de Sony en mode "je lis la fiche sur mon écran" !!!

Bref plus aucune confiance dans cette TV et cette marque....J'attends leur intevention sous 3 jours, après ce sera revente, après 30 ans de fidélité à la marque...

Je cumule, je possède aussi un "Denon avr x2700h dab", je me rappellerai des mes achats de Noel 2020, que de la daube que ce soit cette Sony ou ce DENON !

Quand je sors des projets d'ingénierie informatiques pour mon groupe, on pratique des phases de recette et de tests ! C'est la base....ou alors on vend sur WISH !
nikos66
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Nov 2010 15:08
Localisation: Compiègne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message